Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


Messages recommandés

Tiens je croyais que le Pakistan entendait s'equiper d'helicopteres d'attaque chinois?

Ils disposent déjà de Cobra, et testent le Z10 Chinois, vu que les USA leurs donnaient aussi une aide militaire en $ pour acheter du matériel et faire du contre terrorisme, les US ne perdent pas le nord en proposant alors au Pakistan, des Super Cobra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne mettent pas la boule optronique au même endroit que sur le Tigre ?

 

 

Au-dessus du moyeu du rotor, tu as une vision à 360° et quand tu fais du défilement derrière une colline, tu fais juste faire dépasser l'optique sans exposer le reste de l'hélico.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Méga-contrat en Pologne : les trois clés du succès d'Airbus Helicopters http://t.co/El1mFNRaZ2 via @latribune

— CABIROL MICHEL (@MCABIROL)

April 21, 2015

Nouvelle désignation H225M http://t.co/X8pUF0WfSu https://t.co/G6eqgTM21t

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 21, 2015

avia news : La Pologne a choisi l'EC725, http://t.co/bC7tquoUls pic.twitter.com/5dImJyVrJL

— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling)

April 21, 2015

Méga-contrat pour Airbus Helicopters en Pologne http://t.co/lTIKhmCb6E via @latribune

— CABIROL MICHEL (@MCABIROL)

April 21, 2015

@AirbusHC Airbus Helicopters remporte un méga contrat en Pologne http://t.co/LeYaZq5Q23

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 21, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire d'Airbus Helicopters avec la sélection du Caracal par la Pologne: Airbus Helicopters a annoncé ... http://t.co/F2f4736MZk

— Journal Aviation (@journalaviation)

April 21, 2015

Hélico EC 725 Caracal d'Airbus sélectionné par le MinDef Polonais. Mais contrat revu à la baisse 50 hélico au lieu de 70

— Nicolas GrosVerheyde (@bruxelles2)

April 21, 2015

#ExportationArmementMadeInFrance Après les #Rafale, les #Caracal http://t.co/JsKsT9nNc6

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 21, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat Caracal en Pologne : la supply chain d’@AirbusHC mise sur des retombées industrielles http://t.co/3UpUUE4loX

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 24, 2015

Via @leMamouth Une chaîne pas que pour la Pologne http://t.co/I5HVNxvmEd H225M @AirbusHC @Julien_Maire @YBarille

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 24, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Inde 197 Ka226

 

Ka226, 2 fois le contrat remporté en Inde pour 197 Fennec, puis 2 fois annulé. Écureuil AS350 B3 sur l'Everest http://t.co/znLIc7HOM1 10 ANS

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 14, 2015

Ainsi que l'achat de 197 hélicoptères russes Kamov 226 qui seront fabriqués en Inde. Pour rappel sur ce contrat le Fennec @AirbusHC gagna 2X

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 14, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tres bel engin le Ka 226, la capsule "mission" interchangeable "facilement" est un atout intéressant. L'engin ne porte pas de poids mort pour les missions "grue", bombardier d'eau, ou fret encombrant par exemple.

 

L'autre chose c'est l'absence de rotor de queue est un gros avantage pour la sécurité des opérateurs, surtout sur des si petit engin ou la queue est forcément tres basse.

 

Moi j'adoré le look du Ka26 avec c'est deux moteur a piston en étoile dans leur nacelle, ca faisait tres science fiction.

 

Peu d'appareil surtout de cette taille peuvent se targuer d'une acces aussi facile.

 

Le vrai défaut du Ka 226 c'est la longueur du plancher cabine qui est nettement inférieur a celle de l'EC145, meme si ca n'ampute pas vraiment l'aménagement.

 

KA-226%20maks2003d3198.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les turbines sont françaises moi je dis tres bien. Autant produire au moins les turbines des hélicos et vendre par derrière du Rafale que vendre du ventilateur et s'assoir sur le Rafale. Dassault a besoin de plus de commande que Airbus Helicopters.

Et puis c'est logique dans l'idee indienne de diversification des approvisionnements, ils viennent de prendre du Casa en avion de transport. Or, Casa, c'est Airbus... Reprendre de l'Airbus pour les ventilos, ça ferait un peu trop pour un pays non aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, c 'est ouff!!!

 

Genre on a gagné deux fois et on perds la? Nan mais c est quoi ce delire?

Surtout que ce programme devait changer nos vieux hélicoptères made in France Alouette et Lama (fabriqués sous licence de production accordée à l'Inde)

Contrat annoncé le jour des 10 ans où un écureuil battait le record du Monde de poser en Altitude sur l'Everest

Ka226, 2 fois le contrat remporté en Inde pour 197 Fennec, puis 2 fois annulé. Écureuil AS350 B3 sur l'Everest http://t.co/znLIc7HOM1 10 ANS

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 14, 2015

 

Par ailleurs, le Fennec par 2 fois avait remporté le marché puis 2 fois le contrat avait été annulé. Ensuite, les Indiens ont un produit Dhruv dont certains pensaient qu'il allait gagner, bref on se demande si l'Inde ne veut froisser personne et accorde aux US, Russes, Français et Israéliens chacuns une part des immenses marchés d'armement.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce programme devait changer nos vieux hélicoptères made in France Alouette et Lama (fabriqués sous licence de production accordée à l'Inde)

Je ne comprends pas, la production du programme de remplacement devait se faire en Indes si elle choisissait Airbus ?

 

 

 bref on se demande si l'Inde ne veut froisser personne et accorde aux US, Russes, Français et Israéliens chacuns une part des immenses marchés d'armement.

+1, comme ca que je l'ai interprété sur plusieurs marché récent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, la production du programme de remplacement devait se faire en Indes si elle choisissait Airbus ?

 

 

+1, comme ca que je l'ai interprété sur plusieurs marché récent. 

Relire En 2003, l'Inde lance une RFP (request for proposals) en vue de l'achat d'hélicoptères légers pour remplacer ses 300 Alouette II et Alouette III. L'appel d'offres prévoit que le constructure retenu livera 60 appareils et que 137 seront construits en Inde par Hindustan Aeronautics Ltd (HAL). En finale: l'AS550 Fennec et le Bell 407.

 

Coups de théâtre en Inde: le cas des 197 hélicoptères Fennec http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/01/coups-de-theatre-en-inde-le-cas-des-197-helicopteres-fennec.html

 

L’Inde n’achètera pas les 197 Eurocopter

https://www.easybourse.com/bourse/services/article/4602/eads-linde-nachetera-pas-les-197-eurocopter.html

 

Eurocopter : Paris reconnaît l'annulation d'un contrat indien

http://www.challenges.fr/entreprise/20071221.CHA7115/eurocopter-paris-reconnait-l-annulation-d-un-contrat-indien.html

Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...