zx Posté(e) le 14 janvier 2020 Share Posté(e) le 14 janvier 2020 (modifié) De Steve Trimble Stealthy UAS Unveiled For USAF Target, Loyal Wingman Needs https://aviationweek.com/special-topics/combat-aircraft/stealthy-uas-unveiled-usaf-target-loyal-wingman-needs Une petite entreprise en démarrage en Californie a dévoilé une nouvelle proposition de système d'avion sans pilote furtif (UAS) pour offrir à l'armée de l'air américaine un drone cible de " cinquième génération " ou un avion attritable à faible coût. La société Sierra Technical Services, basée à Tehachapi en Californie, fondée par des ingénieurs de Lockheed Martin Skunk Works précédemment à la retraite, a dévoilé les premières photos du prototype de cible aérienne de cinquième génération (5GAT) achevé après avoir effectué des essais moteurs au sol. Un premier vol du 5GAT est prévu au début de 2020. Le nom de l'avion est dérivé de ses origines en tant que prototype financé par le directeur des essais opérationnels et de l'évaluation du ministère de la Défense (DOT&E), a déclaré Roger Hayes, président et directeur général de Sierra Technical Services. Il y a plusieurs années, le DOT&E a reconnu l'existence d'une lacune pour un nouveau drone cible qui pourrait servir de substitut aux chasseurs de la cinquième génération émergeant en Russie et en Chine, tels que le Sukhoi Su-57 et l'AVIC Chengdu J-20. En 2017, le DOT&E a attribué à Sierra Technical Services un contrat de 15,9 millions de dollars pour développer le prototype 5GAT, a déclaré M. Hayes. Le rythme de l'assemblage a été dicté par la disponibilité des pièces cannibalisées d'autres avions militaires, tels que les moteurs et les composants métalliques de l'avion d'entraînement Northrop T-38 et du chasseur F-5, ainsi que les actionneurs d'ailerons du Boeing F/A-18, a précisé M. Hayes. Sierra Technical Services a complété ses revenus alors que l'assemblage se poursuivait en travaillant sur d'autres programmes, notamment en fournissant des composants pour le Kratos XQ-58A Valkyrie. Au fur et à mesure que le développement se poursuivait, la Force aérienne a commencé à s'intéresser à un objectif de cinquième génération. Le service a attribué à Lockheed Martin un contrat pour le développement du missile tactique avancé interarmées AIM-260, qui est conçu pour contrer le missile PL-15 lancé sur l'avion de combat chinois J-20. L'armée de l'air doit tester l'AIM-260 et d'autres missiles contre une menace représentative. En mai dernier, l'Armée de l'air a publié une demande d'information sur la cible aérienne de la prochaine génération, qui comprend une version pouvant reproduire les attributs des chasseurs de la cinquième génération, comme une cellule furtive avec des queues inclinées et des conduits d'admission en serpentin. La Force aérienne élabore également un concept permettant de jumeler des chasseurs pilotés comme les F-22 et F-35 avec un partenaire non piloté, parfois connu sous le nom d'ailier loyal. Le Laboratoire de recherche de la Force aérienne (AFRL) a financé le XQ-58A de Kratos, qui a effectué un premier vol en mars. L'AFRL prévoit également de faire la démonstration d'un UAS contrôlé par un " cerveau logiciel " utilisant l'intelligence artificielle. Ce programme de Skyborg est parfois considéré comme une suite du programme XQ-58A, mais M. Hayes a déclaré que Sierra Technical Services pourrait offrir le 5GAT pour le contrat de Skyborg. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Modifié le 14 janvier 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 avril 2020 Share Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Nouvelles d'un prototype de LOYAL WINGMAN associant Boeing Australie et les Australiens ( donc peut-être HS ici en "Amériques ): Air & Cosmos papier du 20/03/2020, page 62 où l'on trouve que: En vue d'une première formation MUM-T Manned UnMmanned Team pour un futur Airpower Team System ( ATS ) Pour ce proto Boeing Australia from scratch : - Assemblage du prototype qui avance ... premier vol prévu en 2020 - Premier aéronef développé en Australie depuis + de 50 ans - taille d'un F-16 - forte autonomie: 3700 km -Tout d'un avion sauf le cockpit - gamme complète d'équipements ISR, + Guerre électronique appuyés sur de l'IA Objectifs: - Accompagner les A/F-18 F et G, mais aussi: - formations futures d'aéronefs sans pilote - ou opérer indépendamment - ou Escorte de chasse ( de awacs, aew ) AUSSI : http://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/april/6136-weight-on-wheels-milestone-achieved-for-boeing-s-loyal-wingman-program.html Modifié le 14 avril 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Le 13/04/2020 à 12:50, Bechar06 a dit : Nouvelles d'un prototype de LOYAL WINGMAN associant Boeing Australie et les Australiens ( donc peut-être HS ici en "Amériques ): Air & Cosmos papier du 20/03/2020, page 62 où l'on trouve que: En vue d'une première formation MUM-T Manned UnMmanned Team pour un futur Airpower Team System ( ATS ) Pour ce proto Boeing Australia from scratch : - Assemblage du prototype qui avance ... premier vol prévu en 2020 - Premier aéronef développé en Australie depuis + de 50 ans - taille d'un F-16 - forte autonomie: 3700 km -Tout d'un avion sauf le cockpit - gamme complète d'équipements ISR, + Guerre électronique appuyés sur de l'IA Objectifs: - Accompagner les A/F-18 F et G, mais aussi: - formations futures d'aéronefs sans pilote - ou opérer indépendamment - ou Escorte de chasse ( de awacs, aew ) AUSSI : http://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/april/6136-weight-on-wheels-milestone-achieved-for-boeing-s-loyal-wingman-program.html Je sens que cela va être classe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Les 3700km je sais pas comment ils vont les obtenir avec une telle formule aérodynamique. Un énorme fuselage portant, un empennage qui traîne peu, certes, mais des toutes petites ailes. Très proche du JAST ancêtre du JSF comme formule d'ailleurs. C'est très étrange, mais bon, si ça vole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 ce qui vole ce sont les images de synthèses et les vues d'artiste. Le bazar en test illustrant le premier post du topic ressemble peu ou pas à la vue d'artiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a 2 heures, rendbo a dit : ce qui vole ce sont les images de synthèses et les vues d'artiste. Le bazar en test illustrant le premier post du topic ressemble peu ou pas à la vue d'artiste. Je pense exactement le contraire désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 En tout cas c'est très prometteur comme engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 octobre 2020 Share Posté(e) le 6 octobre 2020 Il a été développé en AUSTRALIE, il sera fabriqué en Australie. Boeing choisi l'Australie pour la fabrication de son LoyalWingman : https://www.flightglobal.com/military-uavs/queensland-to-be-production-base-for-boeings-loyal-wingman/140456.article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 octobre 2020 Share Posté(e) le 19 octobre 2020 (modifié) 5GAT 5GAT ready for first flight. https://theaviationist.com/2020/10/18/5th-generation-threat-simulation-5gat-target-drone-to-make-its-maiden-flight/ As the threats environment evolves, USAF needs a target drone that can represent the fifth generation threats; low-observable and low-cost at the same time. The 5GAT Drone, as it is referred to “is designed to enable air-to-air and surface-to-air platform and weapons test and evaluation, pilot and ground-force training, and the development of tactics, techniques and procedures against a fifth-generation threat,” the defense.gov release reads. According to The War Zone, the 5GAT would have a unit-price of about 10 million dollars and use a pair of T-38 engines (J85) ; Aviation Week, reported that the platform also uses some components of the F-5 and F/A-18 jets. All of those factors make the cost of the platform that looks relatively modern, quite reasonable FlightGlobal quoted the Sierra Technical Services saying that 5GAT could become an attritable loyal wingman – so cheap that the loss of such a platform would be negligible. Thus, the UAVs such as the 5GAT could carry out the tasks that may create dangers for the more expensive platforms, such as the F-35 or the XQ-58A. Modifié le 19 octobre 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Nouvelles du Loyal Wingman australien : The MQ-28A Ghost Bat. This is now the official military designator and name for Boeing’s Airpower Teaming System, the first Australian-made uncrewed combat air vehicle, previously working under the title ‘Loyal Wingman’. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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