GR_Silent Posté(e) mardi à 23:58 Share Posté(e) mardi à 23:58 Il y a 3 heures, Patrick a dit : Très cher et mauvais souvenir? Je parie sur F-35 perso. Personnellement, je parie sur le JAS-39. L’Autriche n’est pas membre de l’OTAN, même si cela ne signifie évidemment pas qu’elle ne peut pas acquérir des F-35. Mais, d’après ce que je sais, elle est politiquement neutre et se différencie sur plusieurs points des États-Unis, même si leurs relations ne sont pas conflictuelles. Je donne de faibles probabilités pour le F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) hier à 07:52 Auteur Share Posté(e) hier à 07:52 Il y a 12 heures, ARPA a dit : Sinon, tous les pays utilisateurs du Typhoon vont compléter leur flotte avec un autre avion. L’Espagne se contente (pour l’instant) de Hürjet et fait figure d'exception avec l’Autriche. Oui à part l'Autriche aucun pays n'est mono-chasseur Typhoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 08:10 Share Posté(e) hier à 08:10 (modifié) Il y a 8 heures, GR_Silent a dit : Personnellement, je parie sur le JAS-39. L’Autriche n’est pas membre de l’OTAN, même si cela ne signifie évidemment pas qu’elle ne peut pas acquérir des F-35. Mais, d’après ce que je sais, elle est politiquement neutre et se différencie sur plusieurs points des États-Unis, même si leurs relations ne sont pas conflictuelles. Je donne de faibles probabilités pour le F-35. Je pense que l'Autriche voudra s'aligner sur ce que possèdent ses voisins Allemands, Tchèques, Italiens, et Suisses, plutôt que Hongrois... En allant plus loin et sautant une frontière on peut même rajouter les Polonais, Danois, Roumains, Néerlandais, et Belges. Non seulement car c'est en soi un gage de tranquillité, mais parce que ça ouvre aussi des perspectives de coopération, sinon OTAN, du moins Européenne. il y a 18 minutes, Pakal a dit : Oui à part l'Autriche aucun pays n'est mono-chasseur Typhoon Oui enfin à part la Croatie aucun pays n'est non plus mono-chasseur Rafale... Et l'Allemagne coche quelque part la case du pays mono-chasseur Typhoon vu qu'elle n'a pas encore ses F-35 et que ses Tornado ne sont pas destinés aux missions air-air. Modifié hier à 08:16 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 09:29 Share Posté(e) hier à 09:29 oui ça va se finir entre Typhoon (dans la lignée de la 1er commande), du Gripen (pour etre genre non aligné mais chasseur suffisant pour leur espace) ou carrement du F35 (parce que la guerre, les US, l'europe quoi...) Oubliez le Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 10:43 Share Posté(e) hier à 10:43 Il y a 15 heures, ARPA a dit : on peut juste estimer que 15/36 de leur futurs effectifs ont des notions vu qu'ils ont travaillé sur un avion assez proche. Tu penses que les premiers pilotes de l'aéronavale n'avait que des notions assez proche quand ils sont passés du Rafale F1 au F2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 10:44 Share Posté(e) hier à 10:44 Il y a 15 heures, emixam a dit : Ben déjà parce qu'il ont l'impression de s'être fait carotte avecc les Typhoon T1 , et ils ont poursuivi en justice Airbus. Politiquement c'est peut-être sensible de reprendre du Typhoon, (mais je ne connais pas la situation politiques là-bas sur les questions militaire). Après ça peut aussi être un moyen de pression pour baisser la note cote Airbus. Tous les pays utilisateurs du F35 ont le sentiment de s'être fait carotte par les États-Unis, ils vont pourtant tous en reprendre une bonne grosse louche. Les achats d'armement n'ont que faire des sentiments et de l'égo. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) hier à 12:02 Share Posté(e) hier à 12:02 il y a 30 minutes, Teenytoon a dit : Tu penses que les premiers pilotes de l'aéronavale n'avait que des notions assez proche quand ils sont passés du Rafale F1 au F2 ? Entre le T1 et probablement la T5, en plus des 20 à 30 ans, je pense qu’il y a plus de changements qu’entre F1 et F2. Et oui, les pilotes de F1 n’avaient aucune formation air-sol, donc ils étaient loin de maîtriser le F2 et un passage sur F4 serait encore pire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 12:41 Share Posté(e) hier à 12:41 (modifié) il y a 40 minutes, ARPA a dit : Entre le T1 et probablement la T5, en plus des 20 à 30 ans, je pense qu’il y a plus de changements qu’entre F1 et F2. Et oui, les pilotes de F1 n’avaient aucune formation air-sol, donc ils étaient loin de maîtriser le F2 et un passage sur F4 serait encore pire. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'adaptation à faire, m'enfin l'avion est le même, du T1 au T72 (), du F1 au F14 (j'imagine assez bien le 14° standard français du Rafale, Rafale F14 avec ailes à géométrie variable ), les commandes sont les mêmes, c'est le SNA qui change. Postuler qu'ils n’auraient que des notions parce qu'un EF T1 et un EF T5 seraient des avions assez proches, c'est faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi Modifié hier à 12:42 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) hier à 16:22 Share Posté(e) hier à 16:22 Il y a 21 heures, Titus K a dit : PS : pourrait-on rouvrir le fil export Rafale maintenant qu'on est sages @PolluxDeltaSeven ? c'est fait. Go go go ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant