Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Pour ceux qui s'en souviennent c'est le monde de Mad Max...

L'anarchie, la violence et surtout des zones grises où tout le monde fait un peu ce qu'il veut.

:lol: :lol: J'aurais plutot dit le monde Mad max I

Comeme pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire Fenrir... avec des mots assez violents qui auraient pu choquer, je pense mais le propos eut été le même. La Somalie pourrait en effet devenir prochainement un  pseudo-Etat taliban ou encore un bordel pour barbus comme le fut l'Afghanistan.

Après de là à dire que c'est une nouvelle terre de Jihad, je dirai non pas nouvelle, par contre sanctuaire de toutes les organisations criminelles possibles, oui assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité barbaros pacha

Les islamistes somaliens détruisent une vieille église à la fin du ramadan


MOGADISCIO (AFP) — Les insurgés islamistes somaliens qui ont pris en août le contrôle de Kismayo ont démoli mardi une église désaffectée de cette ville portuaire du sud de la Somalie, après la prière marquant la fin du ramadan, ont rapporté des témoins.
Scandant "Allah est grand", plusieurs centaines de personnes ont détruit cette église délabrée et occupée par plusieurs familles, a affirmé à l'AFP l'un de ces témoins, Omar Ali Mohamed.
"Nous annonçons officiellement aujourd'hui la destruction, par l'administration islamiste de Kismayo, de l'église chrétienne de notre ville", a déclaré cheikh Hassan Yaqub, un responsable islamiste, avant la démolition de l'édifice.

"Les Ethiopiens ont détruit une mosquée à Harar (en Ethiopie) et nous détruisons cette église en représailles. Une grande mosquée (...) sera construite à sa place", a-t-il ajouté.
Les "shebabs", insurgés islamistes qui mènent une guérilla contre les forces gouvernementales somaliennes et leurs alliés éthiopiens, ont repris Kismayo, ville stratégique du sud de la Somalie, le 22 août après plusieurs jours de combats.

Kismayo était le dernier bastion des combattants des tribunaux islamiques avant leur chute début 2007 lors d'une offensive conjointe des forces somaliennes et éthiopiennes.

>>> http://afp.google.com/article/ALeqM5il1uaUMbqkFsqBT1GAurmLW8R2oQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Ethiopiens ont détruit une mosquée à Harar (en Ethiopie) et nous détruisons cette église en représailles. Une grande mosquée (...) sera construite à sa place", a-t-il ajouté.

L'action des éthiopiens était vraiment stupide et la réponse des tribunaux l'est tout autan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Somalie: un nouveau groupe islamiste renforce la loi islamique dans le sud du pays


MOGADISCIO, 3 octobre (Xinhua) -- Un nouveau groupe islamiste, les Moudjahidines du Sud de la Somalie, a déclaré vendredi avoir imposé une charia (loi islamique) dans le district somalien d'Elwaq (sud).

Cheikh Mohamed Ismaël Indhobur, porte-parole du groupe, a déclaré que les membres du groupe ont créé une administration locale islamique à Elwaq, situé à 650 km au sud-ouest de la capitale de Mogadiscio et à la frontière entre le Kenya et la Somalie.

"L'administration dirigera la ville conformément à la loi islamique et fera la justice pour tous", a confié M. Indhobur aux journalistes.

Le district d'Elwaq, dans la région de Gedo, abrite des milliers d'habitants locaux ainsi que des milliers de réfugiés qui ont fui la violence des autres régions australes de la Somalie.

Le nouveau groupe a des liaisons avec le mouvement d'Al-shabaab, qui a déjà imposé la charia dans la ville portuaire de Kismayu ( sud) dont il a pris le contrôle en août dernier.

Le mouvement a interdit la diffusion des films et a ordonné la fermeture des échanges commerciaux au moment des prières quotidiennes islamiques.

Al-shabaab fait partie de l'Union des tribunaux islamiques, mouvement qui avait pris le contrôle du sud et du centre de la Somalie avant d'être évincé par les troupes éthiopiennes et du gouvernement somalien en décembre 2006.

:icon_arro http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-10/04/content_732812.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Comment ca donne envie la Somalie

http://www.hns-info.net/spip.php?article16005

Une mineure lapidée en Somalie

La jeune fille qui a été lapidée cette semaine en Somalie était âgée de treize ans, et non de vingt-trois ans comme l’indiquaient de précédentes informations. Elle avait été accusée d’adultère, une infraction au regard du droit islamique.

Aisha Ibrahim Duhulow a été exécutée lundi 27 octobre par un groupe de 50 hommes devant environ un millier de spectateurs dans un stade de Kismaayo, ville portuaire du sud de la Somalie. Les journalistes somaliens qui avaient indiqué qu’elle avait vingt-trois ans ont dit à Amnesty International qu’ils avaient estimé son âge en se basant sur son apparence physique.

Dans le stade, des miliciens ont ouvert le feu quand des personnes qui assistaient à l’exécution ont tenté de lui sauver la vie, et un jeune garçon simple spectateur a été tué par balle. Il a par la suite été signalé qu’un porte-parole de la milice Al Shabab avait présenté des excuses pour la mort du jeune garçon et fait savoir que le milicien responsable serait sanctionné.

De nombreux témoins ont dit à Amnesty International qu’au cours de la lapidation des infirmières ont été chargées de vérifier si Aisha Ibrahim Duhulow était toujours en vie. Elles l’ont déterrée, ont déclaré qu’elle était encore vivante, et l’ont ensuite replacée dans le trou où elle avait été partiellement ensevelie, afin que la lapidation se poursuive.

Aisha Ibrahim Duhulow avait été accusée d’adultère, mais certaines sources ont indiqué à Amnesty International qu’elle avait en fait été violée par trois hommes et qu’elle avait tenté de signaler ce viol à la milice Al Shabab qui contrôle Kismaayo. C’est dans ces circonstances qu’elle a été accusée d’adultère et placée en détention. Aucun des hommes qu’elle avait accusés du viol n’a été arrêté.

Elle a été détenue par une milice des autorités de Kismaayo, coalition constituée de la milice Al Shabab et de milices claniques. D’après les informations reçues, au cours de cette période elle était dans une grande détresse, et certaines personnes ont déclaré qu’elle avait commencé à présenter des troubles mentaux.

Amnesty International mène campagne pour qu’il soit mis fin à l’utilisation de la peine de lapidation, qu’elle considère comme une peine abominable et effroyable. L’exécution d’Aisha Ibrahim Duhulow montre à quel point cette peine est cruelle et fondamentalement discriminatoire à l’égard des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidément pas l'impression de vivre sur la même planète que certains. Je me choquais de voir une petite voisine de 14 ans embrasser son petit copain et là... 13, mariage, viol et lapidation. Sans jeu de mot foireux on se croirait à l'Age de pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REUTERS : Deux Françaises, deux Kényans, un Belge et une Bulgare opérant en Somalie pour le compte de l'organisation humanitaire Action contre la faim ont été enlevés mercredi, annonce à Bruxelles un porte-parole de la Commission européenne.

L'enlèvement s'est déroulé sur une piste d'aviation du centre de la Somalie, près de la ville de Doussamareb, où un groupe armé a enlevé les travailleurs humanitaires étrangers qui venaient de débarquer d'un avion ainsi que les personnes qui les attendaient, ont rapporté des témoins.

"C'était un vol affrété par la Commission européenne pour une opération d'Action contre la faim", a précisé le porte-parole de l'UE.

A Paris, ACF a confirmé que quatre de ses employés avaient été kidnappés, sans préciser leurs nationalités.

Sur le terrain, un travailleur humanitaire souhaitant garder l'anonymat a déclaré que les deux Kényans enlevés sont le pilote et le copilote de l'avion.

Les quatre employés d'ACF, a-t-il ajouté, sont deux Françaises, un Belge et une Bulgare.

Les travailleurs humanitaires sont de plus en plus fréquemment les cibles des activistes et miliciens luttant contre le gouvernement transitoire fédéral de Mogadiscio soutenu par l'armée éthiopienne.

Deux Italiens, un Kényan et un Britannique enlevés en avril et en mai sont encore aux mains de leurs ravisseurs ainsi que deux étrangers de nationalité non précisée travaillant pour Médecins du monde et enlevés en septembre.

La Somalie c'est vraiment un pays d'arriérés, ils kidnappent les médecins venus les soigner et les humanitaires leur apportant de la nourriture, tue de manière barbare des enfants après les avoir violés, etc... quelle différence avec l'afghanistan des talibans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les afghans nous virerons aussi, comme les russes et les anglais avant nous, ils ont tout leur temps, ils aiment la guerre et détestent qu'on viennent les faire chier, dans 30 vans peut être, mais on finira parc se barrer de ce pays à la con ou il n'y a que des emmerdes à ramasser, le cout materiel, humain et politique est bien trop élevé pour ce qu'on peut en retirer en retour.

Et je ne crois pas que l'avenir de notre sécurité se joue la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais bon entre taliban et ces barbares...

Bah faut le dire ! Je trouve les talibans plus honorable que ce soit dans un combat ou encore ( même si c'est étonnant de le dire ) dans les relations avec leurs peuples et voir parfois les otages...

Ps : Cela me rappel l'histoire d'un russe qui était retenue en otage en Afghanistan et qui c'est fait libérer après avoir était logée et accueillis comme un des leurs ( bien sur après un petit moment )...

Je me demande parfois ou certains guignols que ce soit en Somalie ou en Afghanistan trouve leur soit disant Charia ?

Car je ne me rappel pas avoir lu que l'on exécuter une adolescente pour adultère...

Si je m'en rappel bien, c'était des coups de fouet non ?  :rolleyes:

Bref, désolez pour le petit hs !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou certains guignols que ce soit en Somalie ou en Afghanistan trouve leur soit disant Charia ?

Car je ne me rappel pas avoir lu que l'on exécuter une adolescente pour adultère...

Si je m'en rappel bien, c'était des coups de fouet non ?  :rolleyes:

Bref, désolez pour le petit hs !  ;)

La décisions revient au mari ou à la famille paternelle de la fille(on retrouve la même notion dans le droit classique). La fornication est passible de mort,quant à l'adultère, dans l'esprit des juristes musulmans,c'est le fait ,pour une femme,de rester seule dans une pièce avec un homme non Mahram (un homme autre que son père,frère,oncle) qui lui est passible de coup de fouet, ou humiliation en publique.

Chacun fait son interprétation,mais les conditions pour l'exécution de la peine sont assez draconienne. De mémoire,il faut 5 témoins musulmans de bonne foi. Mais ces temps si,on économise les témoins,une simple présomption du mari ou de la famille suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La décisions revient au mari ou à la famille paternelle de la fille(on retrouve la même notion dans le droit classique). La fornication est passible de mort,quant à l'adultère, dans l'esprit des juristes musulmans,c'est le fait ,pour une femme,de rester seule dans une pièce avec un homme non Mahram (un homme autre que son père,frère,oncle) qui lui est passible de coup de fouet, ou humiliation en publique.

Chacun fait son interprétation,mais les conditions pour l'exécution de la peine sont assez draconienne. De mémoire,il faut 5 témoins musulmans de bonne foi. Mais ces temps si,on économise les témoins,une simple présomption du mari ou de la famille suffit

Le fornicateur et la fornicatrice reçoivent chacun 100 coup de fouet (Si ils sont adultes) et sont envoyer en exile, mais l'adultère est puni par la lapidation...

80 coup de fouet pour la personne qui calomnie une femme de fornication..

Cette fille (si elle a 14 ans bien sûr) n'était pas marier en plus il faut 4 témoins sures pour prouver la faute, donc je comprend pas pourquoi elle s'est fait lapider..

bref, c'est l'anarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux religieuses européennes ont été enlevées lundi par des malfaiteurs somaliens lourdement armés dans une localité kényane proche de la frontière, El Wak, rapportent des témoins. La Somalie est l'un des pays les plus dangereux pour le personnel humanitaire, cible d'exactions le plus souvent imputées aux milices islamistes qui cherchent à renverser le gouvernement provisoire.

Les ravisseurs ont attaqué un poste de la police kényane à la grenade et au lance-roquettes, dimanche vers 22h00 GMT.

"Ils ont tiré dans tous les sens (...) puis ont enlevé la Néerlandaise et l'Italienne dans l'église locale", a raconté un témoin. Ils ont pris la fuite à bord de trois voitures volées, a fait savoir la Croix-Rouge, qui craint que les religieuses n'aient été emmenées en Somalie.

"Nous ignorons quelle direction ils ont pris. Nous ne savons pas exactement qui ils sont, mais on peut dire que ce sont des bandits somaliens", a déclaré le cheikh Hassan Hussein, chef de l'administration de la région somalienne de Gedo, joint par téléphone. Les autorités kényanes n'ont pas réagi. AFP

Les troubles en Somalie débordent allégrement sur les pays voisins et la prise d'otages semble de plus en plus rentable pour tenter des coups pareils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca donne envie la Somalie

http://www.hns-info.net/spip.php?article16005

Une mineure lapidée en Somalie

La jeune fille qui a été lapidée cette semaine en Somalie était âgée de treize ans, et non de vingt-trois ans comme l’indiquaient de précédentes informations. Elle avait été accusée d’adultère, une infraction au regard du droit islamique.

Aisha Ibrahim Duhulow a été exécutée lundi 27 octobre par un groupe de 50 hommes devant environ un millier de spectateurs dans un stade de Kismaayo, ville portuaire du sud de la Somalie. Les journalistes somaliens qui avaient indiqué qu’elle avait vingt-trois ans ont dit à Amnesty International qu’ils avaient estimé son âge en se basant sur son apparence physique.

Dans le stade, des miliciens ont ouvert le feu quand des personnes qui assistaient à l’exécution ont tenté de lui sauver la vie, et un jeune garçon simple spectateur a été tué par balle. Il a par la suite été signalé qu’un porte-parole de la milice Al Shabab avait présenté des excuses pour la mort du jeune garçon et fait savoir que le milicien responsable serait sanctionné.

De nombreux témoins ont dit à Amnesty International qu’au cours de la lapidation des infirmières ont été chargées de vérifier si Aisha Ibrahim Duhulow était toujours en vie. Elles l’ont déterrée, ont déclaré qu’elle était encore vivante, et l’ont ensuite replacée dans le trou où elle avait été partiellement ensevelie, afin que la lapidation se poursuive.

Aisha Ibrahim Duhulow avait été accusée d’adultère, mais certaines sources ont indiqué à Amnesty International qu’elle avait en fait été violée par trois hommes et qu’elle avait tenté de signaler ce viol à la milice Al Shabab qui contrôle Kismaayo. C’est dans ces circonstances qu’elle a été accusée d’adultère et placée en détention. Aucun des hommes qu’elle avait accusés du viol n’a été arrêté.

Elle a été détenue par une milice des autorités de Kismaayo, coalition constituée de la milice Al Shabab et de milices claniques. D’après les informations reçues, au cours de cette période elle était dans une grande détresse, et certaines personnes ont déclaré qu’elle avait commencé à présenter des troubles mentaux.

Amnesty International mène campagne pour qu’il soit mis fin à l’utilisation de la peine de lapidation, qu’elle considère comme une peine abominable et effroyable. L’exécution d’Aisha Ibrahim Duhulow montre à quel point cette peine est cruelle et fondamentalement discriminatoire à l’égard des femmes.

La connerie humaine dans toute sa splendeur Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insurgés islamistes somaliens ont remporté mercredi une victoire majeure en s'emparant sans combats de la ville portuaire de Merka (100 km au sud-ouest de Mogadiscio), un des principaux centres de transit de l'aide humanitaire à la population somalienne. Avec la prise de Merka, les miliciens islamistes somaliens ("shebab") confortent leurs positions dans le sud de la Somalie, où ils ont déjà le contrôle depuis août de la grande ville portuaire de Kismayo (500 km au sud de Mogadiscio).

Mardi, les shebab avaient déjà pris Qoryoley, localité située près de Merka, et une autre bourgade, El-Dheer, située au nord de la capitale et jusque là aux mains d'une milice locale.

Selon des habitants joints par l'AFP depuis Mogadiscio, les combattants islamistes sont entrés dans la ville après que les milices pro-gouvernementales qui contrôlaient le port eurent pris la fuite sans combattre.

"Des centaines d'entre eux (des shebab) sont entrés dans la ville et ont pris le contrôle des postes de police et d'autres positions clé. Ils sont armés de mitrailleuses lourdes et de (lance-roquettes) RPG", a raconté l'un de ces habitants, Ibrahim Abdalla Ali.

"Ils portent des uniformes marron et (circulent) dans des camions. Certains ont demandé à la population de rester calme", a-t-il ajouté.

Les shebab, qui avaient encerclé la ville pendant la nuit, sont entrés dans Merka après le départ des miliciens pro-gouvernementaux.

"Notre commandant nous a donné l'ordre de quitter la ville pour éviter des combats", a expliqué l'un de ces miliciens, Hussein Yusuf Maalim: "Ils (les shebab) sont de plus en plus puissants et nous n'avons pas assez de forces pour défendre la ville".

Le port de Merka est régulièrement utilisé par le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) pour acheminer de l'aide alimentaire destinée à la population somalienne.

Selon des estimations de l'ONU, quelque 3,2 millions de personnes ont actuellement besoin d'une assistance humanitaire en Somalie, pays livré au chaos depuis le début d'une guerre civile en 1991.

"La situation à Merka semble calme (...) Merka est un endroit stratégique pour le PAM. C'est un port naturel (...) et nous prévoyons de continuer à l'utiliser", a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'agence à Nairobi Peter Smerdon.

Les shebab (littéralement "jeunesse" en arabe), qui refusent tout accord politique avec le gouvernement somalien de transition, sont à la tête de l'insurrection armée en Somalie et ont promis d'appliquer la charia (loi islamique) dans le pays.

Ils forment un groupe dissident des tribunaux islamiques qui ont contrôlé pendant le deuxième semestre 2006 le centre et le sud du pays, dont Mogadiscio, jusqu'à leur mise en déroute par les troupes éthiopiennes venues soutenir les autorités somaliennes.

Tandis que les responsables des tribunaux islamiques ont quitté le pays, ces jeunes combattants sont restés en Somalie, notamment à Mogadiscio où ils mènent depuis une guérilla acharnée contre les troupes éthiopiennes, les forces de sécurité somaliennes, les troupes de l'Union africaine (UA) et des responsables gouvernementaux.

Désireuse de s'extraire d'un bourbier militaire, l'Ethiopie a annoncé fin octobre un retrait progressif de ses troupes de Somalie, tout en prévenant qu'elle n'hésiterait pas à renvoyer son armée à Mogadiscio pour empêcher les islamistes radicaux de prendre le pouvoir.

Gros problèmes en vue, la prise du port de Merka permet aux islamistes d'accèder aux navires du PAM et donc potentiellement de prendre en otages des millions d'affamés, les équipages des navires et le personnel des Nations Unis.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les obus de gatling et le 105mm... Tiens, c'est pas une mauvaise idée ça. Des AC-130 pour surveiller le coin et quand il y a des pirates, PAF! une saucée au Bofors et aux GAU et s'ils en redemande, on passe au 105 MGS

C'est ce que je me disais aussi,il me semble que les AC-130 Spectre ont été (du moins provisoirement) employé sur le théâtre somalien. Les Spectres ont-t-ils déjà fait des missions contre des petites embarcations au paravent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 022
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    IGames
    Membre le plus récent
    IGames
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...