LBP Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) http://www.20minutes.fr/economie/1540051-20150212-vente-24-rafale-egypte-besoin-proteger-frontieres Laurence Daziano explique à 20 Minutes les dessous de la vente. Diriez-vous que le Rafale a été un échec financier? Je dirais plutôt que c'était une question de timing. Le Rafale ne peut se vendre qu'à des pays en guerre ou sur le point de l'être. Or, depuis la chute du mur de Berlin, le monde a connu une période de stabilité. Aujourd'hui, le Moyen-Orient est instable, d'où cette vente. Il faut savoir que tous les pays qui ont préféré acheter un appareil moins coûteux que le Rafale n'avaient pas besoin de se protéger. Que ce soit la Suède ou le Brésil, ils voulaient un avion plus pour le prestige que pour aller au combat. Rafale c'est pour la guerre le reste c'est pour faire jolie sauf le Matos Russe et Ricain Modifié le 13 février 2015 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 J'avais lu, même pas voulu répondre que l'Inde avait sélectionné le Rafale en tant que moins disant/ Eurofighter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Pour bubzy : :) c'est pardonnable les fautes sur un forum car on est concentré sur le contenu en écrivant .Mais là c'était un communiqué officiel écrit par une personne dont je suppose que c'était la mission...Mais fin du HS et je suppose qu'en interne on a déjà du remarquer la coquille. Par contre un conseil n'allez pas sur le forum du figaro, autant c'était drôle au début mais là ça dépasse l'entendement, on y lit des choses dignes du pathologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav25 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour à tous, je poste très rarement (meme si je vus lis quasiment tous les jours) et je profite donc de cette occasion pour envoyer un petit mot (de joie !) pour fêter l'évènement. (PS : et on ne touche pas à la règle d'écriture toute particulière concernant mon instrument préféré ! ( sur lequel j'ai passé deux décennies à m'entraîner pour atteindre un niveau correct.) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Dans le contrat Égyptien il y a des A2SM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 BON VOICI LA PREMIÈRE VENTILATION 3 biplaces à T+ 6 mois 3 biplaces à T + 12 mois le solde soit 18 avions à partir de T + 24 c'est à dire si tvb à partir de 2017 a priori c'est prélevé sur chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) On a une idée de la ventilation en B/C des 18 restants ? Je note que ça en laisse de côté pour un autre contrat :P Pour les tenants de l'orthodoxie orthographique (j'en suis): http://www.legorafi.fr/2014/05/21/lacademie-francaise-valide-finalement-ils-croivent-et-faut-quon-voye/ « On dit bien « Ils boivent » alors il était assez injuste de considérer « Ils croivent » comme une faute de français » observe à juste titre Jean d’Ormesson. Cette décision de l’Académie Française découlerait ainsi d’une volonté de faire évoluer la langue vers sa forme utilisée quotidiennement par ceux qui la pratiquent. Simplifier, clarifier, dépoussiérer la langue française fait partie intégrante des missions salutaires que mène de front l’Académie. Modifié le 13 février 2015 par Darkjmfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Euh, si je dis pas de conneries la LPM prévoit 26 Rafale sur 2014-2019 plus le C137 livré en avance mais il y a 6 eu Rafale F3 O 4 T ( donc avec aesa) livrés en 2013. C'est encore mieux, cela fait 33 AESA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 à ce point ? Oui, à ce point. La vulgarisation dans toute sa splendeur, démonstration à l'appui. A partir maintenant, il ne restera que deux catégories pour ceux qui continueront à fabuler sur les prix : soit ils n'auront pas lu, ce qui est résoluble, soit ils ont un QI de poulpe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Oui, à ce point. La vulgarisation dans toute sa splendeur, démonstration à l'appui. A partir maintenant, il ne restera que deux catégories pour ceux qui continueront à fabuler sur les prix : soit ils n'auront pas lu, ce qui est résoluble, soit ils ont un QI de poulpe... Malheureusement ces derniers ont le bras long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Au final, l'Egypte commande 16 biplaces et huit monoplaces. (Pour compléter ce qu'a dit Pascal) http://lemamouth.blogspot.fr/2015/02/2015-une-annee-export-historique.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Une petite pensée émue au mec qui me disait la semaine dernière que le rafale était un avion de merde, et pour preuve, il n'a jamais été vendu à l'export ... (Pour info, je dois passer pour un malade dans mon lycée depuis que je tente d'expliquer que non, le rafale n'est pas avion bas-de-gamme ...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Une petite pensée émue au mec qui me disait la semaine dernière que le rafale était un avion de merde, et pour preuve, il n'a jamais été vendu à l'export ... (Pour info, je dois passer pour un malade dans mon lycée depuis que je tente d'expliquer que non, le rafale n'est pas avion bas-de-gamme ...). Ne parle pas aux Cons ça les instruit Modifié le 13 février 2015 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 BON VOICI LA PREMIÈRE VENTILATION 3 biplaces à T+ 6 mois 3 biplaces à T + 12 mois le solde soit 18 avions à partir de T + 24 c'est à dire si tvb à partir de 2017 a priori c'est prélevé sur chaîne Bon ca va, ca permet de ne pas sabrer completement les commandes de nos armees, parce que sinon avec zero machine qui arrive, comment aurait-on gere le potentiel et le planning des machines avec de nouveaux pilotes qui continuent a arriver? en poussant les chibanis en pre-retraite? Par contre si la commande indienne se presente dans le meme temps, toujours pas de plan de passer a plus de 11 machines/an? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) 3 biplaces à T+ 6 mois 3 biplaces à T + 12 mois Donc en gros, dans 6 mois, l’Égypte aura 3 Rafale ? :) Au final, l'Egypte commande 16 biplaces et huit monoplaces. (Pour compléter ce qu'a dit Pascal) Je croyais qu'il n'y avait plus de monoplace en production, on peut m'éclairer ? Modifié le 13 février 2015 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Bon ca va, ca permet de ne pas sabrer completement les commandes de nos armees, parce que sinon avec zero machine qui arrive, comment aurait-on gere le potentiel et le planning des machines avec de nouveaux pilotes qui continuent a arriver? en poussant les chibanis en pre-retraite? Par contre si la commande indienne se presente dans le meme temps, toujours pas de plan de passer a plus de 11 machines/an? En effet je pense que ce qui peu intéresser les non-spécialistes en défense ce seraient les emplois éventuellement crées par cette commande. Parce que si il s'agit seulement de dépouiller l'adla pour faire baisser les dépenses de l'Etat ca n'est pas la même chose. On verra quand ca se confirmera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Regarder les "experts" sur BFM en ce moment qui parlent de ce contrat. Affligeant d'entendre certaines énormités . Suis allé voir en podcast car ça fait pas mal de fois que j'entends parler de BFM... ... absolument pathétique effectivement, pathétique au plus haut point... Le gros bouffon obèse a cité au moins 40 fois que le cout du programme Rafale de 40 Mds d'€ était absolument exhorbitant. On lui a dit que l'aide au logement ça coute 42 Mds d'€... par ans? Et la formation professionnelle continue 36 Mds d'€.... par ans? (pas sur 40 ans ou là c'est 1440Mds d'€...) Quel gros connard, c'est pas vrais et révoltant de voir officier au devant de la scène des c.. pareil. Enfin... Je ne regrette pas de ne pas avoir la télé... elle ateind un niveau de connerie qui prend des proportions géo-stratégique pour la bonne santée du pays. Modifié le 13 février 2015 par c seven 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Et après ca veut denigrer internet parce qu'on y trouve plein de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. :lol: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Un bel orgue, de belles orgues ? Amusant. De là à perdre des points en dictée parce qu'on a écrit "de beaux orgues" : non. Les points en dictée, c'est normal de les perdre dans ce cas ! Quand même, si on te dicte "de belles orgues" et que tu écrit "de beaux orgues", tu mérites quand même une sanction, non ? Pour les tenants de l'orthodoxie orthographique (j'en suis): http://www.legorafi.fr/2014/05/21/lacademie-francaise-valide-finalement-ils-croivent-et-faut-quon-voye/ L'orthodoxie du Gorafi, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 A priori , la chaîne de montage de Dassault à Mérignac est capable d'assembler le double de Rafale par an ( soit 22 avions). Mais si l'Etat préfère prendre les avions destinés à l'Egypte sur la ligne des 11 avions destinés à l'AdA , l'Egypte sera livrée plus tôt et notre Armée de l'Air risque de posséder à terme autant de Rafale AESA que notre nouveau client égyptien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) A priori , la chaîne de montage de Dassault à Mérignac est capable d'assembler le double de Rafale par an ( soit 22 avions). Mais si l'Etat préfère prendre les avions destinés à l'Egypte sur la ligne des 11 avions destinés à l'AdA , l'Egypte sera livrée plus tôt et notre Armée de l'Air risque de posséder à terme autant de Rafale AESA que notre nouveau client égyptien !! Euh, non, je ne pense pas. La livraison est reportée mais la commande n'est pas amputée, il y aura bien 60+1 AESA minimum en circulation dans l'AdlA, et probablement plus à l'occasion de la tranche 5. Modifié le 13 février 2015 par Gallium nitride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) BON VOICI LA PREMIÈRE VENTILATION 3 biplaces à T+ 6 mois 3 biplaces à T + 12 mois le solde soit 18 avions à partir de T + 24 c'est à dire si tvb à partir de 2017 a priori c'est prélevé sur chaîne Donc à T+24 on aura produit 22 avions, on en aura livré 6 à l'Egypte et il en reste 16 à affecter. Comme on est en Février on a produit 12 avions depuis le début de la LPM et il en reste donc 14 à livrer à l'AdlA (dont un très bientôt) il y en a donc 2 qui ne sont pas (encore) affectés. C'est peut-être nécessaire pour faire les essais de réception. Modifié le 13 février 2015 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Pendant ce temps, Aviation Week analysait il y a quelques jours le contrat Rafale Indien et mentionnait dans l'article ci-bas : "French officials are increasingly optimistic that a Rafale deal will be signed shortly with Egypt, and an order from Qatar is still considered likely. Those deals would end Rafale’s export drought and reduce India’s negotiating leverage." Ces éventuels contrats ( Égypte confirmé et Qatar plus que probable ) vont réduire le pouvoir de négociation de l'Inde au profit de la France. J'y ajoute cette question : Face à l'urgence opérationnelle de disposer de Rafale est-ce que les Indiens vont accepter de se retrouver dans la file d'attente de la chaine d'assemblage de Dassault Aviation : derrière les 24 Rafale Égyptiens ; derrière les éventuels 36 Rafale Qataris ; et même derrière les possibles 18 Rafale Malaysiens ; pour la production des 18 premiers Rafale Indiens prévus en France ? Votre avis ? SharkOwl Référence :http://aviationweek.com/defense/france-india-disagree-over-key-rafale-contract-issue Modifié le 13 février 2015 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Cest justement un moyen de négociation en plus cette exportations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) l'Egypte sera livrée plus tôt et notre Armée de l'Air risque de posséder à terme autant de Rafale AESA que notre nouveau client égyptien !! Les Rafale PESA ou AESA, cela n'existe pas vraiment. Les radars peuvent être échangés. De même, il est possible de fabriquer des radars AESA non destinés aux avions sur la ligne d'assemblage. Si j'en crois les infos glanées ça et là, la durée de vie d'un radar PESA est bien plus courte que celle de l'avion et son entretien coûte cher. Si cela s'avère exacte, on peut en déduire que des PESA hors service, seront remplacés pas des AESA dans quelques années, à moins que nous disposions d'un stock important de PESA, ce que j'ignore. Modifié le 13 février 2015 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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