zx Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Effectivement, ca permettrait de compenser rapidement le manque d'avion à court terme, les M2000-9 sont performants. Modifié le 13 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Les -9 sont des monstres. N'était-il pas question de la Colombie, intéressée par des Super Mirage 2000...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 M'y perds un peu ... Tombe bien ! Celui que l'on nomme le F3-04T est le même que le F3.3' ? Si oui quelles sont les principales mises à niveau / évolutions (en gros) entre le F3.3' et le F3.4 ? Et si non .... Et ben si non : SOS, je suis perdu ... Ne te casse pas la tête. F3.3' et F3.4 sont des standarts logiciel. Et tous les Rafale de l'Adla et de la marine sont élevés au dernier standart approuvé par le CEAM. Bien sur en sortie de chaine les RAF adoptent le dernier niveau logiciel qui est actuellement le F3.3'. Mais le F3.4 doit arriver sous peu. Celui ci permet entre autre d'integrer totalement l'AASM laser dans les conduites de tir, d'ameliorer SPECTRA et la L16. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) aie aie ! couac ! couac! sauce bfm, des mistral, non des rafale pour l'inde heu ! pour la Grèce, heu non pour l'Egypte, l'inde on verra après grosse fatigue, c'est vendredi http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/video-visiblement-fatigue-hollande-annonce-une-vente-de-rafale-a-l-inde-puis-a-la-grece_823763.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D Peut être qu'il s'est très bien entendu avec Mr. Tsipras :D Modifié le 13 février 2015 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Le f3.4+ en test au ceam. Je ne le connaissais même pas celui la... http://www.opex360.com/2014/10/28/la-version-f3-4-du-rafale-evaluee-istres/ Modifié le 13 février 2015 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Ne te casse pas la tête. F3.3' et F3.4 sont des standarts logiciel. Et tous les Rafale de l'Adla et de la marine sont élevés au dernier standart approuvé par le CEAM. Bien sur en sortie de chaine les RAF adoptent le dernier niveau logiciel qui est actuellement le F3.3'. Mais le F3.4 doit arriver sous peu. Celui ci permet entre autre d'integrer totalement l'AASM laser dans les conduites de tir, d'ameliorer SPECTRA et la L16. Nenel .... Un GRAND merci !! :) T'as raison, en fait c'est tout bête comme dénomination, c'est du "logiciel 2.0 etc ..." en fait ... Bon après faut savoir ce qui ce cache derrière chaque prime et décimal. (prime = traitement obsolescence avant évolution suivante, et avant changement de décimal ?) Merci pour les infos concernant F3.3' ET F3.4 ;) Le f3.4+ en test au ceam. Je ne le connaissais même pas celui la... http://www.opex360.com/2014/10/28/la-version-f3-4-du-rafale-evaluee-istres/ Hep ... Pas si vite Prof !! Ai pas encore assimilé le F3.4 ..... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Non prime c'est juste une dénomination. O4T veut dire Obsolescence traitée Tranche 4 de production si je ne m'abuse. J'ai du être contaminé après les articles sur l'Eurofighter, dsl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Non prime c'est juste une dénomination. O4T veut dire Obsolescence traitée Tranche 4 de production si je ne m'abuse. J'ai du être contaminé après les articles sur l'Eurofighter, dsl... Tout a fait prof. La petite subtilité du F3.3 '(prime) est dû au fait que le F3.3 comportait un petit bug. Le F3.4+ est le dernier standard logiciel avant le F3R. F3R déjà à l'essai sur 2 RAF du CEV d'Istres qui participent aux tests du Météor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 si je ne me trompe pas il y aurait même du F3R++ à Istres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 si je ne me trompe pas il y aurait même du F3R++ à Istres... Un Rafale qui fait FRRR++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Ah au fait l'Egypte a aussi officiellement confirmé. Bonne St Valentin à tous les amoureux (enfoirés!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) Ah au fait l'Egypte a aussi officiellement confirmé. Bonne St Valentin à tous les amoureux (enfoirés!) Bon y a plus qu'a changer le titre pour : Rafale : quel second client export ? Je propose qu'a partir du cinquième client export que l'on ferme ce fil ! ;) Modifié le 14 février 2015 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Je propose qu'a partir du cinquième client export que l'on ferme de fil ! ;) Non, il faudra juste le renommer, quel PROCHAIN client export ! :lol: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Ah au fait l'Egypte a aussi officiellement confirmé. Bonne St Valentin à tous les amoureux (enfoirés!) Bon y a plus qu'a changer le titre pour : Rafale : quel second client export ? Je propose qu'a partir du cinquième client export que l'on ferme de fil ! ;) Non, il faudra juste le renommer, quel PROCHAIN client export ! :lol: Sa fait plaisir tout sa =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Premier contrat Rafale, j'ai qu'une envie d'écrire : Cocorico. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Il etait temps ! :) On va quand même attendre lundi lors de la signature pour sortir les trompettes et balancer les confettis et ouvrir la bouteille :) BREF FAIRE LA FÊTE ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Peut être qu'il s'est très bien entendu avec Mr. Tsipras :D J'aimerais vous y voir après une nuit blanche avec Poutine et Merkel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Le Monde joue le rabat joie en parlant des "implications morales" de ce contrat (pas eu l'envie de lire l'article) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) Le Monde joue le rabat joie en parlant des "implications morales" de ce contrat (pas eu l'envie de lire l'article) Ils feraient mieux de s'interroger sur l'implication morale des oeuvres d'amateurs, au sens péjoratif du terme, qu'ils publient à répétition. Lorsqu'un connaisseur vaguement éclairé arrivé à détecter immédiatement les erreurs et autre approximations, c'est qu'il y a un gros problème de qualité. A défaut de faire leur auto-critique, je suggère fortement qu'ils se concentrent sur la rubrique des chiens écrasés. Ca devrait être à leur portée. Modifié le 14 février 2015 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Le Monde joue le rabat joie en parlant des "implications morales" de ce contrat (pas eu l'envie de lire l'article)Ça fait partie du jeu démocratique. Tout le monde ne peut pas être d'accord, les points de vue doivent se confronter.Si ça pouvait se faire dans le respect de la vérité, ça serait encore mieux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Le Monde joue le rabat joie en parlant des "implications morales" de ce contrat (pas eu l'envie de lire l'article) En même temps, on parle d'un acheteur qui fait du contrôle de foule à balles réelles. Moralement, il y a quelque chose de moyen, mais que personnellement j'accepte. Notre priorité dans la région doit être la stabilité plutôt que la liberté, vu qu'on serait simplement pas vraiment en mesure de gérer un pays de plus qui sombrerait dans le chaos. Maintenant si les Égyptiens veulent se révolter, qu'ils le fassent et on avisera à ce moment. En attendant===>Rafale, FREMM, A2SM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 De toute façon les questions de Défense prêchent des convaincus. L'étanchéité est relativement grande en temps normal entre ceux que çà intéresse et ceux qui s'en moquent. J'ai souvent eu l'occasion d'exprimer mon point de vue à ce sujet mais nous avons ici une vue très "ethnocentrée" sur la Défense; sujet qui intéresse moins de monde que la Ligue 1 de foot, ou la musique classique. Donc de la part des médias généralistes on a du "général" avec son lot d'inexactitudes crasses. Personnellement quand je lis des articles qui parlent des aspects techniques de mon métier je note une connerie par paragraphe quand ce n'est pas deux. On est effectivement dans le débat démocratique il y a ceux qui perçoivent les enjeux, ceux qui ont des érections en alignant les matériels, ceux qui sont révulsés et ceux que çà n'intéresse pas. Faisons en sorte à notre niveau de maintenir une veille opérationnelle, le web est là pour çà. Quand aux questions morales relatives à ce genre de contrat, autant parler de capotes à Benoît XVI. Oui, on vend des avions qui lâchent des bombes, oui nos clients sont souvent des despotes ou des apprentis dictateurs ... What else ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 106 + 18 = ? :P Le contrat Indien est pour 126 Rafale dont 18 produits en France et 108 produits en Inde. Le contentieux actuel entre l'Inde et la France réside dans le fait que l'Inde exige que Dassault Aviation soit en bout de ligne responsable de la qualité des 108 Rafale qui seront produits en Inde par HAL. Ce que Dassault Aviation refuse avec raison. Les contrats Rafale en Égypte et au Qatar vont affaiblir l'Inde dans sa négociation à ce sujet. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Le contrat Indien est pour 126 Rafale dont 18 produits en France et 108 produits en Inde. Le contentieux actuel entre l'Inde et la France réside dans le fait que l'Inde exige que Dassault Aviation soit en bout de ligne responsable de la qualité des 108 Rafale qui seront produits en Inde par HAL. Ce que Dassault Aviation refuse avec raison. Les contrats Rafale en Égypte et au Qatar vont affaiblir l'Inde dans sa négociation à ce sujet. SharkOwl DEFA faisait juste remarquer que le compte n'était pas bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 J'ai bien hâte de connaitre les unités ou seront versés les 24 Rafale Égyptiens ( 16 Rafale B et 8 Rafale C ). Je présume que cela pourrait être les 69 et 73 Squadrons de la 236 ième Brigade basée à Birma/Tanta et actuellement équipée de Mirage 5SDE/ 5SDD / 5 SDR et qui doivent être au début de leur fin de vie opérationnelle. On risque aussi de voir très bientôt un ou deux pilotes de chasse Égyptiens au sein de l'ETR 02.092 Aquitaine de St-Dizier / Robinson. Dossiers à suivre SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant