TarpTent Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 (modifié) Le bonhomme méritait largement son fil dédié, tant il a personnifié quelques grandes avancées de l’aviation américaine de l’après-guerre. Premier homme à franchir le Mur du Son en 1947 à bord du Bell X-1, il volait encore en place arrière d’un F-15 en 1997 et repassait symboliquement ce même mur histoire de fêter le 50ième anniversaire de sa performance. Je dirais bien qu’à 97 ans, il vient finalement de nous quitter trop tôt. Modifié le 8 décembre 2020 par TarpTent 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 La légende dit que lorsque le Lieutenant-Colonel Charles "Chuck" Yeager est venu en France, en décembre 1952, afin d'évaluer les nouveaux avions de combat à réaction (Mystère IV) pour déterminer si les USA participeraient à leur financement (dans le cadre des aides de l'OTAN), il avait rencontré Marcel Dassault et avait répondu assez favorablement aux demandes de confirmation que celui-ci posait sur le XF-92 dont Yeager avait été pilote d'essai (dont allaient être dérivés les F-102 puis F-106), ainsi que sur la voilure delta : ses performances, ses avantages et ses inconvénients. Il aurait donc, en partie, contribué à ce qui allait devenir la success story du Mirage III (ça et les documents de recherche américains du NACA, très bavards sur la "loi des aires"). 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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