b52. Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 Les FAR relève d'un cran le niveau d'alerte au niveau des frontières terrestre et aérienne, malheureusement des "accrochages" sont possibles dans les jours qui suivent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 L’animosité de l’Algérie envers son voisin marocain vient de franchir une étape supplémentaire https://www.lefigaro.fr/international/l-algerie-poursuit-sa-surenchere-contre-le-maroc-20210923 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Il y a 14 heures, b52. a dit : Les FAR relève d'un cran le niveau d'alerte au niveau des frontières terrestre et aérienne, malheureusement des "accrochages" sont possibles dans les jours qui suivent. Des éléments de l'armée algérienne ont fait irruption dans cette zone frontalière en demandant aux habitants de quitter les lieux car il s'agit d'une terre "algérienne " l'intervention des FAR a permis de repousser les éléments de l'Anp chez eux, à suivre Il s'agit presque d'une déclaration de guerre. L’armée algérienne pénètre dans la localité marocaine de Oued-Zelmou, les FAR ripostent https://www.yabiladi.com/articles/details/115224/l-armee-algerienne-penetre-dans-localite.html Modifié le 24 septembre 2021 par b52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Message signalé. Marre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 12 minutes, Ciders a dit : Marre. Trouve toi un boulot, H24 devant ton PC c'est pas bon, ça te fera du bien ainsi qu'aux caisses de l'état ! L'article concerne le Maroc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 39 minutes, b52. a dit : Trouve toi un boulot, H24 devant ton PC c'est pas bon Toi rachètes toi une conduite fissa sinon tu iras voir ailleurs ... Je pense avoir été clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Un peu d’info : le Maroc a un nouveau premier ministre et bientôt un gouvernement. Proches du palais, PJD aux oubliettes pour avoir été trop proche ou trop loin du même palais, je ne saurais dire: https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/fr/afrique/20210922-maroc-accord-sur-la-nouvelle-coalition-gouvernementale-men%C3%A9e-par-aziz-akhannouch Le taf du gouvernement, c’est ça, pas là guéguerre avec l'Algérie qui n’a besoin de personne pour s’enliser: https://www.monde-diplomatique.fr/2020/04/PUCHOT/61613 Là encore, je ne saurais dire si le tableau est noirci ou pas. Par contre, comme il est habituellement enjolivé, ça équilibre. Avec une belle pique au milieu que je dédie à b52 : Citation il semble au contraire tenté par une solution à l’algérienne, mêlant cooptation et répression Ce qui est encourageant là dedans, c’est le «il semble ». Ton avis, @b52. ? Modifié le 24 septembre 2021 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim1218 Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 pour expliquer ca concerne le secteur de oued zelmiu a l'extreme ouest de l'algerie, la route national n°10 marocaine qui relie la ville marocaine de bouarfaa a la ville d'agadir en passant par ouarzazate, a un certain moment cette route traverse le territoire algerien sur une longeur de 4,5 km suite a un ancien accord passé entre le president chadli et hassan 2, et vu la situation actuelle les autorites algerienne ont decider de reprendre toute zone en question 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Reportage sur l'OCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Hello, Il y a 2 heures, karim1218 a dit : pour expliquer ca concerne le secteur de oued zelmiu a l'extreme ouest de l'algerie, la route national n°10 marocaine qui relie la ville marocaine de bouarfaa a la ville d'agadir en passant par ouarzazate, a un certain moment cette route traverse le territoire algerien sur une longeur de 4,5 km suite a un ancien accord passé entre le president chadli et hassan 2, et vu la situation actuelle les autorites algerienne ont decider de reprendre toute zone en question Sur Google maps: https://www.google.fr/maps/place/Oued+Zelmou/@32.0930948,-2.9433469,12.4z/data=!4m5!3m4!1s0xd9a9a93e1d758c7:0xa20bb7259f097d32!8m2!3d31.7559099!4d-2.907912 Vos posts laissant planer une ambiguïté, ma question est donc très simple: est ce que les forces armées d'un pays ont traversés la frontière ou pas? A+/Yankev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim1218 Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 13 minutes, Yankev a dit : Hello, Sur Google maps: https://www.google.fr/maps/place/Oued+Zelmou/@32.0930948,-2.9433469,12.4z/data=!4m5!3m4!1s0xd9a9a93e1d758c7:0xa20bb7259f097d32!8m2!3d31.7559099!4d-2.907912 Vos posts laissant planer une ambiguïté, ma question est donc très simple: est ce que les forces armées d'un pays ont traversés la frontière ou pas? A+/Yankev pas du tout, les seules troupes deployer dans le secteur sont les gendarmes et les gardes frontiere, qui ont interdit cette partie de la route passant par le territoire algerien a la circulation marocaine, dorénavent les marocains devront faire contourner cette partie par leurs propre territoire sans passer par l'algerie, il existe aussi d'autres zone dans la meme situation le long de la frontiere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 il y a 2 minutes, karim1218 a dit : pas du tout, les seules troupes deployer dans le secteur sont les gendarmes et les gardes frontiere, qui ont interdit cette partie de la route passant par le territoire algerien a la circulation marocaine, dorénavent les marocains devront faire contourner cette partie par leurs propre territoire sans passer par l'algerie, il existe aussi d'autres zone dans la meme situation le long de la frontiere Donc, ce qu'affirme @b52. est faux. Merci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Il y a 7 heures, Yankev a dit : Donc, ce qu'affirme @b52. est faux. Merci. https://www.yabiladi.com/articles/details/115224/l-armee-algerienne-penetre-dans-localite.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Yabiladi étant présenté comme "le portail officiel du Maroc sur la toile" il semble logique de se douter que les informations diffusées sont à sens unique et ne font rien pour calmer le jeu. Bref on ne sait rien de ce qui se passe réellement là si tant est qu'il s'y passe qq chose d'ailleurs. Et puis bon on s'en fout un peu de cette guéguerre qui dure depuis 60 ans. Je rappelle également que ce forum n'en pas dédié à la propagande. Enfin une question m'a été posée que je retransmets comme héberger une image dans un post ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIRAGE Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Il y a 2 heures, pascal a dit : Yabiladi étant présenté comme "le portail officiel du Maroc sur la toile" il semble logique de se douter que les informations diffusées sont à sens unique et ne font rien pour calmer le jeu. Bref on ne sait rien de ce qui se passe réellement là si tant est qu'il s'y passe qq chose d'ailleurs. Et puis bon on s'en fout un peu de cette guéguerre qui dure depuis 60 ans. Je rappelle également que ce forum n'en pas dédié à la propagande. Enfin une question m'a été posée que je retransmets comme héberger une image dans un post ? C'est effectivement de la propagande et notre ami b52 ne peut l'ignorer tellement le démentie a fait le tour des réseaux marocains depuis 24h. https://maroc-diplomatique.net/la-verite-sur-la-penetration-de-larmee-algerienne-dans-la-zone-de-bouarfa/ Il n'empêche que l'algérie est dans son droit puisque cette zone fait partie de son territoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 @MIRAGE si je comprends bien, la circulation est dorénavant interdite aux civils Marocains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Il y a 4 heures, pascal a dit : Enfin une question m'a été posée que je retransmets comme héberger une image dans un post ? En passant par un hébergeur d'image. Ensuite il faut copier le lien de l'image dans le post. https://www.zupimages.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 27 septembre 2021 Share Posté(e) le 27 septembre 2021 Le 25/09/2021 à 10:15, MIRAGE a dit : C'est effectivement de la propagande et notre ami b52 ne peut l'ignorer tellement le démentie a fait le tour des réseaux marocains depuis 24h. https://maroc-diplomatique.net/la-verite-sur-la-penetration-de-larmee-algerienne-dans-la-zone-de-bouarfa/ Il n'empêche que l'algérie est dans son droit puisque cette zone fait partie de son territoire. Oh bah pas de soucis, du coup, refaisons une nouvelle route qui respecte la frontière! Pour être allé à Bouarfaa ( c'est très beau comme coin d'ailleurs ), j'espère juste que les montagnes seront d'accord avec le nouveau tracé… qui sera un détour quoi qu'il en soit. Bref, que l'Algérie soit dans son droit ou pas, navré, mais c'est confondant de bêtise et de mesquinerie, ça va juste faire suer les gens du coin qui sont pour l'essentiel des éleveurs, des fermiers, des petits commerçants… des gens très modestes qui n'ont franchement pas besoin de ça. Et ça ne changera absolument rien d'un point de vue géostratégique ou diplomatique… Soit dit en passant, c'est même se tirer une balle dans le pieds, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, les frontaliers marocains ont beaucoup d'affection pour l'Algérie. SI l'idée pour le gouvernement algérien est de s'aliéner les amis que l'Algérie compte au Maroc, alors bien joué, cette mesure est parfaite. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 27 septembre 2021 Share Posté(e) le 27 septembre 2021 https://www.google.com/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/20210924/algerie-maroc-un-conflit-de-basse-intensite-est-tout-a-fait-probable-dans-les-prochains-mois-1051847183.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2021 Share Posté(e) le 27 septembre 2021 Sputnik le dit c'est donc que çà doit être vrai ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 27 septembre 2021 Share Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Tout simplement incroyable Modifié le 28 septembre 2021 par b52. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 29 septembre 2021 Share Posté(e) le 29 septembre 2021 Accroche violent dans la région de Mahbes, intervention de l'aviation ~20 morts côté Polisario Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 29 septembre 2021 Share Posté(e) le 29 septembre 2021 il y a une heure, b52. a dit : Accroche violent dans la région de Mahbes, intervention de l'aviation ~20 morts côté Polisario Pour le coup, je vais te faire une demande similaire à celles que te font les autres: as tu une source, de préférence indépendante? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 septembre 2021 Share Posté(e) le 29 septembre 2021 J'avoue avoir cherché et je n'ai rien trouvé. Mais je me disais que j'avais peut-être simplement mal cherché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b52. Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 Le 29/09/2021 à 12:38, Niafron a dit : Pour le coup, je vais te faire une demande similaire à celles que te font les autres: as tu une source, de préférence indépendante? Un haut officier du polisario également mort dans la frappe https://www.yabiladi.com/articles/details/115939/haut-officier-polisario-lors-d-une.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés