Kelkin Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 il y a une heure, Hirondelle a dit : des pilonnes On écrit ça "des pylônes", même s'ils servent à pilonner. Ça me faisait mal aux yeux à force. Et sinon pour résoudre tous les problèmes de volume et d'endurance, moi je propose de PATMARiser un A380. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) Il y a 1 heure, clem200 a dit : Je n'ai pas compris le rapport Ah, c’est donc que je n’ai pas compris ce que je croyais être une plaisanterie : le BUFF qui vole depuis 60 ans avec un profil de lit breton, comparé à un patmar dont je prétends qu’un peu discret, c’est mieux. Mes excuses, mais du coup tu parlais de quoi : du P3, de l’Atlantic (qui ne doit quand même pas taper les 60 berges)..? Modifié le 19 mai 2021 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 il y a 16 minutes, Hirondelle a dit : de l’Atlantic (qui ne doit quand même pas taper les 60 berges)..? En comptant le Breguet Br 1150 Atlantic (ATL1) ça doit bien faire 50 ans voir plus Le N°1 doit être sorti de chaîne vers 1965... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 Ça a peut etre déjà été posté mais si quelqu'un a accès à cet article ?https://www.meretmarine.com/fr/content/falcon-10x-levidente-solution-de-dassault-pour-remplacer-les-atlantique-2 Je l'en remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 Il y a 1 heure, Kelkin a dit : Et sinon pour résoudre tous les problèmes de volume et d'endurance, moi je propose de PATMARiser un A380. Pas bête , on doit pouvoir trouver des cellules qui n'ont pas trop volées pour pas cher en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 il y a 8 minutes, wagdoox a dit : Ça a peut etre déjà été posté mais si quelqu'un a accès à cet article ?https://www.meretmarine.com/fr/content/falcon-10x-levidente-solution-de-dassault-pour-remplacer-les-atlantique-2 Je l'en remercie d'avance Tu l’as, développé, un peu plus haut par @Vince88370, je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 il y a 48 minutes, Hirondelle a dit : Tu l’as, développé, un peu plus haut par @Vince88370, je crois ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 il y a 23 minutes, wagdoox a dit : ????? J'ai publie le lien hier matin, depuis certains ont publié des extraits plus ou moins longs... Tu as deux jours de débats à lire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : Ah, c’est donc que je n’ai pas compris ce que je croyais être une plaisanterie : le BUFF qui vole depuis 60 ans avec un profil de lit breton, comparé à un patmar dont je prétends qu’un peu discret, c’est mieux. Mes excuses, mais du coup tu parlais de quoi : du P3, de l’Atlantic (qui ne doit quand même pas taper les 60 berges)..? Je parlais bien de l'Atlantic et de l'Atlantique, qui sont en service depuis 56 ans. C'était mi taquin mi sérieux L'équipement a beaucoup évolué, la cellule un tout petit peu mais doctrinalement parlant c'est pareil depuis tout ce temps. L'avion se balade bien sans escorte particulière partout dans le monde et souvent armé. En Libye ou Ex-Yougoslavie il était en 1ère ligne avec missile armé en soute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 29 mai 2021 Share Posté(e) le 29 mai 2021 Puisque cela concerne également ce fil : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 Des nouvelles des P-8 prochainement teutons: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 14 juin 2021 Share Posté(e) le 14 juin 2021 La disponibilité des P-8 de la Navy n’est pas top (enfin, j’ignore comment est calculé leur ratio, mais ça ne paraît pas catastrophique non plus): alors, comme ce n’est pas le point fort des teutons, je crains le pire Citation While the Navy’s main air command mandates that Navy squadrons maintain a mission capability rate of 80 percent, the Poseidon’s mission capability rate ranged from 53 to 70 percent from October 2018 to March 2020, according to the report. https://www.navytimes.com/news/your-navy/2021/06/11/the-p-8a-poseidons-mission-readiness-rate-has-suffered-in-recent-years-heres-why/ https://www.defenseworld.net/news/29796/U_S__Navy_P_8A_Poseidon___s_Mission_Readiness_Rate_Fallen_Below_Mandated_80_#.YMdVsSW-jYV Au passage je découvre que les P3 sont désormais retirés, bien qu’il en resterait moins d’une dizaine à l’inventaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 14 juin 2021 Share Posté(e) le 14 juin 2021 (modifié) Visiblement les Américains calculent la disponibilité au niveau de l’escadron, donc hors grandes visites, stock d’appareils en réserve etc. Alors que chez nous on calcule la disponibilité sur la totalité du parc. Il manque donc une donnée pour pouvoir comparer leur objectif de 80% à nos chiffres de disponibilité: le ratio « # en ligne / # en parc ». Modifié le 14 juin 2021 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 L'achat de P8 "de transition" est à l'ordre du jour pour la séance de la semaine prochaine (du Bundestag) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a 29 minutes, Pakal a dit : L'achat de P8 "de transition" est à l'ordre du jour pour la séance de la semaine prochaine (du Bundestag) Bon, ben au moins le programme du successeur des ATL-II pour 2032-2035 va pouvoir avancer, vu qu'il va bientôt être acté que nos fameux "amis" allemands préfèrent acheter sur étagère aux américains. Les British ayant déjà acheté des P-8, et les Espagnols ayant pour leur part davantage intérêt à une solution basée sur le C-295, il me paraît clair qu'on va le faire tout seul, et c'est sans doute aussi bien (pour ne pas dire mieux) ainsi. Dans l'idéal, renaissance du projet "Atlantique-3" (que Dassault proposait à la fin des années 90), ou sinon adaptation de la plateforme d'un des appareils de la gamme des "Falcon". La seule solution européenne qui serait encore possible : un appareil basé sur l'A400M (car pour le coup ça intéresserait les espagnols, vu que l'assemblage final du gros bébé se fait chez eux), mais beaucoup ici ont expliqué que ce ne serait franchement pas la meilleure plateforme pour la mission PatMar, alors cette hypothèse est peu probable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a 24 minutes, Bruno a dit : Dans l'idéal, renaissance du projet "Atlantique-3" (que Dassault proposait à la fin des années 90), ou sinon adaptation de la plateforme d'un des appareils de la gamme des "Falcon". Et ou l'adaptation d'une cellule type A300 airbus ce n'est pas que l'Allemagne... Il y a assez de monde en France pour se passer de l'expertise d'airbus défense pour transformer une cellule civile en militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2021 https://www.navalnews.com/naval-news/2021/06/boeing-announces-partners-for-potential-german-p-8a-poseidon-fleet-support/ Boeing Announces Partners For Potential German P-8A Poseidon Fleet Support. Boeing signed agreements today with ESG Elektroniksystem- und Logistik-GmbH and Lufthansa Technik that outline joint efforts to explore potential areas of collaboration in systems integration, training, support and sustainment work. Airbus ignoré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a 41 minutes, Bruno a dit : (car pour le coup ça intéresserait les espagnols Un des pb des espagnols est que ce n'est pas l'aéronavale qui gère la PATMAR mais l'armée de l'air et elle n'a rien foutre de la PATMAR, en politiquement correct : "il y a d'autres priorités" comme le remplacement des F18 de Gando (Canaries) Surtout que la Garde Civile avec les 2 CN 235 MP et le Super King, ajoute les 3 CN 235-300 du Salvamento Maritimo (c'est une agence d'Etat qui dépend du ministère de la marine marchande) et aussi 4 C212 des douanes, font une partie du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a 39 minutes, Bechar06 a dit : Airbus ignoré ! Normal vu leurs prouesses pour maintenir les P3C en état de vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 Il y a 2 heures, Pakal a dit : L'achat de P8 "de transition" est à l'ordre du jour pour la séance de la semaine prochaine (du Bundestag) "de transition" concerne peut être plus la transition politique qu'une transition de calendrier vers un éventuel programme Européen. Il est peut être urgent d'attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 On 6/18/2021 at 11:21 AM, Fusilier said: Un des pb des espagnols est que ce n'est pas l'aéronavale qui gère la PATMAR mais l'armée de l'air et elle n'a rien foutre de la PATMAR, en politiquement correct : "il y a d'autres priorités" comme le remplacement des F18 de Gando (Canaries) Surtout que la Garde Civile avec les 2 CN 235 MP et le Super King, ajoute les 3 CN 235-300 du Salvamento Maritimo (c'est une agence d'Etat qui dépend du ministère de la marine marchande) et aussi 4 C212 des douanes, font une partie du boulot. ce qui est fout, sachant que l'espagne est l'entrée dans la mer mediterrannée.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 il y a 35 minutes, mgtstrategy a dit : ce qui est fout, sachant que l'espagne est l'entrée dans la mer mediterrannée.... L'entrée et la sortie de la Méditerranée via Gibraltar sont sous la bienveillante surveillance des sujets de leur Gracieuse Majesté du Royaume Uni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Sauf que d'après l'Espagne, Gibraltar n'a pas d'eaux territoriales (et encore moins de ZEE). Le traité d'Utrecht accorde à la couronne de Grande Bretagne "la ville, le chateau, le port, et les fortifications" qui existaient en 1713, et selon l'interprétation espagnole, rien de plus. D'ailleurs ils ont pensé à en faire mention quand ils ont ratifié la convention des nations unies sur le droit de la mer, faisant une exception pour Gibraltar en tant que territoire à décoloniser et n'ayant donc pas le droit à des eaux territoriales. Bien sûr, le Royaume-Uni ne partage pas du tout l'opinion du Royaume d'Espagne. Comme quoi les têtes couronnées ne peuvent toujours pas se blairer entre elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 il y a 11 minutes, Kelkin a dit : Comme quoi les têtes couronnées ne peuvent toujours pas se blairer entre elles. Il suffirait pourtant de marier l'infante d'Espagne avec un petit fils d'Elisabeth II... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 il y a une heure, mgtstrategy a dit : ce qui est fout, sachant que l'espagne est l'entrée dans la mer mediterrannée.... Rota abrite l'Armada et l'US Navy et à quelques km il y a Moron les P3 de l'Armada sont postés là ainsi que des unités (de transport) de l'US Air Force , sur Rota il y a aussi une base aéronavale, les hélicos peuvent opérer de là. Ils parlent de C 295, mais je ne crois pas qu'il y ait de décision; je pense qu'ils étaient-sont intéressés par le programme franco-allemand... Si cela dépendait de l'Armada , je parierais sur des avions US il y a une heure, capmat a dit : L'entrée et la sortie de la Méditerranée via Gibraltar sont sous la bienveillante surveillance des sujets de leur Gracieuse Majesté du Royaume Uni. Il n' y a pas grand chose à Gibraltar, deux petits patrouilleurs (qui servent surtout à se friter avec les espagnols ) J'ignore si l'OTAN a un système d'écoute, c'est possible. En tout cas en surface le système de surveillance espagnol est très dense, radars, cameras infra, hélicos, avions de surveillance, il n'y a pas grand chose, dope ou clandestins, qui leur échappe il y a 42 minutes, Kelkin a dit : Sauf que d'après l'Espagne, Gibraltar n'a pas d'eaux territoriales (et encore moins de ZEE). C'est vrai, ce qui n'empêche pas leur participation éventuelle à des missions OTAN dans le Détroit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant