mudrets Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 Le 16/07/2021 à 15:01, BPCs a dit : (Quant à la subtilité grammaticale sur "l'irréel du présent" je suis tombé dessus dans un blog de Khâgne) Si j'aurais su, j'aurai pas venu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) il y a 31 minutes, mudrets a dit : Si j'aurais su, j'aurai pas venu ! On voit tout de suite le point de vue du militaire rompu aux âpres conséquences de la Guerre ... Modifié le 19 juillet 2021 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 8 hours ago, Hirondelle said: Remote maintenance : valise à diagnostic, non ? Remote ca veut aussi dire "isolé" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 il y a 4 minutes, g4lly a dit : Remote ca veut aussi dire "isolé" ... Ou "à distance" >> La remote maintenance, c'est la télémaintenance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 Just now, Skw said: Ou "à distance" >> La remote maintenance, c'est la télémaintenance. C'est peut être aussi les truc élémentaire de maintenance quand on à pas accès au réseau de pièce de maintenance. https://www.pwc.ca/en/airtime-blog/articles/expert-talk/flyaway-kits-improve-mission-confidence-for-bizjet-customers Quote Some examples of what you may find in a Flyaway Kit include oil and fuel filters, oil chip detectors, igniters and various seals. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 il y a 6 minutes, g4lly a dit : C'est peut être aussi les truc élémentaire de maintenance quand on à pas accès au réseau de pièce de maintenance. Je pense néanmoins que le "fly away kit" et le "remote maintenance kit" sont deux choses un peu différentes. Pour moi, quand je lis remote maintenance, c'est plutôt de la maintenance menée/assistée à distance. Exemple : https://blog.ifs.com/2020/05/the-current-requirement-for-remote-working-is-defining-the-aircraft-mro-operations-of-the-future/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 1 minute ago, Skw said: Je pense néanmoins que le "fly away kit" et le "remote maintenance kit" sont deux choses un peu différentes. Pour moi, quand je lis remote maintenance, c'est plutôt de la maintenance menée/assistée à distance. Exemple : https://blog.ifs.com/2020/05/the-current-requirement-for-remote-working-is-defining-the-aircraft-mro-operations-of-the-future/ Et bah en fait non ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) il y a 9 minutes, g4lly a dit : Et bah en fait non ^_^ OK. Je viens de voir le lien. Ils ont effectivement une acception assez différente du concept de remote maintenance que l'on trouve généralement. Modifié le 19 juillet 2021 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 10 minutes ago, Skw said: OK. Je viens de voir le lien. Ils ont effectivement une acception assez différente du concept de remote maintenance que l'on trouve généralement. Disons qu'il n'y a pas besoin de valise pour la remote maintenance "électronique" tout doit être implémenté dans l'électronique de bord ... et poussée chez le constructeur par la satcom. La seuls chose qui manque quand tu es posé sur un petit aérodrome c'est les pièces de rechange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2021 Du neuf ? ou la répétition du marasme que l'on sait déjà ? https://www.meretmarine.com/fr/content/patrouille-maritime-lheure-de-verite-pour-le-projet-franco-allemand-maws "ACTUALITÉ Patrouille maritime : l’heure de vérité pour le projet franco-allemand MAWS" © Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/patrouille-maritime-lheure-de-verite-pour-le-projet-franco-allemand-maws "Seule une impulsion politique nouvelle entre Paris et Berlin semble désormais pouvoir éviter le crash du projet franco-allemand MAWS (Maritime Airborne Warfare System), initié en 2017 afin de remplacer à l’horizon 2035 les avions de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale et les P-3C Orion de la Bundeswehr. Cela, par une nouvelle plateforme et différents systèmes déportés, dont des drones aériens. Les deux pays s’étaient entendus pour développer en commun cette relève, aboutissant à la notification conjointe d’un premier contrat d’étude en 2020 sur l’architecture du futur système. Une seconde phase doit normalement débuter en octobre prochain pour aboutir au choix d’un avio…" LA SUITE ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Du neuf ? ou la répétition du marasme que l'on sait déjà ? https://www.meretmarine.com/fr/content/patrouille-maritime-lheure-de-verite-pour-le-projet-franco-allemand-maws "ACTUALITÉ Patrouille maritime : l’heure de vérité pour le projet franco-allemand MAWS" © Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/patrouille-maritime-lheure-de-verite-pour-le-projet-franco-allemand-maws "Seule une impulsion politique nouvelle entre Paris et Berlin semble désormais pouvoir éviter le crash du projet franco-allemand MAWS (Maritime Airborne Warfare System), initié en 2017 afin de remplacer à l’horizon 2035 les avions de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale et les P-3C Orion de la Bundeswehr. Cela, par une nouvelle plateforme et différents systèmes déportés, dont des drones aériens. Les deux pays s’étaient entendus pour développer en commun cette relève, aboutissant à la notification conjointe d’un premier contrat d’étude en 2020 sur l’architecture du futur système. Une seconde phase doit normalement débuter en octobre prochain pour aboutir au choix d’un avio…" LA SUITE ?? Le choix ultime de rapproche. Falcon 10X, Airbus A320 M3A... Ou autre. Mais une question de pose également!?... Quel nom pour ce nouvel appareil...Après le flacon 2000 Albatros, peut-être Goéland, Cormoran, Pélican,... A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 Il y a 2 heures, Ronfly a dit : ... Quel nom pour ce nouvel appareil...Après le flacon 2000 Albatros, peut-être Goéland, Cormoran, Pélican,... A voir L'AtlandiX 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) il y a 14 minutes, capmat a dit : Il y a 2 heures, Ronfly a dit : ... Quel nom pour ce nouvel appareil...Après le flacon 2000 Albatros, peut-être Goéland, Cormoran, Pélican,... A voir L'AtlandiX Atlan10 ? ATL10 ? Atlan10X Modifié le 19 juillet 2021 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 Pourquoi pas... Ça fait un peu nostalgique par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 8 minutes, Ronfly a dit : Pourquoi pas... Ça fait un peu nostalgique par contre... Bon, alors Galactix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 Sa, ça en jette!!!... Je valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 A la vue de la situation actuelle, il apparaît de plus en plus probable que la France s'oriente vers un programme national avec pour base de départ le Falcon 10X mais avec des adaptations très importantes grace a la prise en compte dès le départ de sa conception d'une version spécifique. Cela doit permettre un agrandissement intéressant pour le faire coller au besoins. De plus il ne portera certainement pas le nom de Falcon 10X... C'est ce qui me semble se dessiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 6 minutes ago, Ronfly said: De plus il ne portera certainement pas le nom de Falcon 10X... C'est ce qui me semble se dessiner. Il s’appellera P-8F poseidon ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 Lol...ne jamais dire jamais... Avouons-le, ça aurait aussi de la gueule. Mais alors avec un max de contenu national (pas gagné cela)... L'avenir sera seul juge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 41 minutes, g4lly a dit : Il s’appellera P-8F poseidon ... Oui, absolument ! Quand l'US NAVY nous aura commandé 350 Rafale M. Pas avant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 52 minutes, capmat a dit : Oui, absolument ! Quand l'US NAVY nous aura commandé 350 Rafale M. Pas avant. Bien d'accord. Apparemment il serait à la recherche d'un chasseur polyvalent type Gen 4.5 avec aesa, GE performante, système de com satcom et crypté et avec une capacité d'emport importante... On leurs prend 18 P3F si ils nous commandent 350 Rafale M F4. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 22 juillet 2021 Share Posté(e) le 22 juillet 2021 Le 13/07/2021 à 08:44, Bon Plan a dit : C'est vrai, mais a tout prendre je préfère un A320 qui sort de Toulouse à un A220 qui sort d'une ligne à l'étranger. Plus les avantages logistiques liées à un réel best seller face a un avion qui est bien moins répandu (OK, le 10X lui n'est pas répandu du tout car encore sur la table a dessin ! ) l'A220 n'est pas un dérivé du 10X https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A220 L'Airbus A220, initialement Bombardier CSeries, est un avion de ligne civil conçu par l'avionneur canadien Bombardier Aéronautique et qui est entré en service commercial le 15 juillet 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 22 juillet 2021 Share Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 4 heures, tom a dit : l'A220 n'est pas un dérivé du 10X Merci, mais je le savais déjà. Je ne vois pas ce qui a pu te faire croire en cela dans mon message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 juillet 2021 Share Posté(e) le 22 juillet 2021 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 juillet 2021 Share Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : Et bizarrement ce patrouilleur maritime bâti à partir du 10X cochera toutes les cases demandées par la MN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant