C’est un message populaire. Myrtil Posté(e) il y a 5 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Quelle merveille ce SCAF, maintenant on se met sur la gueule entre syndicats https://www.usinenouvelle.com/aero-spatial/defense/scaf-dassault-aviation-ne-doit-pas-etre-le-bouc-emissaire-de-ce-fiasco-attaque-la-cgt-en-reponse-au-syndicat-allemand-ig-metall.L73HLRGYOBE4ROK3IAKKRZTWVE.html Modifié il y a 5 heures par Myrtil 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 22 minutes, Myrtil a dit : C'est bien un article de presse et non pas une déclaration officielle ? Non, c'est une rumeur provenant d'un journal relativement sérieux. Mais Merz a été interrogé à ce sujet aujourd'hui : https://www.handelsblatt.com/politik/deutschland/ruestung-merz-bestaetigt-fcas-kampfjet-kooperation-aber-bleibt-bei-flugzeug-unklar/100195972.html Merz confirme la coopération sur l'avion de combat FCAS, mais reste vague sur l'avion L'Allemagne et la France maintiennent leur engagement dans la construction du système de combat aérien commun FCAS. En revanche, les discussions sur un avion commun restent ouvertes. Selon les informations du chancelier fédéral Friedrich Merz, l'Allemagne et la France tentent toujours de rendre possible la construction du système de combat aérien commun FCAS prévu. « Nous essayons de résoudre ce problème. Il y aura dans tous les cas des systèmes communs », a déclaré Merz jeudi à Berlin. « Nous sommes actuellement en pourparlers intensifs avec la France pour déterminer dans quelle mesure nous allons poursuivre le développement et la construction d'avions communs », a-t-il ajouté. Il part du principe qu'une décision commune sera prise dans les prochaines semaines. Le chancelier a souligné qu'il fallait vérifier si les exigences des deux pays concernant un nouveau système de combat aérien étaient réellement compatibles. « Vous savez qu'en France, il existe des divergences avec nous en ce qui concerne la capacité nucléaire et la capacité des porte-avions, ainsi que les spécifications de la construction aéronautique et de la construction d'avions de combat. » 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) il y a 5 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 24 minutes, Myrtil a dit : Quelle merveille ce SCAF, maintenant on se met sur la gueule entre syndicats https://www.usinenouvelle.com/aero-spatial/defense/scaf-dassault-aviation-ne-doit-pas-etre-le-bouc-emissaire-de-ce-fiasco-attaque-la-cgt-en-reponse-au-syndicat-allemand-ig-metall.L73HLRGYOBE4ROK3IAKKRZTWVE.html Nous sommes arrivés à un point où il ne peut y avoir qu'une seule solution : Révélation 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures 2 minutes ago, Manuel77 said: spécifications de la construction On construit en norme européenne et vous en norme américaine et en pouces ? xD blague (encore que) à part, la traduction est correcte ? Ca me parait bizarre comme divergence s'il parle au sens technique et non politique 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures 1 minute ago, Manuel77 said: Nous sommes arrivés à un point où il ne peut y avoir qu'une seule solution : Hide contents J'ai pensé à un peu à la même chose mais à un autre album : la zizanie (en plus avec un centurion qui s'appelle aerobus...) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, Asgard a dit : On construit en norme européenne et vous en norme américaine et en pouces ? xD blague (encore que) à part, la traduction est correcte ? Ca me parait bizarre comme divergence s'il parle au sens technique et non politique Deepl a traduit cela de manière quelque peu imprécise. Merz dit simplement que les deux pays ont des conceptions différentes quant à la capacité d'utiliser des armes nucléaires et des porte-avions... C'est tout à fait nouveau et surprenant... Peut-être que Merz veut simplement trouver un moyen élégant de se retirer de cette affaire sans rejeter la faute sur certains partis et créer de mauvaises relations. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 5 minutes ago, Manuel77 said: Peut-être que Merz veut simplement trouver un moyen élégant de se retirer de cette affaire sans rejeter la faute sur certains partis et créer de mauvaises relations. C'est ce que je pense, je vois mal l'intérêt de s'humilier entre gouvernants, ils ne sont pas en campagne pour leur fief local comme un député. Par ailleurs, ils n'ont aucune raison de se faire les instruments de leurs industries respectives. Par contre, je suis convaincu que Merz a dû venir souffler dans le bronches de Macron pour deux raisons de fond mais aussi de forme pour la seconde. L'échec de la DGA à cadrer correctement le programme. Ce n'est peut-être pas entièrement justifié mais je pense qu'il y a de cela. L'impossibilité de statuer par le glissement sur des mois de la validation d'un budget français 2026. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 3 minutes ago, Myrtil said: Par contre, je suis convaincu que Merz a dû venir souffler dans le bronches de Macron pour deux raisons de fond mais aussi de forme pour la seconde. L'échec de la DGA à cadrer correctement le programme. Ce n'est peut-être pas entièrement justifié mais je pense qu'il y a de cela. L'impossibilité de statuer par le glissement sur des mois de la validation d'un budget français 2026. La réciproque est entièrement vrai sur tous les autres programmes sous lead allemand (MGCS, MAWS, Eurodrone et j'en passe) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant