bubzy Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Le 21/11/2025 à 09:12, Glenans29 a dit : Pour être cynique, il vaut mieux qu’on finalise les rapprochements fissa avant que les Allemands nous larguent complètement en terme de budget défense et spatial parce que eux n’hesiteront pas à utiliser leur nouvelle position de leader budgétaire pour se tailler la part du lion dans les programmes et les rapprochements capitalistiques. Ce n'est pas demain la veille. Déjà parceque la majorité de leur budget leur sert à acheter du matériel sur étagère. Les industriels font beaucoup de rapprochement avec les américains. Il n'ont pas la volonté politique, sur la partie aviation de combat, de construire quelque chose en allignant le pognon sur le développement, alors que c'est là qu'ils devraient le faire. Par conséquent, ils achètent sur étagère du F35, du Patriot, et Tutti quanti. Nous avons de notre côté une base industrielle solide de ce côté. Qui n'a rien à envier à personne, et certainement pas des non décisions allemandes. On produit beaucoup plus qu'eux, et on a un avantage technologique. Une feuille de route claire et l'horizon dégagé pour les presque 10 prochaines années. Eux, ils courent comme des poulets sans tête (j'exagère à peine). Quelle est leur stratégie à long terme ? Cela fait 15 an que je dis qu'ils n'en ont pas. Par conséquent, aller craquer dans les boutiques des champs élysés le trop plein de pognon qu'on a, c'est du consumérisme, pas de l'investissement. Donc conclusion, dors tranquille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures ET je crois, heureusement, le capital de DA est bien fermé ... Pas de raid de VOL de l'Entreprise DA possible ! Ouf, Merci la famille Dassault et autres détenteurs d'actions DA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant