C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 3 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 juillet 2021 It's débunkage time! Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Article AFP/France 24, avec le titre : Un juge français chargé d'enquêter sur la vente des Rafale à l'Inde en 2016 https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20210702-un-juge-français-chargé-d-enquêter-sur-la-vente-des-rafale-à-l-inde-en-2016 Cinq ans après la vente de 36 avions Rafale à l'Inde, l'ONG Sherpa a obtenu de la justice française la saisine d'un juge d'instruction pour enquêter sur des soupçons de corruption sur ce contrat à plusieurs milliards d'euros. Pour enquêter sur des soupçons? Non, c'est en réponse à une plainte. Les enquêtes sur les soupçons ne sont lancées que par la justice sur la foi d'informations judiciaires. Il n'y a rien de tout ça ici. La justice n'enquête pas sur les on-dits des uns et des autres qui soupçonneraient ceci ou cela à propos d'untel ou d'untel. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Le parquet national financier (PNF) a confirmé à l'AFP l'information publiée vendredi par Mediapart selon laquelle il avait pris le 14 juin un réquisitoire introductif saisissant un juge d'instruction de ce dossier qui suscite depuis plusieurs années l'émoi en Inde. Il ne suscite aucun émoi au contaire. C'est une fausse nouvelle. Les indiens sont en majorité informés des agissements des CONCURRENTS de Dassault à l'encontre du Rafale. Les indiens ont été apperçus en liesse accueillant leurs premiers Rafale en Inde. L'avion jouit d'une cote de popularité incroyable et fait la fierté des forces armées indiennes. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Fin 2018, Sherpa avait déposé une première plainte afin que le PNF enquête sur cette vente datant de septembre 2016 pour un montant de 7,8 milliards d'euros. Voilà, c'est ce que je disais. Il y a une plainte. Pas "des soupçons". Il y a 1 heure, Deltafan a dit : L'ONG dénonçait en particulier le choix de Reliance Choix déjà fait en 2007-2008 lors du début du MMRCA, avec Reliance Industries Limited appartenant à Mukesh Ambani. Confirmé ensuite fin 2011 et début 2012 à la victoire du Rafale à l'issue de ce MMRCA. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : , partenaire indien de Dassault dans cette vente et entreprise d'un homme d'affaires proche du Premier ministre indien Narendra Modi. Mukesh Ambani est proche du Congrès et personne n'en a fait tout un plat entre 2007 et 2011. Les autres candidats du MMRCA avaient TOUS l'obligation de recourir à un partenaire PRIVÉ INDIEN en plus de leurs relations obligatoires avec l'industriel PUBLIC HAL. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Dassault avait remporté un appel d'offres en 2012 pour fournir 126 avions et négociait depuis avec l'avionneur indien Hindustan Aeronautics Ltd (HAL). Faux. Il négociait aussi avec Reliance, déjà à l'époque. Via la filiale RATL créée ad hoc pour l'occasion. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Des négociations conclues "à 95%" en mars 2015, selon Dassault. Selon les indiens aussi. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Mais le mois suivant, après une visite officielle en France de M. Modi, les négociations furent rompues à la surprise générale. Non. Toute la presse spécialisée faisait état des difficultés entre Dassault et HAL, HAL refusant de moderniser son outil de production et demandant à ce que Dassault garantisse le travail de HAL sans que Dassault n'ait de leviers permettant d'imposer à HAL de suivre les protocoles de production utilisés en France. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Reliance Group, société privée sans expérience dans l'industrie aéronautique, s'était alors imposée au détriment de HAL pour finaliser un nouveau contrat, portant sur la livraison de 36 aéronefs. FAUX. D'une part ce n'est pas le même groupe Reliance, puisqu'il y en a deux. Reliance Industries Limited (RIL), qui appartient à Mukesh Ambani, homme le plus riche d'Inde et soutien politique du parti du Congrès, et ce qui s'appelait jusqu'en 2010 Reliance Anil Dhirubhai Ambani Group, mais qui s'appelle désormais simplement Reliance tout court, appartenant lui à Anil Ambani dont la fortune a fondu en 15 ans pour être aujourd'hui 1/20 de celle de son frère Mukesh, à environs 4.5 milliards d'Euros. En 2015 après l'échec des négociations avec HAL et l'enterrement en grandes pompes du marché MMRCA, Mukesh Ambani a vendu RATL à son frère Anil Ambani. Cette filiale a donc changé de maison-mère, de RIL à Reliance, et de nom pour devenir DRAL. Elle dispose d'installations industrielles en Inde sur le site de l'aéroport de Nagpur-Mihan, et ne produit ni n'assemble AUCUN RAFALE même encore à ce jour. Ses activités sont limitées au cadre des offsets de 50% de la valeur du contrat Rafale dont Dassault doit s'acquiter à la suite du contrat. Une clause qui, depuis, a sauté pour les autres contrats d'armement, nombreux et bien plus volumineux que ceux concernant le Rafale, que l'Inde a payé depuis. Reliance , que ce soit RIL ou "R-ADAG" anciennement, a toujours été partenaire de Dassault, depuis 2007, dans le cadre de l'appel d'offre du MMRCA, de la négociation entre HAL + des entreprises privées indiennes et Dassault et ses partenaires industriels indiens, de la victoire de Dassault dans la compétition du MMRCA, ou dans la réalisation des compensations industrielles à réaliser en Inde à la suite de l'achat de gré à gré survenu en 2016 après l'abandon du MMRCA suite à l'impossibilité d'envisager une industrialisation chez HAL. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : En janvier 2016, au moment des ultimes négociations, Reliance Group avait financé un film coproduit par Julie Gayet, compagne du président de l'époque, François Hollande. Reliance Entertainement précisément Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Un possible "trafic d'influence", soupçonne Sherpa. Donc le scandale est qu'un producteur de films indien, a... produit un film tourné partiellement en Inde? Film qui de plus a fait un flop, n'a pas remboursé ses investissements. Donc Reliance aurait perdu de l'argent volontairement pour faire plaisir à la petite copine de François Hollande, afin de convaincre un François Hollande qui n'avait aucune raison de dire "non" à un partenariat déjà existant et souhaité depuis 9 ans entre Dassault et une filiale privée indienne, d'abord RATL, puis DRAL, de donner son assentiment qu'il n'avait pas à donner, à un achat de gré à gré d'avions de combat, ce qui ne pouvait être rien d'autre qu'une bonne nouvelle pour la France? Le seul pseudo-crime de Dassault serait donc d'avoir continué à travailler avec une entreprise qui aurait changé de mains entre deux frères, parce que le second frère est un soutien de MODI, qui est de droite, alors que le premier frère est un soutien de la famille GANDHI, qui est de gauche? Le seul trafic d'influence constaté à ce jour en Inde c'est celui des concurrents de Dassault, particulièrement SAAB, Lockheed Martin, et Eurofighter GmbH. Il a mené à des arrestations et des condamnations, notamment celle de l'intermédiaire Christian Michel qui a tenté de corrompre l'Indian Air Force pour la pousser à acheter des Eurofighter Typhoon. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : - "Redressement fiscal" - L'ex-chef de l’État s'était défendu de tout conflit d'intérêts, affirmant que la France n'avait "pas eu le choix" du partenaire indien de Dassault, suscitant nombre de réactions en Inde. Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Jean-Yves Le Drian, actuel ministre français des Affaires étrangères et ex-ministre de la Défense du président socialiste, avait lui martelé que Paris n'avait subi "aucune pression" de New Delhi. Donc? Il y a 1 heure, Deltafan a dit : En avril 2019, Le Monde avait aussi révélé que la France avait annulé en 2015 un redressement fiscal d'un montant global de 143,7 millions d'euros visant une entreprise française appartenant à Reliance Group, au moment même où se négociait cette vente. Faux. Le redressement était devenu hors de contrôle à force de majorations, passé de 6 millions à 143. Il y a eu arbitrage et l'entreprise a payé 7 millions. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Un proche collaborateur d'Anil Ambani, patron de Reliance, s'était vanté auprès du journal d'avoir rencontré, avec l'homme d'affaires indien, Emmanuel Macron dans son bureau de ministre de l'Économie au début de l'année 2015 pour y régler le contentieux fiscal. Et? Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Le PNF avait classé sans suite la première dénonciation de Sherpa en juin 2019, sans ouvrir d'enquête préliminaire. Et? Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Mais en avril, Mediapart a accusé dans une série d'articles ce parquet spécialisé dans la lutte contre les infractions financières et l'Agence française anticorruption (AFA) d'avoir "enterré" les soupçons entourant cette vente controversée. Accusations bidon servant la soupe à un concurrent de Dassault, Eurofighter GmbH, qui LUI a été condamné en Inde, à plusieurs reprises, et a effectivement utilisé des intermédiaires qui ont fini en prison, nommément Christian Michel, un proche de Robert Vadra, qui lui n'est autre que le beau-frère de Rahul Gandhi, candidat du parti du Congrès contre Narendra Modi du BJP. La famille Gandhi est l'une des plus corrompues d'Inde, avec des dizaines d'affaires aux fesses, ce qui explique en grande partie leur défaite électorale cinglante. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Selon le site d'informations, l'ex-cheffe du PNF Eliane Houlette aurait refusé d'enquêter sur cette vente aéronautique d'ampleur, contre l'avis de son adjoint. Où sont les preuves? Il y a 1 heure, Deltafan a dit : "Ce dossier a été classé sans suite pour absence d'infraction", avait répondu le PNF, tandis que l'AFA n'avait pas souhaité réagir. Ce qui semble suffisamment clair. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Mediapart évoquait aussi des "millions d'euros de commissions occultes" versées à un intermédiaire soupçonné d'avoir aidé Dassault à conclure la vente, dont "une partie (...) aurait pu être reversée sous forme de pots-de-vin" à des officiels indiens. Où sont les preuves? Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Dassault avait rétorqué qu'"aucune infraction n'(avait) été signalée" dans le cadre des contrôles auxquels le groupe est soumis. A la suite de ces articles, Sherpa a donc déposé le 22 avril une plainte avec constitution de partie civile à Paris pour des soupçons de "corruption" et "trafic d'influence actifs et passifs", recels et blanchiments de ces délits, ainsi que "concussion" et "recel de favoritisme". Sherpa est un faux-nez des services américains, en lien avec la CIA, notamment via le département d'état et le département du commerce, chargés d'assurer l'hégémonie commerciale des produits US, particulièrement les armes. Il s'agit donc d'une mesure de déstabilisation d'une entreprise française par une puissance étrangère agissant pour le compte d'industriels étrangers mécontents de la victoire du Rafale en Inde. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Prenant acte de cette plainte, qui permet la désignation quasi-automatique d'un juge d'instruction, le PNF a pris le 14 juin un réquisitoire introductif ouvrant cette information judiciaire sur les qualifications "visées par la plainte de l'association Sherpa". Malgré son classement en juin 2019 du signalement de l'association, le PNF ne s'oppose donc pas à la nouvelle demande de celle-ci. Comme le veut la loi. Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Il revient désormais au juge d'instruction saisi de lancer les investigations ou de prendre une ordonnance pour signifier son refus de s'y atteler. "C'est un premier pas important vers la manifestation de la vérité dans un dossier qui présente déjà toutes les apparences d'un scandale d'Etat", ont réagi auprès de l'AFP vendredi soir les avocats de Sherpa William Bourdon et Vincent Brengarth. Des avocats qui vont avoir de lourds frais à payer je le crains... Et Mediapart avec. En bref, dans le contexte d'une compétition en Suisse où une offre américaine l'a emporté contre toute attente à la suite de discussions diplomatiques poussées entre autorités suisses et américaines, au détriment du "concurrent malheureux" Dassault, alors que se profile le spectre d'une votation qui pourrait mener à une annulation de cette victoire américaine, cette tentative pathétique mêlée de fake news quant à un contrat Rafale emporté de façon honnête, au profit d'une armée de l'air indienne qui possède désormais l'avion qu'elle voulait depuis le début, ne peut être qu'une manoeuvre politique destinée à déstabiliser la France et son avionneur de référence, en inventant des mensonges et falsifiant de soit-disant "preuves", ce qui relève de la diffamation. Ces menées surviennent en guise de riposte à ce qui est perçu comme un ennemi économique, industriel, et militaire, par les industriels étrangers concurrents, dont les produits, qui ne respectent ni leurs coûts, ni leurs délais, ni leurs performances promises, soit peinent à convaincre, soit ont besoin de tout le poids diplomatique et financier, y-compris à l'aide de corruption, des nations dont ils sont issus, pour l'emporter sur les marchés export, face aux productions de Dassault. Ces manoeuvres ne trompent personne, surtout pas les citoyens et citoyennes un minimum informés, et qui peuvent, à l'aide de sources ouvertes et totalement accessibles, battre en brèche en quelques minutes la narration élaborée depuis des années, et qui peine décidément à convaincre en l'absence d'éléments tangibles. Voilà, si ça intéresse quelqu'un de poster ça où il veut sur un quelconque média social, c'est libre de droits. Faites-vous plaisir. 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 3 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 juillet 2021 @Patrick Tu te fatigues pour rien. Ils accusent Dassault de corruption, ils n'ont pas de preuve(s) formelle(s) et il est IMPOSSIBLE de démontrer que ces preuves n'existent pas. Si la justice classe l'affaire, ils repartiront à la charge sous un motif quelconque (pas bien cherché, dossier "arrangé", etc). La création de soupçons suffit à leur bonheur. Ca fait le buzz, ce n'est pas anodin puisque ça produit inévitablement des dommages (image de l'entreprise, à minima), et on ne peut pas prouver qu'ils ont torT (coucou @bubzy ). Le véritable problème n'est pas ce qu'ils écrivent. C'est qu'ils soient lus. 1 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 4 minutes, DEFA550 a dit : Le véritable problème n'est pas ce qu'ils écrivent. C'est qu'ils soient lus. Dans ce cas il y a une arme superbe en droit que les anglo-saxons appellent le "cease and desist". On a pas ça en France. Mais je me demande pourquoi Dassault n'attaque pas ces gens en diffamation tout simplement? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Patrick a dit : Sherpa est un faux-nez des services américains, en lien avec la CIA, notamment via le département d'état et le département du commerce, chargés d'assurer l'hégémonie commerciale des produits US, particulièrement les armes. Il s'agit donc d'une mesure de déstabilisation d'une entreprise française par une puissance étrangère agissant pour le compte d'industriels étrangers mécontents de la victoire du Rafale en Inde. Juste pour demander des précisions sur cet aspect là. Pas trouvé, pour l'instant, de connexion Sherpa-CIA. Pas convaincu que "idéologiquement" ils aient besoin des Américains. Maintenant, comme je vois qu'ils s'intéressent aux sujets étrangers, https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherpa_(association) on peut aussi se demander pourquoi, dans le même domaine, celui-ci ne les intéresse pas... : https://www.thedrive.com/the-war-zone/37668/nsa-spied-on-denmark-as-it-chose-its-future-fighter-aircraft-report Modifié le 3 juillet 2021 par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 4 juillet 2021 Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Il y a 20 heures, DEFA550 a dit : @Patrick Tu te fatigues pour rien. Ils accusent Dassault de corruption, ils n'ont pas de preuve(s) formelle(s) et il est IMPOSSIBLE de démontrer que ces preuves n'existent pas. Si la justice classe l'affaire, ils repartiront à la charge sous un motif quelconque (pas bien cherché, dossier "arrangé", etc). La création de soupçons suffit à leur bonheur. Ca fait le buzz, ce n'est pas anodin puisque ça produit inévitablement des dommages (image de l'entreprise, à minima), et on ne peut pas prouver qu'ils ont torT (coucou @bubzy ). Le véritable problème n'est pas ce qu'ils écrivent. C'est qu'ils soient lus. C'est une bonne description de la methode mediapart. A cela j'ajoute le fait de melanger tres regulierement des accusations de pratiques illegales avec des accusations de pratiques immorales (selon la morale de Plenel a multiples vitesses), sans formellement les distinguer, histoire de bien charger la barque pour convaincre le lecteur que nous avons affaires a d'odieux malfaiteurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Le 03/07/2021 à 13:19, Patrick a dit : Sherpa est un faux-nez des services américains, en lien avec la CIA, notamment via le département d'état et le département du commerce, chargés d'assurer l'hégémonie commerciale des produits US, particulièrement les armes. Il s'agit donc d'une mesure de déstabilisation d'une entreprise française par une puissance étrangère agissant pour le compte d'industriels étrangers mécontents de la victoire du Rafale en Inde. C'est là que tu te dis que les pays qui sont classés "méchant" par les USA ont tout compris : interdire les associations qui ne sont que des façades aux organismes de déstabilisation étrangère. Le problème qui se posera évidemment est de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain en muselant toute opposition et lanceur d'alerte... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Non inultus premor Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Médiapart ne lâche pas l'affaire... Citation « Rafale Papers » : les « factures bidon » du système Dassault 7 NOVEMBRE 2021 PAR YANN PHILIPPIN Mediapart publie les fausses factures présumées qui ont permis à Dassault de verser au moins 7,5 millions d’euros de commissions occultes à un intermédiaire pour décrocher le mégacontrat des Rafale en Inde. Malgré ces documents, la police fédérale indienne a choisi d’enterrer l’affaire. https://www.mediapart.fr/journal/international/071121/rafale-papers-les-factures-bidon-du-systeme-dassault?onglet=full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Dommage que @bubzy ne poste plus, on avait commencé à faire un truc sympa ensemble qui rentrait dans le lard de Médiapart et démontait leurs conneries. Ces abrutis travaillent de manière évidente pour la concurrence (probablement Airbus) et sont "réactivés" par leurs commanditaires à intervalles réguliers. Ce n'est même pas négociable comme théorie, les mots employés ne trompent pas, c'est juste trop gros. Souvenons-nous des expressions utilisées à propos de l'Eurofighter: "concurrent malheureux". Comme si Airbus n'avait pas des casseroles gigantesques au cul dans la vente de cet avion... Et pire encore, médiapart parlait de "contre-offres en 2014" de la part d'Airbus essayant de placer ses Eurofighters en G2G (ce que fera Dassault 1 an et demi plus tard) comme des choses légitimes... Sauf qu'à ce stade et selon la loi indienne, les discussions se passaient avec le "bidder L1" uniquement, or c'était Dassault, et pas Airbus... Donc offre non-sollicitée, hors-cadre, et par conséquent illégale. Mais ça, ça n'émeut pas merdiafart?!? Bizarre, vous avez dit bizarre... Je vous en foutrai moi, du "concurrent malheureux". Margoulins va. ... Donc pour la énième fois: dans les papiers en question avec des bribes de discussion, il apparaît: 1: que Dassault n'a pas l'intention de payer Gupta. Si les échanges sont réels (et dans ce cas QUI les a obtenus sinon un service étranger qui aurait piraté les communications en question, et dans quel but?) le monsieur de Dassault dit clairement "vous avez dit que vous pouviez [...] maintenant faites-le. Et c'est là que (soit-disant) Sushen Gupta demande du pognon en menaçant d'une éventuelle perte du contrat. 2: que l'entreprise pour laquelle bosse Gupta (ET C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC DANS LE FAMEUX "TEMOIGNAGE" BORDEL!!!) ce n'était pas DRAL ou Reliance ADA Group à l'époque, mais RIL, Reliance Industries Limited. Pas DU TOUT la même chose... et mon Dieu il faut être sacrément CON pour ne pas s'en rendre compte... "RIL" appartient à MUKESH Ambani et était au tout départ (2007-2008) la boite privée choisie en guise de partenaire par Dassault en tant que partenaire pour la compétition MMRCA. Elle aurait hérité d'une partie de l'industrialisation en Inde, qui n'impliquait pas que l'entreprise aéronautique publique HAL, comme pour les autres concurrents. La structure créée pour l'occasion, "RATL", Reliance Aerospace Technologies Limited, appartenait bel et bien à RIL, donc à MUKESH. Mukesh, c'est aujourd'hui l'homme le plus riche d'Inde et par ailleurs le frère de ANIL Ambani qui est celui avec qui Dassault fait affaire via DRAL. Mukesh et Anil sont frères ennemis depuis presque 20 ans et le partage raté pour cause d'absence de testament, du pactole représenté par le découpage de l'entreprise RELIANCE, groupe de leur père, Dhirubhai Ambani, mort en 2002. Il y a même eu une tentative de meurtre sur Anil à un moment donné pour dire... Sabotage de son hélicoptère. Bref. Or, les discussions avec HAL s'enlisent et en 2015 sont pour ainsi dire mortes. À ce moment Mukesh lâche l'affaire et revend RATL à... son frère Anil Ambani. Pour l'occasion, et dans la foulée de la signature du contrat G2G avec Narendra Modi, premier ministre indien, Reliance Groupe, ou Reliance ADA Group (Anil Dhirubhai Ambani) puisque la boite a changé de nom entre-temps, est décidée la création d'une Joint Venture sous le nom de DRAL, Dassault Reliance Aeronautics Limited. Anil Ambani apporte essentiellement du foncier dans cet accord, puisqu'il dispose de terrains à bâtir à côté de l'aéroport de Nagpur. C'est effectivement mieux d'être à côté d'un aéroport quand on construit ou intervient sur des avions... c'est comme les chantiers navals, c'est mieux proche de l'eau... Un historique sur RIL et RATL: https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rils-arm-couldve-been-partner-in-earlier-rafale-offsets-deal/articleshow/65791781.cms En clair, les accusations de pot de vin versées à Gupta versés désormais d'après médiapart ENTRE 2007 ET 2012 (curieux, ça n'a pas toujours été leur narration) incrimineraient un homme bossant pour le compte de Mukesh Ambani. Et non pas d'Anil Ambani. ...Donc nous raconter: que cet argent aurait servi à gagner le marché (alors qu'au moment des fameux "échanges" entre Gupta et soit-disant quelqu'un de Dassault, avec une demande d'argent, Dassault a DÉJÀ gagné le MMRCA) que cet argent serait des commissions versées à Anil Ambani (alors qu'à cette époque Dassault travaille avec RIL donc avec MUKESH Ambani, l'autre frère, ennemi qui plus est) C'est factuellement IMPOSSIBLE. C'est littéralement la PIRE erreur journalistique qu'on puisse faire... Et bah ils l'ont fait. Bref, tout ça c'est du flan, et il est étrange que Dassault ne leur soit pas encore rentré dans le lard... En fait c'est même tellement con que je suis prêt à envisager une théorie du complot: Dassault serait le commanditaire de ces campagnes de presse destinées à être tellement ridicules qu'elles étoufferaient toute enquête un tant soit peu réaliste sur les montages financiers éventuels entre Dassault, l'état français, et les pays clients. Au passage j'ajoute que si le contrat fait 8 milliards et qu'il y a eu 8 millions de commissions si c'est vraiment vrai, alors Dassault mérite un énorme bravo et une putain de médaille, parce que UN MILLIEME de la valeur d'un contrat en pot de vin, c'est du jamais vu dans l'histoire de la corruption mondiale! Ou l'histoire d'un flic à 2500€ par mois corrompu en échange de 2.5€. Ou celle d'un juge à 4500€ par mois corrompu pour 4.5€. QUI pourrait croire ça une seule foutue seconde?!? C'est presque encore plus con que l'histoire du "film de Julie Gayet, petite copine de François Hollande, utilisé comme pot de vin dans le contrat Rafale, car le propriétaire de Reliance Entertainment, plus grosse boite de production de films d'Inde, est Anil Ambani..." Non sérieusement attendez les gars, maintenant le grand scandale, c'est... Une faute de frappe. Oui. Je ne plaisante pas. "An employee of Sushen Gupta’s lawyer said to the CBI that invoices were "fake". Some mention "Dassult" instead of "Dassault" 2/3" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 7,5 M€ en 5 ans pour travailler sur un tel contrat ... c'est pas crédible, c'est du gagne-petit. Mais pour Mediapiss, dès que tu dépasse le SMIC, tu es suspect. Qu'ils aillent faire un tour à Koweit ou à Riadh. Là bas, il comprendra ce que coute le lobbying. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 10 novembre 2021 Share Posté(e) le 10 novembre 2021 Le 03/07/2021 à 13:19, Patrick a dit : Sherpa est un faux-nez des services américains, en lien avec la CIA, notamment via le département d'état et le département du commerce, chargés d'assurer l'hégémonie commerciale des produits US, particulièrement les armes. Je vais faire écho à @Deltafan: quelques éléments de preuve à ce sujet seraient les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 novembre 2021 Share Posté(e) le 10 novembre 2021 Le 08/11/2021 à 09:22, Alberas a dit : Mais pour Mediapiss, dès que tu dépasse le SMIC, tu es suspect. Ben j'ai pas souvenir que ce bon (*) Plenel soit smicard. Bien au contraire : https://fr.mediamass.net/people/edwy-plenel/plus-gros-salaire.html Sacré Edwy. (*) j'ai bien fait attention à ce que la machine a écrire imprime bien un "b" et pas un "c". Pas envie que la modération ne m'atomise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 novembre 2021 Share Posté(e) le 10 novembre 2021 Il y a 2 heures, Kelkin a dit : Je vais faire écho à @Deltafan: quelques éléments de preuve à ce sujet seraient les bienvenus. Sherpa était déjà là pendant "l'affaire" rwandaise à raconter que la France avait couvert un génocide... Après tu n'aimes peut-être pas Pierre Péan ni Hubert Védrine... C'est ton droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 10 novembre 2021 Share Posté(e) le 10 novembre 2021 Disons que des suppositions et des allégations n'ont pas beaucoup de poids. Je ne parle pas de me convaincre moi, mais de convaincre des tierces personnes dont les biais, préjugés et a prioris les pousseraient plutôt à croire les accusateurs de la France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 10 novembre 2021 Share Posté(e) le 10 novembre 2021 il y a 7 minutes, Kelkin a dit : Disons que des suppositions et des allégations n'ont pas beaucoup de poids. Je ne parle pas de me convaincre moi, mais de convaincre des tierces personnes dont les biais, préjugés et a prioris les pousseraient plutôt à croire les accusateurs de la France... N'oublions pas qu'on est entré en période pré électorale. Mediapart et aussi Politis, qui sort des articles sur la "France immorale marchande d'armes", sont des publications de "la gauche-écolo-pacifiste" alliées des associations du type ATTAC ou ANTICOR. Macron, et nos entreprises, sont leurs adversaires privilégiés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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