Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A-380


Invité Guest

Messages recommandés

Vous seriez surpris de voir le nombre d'équipementier cabine qui pourraient être dans le même cas que Koito.

Faire appliquer la réglementation en cabine est un vrai casse tête pour les compagnies aériennes. Il arrive même que l'on découvre qu'un fabricant ne soit pas OK 10 ou  15 ans aprés.

Par exemple chez AF, on a eu le cas avec Isovolta un fabricant de wallpaper cabine qui avait certifié que tous ces wallpapers étaient certifié pour tous les avions de chez Boeing. Hors, on suite à des testes feu, il a été prouvé que ce n'était pas le cas...  :-[

Je vous laisse imaginé les conséquences....  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Airbus Set To Finalize Japanese A380 Order

.......

Skymark—which would be the first airline from Japan and the first no-frills carrier to acquire the A380—said it would introduce the initial aircraft in spring 2014 for domestic services and the others in 2014-16 for domestic and long-haul flights. It has not divulged the configuration, but judging from Japanese experience with the Boeing 747, a high-density layout along the lines of the 840-seat configuration adopted by France’s Air Austral would be a likely choice.

.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, les deux avions étaient plein (dont 60 pax dans le CRJ).

Voici une video de l'accident.

http://www.pwnyoutube.com/watch?v=2StZVDUck9M

Soit le CRJ n'était pas stationné la où il fallait, soit le pilote d'AF n'était pas alligné sur le taxiway. J'ai plutôt l'impression que c'est le CRJ qui n'est pas bien stationné...

Dans tous les cas, encore une mauvaise pub pour AF  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le CRJ n'était pas stationné la où il fallait, soit le pilote d'AF n'était pas alligné sur le taxiway. J'ai plutôt l'impression que c'est le CRJ qui n'est pas bien stationné...

un peu comme le 330 ou 340 qui a écorcher l' A380  a Roissy  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le CRJ n'était pas stationné la où il fallait, soit le pilote d'AF n'était pas alligné sur le taxiway. J'ai plutôt l'impression que c'est le CRJ qui n'est pas bien stationné...

Dans tous les cas, encore une mauvaise pub pour AF  :'(

Ni l'un ni l'autre: Règle de base de l'aviation l'appareil immobile a priorité sur l'appareil en mouvement. Il n'y avait pas suffisamment de place et le pilote Air France a mal évalué l'espace nécessaire pour passer, d'où l'accrochage. Le CRJ attendait pour  entrer a sa gate, il n'est pas responsable de l'incident et était au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, il s'agit donc d'une boulette du pilote d'AIR FRANCE. :'(

Biensur, il fallait qu'il le fasse avec un A380. =(

Sauf que le 380 a des caméra de surveillance de partout ... qui sont sensées aider a ce genre de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le 380 a des caméra de surveillance de partout ... qui sont sensées aider a ce genre de décision.

Oui surement mais le pilote avait probablement en lui la "confiance" et a du se dire qu'il était inutile de regarder tel ou tel capteur car je maitrise mon avions comme si je maitrisais ma voiture.

Et dire que ce pilote devait être l'un des plus expérimenté de la flotte d'air france pour lui confier les commandes de ce petit bijou.

Si j'étais Spinetta, je ne lui laisserai piloter plus aucun avion et tant pis si je dois dépenser quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires pour former son remplaçant.

Au moins, ca servira d'exemple.

Bonjour l'image de la compagnie Air France surtout aux etats-unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y devait surtout être bien au milieu de ça taxi way et ne pensait pas qu'un avion pourrait ne pas s'être assez avancé, car de toute façon une fois placé au milieu il ne peut pas ce décaler en se disant "tiens si je faisait un écart", donc bon accident plutôt rare avec un avion dont le gabarit est peu commun (on voit bien qu'il l'accroche du bout de l'aile ni plus ni moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que c'est la deuxieme fois que ca arrive,   lors de sa tournnée promotionnelle, un A380

avait touché un hangar. les pilotes ont du mal à faire attention a l'envergure.

http://www.flightglobal.com/articles/2007/09/03/216466/pictures-airbus-a380-arrives-at-asian-aerospace-without-wingtip-fences-after-collision-with-hangar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y devait surtout être bien au milieu de ça taxi way et ne pensait pas qu'un avion pourrait ne pas s'être assez avancé, car de toute façon une fois placé au milieu il ne peut pas ce décaler en se disant "tiens si je faisait un écart", donc bon accident plutôt rare avec un avion dont le gabarit est peu commun (on voit bien qu'il l'accroche du bout de l'aile ni plus ni moins).

c'est sur que vue l'envergure il ne vas pas faire trop d'écart,pas comme une fois  on attendais un iliouchine  qui devais arriver sur un point de parking,on l'a vue passer devant nous, il a fit un demi-tour sur la VCA  :O et est revenu ce placer face a nous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...