Clemor Posté(e) le 25 décembre 2010 Share Posté(e) le 25 décembre 2010 Vous seriez surpris de voir le nombre d'équipementier cabine qui pourraient être dans le même cas que Koito. Faire appliquer la réglementation en cabine est un vrai casse tête pour les compagnies aériennes. Il arrive même que l'on découvre qu'un fabricant ne soit pas OK 10 ou 15 ans aprés. Par exemple chez AF, on a eu le cas avec Isovolta un fabricant de wallpaper cabine qui avait certifié que tous ces wallpapers étaient certifié pour tous les avions de chez Boeing. Hors, on suite à des testes feu, il a été prouvé que ce n'était pas le cas... :-[ Je vous laisse imaginé les conséquences.... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 Airbus Set To Finalize Japanese A380 Order ....... Skymark—which would be the first airline from Japan and the first no-frills carrier to acquire the A380—said it would introduce the initial aircraft in spring 2014 for domestic services and the others in 2014-16 for domestic and long-haul flights. It has not divulged the configuration, but judging from Japanese experience with the Boeing 747, a high-density layout along the lines of the 840-seat configuration adopted by France’s Air Austral would be a likely choice. ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 Un A380 d'Air France percute un CRJ700 à JFK AIR COSMOS http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/201104120145641/un-a380-dair-france-percute-un-crj700-a-jfk.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 Oh les cons... :Oheureusement que ca c'est bien fini le CRJ700 était vide j'espère...? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 Non, les deux avions étaient plein (dont 60 pax dans le CRJ). Voici une video de l'accident. http://www.pwnyoutube.com/watch?v=2StZVDUck9MSoit le CRJ n'était pas stationné la où il fallait, soit le pilote d'AF n'était pas alligné sur le taxiway. J'ai plutôt l'impression que c'est le CRJ qui n'est pas bien stationné... Dans tous les cas, encore une mauvaise pub pour AF :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=2StZVDUck9M l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 Merci de l'avoir posté g4lly Malgré je n'y suis pas arrivé :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 ils ont du être salement secouer dans le crj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 ils ont du être salement secouer dans le crj Oui c'est clair :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 Soit le CRJ n'était pas stationné la où il fallait, soit le pilote d'AF n'était pas alligné sur le taxiway. J'ai plutôt l'impression que c'est le CRJ qui n'est pas bien stationné... un peu comme le 330 ou 340 qui a écorcher l' A380 a Roissy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 Soit le CRJ n'était pas stationné la où il fallait, soit le pilote d'AF n'était pas alligné sur le taxiway. J'ai plutôt l'impression que c'est le CRJ qui n'est pas bien stationné... Dans tous les cas, encore une mauvaise pub pour AF :'( Ni l'un ni l'autre: Règle de base de l'aviation l'appareil immobile a priorité sur l'appareil en mouvement. Il n'y avait pas suffisamment de place et le pilote Air France a mal évalué l'espace nécessaire pour passer, d'où l'accrochage. Le CRJ attendait pour entrer a sa gate, il n'est pas responsable de l'incident et était au bon endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 13 avril 2011 Share Posté(e) le 13 avril 2011 Tout à fait d'accord :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Conclusion, il s'agit donc d'une boulette du pilote d'AIR FRANCE. :'(Biensur, il fallait qu'il le fasse avec un A380. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Conclusion, il s'agit donc d'une boulette du pilote d'AIR FRANCE. :'( Biensur, il fallait qu'il le fasse avec un A380. =( Sauf que le 380 a des caméra de surveillance de partout ... qui sont sensées aider a ce genre de décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Sauf que le 380 a des caméra de surveillance de partout ... qui sont sensées aider a ce genre de décision. Oui surement mais le pilote avait probablement en lui la "confiance" et a du se dire qu'il était inutile de regarder tel ou tel capteur car je maitrise mon avions comme si je maitrisais ma voiture. Et dire que ce pilote devait être l'un des plus expérimenté de la flotte d'air france pour lui confier les commandes de ce petit bijou. Si j'étais Spinetta, je ne lui laisserai piloter plus aucun avion et tant pis si je dois dépenser quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires pour former son remplaçant. Au moins, ca servira d'exemple. Bonjour l'image de la compagnie Air France surtout aux etats-unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Ouais y devait surtout être bien au milieu de ça taxi way et ne pensait pas qu'un avion pourrait ne pas s'être assez avancé, car de toute façon une fois placé au milieu il ne peut pas ce décaler en se disant "tiens si je faisait un écart", donc bon accident plutôt rare avec un avion dont le gabarit est peu commun (on voit bien qu'il l'accroche du bout de l'aile ni plus ni moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Le problème est que c'est la deuxieme fois que ca arrive, lors de sa tournnée promotionnelle, un A380avait touché un hangar. les pilotes ont du mal à faire attention a l'envergure.http://www.flightglobal.com/articles/2007/09/03/216466/pictures-airbus-a380-arrives-at-asian-aerospace-without-wingtip-fences-after-collision-with-hangar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Outch, pas beau à voir. Je suis pas sûr que se soit facile à réparer sans changer une grosse partie (voir la totalité) e l'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 avril 2011 Share Posté(e) le 17 avril 2011 Outch, pas beau à voir. Je suis pas sûr que se soit facile à réparer sans changer une grosse partie (voir la totalité) e l'aile. Donc si je comprend bien, ce sera une facture d'au moins 2000 euros ! Mon assurance va gueuler ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 avril 2011 Share Posté(e) le 17 avril 2011 Donc si je comprend bien, ce sera une facture d'au moins 2000 euros ! Mon assurance va gueuler ! :lol: La dernière fois que j'ai du faire réparer ma voiture, ça m'avait couté bien plus que 2000€ (une histoire de fou impliquant un lampadaire incendiaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 Ouais y devait surtout être bien au milieu de ça taxi way et ne pensait pas qu'un avion pourrait ne pas s'être assez avancé, car de toute façon une fois placé au milieu il ne peut pas ce décaler en se disant "tiens si je faisait un écart", donc bon accident plutôt rare avec un avion dont le gabarit est peu commun (on voit bien qu'il l'accroche du bout de l'aile ni plus ni moins). c'est sur que vue l'envergure il ne vas pas faire trop d'écart,pas comme une fois on attendais un iliouchine qui devais arriver sur un point de parking,on l'a vue passer devant nous, il a fit un demi-tour sur la VCA :O et est revenu ce placer face a nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters_00364636-nouvel-incident-d-un-moteur-rolls-royce-sur-un-a380-de-singapore-arlines-198930.phpNouvel incident d'un moteur Rolls-Royce sur un A380 de Singapore Arlines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Une nouvelle image des degats sur le Winglet au Bourget, on voit bien mieux l'arrachement de la tole... http://bit.ly/oeKH9P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Je comprends mieux pourquoi le pilote de l'A380 a foncé dans le mur maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 je me demande quel était le sujet de cette photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant