collectionneur Posté(e) le 24 juin 2020 Share Posté(e) le 24 juin 2020 (modifié) La police japonaise va reprendre un H225 et quatre H135, sa flotte de 22 hélicoptères Airbus passera a 30 avec une commande passée précédemment : https://www.air-cosmos.com/article/la-police-japonaise-reprend-de-lairbus-helicopters-23279 Modifié le 24 juin 2020 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Bonne nouvelle pour la continuité du H145 dans les services français: https://www.forcesoperations.com/des-dragon-neufs-pour-la-securite-civile/ L’achat de ces deux hélicoptères et « de prestations associées » permettra de « compenser partiellement la perte de 4 appareils à la suite d’accidents "le modèle retenu est le H145 D3. Dévoilée en 2019, cette version est dotée d’un nouveau rotor à cinq pales et présente une charge utile accrue de 150 kg." pour renforcer une flotte arrivée « à l’os » en raison des accidents, d’une très grande sollicitation des appareils et de l’indisponibilité liée au MCO. Une situation qui ne date pas d’hier, mais qui aura été exacerbée par la crise sanitaire. PAS QUESTION du FENESTRON ??? MAIS PROLONGEMENT de REFLEXION : La crise sanitaire aura également permis à la DGSCGC de prendre conscience de l’utilité des hélicoptères « lourds » pour transporter davantage de patients et sur de plus longues distances. Une réflexion a ainsi été engagée avec l’Allemagne pour l’acquisition d’un hélicoptère de type H225 qui pourrait être basé dans le nord-est de la France. Modifié le 1 février 2021 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 Le 01/02/2021 à 18:19, Bechar06 a dit : Bonne nouvelle pour la continuité du H145 dans les services français: https://www.forcesoperations.com/des-dragon-neufs-pour-la-securite-civile/ L’achat de ces deux hélicoptères et « de prestations associées » permettra de « compenser partiellement la perte de 4 appareils à la suite d’accidents "le modèle retenu est le H145 D3. Dévoilée en 2019, cette version est dotée d’un nouveau rotor à cinq pales et présente une charge utile accrue de 150 kg." pour renforcer une flotte arrivée « à l’os » en raison des accidents, d’une très grande sollicitation des appareils et de l’indisponibilité liée au MCO. Une situation qui ne date pas d’hier, mais qui aura été exacerbée par la crise sanitaire. PAS QUESTION du FENESTRON ??? MAIS PROLONGEMENT de REFLEXION : La crise sanitaire aura également permis à la DGSCGC de prendre conscience de l’utilité des hélicoptères « lourds » pour transporter davantage de patients et sur de plus longues distances. Une réflexion a ainsi été engagée avec l’Allemagne pour l’acquisition d’un hélicoptère de type H225 qui pourrait être basé dans le nord-est de la France. l'idée aurait été de rajouté un (deux?) H160 avec la commande de ceux pour la Gendarmerie. Le H145 D3 semble bien avoir le Fenestron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 2 hours ago, seal33 said: l'idée aurait été de rajouté un (deux?) H160 avec la commande de ceux pour la Gendarmerie. Le H145 D3 semble bien avoir le Fenestron. De toute façon depuis le EC145T2 tous les modèles sont fenestrons - et ça commence à dater, 2013 il me semble - ... le gros moteur 1000ch etc. Le D3 a en plus le rotor 5 pales. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 mai 2021 Share Posté(e) le 5 mai 2021 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/06/21/l-helicoptere-h145d3-bientot-certifie -869391.html le D3 dont arrivera le premier exemplaire Sécurité Civile fin d'année 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 En attendant la Sécurité Civile , c'est un SAMU qui a reçu un H-145-D3 https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/le-heli-59-receptionne-un-h145-d3-de-airbus-helicopter/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 H145 du riche ... Ni Sécurité civile, ni Gendarmerie ... Mais illustre la taille de la cabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : H145 du riche ... Ni Sécurité civile, ni Gendarmerie ... Mais illustre la taille de la cabine Le premier hélico Vegan ! La version Mercedes-Benz de Neymar est pas mal aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 novembre 2021 Share Posté(e) le 22 novembre 2021 Ça permet de vendre du skaï au prix du cuir sans l'emmerdement du travail d'un produit naturel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 22 novembre 2021 Share Posté(e) le 22 novembre 2021 Si c'est fait à partir de pétrole, rien n'empêche qu'il y ait de la matière animale dans la matière organique d'origine même si minoritaire ... Ils ont droit aux dinosaures les végan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 novembre 2021 Share Posté(e) le 22 novembre 2021 22 minutes ago, Deres said: Si c'est fait à partir de pétrole, rien n'empêche qu'il y ait de la matière animale dans la matière organique d'origine même si minoritaire ... Ils ont droit aux dinosaures les végan ? On sait faire du skaï végétal ... mais ça reste encore marginal https://fr.wikipedia.org/wiki/Piñatex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il est là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Passer de l'EC-145 au H145 D3 est-il possible : autrement dit, modifier les EC-145 actuels ? Il me semble que c'est possible : à confirmer Et est-ce économiquement intéressant ? Vu l'âge moyen des EC-145 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 3 hours ago, Bechar06 said: Passer de l'EC-145 au H145 D3 est-il possible : autrement dit, modifier les EC-145 actuels ? Il me semble que c'est possible : à confirmer Et est-ce économiquement intéressant ? Vu l'âge moyen des EC-145 Il faudrait tout changer?! C'est pas le meme moteur, pas les meme rotor, pas la meme avionique, pas le meme fadec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 5 heures, Bechar06 a dit : Passer de l'EC-145 au H145 D3 est-il possible : autrement dit, modifier les EC-145 actuels ? Il me semble que c'est possible : à confirmer Et est-ce économiquement intéressant ? Vu l'âge moyen des EC-145 Non. Ce n'est pas qu'une question de nombre de pales sur le rotor principal. C'est comme un 737 legacy et un 737 MAX. En moins casse gueule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 1 hour ago, Teenytoon said: Non. Ce n'est pas qu'une question de nombre de pales sur le rotor principal. C'est comme un 737 legacy et un 737 MAX. En moins casse gueule... Le gros de l'upgrade c'est EC145 vers H145(le D2) ... c'est quasiment un nouvel hélico ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 1 heure, g4lly a dit : Le gros de l'upgrade c'est EC145 vers H145(le D2) ... c'est quasiment un nouvel hélico ... On est bien d'accord. A quoi sert de garder la carrosserie quand on change tout a l'intérieur ? Surtout quand la carrosserie est en fibre de verre à 3 € le kilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 décembre 2021 Share Posté(e) le 16 décembre 2021 (modifié) Vu de mon fenestron "On average, one person is rescued every 33 minutes by one of our helicopters." - The @SecCivileFrance ordered two more #H145 in the frame of their programme to modernise its means of intervention to adapt to the evolution and demands of the public service missions. Modifié le 16 décembre 2021 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 On ne va rien expand du tout, on ne va même pas revenir au niveau de la flotte initiale (35 appareils dont 5 perdus) avec la commande de 4 H145 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 H145-D3 pour la sécurité civile, selon un article du Dauphiné-Libéré du 29/12/21, je brode : Bonne nouvelle pour les montagnards : les 2 nouveaux H145-D2 seront affectés à Grenoble et Annecy, dès cet été 2022. En cours, à Nîmes : Prise en charge par l’ « équipe de marque » qui l’évalue et qui définit la doctrine d’emploi, notamment en stationnaire en montagne, et forme les premiers équipages Le passage de l’ EC-145-D2, du début des années 2000, au H145-D3 est un saut équivalent au précédent passage de l’Alouette-III au Dragon, notamment des performances + sécurisantes, grâce à des fonctionnalités – pilote automatique par ex. – qui soulagent l’équipage, et lui permet de se concentrer sur les spécificités de chaque mission de secours. 3 atouts : Puissance, Automatisation de nombreuses fonctions dont le pilote automatique, Nouvelle régulation automatisée des moteurs, Système de vol aux instruments, outre son rotor 5 pales et sa queue rallongée avec fenestron A titre d’exemple, une formation à l’auto-rotation assez impressionnante, citation : « Un hélicoptère rouge et jaune s’approche des pistes de Nîmes-Garons dans un ronflement caractéristique. Mais soudain, vers 300 mètres d’altitude, il décroche subitement et parait chuter comme une pierre avant de se cabrer à 30 m du sol et de stabiliser de nouveau sa progression horizontale… ce qui viennent de réaliser les 3 hommes [ de l’équipage ] est une simulation de panne moteur sous pilotage automatique, manœuvre ultra technique qui consiste à faire partir l’appareil en autorotation: le pilote automatique imprime à l’hélicoptère une vitesse suffisante pour permettre de faire augmenter le flux d’air dans le rotor, l’énergie ainsi acquise étant utilisée afin de cabrer la machine à l’horizontale au dernier moment pour éviter de percuter le sol… Un exercice d’incident majeur que tous les pilotes ont déjà simulé au cours de leur instruction. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 +150 kg ça va faire du bien... *impatient* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 mars 2022 Share Posté(e) le 1 mars 2022 H145H D3 de la SC Sur le Mont-Blanc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 5 décembre 2022 Share Posté(e) le 5 décembre 2022 (modifié) La Rega a signé un contrat avec Airbus Helicopters pour l'achat de 12 hélicoptères de sauvetage de type H145 à cinq pales. La Garde aérienne suisse de sauvetage avait déjà acquis neuf de ces appareils en mars. https://www.swissinfo.ch/fre/la-rega-achète-12-hélicoptères-airbus-supplémentaires/48109288 La REGA (une institution en Suisse) https://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_aérienne_suisse_de_sauvetage Modifié le 5 décembre 2022 par Paschi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 1 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Les deux bases alpines Sécurité Civile Grenoble et Annecy, avec leurs détachements d'Huez et Chamonix sont équipées en full H145 D3 avec 4 machines. Les deux dernières sont arrivées en service opérationnel à la toute fin décembre. Elles sont reconnaissables au fenestron entouré d'un "oeil" noir. C'est juste une peinture, mais elle n'était pas présente sur les deux premiers D3 livrés en début d'année. Le schéma de peinture des deux premiers sur la photo d'illustration de ce tweet : 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 3 janvier 2023 Share Posté(e) le 3 janvier 2023 (modifié) Le 01/01/2023 à 21:38, Teenytoon a dit : Les deux bases alpines Sécurité Civile Grenoble et Annecy, avec leurs détachements d'Huez et Chamonix sont équipées en full H145 D3 avec 4 machines. Les deux dernières sont arrivées en service opérationnel à la toute fin décembre. Elles sont reconnaissables au fenestron entouré d'un "oeil" noir. C'est juste une peinture, mais elle n'était pas présente sur les deux premiers D3 livrés en début d'année. Le schéma de peinture des deux premiers sur la photo d'illustration de ce tweet : Le noeil noir, c’est bien juste pour faire suer les maquettistes et les créateurs de livrée sous MSFS ! Modifié le 3 janvier 2023 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant