alexWF Posté(e) le 12 juillet 2018 Share Posté(e) le 12 juillet 2018 Il y a 10 heures, The mouse a dit : Cérémonie de la pose de la plaque et mise sur cale du douzième navire classe projet 21631 «Буян-М» numéro de série 642 АО «Зеленодольский завод им. А.М.Горького» (Zelenodolsk Shipyard) dans la République du Tatarstan a mis sur cale le 12ème navire classe projet 21631" Buyan-M " «Ставрополь". Le projet du navire a été développé par JSC “Zelenodolsk Design Bureau” (ZDB). ). Ils peuvent opérer sur les zones fluviales et maritimes, la tâche principale des navires est la destruction de cibles terrestre par des missiles de croisière (Kalibr) à longue portée ainsi que la lutte contre les navires de surface de l'ennemi. Un visuel Spécifications: Déplacement: 950 tonnes. Les principales dimensions: longueur - 74,1 m, largeur - 11 m, tirant d'eau - 2,6 m. Vitesse de déplacement maximale: 25 noeuds Autonomie en mer: 1500 miles Endurance: 10 jours Equipage: 36 personnes Le 10/07/2018 ce chantier naval annonçait cette cérémonie. Source: http://www.zdship.ru/press-center/news-events/3461/ Зав. № 631 — заложен 27.08.10 — спущен 09.03.13 — передан 27.07.14 — «Град Свияжск» (КФл) Зав. № 632 — заложен 22.07.11 — спущен 10.04.13 — передан 27.07.14 — «Углич» (КФл) Зав. № 633 — заложен 27.08.11 — спущен 21.05.14 — передан 15.11.14 — «Великий Устюг» (КФл) Зав. № 634 — заложен 29.08.12 — спущен ?.2015 — передан 13.11.15 — «Зелёный Дол» (ЧФ, БФ) Зав. № 635 — заложен 25.01.13 — спущен ?.2015 — передан 13.11.15 — «Серпухов» (ЧФ, БФ) Зав. № 636 — заложен 29.08.13 — спущен ?.2017 — передан 01.06.18 — «Вышний Волочёк» (ЧФ) Зав. № 637 — заложен 29.05.14 — «Орехово-Зуево» Зав. № 638 — заложен 29.08.14 — «Ингушетия» Зав. № 639 — заложен 10.04.15 — «Грайворон» Зав. № 640 — заложен 24.04.17 — «Град» Зав. № 641 — заложен 23.02.18 — «Наро-Фоминск» Зав. № 642 — заложен 12.07.18— «Ставрополь" Photos dès que disponible. Le nom et la plaque «Ставрополь" (Stavropol) Les photos Pose de la plaque D'autres photos et source (C) ici: http://www.zdship.ru/press-center/news-events/3470/ Certaines sources évoquent l installation d'un système Pantsir-M sur ce navire... A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 (modifié) Quel avenir pour la Marine Russe? Un peu de lecture sur la question. https://redsamovar.com/2018/07/22/analyse-la-fin-de-la-marine-russe/ Modifié le 22 juillet 2018 par MeisterDorf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 il y a une heure, MeisterDorf a dit : Quel avenir pour la Marine Russe? Un peu de lecture sur la question. https://redsamovar.com/2018/07/22/analyse-la-fin-de-la-marine-russe/ Très intéressant, et un regard sans doute très réaliste sur les perspectives de la marine russe jusqu'en 2030. Où l'on s'aperçoit que le fait de s'être rendu dépendants des motoristes ukrainiens a fait depuis 2014 un tort considérable à cette composante des forces russes, retardant fortement l'entrée en service des navires issus des projets 20380-20385 et 22350. Quand au magnifique design de porte-avion à 2 ilôts "Shtorm", c'est clair que sa concrétisation par une livraison à la marine russe se fera au mieux pour 2035... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 A la fin de la répétition du défilé sur la Neva on voit la 1ère corvette du projet 22800 ; elle y est plus à son avantage que dans cette vidéo-ci du 23 juillet, où ça fume bien gras au niveau des échappements à fleur d'eau (faudra que le gars Hulot dise à Poutine "tes nouvelles corvettes, elles sont pas écolos !") > 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 (modifié) Modifié le 29 juillet 2018 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 août 2018 Share Posté(e) le 5 août 2018 Ce séduisant projet P-950E de mini sous-marin côtier (seulement 55m de long mais censé pouvoir tirer des missiles Kalibr-Nk en + des traditionnelles torpilles), a t-il selon vous des chances de voir le jour ?? A moins d'une importante commande export, perso j'en doute, tant la Marine russe a déjà de programme à mener !...> https://fr.sputniknews.com/russie/201807311037456619-russie-sous-marin-salon-maritime-supercortette/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 août 2018 Share Posté(e) le 5 août 2018 Il suffit de voir le succès commercial des mini sous marin de DCNS ... pourtant séduisant sur le papier. Le P-950E est de dimension semblable au SMX-23 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 17 août 2018 Share Posté(e) le 17 août 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 Russia's Krylov Research Center Unveils Light Aircraft Carrier Design The Krylov State Research Center (KGNC) has presented the model of a light multi-purpose aircraft carrier at the Army-2018 International Military-Technical Forum for the first time. It is on display at the Krylov’s exhibition stand. "The light multipurpose aircraft carrier is designed to ensure combat sustainability of the fleet’s forces and weapons which are engaged in hostilities in blue and green waters by fulfilling anti-aircraft and anti-missile defense tasks as well as by destroying air, surface, underwater and onshore targets," KGCN said in its documents. The light aircraft carrier’s standard displacement is 37000 tons; normal displacement - 40500 tons and full displacement - 44000 tons. more: https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6451-russia-s-krylov-research-center-unveils-light-aircraft-carrier-design.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 Le 23/08/2018 à 10:40, The mouse a dit : Revenons au concret, au réel. Ce que la Russie peut financer et construire. Il faut avoir tous les pièces sous la main. Selon le département militaire, quatre navires seront produits par le chantier naval d’Amour. Délais de livraison jusqu’en 2026. Les deux autres seront produits par le chantier naval de l’Est. Délais de livraison jusqu’en 2023. © RIA Novosti / Ministère de la défense de la Fédération de Russie РИА Новости https://ria.ru/defense_safety/20180822/1527027030.html Ca veut dire que finalement la marine Russe ne recevra que 6 corvettes 22800 "Karakurt" dans les 8 ans qui viennent ? L'intérêt de ce programme n'était-il pas d'avoir rapidement une série de 18 navires rapides capables de lancer des missiles SS "Kalibr" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 28 août 2018 Share Posté(e) le 28 août 2018 Les deux projets 12418 qui étaient inachevés sont en cours de refonte, il ressembleront à ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 29 août 2018 Share Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) Le 24/08/2018 à 17:03, The mouse a dit : Non @Brunoc'est une tranche supplémentaire si je ne me trompe pas. Il y aura plus que 6 corvettes classe 22800 en 2026. Met un cierge pour la première voir la deuxième soit livrée en 2018. Prépare du pop-corn pour attendre. Si je ne me trompe pas il y a déjà 12 corvettes classe projet 22800, plus les 6 de ce contrat. Donc on arrive bien aux 18 prévus. Au 30 juillet 2017 7 unités pour les chantiers Pella répartis sur deux chantiers navals 5 unités pour l'usine de Zelenodolsk répartis sur deux chantiers navals Le 23/08/2018 Quatre navires seront produits par le chantier naval d’Amour. Deux navires seront produits par le chantier naval de l’Est Il y a bien 18 navires avec des missiles Kalibr en 2026. Si tout va bien. Si les conditions économiques ne changent pas entre temps. Rendez-vous pour la photo de la cérémonie de la signature de fin des tests d'état puis pour la cérémonie de la levée du drapeau de Saint-André. J'espère avoir répondu à ta question. Ps met un cierge aussi pour un navire classe projet 22160 livrés en 2018. Et à partir de la 4ème unité (le Shkval), les navires recevront le Pantsir-M. Modifié le 29 août 2018 par MeisterDorf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 août 2018 Share Posté(e) le 29 août 2018 Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit : Et à partir de la 4ème unité (le Shkval), les navires recevront le Pantsir-M. Ce qui décuplera leurs perfs anti-aériennes, et justifiera le radar aux 4 antennes conformes de la mâture principale ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) On a déjà eu l’occasion d’évoquer la propulsion dont les échappements au bordé et du stern wedge au tableau arrière . Paires de quilles anti-roulis visiblement calées en hydro pour la V max , me demande ce que çà donne en résistance d’appendices à vitesse d’autonomie , mais placées dans la partie l’arrière çà pourrait aussi aider à cabrer dans la déjauge ? Modifié le 30 août 2018 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 il y a 19 minutes, ARMEN56 a dit : On a déjà eu l’occasion d’évoquer la propulsion dont les échappements au bordé et du stern wedge au tableau arrière . Paires de quilles anti-roulis visiblement calées en hydro pour la V max , me demande ce que çà donne en résistance d’appendices à vitesse d’autonomie , mais placées dans la partie l’arrière çà pourrait aussi aider à cabrer dans la déjauge ? Je comprends qu'on est plutôt sur du M507D-1 pour la propulsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 7 septembre 2018 Share Posté(e) le 7 septembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 C'est quand même amusant de voir que les américains se sont fait tout un film sur le concept futuriste et hyper-novateurs (lol) de leur "Littoral Combat Ship" avant de galérer pour sa réalisation alors que pendant ce temps là, les russes et les chinois sortent des corvettes bien armées comme des petits pains de leurs chantiers navals ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 il y a une heure, The mouse a dit : Exercices Méditerranée-2018 Tiens une Frégate Danoise faisait la surveillance de l’exercice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Il y a 8 heures, The mouse a dit : Démagnétisation du navire classe projet 22160 "Дмитрий Рогачёв", la livraison approche. 1 mettre une bouteille, au frais, 2 Surveiller la signature de la fin des tests d'Etat. 3 Surveiller la bénédiction du drapeau de Saint Andrée par un pope. 4 surveiller les communiqués du chantier naval. 5. Déboucher la bouteille. Le plus important. Et de loin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Il y a 9 heures, The mouse a dit : Démagnétisation du navire Sais tu où on va chercher le jus pour alimenter les boucles ? A une époque les navires non équipés de boucles immu transversales et horizontales genre ER et EE allaient se faire démagnétiser en rade de BREST à l’aide de la station Y 732 ferraillée y a peu . http://www.anciens-cols-bleus.net/t8931p2-demagnetiseur-y-732 https://www.meretmarine.com/fr/content/un-ancien-batiment-demagnetiseur-demantele-au-havre http://en.difesaonline.it/news-forze-armate/mare/la-stazione-degaussing-della-marina-ad-augusta-ridurre-il-magnetismo Modifié le 18 septembre 2018 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, The mouse a dit : Chantier naval de l'Amour. La quatrième corvette classe projet 20380 "Резкий" prend un an de retard. La livraison passe de 2020 à 2021. Pour mémoire elle a été mise sur cale en 2016. C'est le directeur général adjoint de l'entreprise directeur général adjoint de l'entreprise Igor Budylin. qu'il annonce. @Bruno Tu avais demander pourquoi la Russie fabrique des corvettes projet 20380 et projet 20386. Igor Budylin apporte une réponse , la cale du chantier naval ne peut l'accepter. C'est ballot. Donc c'est bien pour donner du travail en fonction des possibilités techniques des chantiers, des sanctions (moteur allemand MTU pour les corvettes projet 20385) comme je te l'ai dit. (C) tvzvezda corvette projet 20380 «Герой Российской Федерации Алдар Цыденжапов» la troisième de la série mise sur cale en 2015 source: https://tvzvezda.ru/news/opk/content/201809181251-pysh.htm Je n'y comprends décidément plus rien dans la gestion de ce programme des 20380 et 20385 ! > j'étais resté sur le fait que justement la 20385 (lancée le 30 juin 2017) est une version améliorée avec motorisation 100% russe, dérivée d'un diesel chinois pour lequel ils ont acheté une licence. Et aussi 8 missiles Kalibr-NK en silos dans le pont avant. Depuis 15 mois que la tête de série des 4 corvettes améliorées du projet 20385 a été mise à l'eau chez Servernaya Verf (à St-Petersbourg) on n'a plus aucune nouvelle de celle-ci. Autant que la première corvette du projet 20386, qui là est carrément un autre navire, avec emploi massif de composites, etc... elle va rentrer en service au mieux en 2027 ! Modifié le 19 septembre 2018 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 35 minutes, Bruno a dit : Je n'y comprends décidément plus rien dans la gestion de ce programme des 20380 et 20385 ! > j'étais resté sur le fait que justement la 20385 (lancée le 30 juin 2017) est une version améliorée avec motorisation 100% russe, dérivée d'un diesel chinois pour lequel ils ont acheté une licence. Et aussi 8 missiles Kalibr-NK en silos dans le pont avant. Depuis 15 mois que la tête de série des 4 corvettes améliorées du projet 20385 a été mise à l'eau chez Servernaya Verf (à St-Petersbourg) on n'a plus aucune nouvelle de celle-ci. Autant que la première corvette du projet 20386, qui là est carrément un autre navire, avec emploi massif de composites, etc... elle va rentrer en service au mieux en 2027 ! Les choses sont relativement simples, enfin pour la Russie quoi: 1/ La base est la corvette 20380 2/ La Russie a voulu développer une version modernisée avec UKSK: la 20385 3/ Sauf que la motorisation des 20385 est constituée autour d'un bloc allemand de chez MTU donc on en restera à deux unités et pas une de plus 4/ Donc la Russie en revient à la construction de 20380 et d'une énième variante modernisée avec emploi de composites: le 20386 5/ Sauf que le 20386 emporte des Kh-35 (système Uran) en lieu et place des UKSK... et la suite de capteurs embarqués semble moins pointue que celle adoptée sur les 20385. Donc la Marine Russe traîne des pieds sur les 20386 et continue à produire des 20380 Et mon petit doigt me dit que plus de détails sur la question se trouveront dans un HS de DSI à paraître sous peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, MeisterDorf a dit : Les choses sont relativement simples, enfin pour la Russie quoi: 1/ La base est la corvette 20380 2/ La Russie a voulu développer une version modernisée avec UKSK: la 20385 3/ Sauf que la motorisation des 20385 est constituée autour d'un bloc allemand de chez MTU donc on en restera à deux unités et pas une de plus 4/ Donc la Russie en revient à la construction de 20380 et d'une énième variante modernisée avec emploi de composites: le 20386 5/ Sauf que le 20386 emporte des Kh-35 (système Uran) en lieu et place des UKSK... et la suite de capteurs embarqués semble moins pointue que celle adoptée sur les 20385. Donc la Marine Russe traîne des pieds sur les 20386 et continue à produire des 20380 Et mon petit doigt me dit que plus de détails sur la question se trouveront dans un HS de DSI à paraître sous peu... Mais, les nouvelles 20380 mises en chantier sont bien équipées d'un nouveau moteur russe et de Kalibr, non ? En outre, la 20385 "Gremyashy" lancée fin juin 2017 a une nouvelle mâture avec un nouveau radar à antennes conformes et une nouvelle suite de guerre électronique ; cela est-il repris sur les 203080 supplémentaires construites, ou pas ? Bon, l'avantage de cette confusion pour la Russie, c'est que du coup aucun ennemi potentiel du pays ne connaît exactement les capacités et équipements de la marine russe, vu que même en interne peu d'officiers doivent s'y retrouver ! Modifié le 19 septembre 2018 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 1 minute, Bruno a dit : Mais, les nouvelles 20380 mises en chantier sont bien équipées d'un nouveau moteur russe et de Kalibr, non ? En outre, la 20385 "Gremyashy" lancée fin juin 2017 a une nouvelle mâture avec un nouveau radar à antennes conformes et une nouvelle suite de guerre électronique ; cela est-il repris sur les 203080 supplémentaires construites, ou pas ? Bon, l'avantage de cette confusion pour la Russie c'est que du coup aucun ennemi potentiel du pays ne connaît exactement les capacités et équipements de la marine russe, vu que même en interne peu d'officiers doivent s'y retrouver ! Non, les 20380 restent sur l'emploi du système Uran (Kh-35). Non plus, les 20380 actuellement en production conservent - aux dernières nouvelles - les mêmes caractéristiques que les modèles antérieurs; c-à-d: motorisation Kolomna/Zvezda. La classe 20380 et ses dérivés est un bel exemple de b*rdel "à la russe": mais si tu es dans une classe, tu conserves les mêmes caractéristiques de bases. C'est le cas des 20380. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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