mudrets Posté(e) le 8 septembre 2020 Share Posté(e) le 8 septembre 2020 Et moi donc au Cambodge avec ces Land Cruiser civils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 septembre 2020 Share Posté(e) le 8 septembre 2020 Et moi qui eu droit que très temporairement à une Méhari (certainement que 2x4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 8 septembre 2020 Share Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) allez ....se poster est plus facile en jeep qu'en VBL! Modifié le 8 septembre 2020 par leclercs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 septembre 2020 Share Posté(e) le 9 septembre 2020 5 hours ago, Clairon said: Plusieurs puissances sont mentionnées 163 et 180 Cv, Scarabé mentionnait un moulin de 150 CV, ce qui en soit doit déjà fameusement décoiffer par rapport au XD3T de 95 CV de la 505 de mon grand-père, même si le VBL Ultima se prend facilement une bonne tonne d'alourdissements divers et variés (essentiellement la protection) Si c'est bien le DW10-FC ... c'est le 180ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 septembre 2020 Share Posté(e) le 9 septembre 2020 Il y a 5 heures, g4lly a dit : Si c'est bien le DW10-FC ... c'est le 180ch Il y a 150 163 et 180 CH Pour celui du VBL Parmi les moteurs troisième génération, il y a le modèle DW10DTED4 avec un couple maximal de 340 Nm à 2000 tour/minute et une puissance maximum de 150ch à 3750 tour/minute. Ce modèle, mis au point par PSA en collaboration avec la Ford Motor Company, est une véritable innovation du modèle 2.0 HDi 110/136/138 ch. Les modèles Peugeot 3008 et Peugeot 5008 présentent ce modèle de moteur dont les caractéristiques sont tout à fait notables : -Un meilleur respect des impératifs environnementaux -Des économies d'énergie avec une baisse de la consommation à environ 10g/km de CO2 et des émissions de gaz à effet de serre -Un silence et une diminution des vibrations Plusieurs technologies sont à l'origine de ces performances -Un système de combustion associé à une rampe d'alimentation commune permettant une pression d'injection de 2 000 bar. Le bénéfice principal est une amélioration du mélange air et gazole, diminuant les rejets polluants -Un modèle de chambre de combustion conçue avec un aluminium à très forte tenue, notamment thermique, ce qui permet un taux de compression inférieur au modèle précédent. La chambre de combustion possède également un diamètre supérieur permettant une limitation des pertes thermiques grâce à la diminution du brassage de l'air. -Un turbocompresseur plus petit, pouvant atteindre une vitesse de 10 000 tour/min, améliorant ainsi la réactivité du moteur. -Une pompe à huile permet de faire varier son débit en fonction des besoins du moment (moins de débit et donc d'énergie nécessaire) -Un système optimisé de recirculation des gaz d'échappement dans les chambres de combustion permettant une réduction des frottements.-Pour finir, la plus grande disponibilité de couple même à faible régime, associée à la souplesse du moteur améliorent le confort de conduite sans pour autant négliger la performance puisque le conducteur pourra ainsi rouler davantage à bas régime tout en faisant des économies carburant au jour le jour. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/2l0-hdi-180-ch.php Quand à la nouvelle boite de vitesse c'est une Mercedes BVA 5 rapports ,C'est une 5G-Tronic type 722.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 septembre 2020 Share Posté(e) le 9 septembre 2020 14 minutes ago, Scarabé said: Il y a 150 163 et 180 CH Le 163 c'est le DW10-FU-C Le 150 c'est le DW10-FU-D Le DW10ATED4 n'est plus produit c'est un moteur de la génération précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 17 septembre 2020 Share Posté(e) le 17 septembre 2020 Comme je l'avais déjà lu autre part, on part plutôt sur du 130 CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 septembre 2020 Share Posté(e) le 17 septembre 2020 (modifié) 130 CV et boite BMW c'est autre chose que 150 cv et boite Mercedes ... Ca sent la confusion Il y a eu une modernisation il y 10-15 ans avec un Moteur Steyr faisant 130 cv, mais à part quelques ex. au Koweit, il n'y a pas eu de suite Clairon Modifié le 17 septembre 2020 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 17 septembre 2020 Share Posté(e) le 17 septembre 2020 (modifié) il y a 56 minutes, Clairon a dit : 130 CV et boite BMW c'est autre chose que 150 cv et boite Mercedes ... Ca sent la confusion Il y a eu une modernisation il y 10-15 ans avec un Moteur Steyr faisant 130 cv, mais à part quelques ex. au Koweit, il n'y a pas eu de suite Mars Attaque s'est en fait planté et a corrigé sa mention de la boite BMW. Elle sort bien de chez Mercedes-Benz. Par contre, le moteur 130 CV de PSA (DW10F) entre en écho avec ce qu'annonçait Janes l'année passée. Modifié le 17 septembre 2020 par Kerloas Ajout photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2020 Share Posté(e) le 17 septembre 2020 Le DW10F 130 c'est un "vieux" moteur qu'on trouvait - on le trouve peut être encore - dans les utilitaire Boxer et Jumper ... par contre c'est un SCR Euro 6 et tout le tralala ... pas forcément le truc le plus simple a maintenir dans des conditions de merde. ... pour boite ils ont pris le gros modèle 580Nm ... alors que le moteur n'en sort au mieux que 350 il me semble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 septembre 2020 Share Posté(e) le 20 septembre 2020 (modifié) Le 17/09/2020 à 17:57, g4lly a dit : Le DW10F 130 c'est un "vieux" moteur qu'on trouvait - on le trouve peut être encore - dans les utilitaire Boxer et Jumper ... par contre c'est un SCR Euro 6 et tout le tralala ... pas forcément le truc le plus simple a maintenir dans des conditions de merde. ... pour boite ils ont pris le gros modèle 580Nm ... alors que le moteur n'en sort au mieux que 350 il me semble. Sur ce lien PSA que j'avais posté il parle du moteur de la 508 de la version 2018 https://site.groupe-psa.com/powertrain/fr/ Et quand on tape sur google moteur 130 ch diesel peugot 508 il y a de nombreux lien https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/24494-essai-peugeot-508-bluehdi-130-2018-debut-stimulant https://news.autojournal.fr/news/1533360/Peugeot-508-Berline-Tarif-Guide-d'achat https://www.turbo.fr/peugeot/508/essai-auto/essai-de-la-peugeot-508-sw-le-style-avant-tout-149860 On trouve aussi ce même moteur sur la dernière version de la 2008 https://www.agenda-automobile.com/essai-peugeot-2008-bluehdi-100-consommation-fiche-technique/ Moi au depart j'avais vue le 150 ch pour vbl ultima . Mais une fois de plus pour des raisons economique il semble qu'ils y ont installé le 130 ch d'une nouvelle version. Les versions de 150ch et 180ch étaient sortie en 2013. Je sais aussi qu'il va y avoir une serie speciale de VB2L ULTIMA specialement amenager pour le 2 Regiment de Hussards pour le Sahel. Nous verrons à ce moment la, si cette version n'a pas un moteur plus gros . Puis avec Sebastien Loeb comme Parrain pour les essais VBL on ne peu pas trouver mieux Modifié le 20 septembre 2020 par Scarabé 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 septembre 2020 Share Posté(e) le 20 septembre 2020 Bon, même à 130ch on reste sur une augmentation de puissance de 40%. Ça va changer le comportement du petit blindé ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rescator Posté(e) le 20 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 septembre 2020 il y a 23 minutes, Scarabé a dit : Mais une fois de plus pour des raisons economique le prix d'achat du moteur est complètement marginal dans le coût total de l'opération Ultima. Les choix sont purement techniques et en particulier il fallait trouver un ensemble moteur + boîte qui rentre là où se trouve le GMP peugeot + BV ZF d'origine et qui ne surdimensionne pas les radiateurs car les prises d'air ont une dimension donnée. 1 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 septembre 2020 Share Posté(e) le 20 septembre 2020 2 hours ago, Scarabé said: Je sais aussi qu'il va y avoir une serie speciale de VB2L ULTIMA specialement amenager pour le 2 Regiment de Hussards pour le Sahel. Nous verrons à ce moment la, si cette version n'a pas un moteur plus gros . Tous les DW10 partage le même bloc ... et a peu de chose près le même encombrement. La puissance sur un turbo diesel de même cylindré et de même technologique c'est des optimisation dans le haut de courbe de puissance ou un gros turbo ... peut être tout simplement que l'AdT n'a pas besoin de puissance vu les rapport de pont réduit et la vitesse maxi modeste souhaité. Dans les berline souvent les utilisateur peine a trouver les 30ch de plus qu'il y a dans le 180ch issu du modèle 150ch ... tout simplement parce qu'ils ont le même couple sur une grosse partie de la plage d'utilisation et que la BVA va pas si souvent que chercher la puissance dans les tours. Je suppose que si PSA et l'AdT se sont mis d'accord sur une version un peu adapté a 130ch c'est que c'est plus ou moins suffisant. Ca l'est dans un Boxer de Apres faut voir que l'utilisation dans une berline c'est le mode "charge légère" le machin passe son temps a ronronner a bas régime ... dans un VBL il risque de passer son temps pleine charge a a plein régime ou presque pour bouger es 6t du machin dans le sable ... d’où le fait de choisir un moteur détaré qui puisse supporter sans broncher le traitement. De toute façon officiellement le VBL va rester limité a 110km/h a cause de ses pneu de PL ... certifié 110km/h ... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 (modifié) Un petit article sur FOB : https://forcesoperations.com/premieres-perceptions-en-vue-pour-le-vbl-ultima/ On voit que pour ne pas trop désorienter le soldat avec le nouveau camouflage, l'Armée de Terre a préféré ne pas changer la couleur intérieure. Modifié le 21 septembre 2020 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 Il y a 2 heures, gargouille a dit : On voit que pour ne pas trop désorienter le soldat avec le nouveau camouflage, l'Armée de Terre a préféré ne pas changer la couleur intérieure. Faut dire que les psychologues du travail, afin de prévenir le stress post traumatique, ont fortement déconseillé la couleur "caca déshydraté" en intérieur. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KALIKO Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 Dans le désert, le vert manque tellement...ça doit-être ça. ^^ Question conne : ils ont mis la clim' ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 il y a 8 minutes, KALIKO a dit : Dans le désert, le vert manque tellement...ça doit-être ça. ^^ Pourtant ils ont mis le"brun terre de France" pour rappeler le pays mais à l'évidence les responsables couleurs n'ont jamais été au sud de la Loire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KALIKO Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 (modifié) il y a 27 minutes, Fusilier a dit : Pourtant ils ont mis le"brun terre de France" pour rappeler le pays mais à l'évidence les responsables couleurs n'ont jamais été au sud de la Loire La France c'est pas Paris et sa banlieue ? ^^ Pour la clim' on rigole, mais à l'ère du tout numérique c'est pas un luxe pour les radio et les SIC... ...si ça peut permettre de rafraichir le bonhomme au passage. :p Modifié le 21 septembre 2020 par KALIKO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 il y a une heure, Fusilier a dit : Pourtant ils ont mis le"brun terre de France" pour rappeler le pays mais à l'évidence les responsables couleurs n'ont jamais été au sud de la Loire Enfin le Colorado de Rustrel est encore moins représentatif de la France que Paris et sa banlieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 Il y a 2 heures, KALIKO a dit : Pour la clim' on rigole, mais à l'ère du tout numérique c'est pas un luxe pour les radio et les SIC... ...si ça peut permettre de rafraichir le bonhomme au passage. :p Selon la photo il y a quelques posts sur le même fil : climatisation/chauffage = équipement standard Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 5 hours ago, gargouille said: C'est impressionnant le changement complet du train arriere ... le VBL avait des probleme de tenu de route avec ses bras tiré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 Oui et plus d'helice et d'hdrojet pour avancer dans l'eau le pont pont arrière plus gros occupe tout l'espace 6 T pour 4 T Avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 A priori y a toujours l'axe de l'hélice qui dépasse ... c'est sensé servir de prise de force ... ou c'est pour pas trop compliqué la rénovation qui on laissé le transfert vers le l'hélice? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KALIKO Posté(e) le 22 septembre 2020 Share Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 10 heures, Clairon a dit : Selon la photo il y a quelques posts sur le même fil : climatisation/chauffage = équipement standard Clairon Mince j'avais loupé ! Désolé. Merci. Bonne nouvelle !!! Il y a 10 heures, g4lly a dit : C'est impressionnant le changement complet du train arriere ... le VBL avait des probleme de tenu de route avec ses bras tiré? Une tendance à se retourner si on fait pas gaffe. Mais sinon, ça reste raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant