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Marine Japonaise


yo

Messages recommandés

a lire dans l'excellent DSI-T (je veux avoir 3 points dans ma note).

La chine dispose de 5 SNA ( classe Shang et classe Han), 29 SSK (classe Kilo, Song, Yuan) et 41 SS (Wuhan, Ming et Romeo). Elle travaillerait sur les technologies AIP

La CDN dispose de 23 SS Romeo et 65 SS de poche

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C'est plutôt dans le style de la chine.

En novembre 2004 un SNA chinois est venu dans les eaux territoriales japonaises.

ça fait un petit paquet quand même. Et ils valent quoi ? Ils constituent une vraie menace pour les japonais ?    

les sous-marin de poche (cela fait chelou quant même SS) constituent surtout un vecteur pour les forces spéciales Nord-coréenne allant en Corée du Sud

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C'est plutôt dans le style de la chine.

En novembre 2004 un SNA chinois est venu dans les eaux territoriales japonaises.

les sous-marin de poche (cela fait chelou quant même SS) constituent surtout un vecteur pour les forces spéciales Nord-coréenne allant en Corée du Sud

Ouais je sens mieux les chinois, une chose est certaine, ce sont des "rouges" qui ont fait le coup. :lol:

Oui, oui je sors.

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Comme il s'agit d'un appareil météorologique civil qui suite à une erreur de navigation est rentré à l'insu de son plein gré de plusieurs centaines de Km dans les eaux territoriales d'un autre pays...

(ah non c'est pas un U-2 au dessus de l'URSS en fait)

Ben, y'a juste à attendre qu'il fiche le camp après lui avoir balancer quelques impulsions au sonar actif pour bien lui faire comprendre qu'il est repéré.

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Petit question, une fois bien "repèré", qu'elle est la procédure? qu'es ce qu'on fait après...?  :rolleyes: Je veux dire si on arrive pas à clairement identifier la nationalité, on fait quoi? On lui envois une torpille pour qu'il fasse surface ... :rolleyes:

En général on le chasse agressivement aussi longtemps qu'on peut en attendant qu'il fasse une erreur et devoile son identité.


http://www.corlobe.tk/article10466.html

La marine japonaise doit améliorer la détection des sous-marins

Par Rédacteur en chef

Publié le 20 septembre 2008, dernière mise à jour le 20 septembre 2008.

La marine japonais est censée exceller dans la détection et la traque des sous-marins. Pourtant, elle a dû arrêter mardi une opération pour retrouver un sous-marin non-identifié, 2 jours après qu’un destroyer Aegis, l’Atago, ait repéré le sous-marin qui avait pénétré dans les eaux japonaises au large de Kochi.

Dimanche matin à 6:56, le commandant de l’Atago, qui se tenait sur le côté bâbord du pont, a pointé son doigt devant lui.

"Est-ce que ce n’est pas un périscope ?" a-t-il demandé.

Le commandant et les autres marins présents ont alors observé l’objet ressemblant à un périscope dans les eaux agitées, à environ 1 km de là.

Après avoir confirmé que le sous-marin présumé se trouvait dans les eaux territoriales japonaises, à environ 20 km au sud-ouest de la préfecture de Kochi, le commandant a dirigé son destroyer vers l’endroit à ce qu’il croyait être un périscope avait été vu.

L’Atago a alors utilisé son sonar actif. Le sonar a détecté la cible et indiqué que le sous-marin se dirigeait vers le sud.

Peu après 7 heures du matin, le destroyer a informé le commandement de la 3rd Escort Flotilla à Maizuru, à laquelle l’Atago appartient, que la cible était probablement un sous-marin.

Cependant, les ondes sonores réfléchies ont commencé à s’évanouir et l’Atago a perdu la trace du sous-marin à 8:39, 90 minutes après la première détection.

La marine japonaise a fait décoller en urgence des avions de patrouille maritime P-3C et d’autres, qui sont arrivés sur la zone vers 10 heures. Ils ont passé plus de 50 heures à essayer de localiser le sous-marin. Mais la cible a échappé à toute détection.

Par manque de chance, le navire qui a détecté le sous-marin était un destroyer Aegis qui ne dispose pas d’hélicoptère à bord.

De plus, le moteur de l’Atago couvrait le bruit de l’hélice du sous-marin, un bruit spécifique à chaque classe de sous-marin qui aurait pu être utilisé pour l’identifier.

Si un hélicoptère avait été disponible, il aurait pu larguer des bouées sonar dans la zone où le sous-marin a été détecté, ce qui aurait grandement aidé à détecter le bruit de l’hélice. Cependant, il aurait pu être toujours difficile de suivre le sous-marin en utilisant les bouées parce que les sons peuvent être déformés par la salinité de l’eau, la conformation du fond de la mer et la température de l’eau.

La marine japonaise dispose d’une flotte de 8 destroyers et de 8 hélicoptères spécialisés dans les opérations de lutte anti-sous-marine avec le soutien d’avions P-3C.

Bien que la marine japonaise n’ait pas eu de chance cette fois-ci, on ne peut nier qu’elle a été lente à réagir à la situation.

Alors que l’Atago perdait la trace du sous-marin et ne réussissait pas à détecter le bruit de son hélice, un haut-responsable du ministère de la défense s’est moqué de la marine, demandant avec un ton moqueur "Etait-ce vraiment un sous-marin ?"

A 10 heures du matin, plus d’une heure après que l’Atago ait perdu la trace du sous-marin, un avion de patrouille P-3C est arrivé dans la zone pour participer aux recherches.

Néanmoins, le sous-marin n’a pas été détecté à nouveau, bien qu’il n’ait pas pu à ce moment aller loin, compte-tenu de sa vitesse.

L’US Navy n’a donné aucune piste

Les responsables du ministère de la défense ont été surpris par l’intrusion du sous-marin. L’US Navy surveille les activités des sous-marins utilisés par les voisins du Japon, pourtant il n’y a aucune indication que l’US Navy ait suivi ou aperçu le sous-marin avant sa détection par l’Atago.

Le chef d’état-major de la marine japonaise, Keiji Akahoshi, a déclaré que de nombreux sous-marins avaient été détectés dans les eaux entourant le Japon, mais que pourtant, tous n’avaient pas été identifiés.

"Les sous-marins les plus modernes peuvent aller où ils veulent," a-t-il ajouté.

En tant que nation insulaire, des capacités avancées de détection sous-marine et de suivi sont très importantes pour la survie du Japon.

La marine japonaise a commencé à faire voler sur une base expérimentale un avion de patrouille P-1 à réaction, qui est plus rapide que le P-3C et va le remplacer à l’avenir.

Les constructeurs de sous-marins ont aussi fait de gros progrès en améliorant la discrétion acoustique de leurs sous-marins, réduisant par là-même leur chances d’être détectés. La marine japonaise doit mettre en service de nouveaux équipements qui pourront mieux détecter les sous-marins tout en continuant à entraîner son personnel à la lutte anti-sous-marine.

De plus, la marine japonaise doit se préparer pour un scénario catastrophe dans lequel un sous-marin non-identifié pénètre dans les eaux japonaises pour y conduire des actions terroristes comme la destruction d’installations vitales.

La loi actuelle doit être modifiée en ce qu’elle n’autorise la marine japonaise qu’à ordonner à un sous-marin non-identifié de faire surface, même dans le cadre d’une action de maintien de l’ordre.

Ce n’est que lorsque les capacités de lutte anti-sous-marine de la nation auront été améliorées et la loi amendée que les navires japonais pourront agir vite, d’une manière intransigeante face à une intrusion de sous-marin dans les eaux territoriales japonaises.

Référence :

The Daily Yomiuri (Japon)

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La chine dispose de 5 SNA ( classe Shang et classe Han), 29 SSK (classe Kilo, Song, Yuan) et 41 SS (Wuhan, Ming et Romeo). Elle travaillerait sur les technologies AIP

Les chiffres niveau SNA et SNLE évoluent assez vite pour la Chine au point de porter des interrogations chez les américains sur le respect du traité de non prolifération des armes nucléaires.

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Les chiffres niveau SNA et SNLE évoluent assez vite pour la Chine au point de porter des interrogations chez les américains sur le respect du traité de non prolifération des armes nucléaires.

??

Je croyais que les membres permanents du CS n'était pas tenus au TNP

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  • 4 weeks later...

Pauvres Japonais...

Ils avaient le choix entre passer pour des idiots en déclenchant tout un ramdam parce qu'ils avaient cru voir un sub qui n'était qu'un cachalot ou passer pour des incompétents parce qu'un sub a réussi à entrer dans leurs eaux territoriales et à approcher un de leurs plus beaux navires...

Juste une question : qu'est-ce qu'ils foutent à laisser un navire comme un croiseur de classe atago sans autre protection ASM que son sonar et les yeux de son commandant ?

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  • 4 weeks later...

Le Japon a raté un essai de missile antimissile mercredi, le projectile tiré depuis un destroyer ayant manqué sa cible chargée à blanc dans les airs, a annoncé aujourd'hui le ministère de la Défense.

Le destroyer Chokai des forces navales d'auto-défense, la marine japonaise, a testé un missile antimissile mer-air américain Standart Missile 3 (SM-3) mercredi au large d'Hawaï (Etats-Unis), mais "n'a pas réussi à détruire un missile balistique chargé à blanc", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Tokyo n'a pas précisé les raisons de cet échec.

Le Japon avait pourtant testé avec succès ce système en décembre 2007, depuis un autre destroyer, le Kongou, toujours au large d'Hawaï. Un missile SM-3 avait alors détruit un projectile factice dans l'espace.

En septembre, Tokyo avait testé avec succès un autre système antimissile américain, le missile sol-air Patriot Advanced Capability 3 (PAC-3). Les forces d'autodéfense japonaises avaient abattu un missile cible tiré à 120 km de distance.

Le Japon veut boucler d'ici 2011 la mise en place d'un bouclier antimissile protégeant l'archipel, en partenariat avec les Etats-Unis, son plus proche allié, en déployant des missiles PAC-3 sur onze bases et en installant des SM-3 sur quatre navires de guerre.

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  • 6 months later...

Visiblement, ils prévoient de déployer de nouveaux sous-marins de classe "Soryu".

http://en.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dry%C5%AB_class_submarine

Qu'en pensez-vous ? (Bon même si on a pas beaucoup d'info). Ses torpilles ont l'air pas mal (UGM-84) et il utilise un système Stirling qui lui permet de rester longuemment sous l'eau.

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