Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2011 Enfin, nous lancerons l’acquisition de missiles sol-sol de moyenne portée pour succéder au MILAN Dixit le CEMA Amiral Guillaud lors de son audition http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/11-12/c1112002.asp#P5_262 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 Le Spike ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 Non, plutôt le MMP de MBDAClairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2011 Le Spike ? Pour les allemands, polonais, espagnols, finlandais, néerlandais, tchèques, slovènes, turcs et italiens. Faudra pas oublier que la France ne renonce pas à développer ses missiles et les vendre. ;) Même si elle en achète sur étagère de façon intermédiaire pour combler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 novembre 2011 Share Posté(e) le 8 novembre 2011 2 vidéos du Karl Gustav manié par des américains visiblement enthousiastes http-~~-//www.youtube.com/watch?v=EQNk1DQhmwU&feature=player_embedded http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HwtqFXgfqdU&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Wow, j'en veux un! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Ce serait géniale pour l'Afghanistan non ? Plutôt que d'acheter des Javelins. Ça à l'air assez léger, précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Wow, j'en veux un! :lol: +10 =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Ce serait géniale pour l'Afghanistan non ? Plutôt que d'acheter des Javelins. Ça à l'air assez léger, précis. C'est un "lance rocket" plus qu'un lance missile (pas comparable) ;) Wow, j'en veux un! :lol: Je plussoie, en plus le bruit est trop cool :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 C'est un "lance rocket" plus qu'un lance missile (pas comparable) ;) C'est un canon sans recul en fait ... avec munition assité par fusée pour certaine ;) Je plussoie, en plus le bruit est trop cool :oops: Et oui c'est super rigolo de tirer avec un aussi gros truc :lol: Freud au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est un canon sans recul en fait ... avec munition assité par fusée pour certaine ;) Et oui c'est super rigolo de tirer avec un aussi gros truc :lol: Freud au secours Oui je sais c'est pour ça que j'ai mis lance rocket entre guillemet, c'était pour mieux souligner l'antagoniste entre un missile qui est guidé et un obus/rocket qui ne bénéficie normalement pas de guidage. Enfin tout ça pour dire que le Carl G ne peut pas remplacer un Javelin qui n'entre pas dans la même catégorie, ne serait-ce que par la munition utilisée ;) Sinon pour le bruit je le trouve plus fun que celui d'un lance rocket, effectivement y doit y avoir un petit coté freudien dans st'affaire O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Vidéo intéressante sur les effets. ça a l'air de faire pas mal d'éclats au sol sur une zone assez vaste. Y doit pas faire bon de se trouver à moins de 30m de la cible à découvert. Ce sont des tirs au tube réducteur à la fin du 2eme film ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioply stann Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 c'est un mortier !! d'epaule mais c'est le meme principe !! non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 c'est un mortier !! d'epaule mais c'est le meme principe !! non ?? Non, le mortier a un recul important (absorbé par la plaque au sol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est marrant que beaucoup semblent decouvrir cette arme qui date de... 1946 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est marrant que beaucoup semblent decouvrir cette arme qui date de... 1946 Le Panzerfaust est apparu en 43/44 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est marrant que beaucoup semblent decouvrir cette arme qui date de... 1946 Y a un peu de ça, je connaissais mais n'avais jamais vu de Carl G en action avant cette vidéo (sauf dans les jeux vidéos O0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Le Panzerfaust est apparu en 43/44 non ? Il n'y a pas de filiation directe entre les deux armes de ce que je sais. Le proto de Bofors date de 1946, la version M1 de production de 1948 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Il n'y a pas de filiation directe entre les deux armes de ce que je sais. Le proto de Bofors date de 1946, la version M1 de production de 1948directe, non. Mais le panzerfaust est un canon sans-recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 M'en fout j'en veux un! ya pas ca sur amazon? :lol:Ca c'est du legerpascherkidefonce, on devrait ressortir la vespa 150 TAP, on la balade a dos de VAB, et quand le VAB ne peut plus passer, on suit les biffins en vespa (en toute discretion bien sur) 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 M'en fout j'en veux un! ya pas ca sur amazon? :lol: Ca c'est du legerpascherkidefonce, on devrait ressortir la vespa 150 TAP, on la balade a dos de VAB, et quand le VAB ne peut plus passer, on suit les biffins en vespa (en toute discretion bien sur) 8) Si tu cherche un peut, tu trouveras plus facilement des RPG 7 ca fait pareil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 novembre 2011 Share Posté(e) le 14 novembre 2011 Le Panzerfaust 3 a-t-il encore un vague lien avec les Panzerfaust de la WW2 ? Ou juste le nom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 14 novembre 2011 Share Posté(e) le 14 novembre 2011 Le fonctionnement n'a pas fondamentalement changé (canon sans recul épaulable) je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2011 Share Posté(e) le 14 novembre 2011 Le fonctionnement n'a pas fondamentalement changé (canon sans recul épaulable) je crois. C'est a peut pres tout, plus le nom, qui rapproche les deux. Les ancien était jetable par exemple. Le panzerfaust 100 classique n'a d'ailleurs pas survécu a la défaite, il fut remplacer rapidement par des solutions style RPG 7 et Panzershreck/Bazooka, notament le descendant du "Panzerfaust 250" le PzF 44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2011 Wow, j'en veux un! :lol: On n'a plus qu'à demander à ce que MBDA englobe Saab bofors dinamics :lol: http://www.saabgroup.com/en/Land/Weapon-Systems/ En fait tout le groupe soyons gourmands =) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=byR9EfOTeZg&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3XEqLxHYKkQ#! http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UrsA3btUtww&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés