bloom Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Oui en effet les F15S on reçu une avionique dégradée de la part des américains et ça sous la pression des israeliensIls ont combien de typhoons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Aucun pour l'instant, mais ils en ont commandé 72, et nul doute qu'il y en aura d'autres plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 en terme d'avancée technologique , une coopération avec Israel et l'Inde n'apporterai pas grand chose, en revanche, intégrer des pythons sur le rafale serait en effet un plus si le marché israelien était visé, et serait également un plus avec l'Inde; Concernant les Typhoons saoudiens, si ils ne sont pas sujets au même limitations que les F15 S ( impossibilité de lock sur des avions israeliens par exemple), alors ils surclassent largement les F15I, et de manière générale, tout ce qui vole en Israel... Et en terme industriel et économique ? L'Inde et Israël présentent de très gros marchés. Le Rafale est voué à l'échec par rapport au Typhoon ou autres s'il n'est pas exporté. Une coopération incluant les interets Indiens et Israéliens (qui ne peuvent se contenter de l'exportation proposée par la France) serait tout à fait envisageable (d'autant plus si les Américains persistent dans leur refus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Que dirait les USA si Israel acheterait le Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 - Ils livreraient peut etre le F 22 raptor en vitesse surpersonique a Istrael pour contrecarrer Dassault...C´est quand meme du domaine du reve... Surtout avec le superlatif " si ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 - Ils livreraient peut etre le F 22 raptor en vitesse surpersonique a Istrael pour contrecarrer Dassault... C´est quand meme du domaine du reve... Surtout avec le superlatif " si ". Les Israeliens devraient tenter le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Que dirait les USA si Israel acheterait le Rafale... On a déjà fait le coup de l'embargo sur les ventes d'armes à Israël en 1967. Je ne pense pas que les Israëliens aient oublié. Ils vont continuer à acheter US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Oui mais maintenant c'est Sarkozy à l'Elysee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 5 mai 2008 Share Posté(e) le 5 mai 2008 Au risque de me répéter... des Rafale avec l'étoile de David, çà aurait de la gueule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 En plus ils serviraient surement on verrait de quoi ils sont capables ! :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 Vu qu'Israël fait des frappes au sol le Rafale serait un bon cheval étant donné son affinité avec ce domaine (Air Sol) mais bon, il ne faut pas rêver, ce sera du made in USA only. F35 certainement, F22 un jour peut-être si à Tel Haviv on est gentil et qu'on obéit bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 Tiens c'est un peu HS mais, je viens de finir "nouvelle histoire de l'armée israélienne" de Pierre Razoux et j'ai trouvé le bouqin très intéressant (s'il y a des avis sur le bouquin...)Il y a une statistique assez "rigolotte". sur les 670 victoires aéro révendiquées par l'armée de l'air israélienne : 398 son sur Mirage ; 15 sur Mystere IV ; 9 sur Super Mystere ; 2 sur Ouragan, et même une sur Vautour =D Doit-on considérer la seule victoire d'un Kfir à 50 % ? =DJe crois qu'au nombre de victoires, les avions français battent à plates coutures les avions US. Surtout que pour le reste ils faut qu'ils partagent avec les Anglais et les Tcheques... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 Tiens c'est un peu HS mais, je viens de finir "nouvelle histoire de l'armée israélienne" de Pierre Razoux et j'ai trouvé le bouqin très intéressant (s'il y a des avis sur le bouquin...) Il y a une statistique assez "rigolotte". sur les 670 victoires aéro révendiquées par l'armée de l'air israélienne : 398 son sur Mirage ; 15 sur Mystere IV ; 9 sur Super Mystere ; 2 sur Ouragan, et même une sur Vautour =D Doit-on considérer la seule victoire d'un Kfir à 50 % ? =D Je crois qu'au nombre de victoires, les avions français battent à plates coutures les avions US. Surtout que pour le reste ils faut qu'ils partagent avec les Anglais et les Tcheques... :lol: Ben justement si les israéliens achetaient des Rafale, ça lui ouvrirait pas mal de portes. Mais comme dit berkut, pour l'instant c'est US only. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 L'hypothèse de Yoram est digne d'intéret, le truchement des interets Israélo-Indien étant important et il le sera de plus en plus s'il y a un éffacement de la puissance US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 Bah, je pense qu'ils cherchent a mettre la pression, pour obtenir en échange les F22. Les pseudo ménaces sur l'Iran jouent le même rôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 Oui sauf que le F-22 est un produit fini, avec des contraintes de sécurité nationale encore plus importante que pour le F-35. Autan dire que les industriels Israeliens ne seront pas à la fête. édit: News: ISRAEL TSAHAL - ISRAEL et les USA NEGOCIENT un MEGA CONTRAT de $ 10 MILLIARDS pour l'achat de F35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 9 mai 2008 Share Posté(e) le 9 mai 2008 mouais :P dans l'article ils preçise qu'ils veulent s'équiper de la version stovl qui doit entrer en service au environ de 2010 2011 mouais :-[ :-[ ils sont bien optimiste les copains israelien aller on croise les doigts pour nos amis les israéliens :-[ :-[ :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omarus Posté(e) le 9 mai 2008 Share Posté(e) le 9 mai 2008 SPECIAL - Israël souhaite être équipé rapidement des avions de combat de [u]6ème génération F35 [/u] en remplacement des F16. alors il y'a une 6eme generation maintenant :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 10 mai 2008 Share Posté(e) le 10 mai 2008 moi si je serait a leur place je passerait direct a la [glow=red,2,300]10 éme generation[/glow] :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mai 2008 Share Posté(e) le 10 mai 2008 Mais je vous rassure, quand le F35 sera (enfin) entré en service on pourra parler d'avion de 10ème génération! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 10 mai 2008 Share Posté(e) le 10 mai 2008 Mais je vous rassure, quand le F35 sera (enfin) entré en service on pourra parler d'avion de 10ème génération! :lol: Et le prix sera de la 12 ème génération! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 10 mai 2008 Share Posté(e) le 10 mai 2008 Ahh arretez d'etre jaloux, je comprend votre jalousie mais pas autant... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 mai 2008 Share Posté(e) le 10 mai 2008 Ahh arretez d'etre jaloux, je comprend votre jalousie mais pas autant... :lol: Un tel enc... n'arrive pas tout les jours :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 10 mai 2008 Share Posté(e) le 10 mai 2008 Bah entre ce que disent les jounalistes et ce que tsahal commande, il y a souvent des surprises.Surtout que d'un CEMA à un autre ça change vite.Haloutz comptait presque arrêter la production des merkava , alors que Ashkenazi veut renforcer le parc actuel de merkava.Et si Olmert démissionne et que le parti de Netanyahou prend les commandes, ça risque de changer.Donc pour les futurs avions de tsahal c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mai 2008 Share Posté(e) le 11 mai 2008 Jaloux du F35 Pacha ? :lol: :lol:Très sincèrement pas du tout !Quand il sera en ligne Typhoon sera au Block 40 et Rafale sera au standard F6...Je recommande la lecture du dernier DSI (bonjour Joseph je peux vous donner un RIB ?) à propos des dernières nouvelles de la merveille de chez Liquide Martini...Une des conséquences du retard du F 35 l'USAF s'attend à un déficit capacitaire de 800 avions en 2024 (c'est à dire demain)Le départ progressif à la retraite des F 16 et des A 10 n'étant qu'imparfaitement comblé par l'arrivée trop tardive et plus couteuse des F35Alors je ne vous parle pas des clients à l'export... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés