Berkut Posté(e) le 4 janvier 2009 Share Posté(e) le 4 janvier 2009 tout dépend de la fréquence de passage et sa vitesse, un avion supersonique peut devenir une véritable nuisance psychologique pour les personnes qui vivent en dessous. Ce n'est pas simplement du show of force, cela peut devenir de la guerre psychologique tout azimut qui va aussi bien toucher les hamas et consorts que les civils terrorisé. Sans parler des effets d'un passage à faible altitude avec un bang supersonique sur les vitres (s'il y en a encore dans ce coin du monde), etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 janvier 2009 Share Posté(e) le 4 janvier 2009 c'est toujours mieux que de péter les vitres à la GBU ou au canon, remarque. :lol:Il n'empêche, ça serait con qu'un jour, un joli F-15 se fasse abattre par une simple rafale de kalash tirée très approximativement sur l'appareil... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2009 Share Posté(e) le 5 janvier 2009 Faut quand même que Murphy s'en mêle pour qu'un guignol abatte un chasseur passant à plus de 500km/h au dessus de sa tête, quel que soit le calibre employé (plus le calibre est important, moins le système est réactif du fait de la mécanique pour manipuler la pétoire, un affût de 14.5 ne tourne pas à la même vitesse qu'un simple gugusse avec un AK47)dans ce cas par contre ce serait une rentabilisation de la pétoire à trois millions de % :lol:cela dit c'est vrai que c'est étrange de voir un F15 avec des missiles AA moyenne portée sous les ailes en mission d'appui au sol dans un territoire démuni de moyens aériens. A moins de vouloir les employer contre des cibles terrestres (faisable?) y a quand même près de 40kg de charge militaire dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 janvier 2009 Share Posté(e) le 5 janvier 2009 cela dit c'est vrai que c'est étrange de voir un F15 avec des missiles AA moyenne portée sous les ailes en mission d'appui au sol dans un territoire démuni de moyens aériens. A moins de vouloir les employer contre des cibles terrestres (faisable?) y a quand même près de 40kg de charge militaire dedans Vu le prix du bébé ... vaut mieux utiliser de la bombe lisse 125 kg ... l'AMRAAM ca va cherché dans les plusieurs centaine de millier de dollar chaque quand meme :) Pui faire une lock radar sur une cible sol ... je suis dubitatif :) sauf si le soft est reprogrammé pour faire de l'antiradiation :lol: Les missile IR peuvent sans probleme etre tiré contre une cible sol/mer chaude, en général il accroche betement la source chaude qu'il ont au centre du capteur a défaut d'autre chose ... Pour les coup au but de la DCA canon ... c'est le plus souvent dans le dos qu'il est facile de toucher quand l'avion s'en va ... a ce moment l'axe de l'avion se confond assez avez la mire du tireur ... et avec une mitraileuse 14.5 doit y avoir moyen de faire prendre une bonne suée au pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2009 Share Posté(e) le 5 janvier 2009 Oh, je ne parle pas d'une DCA canon, mais d'une vulgaire mitrailleuse posée sur toit. Le moindre affût AA serait vitrifié dans la minute par une bombe (et l'immeuble sur lequel il est également).Sinon je suis d'accord, un sparrow pour faire de l'air sol c'est (si cela est possible) un sacré gâchis mais je ne vois pas leur utilité.Pour dégommer un drone une rafale de M61 suffit, je doute fort qu'un sparrow puisse locker une qassam ou une grad donc... Qu'est ce qu'il fout là? That is the question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 5 janvier 2009 Share Posté(e) le 5 janvier 2009 tout dépend de la fréquence de passage et sa vitesse, un avion supersonique peut devenir une véritable nuisance psychologique pour les personnes qui vivent en dessous. Ce n'est pas simplement du show of force, cela peut devenir de la guerre psychologique tout azimut qui va aussi bien toucher les hamas et consorts que les civils terrorisé. Sans parler des effets d'un passage à faible altitude avec un bang supersonique sur les vitres (s'il y en a encore dans ce coin du monde), etc. Il y avait un projet israélien de faire un gros mégaphone très puissant pour punir les familles des kamikazs (la version moderne et "humain" des maisons rasées au Bulldozer). Je crois que le projet a été laissé tombé avec l'arrêt des attaques suicides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2009 Share Posté(e) le 5 janvier 2009 version humaine, je ne sais pas trop, si par humain tu entends plus décent. Il faut savoir qu'à partir d'un certain seuil et une certaine durée, les séquelles psychologiques générées par le stress en plus des problèmes physiologiques sont durables et assez préjudiciables. Pour s'en convaincre passes toi en boucle un son... C'est un des principes de la désorientation sensorielle... qui est un procédé de torture je le rappelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 5 janvier 2009 Share Posté(e) le 5 janvier 2009 version humaine, je ne sais pas trop, si par humain tu entends plus décent. Il faut savoir qu'à partir d'un certain seuil et une certaine durée, les séquelles psychologiques générées par le stress en plus des problèmes physiologiques sont durables et assez préjudiciables. Pour s'en convaincre passes toi en boucle un son... C'est un des principes de la désorientation sensorielle... qui est un procédé de torture je le rappelle. Oui je présume bien, mais c'était la solution proposée par Tsahal parce que les images de destructions de maison avait un impacte assez négatif sur l'image extérieure d'Israel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 5 février 2009 Share Posté(e) le 5 février 2009 Tsahal vend cinq vieux C-130, dont celui qui a servi pour entebbe. Une pièce de collection. =) http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/02/321942/israeli-air-force-entebbe-raid-c-130-among-five-being.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 8 février 2009 Share Posté(e) le 8 février 2009 Israël reconsidère l'achat d'avions furtifs après que leur prix a passé du simple au double. Le Pentagone a annoncé le mois dernier que le Joint Strike Fighter coûterait finalement près de 100 millions de dollars au lieu des 50-60 millions prévus initialement. (Guysen.International.News) Une source bien placée dans l'armée de l'air israélienne a commenté qu'un tel prix rendrait difficile l'achat par Israël des 75 avions de combat prévus. Bluff pour faire diminuer le cout ou véritables hésitations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 9 février 2009 Share Posté(e) le 9 février 2009 Israël reconsidère l'achat d'avions furtifs après que leur prix a passé du simple au double. Le Pentagone a annoncé le mois dernier que le Joint Strike Fighter coûterait finalement près de 100 millions de dollars au lieu des 50-60 millions prévus initialement. (Guysen.International.News) Une source bien placée dans l'armée de l'air israélienne a commenté qu'un tel prix rendrait difficile l'achat par Israël des 75 avions de combat prévus. Bluff pour faire diminuer le cout ou véritables hésitations ? Et ils vont acheter quoi à la place pour moderniser leur flotte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 février 2009 Share Posté(e) le 9 février 2009 Des F-22 ?Si le prix du F-35 augmente trop, le F-22 pourrait devenir une solution, avec éventuellement des F-16I Block 60* en plus, pour les missions demandant des appareils moins performants (et moins cher...).Si les US veulent bien vendre des F-22 à Israël...*une version encore améliorée des F-16I en production actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 9 février 2009 Share Posté(e) le 9 février 2009 Ah si le F-22 devenait dispo à l'export (rêve) et à un prix de 100m$ (rêve²), y a pas mal de constructeurs qui auraient des palpitations cardiaques. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 D'ailleurs ils ont combien de F-15I les israéliens ? Je sais qu'ils avaient commencé par 25 mais d'autres livraisons étaient prévus et je ne me souviens plus du rythme ni du début de ces livraisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 je crois qu'ils se sont contentés de 25 I, mais les autres ont étés modernisés et je crois que les B/D peuvent maintenant tirer de l'armement air-soll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 juste une question qui m'est venue, comme ça, en passant:les KC-130 israéliens, ils ont une perche de ravitaillement rigide (comme les KC-135...) ? Ou les F-15 et F-16 disposent d'une "perche" permettant le ravitaillement par tuyau flexible (comme les Mirage 2000 ou les chasseurs de la Navy) ?Parce que sinon, ils servent à quoi leurs KC-130 ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 les KC-130 servent a ravitaillé les helicoptere de transport comme le CH-53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 4 mars 2009 Share Posté(e) le 4 mars 2009 Les A4 Skyhawk, F4E Phantom II, Kfir (en réserve), une partie des E2C Hawkeye (retirés et/ou vendus au Mexique), et en effet les CH-53 ont ou avaient une perche de ravitaillement et sont ou étaient ravitaillés par tuyau flexible.Les F-15 et F-16 ont le système de ravitaillement USAF par réceptacle et sont ravitaillés par perche rigide.Tous les F-15 en service peuvent délivrer de l'armement air-sol, mais en effet Israël n'a acheté "que" 25 F-15I. Par contre il y a maintenant plus de 100 F-16I en service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 mars 2009 Share Posté(e) le 4 mars 2009 des E-2 avec perche de ravitaillement ?Savait pas que ça existait... (pour info, les modèles français et US n'en ont pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 mars 2009 Share Posté(e) le 7 mars 2009 JSF Leadership Reins in EW Speculation The Israel Defense Forces are looking at an initial buy of 25 F-35As with an option for 50 more. They abandoned the idea of a short-takeoff-and-vertical-landing force when they saw its price, weight, range and payload penalties compared to a conventional takeoff aircraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 des E-2 avec perche de ravitaillement ? Savait pas que ça existait... (pour info, les modèles français et US n'en ont pas...) J'ai une photo... mais je n'arrive pas à la poster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 La perche des E2C est rétractable en vol et se trouve au dessus du cockpit sous la forme d'une longue perche j'avais un éclaté la dessusLes israeliens avaient étudié un réservoir ailaire de F16 doté d'une perche à l'avant pour ravitailler ses falcon avec le probe and drogueAutrement les israeliens disposent d'un certain nombre de KC 707 (utilisés notamment durant le raid des F15 sur les installations de l'OLP à Tunis il y a environ 15 ans) dotés du flying boom. La société israelienne Bedek est un des spécialistes mondaux de ce genre d'installation de rvt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 Finalement ils se sont décidés à armer des blackhawk et moderniser certains des F-16. http://www.flightglobal.com/articles/2007/07/16/215469/picture-israel-to-advance-f-16-black-hawk-upgrades.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 La perche des E2C est rétractable en vol et se trouve au dessus du cockpit sous la forme d'une longue perche j'avais un éclaté la dessus Les israeliens avaient étudié un réservoir ailaire de F16 doté d'une perche à l'avant pour ravitailler ses falcon avec le probe and drogue Autrement les israeliens disposent d'un certain nombre de KC 707 (utilisés notamment durant le raid des F15 sur les installations de l'OLP à Tunis il y a environ 15 ans) dotés du flying boom. La société israelienne Bedek est un des spécialistes mondaux de ce genre d'installation de rvt. donc des F-16 peuvent faire du bodybody (ravitailler) avec d'autre F-16?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 mars 2009 Share Posté(e) le 18 mars 2009 non car ce dispositif ne semble pas avoir été retenu ... sous réserve mais simplement étudié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant