Service de semaine Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 Le 2 RH utilise des reducteurs de son sur certains de ses FAMAS. Je crois qu'ils sont d'origine STOPSON (sans certitude neanmoins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 merci pour les réponses =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 L'ANA a un nouveau cam ou quoi; on voit ce type de cam de plus en plus souvent sur les photos recentes...don d'un pays ami ou production pour l'ANA ? Je parle du treillis, pas de la Field Jacket M65 en woodland US.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 L'ECR a été pensé pour offrire une protection statique à bas coût contre la détection thermique des chars ennemis. Pour l'employer, on poste son véhicule et on déploie en rideau les ECR à 1m du blindé (d'où l'élastique pour pendre aux arbres). Sans contact physique, l'ECR prend la chaleur de l'air: le blindé est invisible derrière. Si on pose l'ECR à même le blindage, ça ne sert à rien: il devient chaud.Ben ça tombe bien que les talebs n'ont ni char ni détecteur IR... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 le camo ANA vient d'une boite canadienne je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 Le 2 RH utilise des reducteurs de son sur certains de ses FAMAS. Je crois qu'ils sont d'origine STOPSON (sans certitude neanmoins). c'est pas des Bruger & Thomet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 c'est pas des Bruger & Thomet?? Peut etre, j'ai bien precise sans certitude..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 Je vois que G4lly à scinder le fil en 2, une partie textile une autre pour camoufler les véhicules. Donc! On continue notre tour du monde de camo/bariolage. Japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 le camo ANA vient d'une boite canadienne je crois Oui, de Hyperstealth ver 800,000 uniforms and 3000+ military vehicles use HyperStealth Camouflage patterns Patterns currently being manufactured- 13: •KA2 (6 color schemes) •KA2CTB - Kingdom of Jordan •KA2-3C - Kingdom of Jordan •SpecAm Alpha and Bravo (6 color schemes) •DESTEX - Desert Texture - United Arab Emirates •SPEC4CE six color schemes •FRACTICAL Woodland, Omni, Desert - Country of Chile •4 undisclosed patterns for 3 undisclosed countries. •Numerous patterns for Commercial use. Patterns Licensed: •KA2 - Kingdom of Jordan •KA2CTB - Kingdom of Jordan •SpecAm - NxGenUSA •SiberTex, Geckocam, Falconcam, Layered Forest, Digital Bark, African Bush 3, Treeline Original, Snakepit, Euroflage 2,3,4 color versions and SupraTex - NxGenUSA •TACAM - National Counter-Terrorism Center •FRACTICAL - Country of Chile •O8 - Country of India •1 undisclosed pattern for 1 undisclosed country •Numerous patterns for Commercial use. Number of Countries that have requested camouflage patterns or camouflage program development support from Hyperstealth - 29 Number of countries that use HyperStealth simulated patterns for training purposes - 2: Britain and the United States Army Ils ont beaucoup d'imagination, mais j'ai l'impression que c'est plus cher qu'utile... même les structure http://www.hyperstealth.com/repliclone/Pa050117-Repliclone.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 les australiens semblent avoir adopté une tenue camo pour le personnel de la navy ,même motif que le camo de l'army Australienne mais pas la même couleur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 Et la motivation est la même que celle de l'US Navy. Le vêtement est sombre pour ne pas être salissant. Le but réel étant de se forger une identité propre.Tout cela est donc parfaitement inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 Et la motivation est la même que celle de l'US Navy. Le vêtement est sombre pour ne pas être salissant. Le but réel étant de se forger une identité propre. Tout cela est donc parfaitement inutile. Ah mais j'ai pas dit le contraire ,je ne fais que constater ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 Oui, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Inutile... Peut-être... Mais pas plus ridicule qu'un codo marine en CE moule burne sur le pont d'un bateau gris et qui se voit comme le nez au milieu de la figure!Ces nouveaux camos gris/bleu (US navy, RAN...) n'ont-ils pas aussi pour but de "fondre" les personnels avec les couleurs de leurs bateaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Inutile... Peut-être... Mais pas plus ridicule qu'un codo marine en CE moule burne sur le pont d'un bateau gris et qui se voit comme le nez au milieu de la figure! Ces nouveaux camos gris/bleu (US navy, RAN...) n'ont-ils pas aussi pour but de "fondre" les personnels avec les couleurs de leurs bateaux? Sur fond marin, ciel, mer, coque grise, ou littoral, a priori l'effet semble pertinent. Plus que la combi bleu marine, ou le just-au-corps CE en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Les Cdos Marine ne sont jamais en moule burnes sur le terrain... meme lorsqu'ils portent des treillis TTA, c'est avec les elastiques coupes et flottant sur des pataugas (oui, des Pataugas, ils adorent !) bien crado...ils adorent le style racaille avec pattes bien longues, rasage Gainsbarre et cheveux bien longs. D'ailleurs, le style "flottant" actuel vient des FS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Les Cdos Marine ne sont jamais en moule burnes sur le terrain... meme lorsqu'ils portent des treillis TTA, c'est avec les elastiques coupes et flottant sur des pataugas (oui, des Pataugas, ils adorent !) bien crado...ils adorent le style racaille avec pattes bien longues, rasage Gainsbarre et cheveux bien longs. D'ailleurs, le style "flottant" actuel vient des FS.... Pour les Pataugas, on est d'accord! Mais c'est léger et ça sèche vite... Quant aux moule-burnes, bah si nos EPE les portent en mission! Sauf erreur ce sont bien des F2 CE sur ces photos. Bon je pensais plus fusco pas codo mais bon vous avouerez Service de semaine que question camo marin on fait mieux... Après qu'il soit utile de camoufler un homme sur le pont d'un bateau, ça se discute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Les fus' c'est une autre affaire. Dans la mesure ou ils font la police a bord, ils ne peuvent (au moins en theorie) pas trop ressembler a des clodos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Les fus' c'est une autre affaire. Dans la mesure ou ils font la police a bord, ils ne peuvent (au moins en theorie) pas trop ressembler a des clodos... Les commandos de marine des EPE par exemple sont en CE ... Les équipes de visites, quelles soit fus, co, ou équipage normale sont souvent elles aussi en CE. Apres la pertinence d'etre camouflé sur son propre bateau ... ca peut paraitre négligeable. Par contre etre camouflé ailleurs ca peut etre utile, lors des visite, des transit sur semi-rigide, de la sécurisation des quai etc. Dans ce cadre une tenu comme celle des australiens parait approprié. En plus d'etre assez élégante elle permet de se fondre dans le paysage ce qui ne mange pas de pain. De plus elle apporte une certaine unité aux personnels avec un uniforme semblable pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 C'est bien comme ça que je le vois! L'uniformité poussée à son extrême en France nous amène à nous retrouver avec un camo forêt sur un bateau gris 8) 8)Sans compter que notre camo existe en gris/bleu type FORAD ou GIPN. Je ne vois pas en quoi le fait de disposer d'une version de camouflage adaptée à chaque arme casserait son unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Pour la 1e photo de fusco, on devrait sans doute parler plus de "moule-fente" que de "moule-burnes", car avec le chignon qu'on distingue, je crois qu'on a affaire à une personne de sexe féminin ..... :lol: :lol:Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Bien vu je l'avais pas vu :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 g4lly je ne dis pas que les Cdo ne sont pas en CE (sauf les instructeurs du STAC qui aiment le DPM...), je dis simplement qu'ils affectionnent un certain neglige dans la tenue...pour les "moules fentes", il existe un accessoire remarquable pour attirer l'attention... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 L'ANA commencent a etre mieux equipes que l'AdT en metropole, ca fout les jetons ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 ça c'est peut être juste pour leur FS ceux sortit de la "commando school" je pense pas que c'est leur standard surtout avec un M203 :| ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés