C’est un message populaire. cracou Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 Bilan: 1) les américains ont dit la vérité depuis le début -> pas mal de gens ici devraient relire leurs anciens posts et voir à quel point leur anti américanisme les a poussé à dire des conneries 2) les Russes n'ont même pas tentés de justifier quoi que ce soit. --> des gens (souvent les mêmes) devraient aussi relire leurs propos 3) une invasion a commencé, une guerre aussi. La question va être "qui va lancer le premier missible sur le premier char" sur le ton de "Ivan, on fait quoi, ils passent devant nous?" 4) les USA c'est n'importe quoi avec des REPUBLICAINS qui prennent la défense de Poutine et surtout Trump, qui sur ce coup là est un traitre hallucinant A titre personnel j'avoue que je pensais plus à une arrivée dans les "républiques" et un grignotage avec des forces masées en menace. Je n'ai pas vu la grande scène du 2 quze pourant on nous promettait. 5 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lum Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 7 minutes, cracou a dit : Bilan: 1) les américains ont dit la vérité depuis le début -> pas mal de gens ici devraient relire leurs anciens posts et voir à quel point leur anti américanisme les a poussé à dire des conneries 2) les Russes n'ont même pas tentés de justifier quoi que ce soit. --> des gens (souvent les mêmes) devraient aussi relire leurs propos Dommage qu'on ne peut approuver qu'une seule fois un message ... Maintenant, il nous faudra nous poser la question : comment en est-on arrivé là ? Accoutumance aux sanctions (déjà vieilles) et donc action prédatrice en roue libre en absence de risques ? L'élite dirigeante russe (je propose d'utiliser EDR pour écrire plus vite, si d'autres posteurs veulent reprendre le terme ... moi ça m'évitera de mettre le peuple russe dans le même sac) est un danger pour la sécurité de l’Europe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Les Russes sont devant Kharkov : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Volontairement ou pas, tous ceux qui pensaient à des scénarios limités et ont ressassé la bonne parole russe (dont la grande série ukraine = nazis) ces dernières années se sont laissés endormir. Il faut donc relire toutes les déclarations russes concernant l'Ukraine et au-delà pour avoir une idée des ambitions probables de Poutine si ça se passe "bien" en Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse allemand Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit : Poutine est un psychopathe. Oui comme tout les hommes et femmes de pouvoirs, bienvenu dans la triste Histoire. NS lorsqu'il pousse à la destruction de la Libye il sait parfaitement qu'il risque de déstabiliser le sahel et d'apporter le chaos. Pareil pour GW Bush sur l'Irak. Je suis certains que n'y l'un ni l'autre n'oint perdu une minute de sommeil à penser aux morts et destructions entrainé par leurs décisions. Pareil pour Poutine aujourd'hui. Les politiques de haut niveau en général sont tous des requins. C'est la nécessité de base pour arriver où il sont et malheureusement si tu lit Machiavel le cynisme est presque une compétence nécessaire. Il y a 2 heures, g4lly a dit : A priori les blindés russes traversent Odessa sans résistance ... il y a des vidéo assez surréaliste qui "montrerait" des policiers ukrainiens saluer les militaires russes qui "débarquent". A priori, Odessa et toute la côte autour n'est pas la région la plus anti russe loin de la donc ce serait peut être pas impossible même si surprenant. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmltt Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Ya pas à dire, c'est couillu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 4 minutes, lum a dit : Ils font quoi les mecs ?! On dirait qu'ils vont au champion... c'est un peu loin des scènes de para à courir partout pour prendre position. La ils prennent le temps de filmer. Ils marchent ils cours même pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Je suis quand même étonné du manque de réaction de l l'armée ukrainienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, kmltt a dit : Ya pas à dire, c'est couillu ... C'est juste à côté de la frontière Kharkiv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 5 minutes, lum a dit : C'est une video récente ? ou une vidéo sur une manifestation des troupes Russes (entrainement) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 5 minutes, Boule75 a dit : Volontairement ou pas, tous ceux qui pensaient à des scénarios limités et ont ressassé la bonne parole russe (dont la grande série ukraine = nazis) ces dernières années se sont laissés endormir. Il faut donc relire toutes les déclarations russes concernant l'Ukraine et au-delà pour avoir une idée des ambitions probables de Poutine si ça se passe "bien" en Ukraine. Tu disais ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Je suis sceptique sur la promenade de santé d'Odessa. Il y a 24 caméras de la ville accessible par ce lien. Pas l'ombre de l'envahisseur. https://www.youtube.com/channel/UC5HLreFwNngovwzB63lnpzg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 3 minutes, Fanch a dit : Je suis quand même étonné du manque de réaction de l l'armée ukrainienne... On ne sait rien pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 7 minutes, MoX a dit : L'élite dirigeante russe (je propose d'utiliser EDR pour écrire plus vite, si d'autres posteurs veulent reprendre le terme ... moi ça m'évitera de mettre le peuple russe dans le même sac) est un danger pour la sécurité de l’Europe. Bonne idée. Je repense à l'attitude de ces dirigeants interrogés par Poutine lundi. Beaucoup n'en menaient pas large. Ils savaient probablement déjà au moins dans les grandes lignes ce qui était prévu et l'ampleur des objectifs. Ils étaient effrayés ou au moins très troublés. Dociles, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fenrir Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 6 minutes, kmltt a dit : Ya pas à dire, c'est couillu ... Normal, vidéo d'un exercice de 2018.... il y a 6 minutes, kmltt a dit : Ya pas à dire, c'est couillu ... Normal, vidéo d'un exercice de 2018.... il y a 6 minutes, kmltt a dit : Ya pas à dire, c'est couillu ... Normal, vidéo d'un exercice de 2018.... il y a 6 minutes, kmltt a dit : Ya pas à dire, c'est couillu ... Normal, vidéo d'un exercice de 2018.... il y a 6 minutes, kmltt a dit : Ya pas à dire, c'est couillu ... Normal c'est une vidéo prise en 2018 dans le cadre d'un exercice 1 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 Ah sinon... C'était bien la peine. 1 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Zalmox a dit : Je suis sceptique sur la promenade de santé d'Odessa. Il y a 24 caméras de la ville accessible par ce lien. Pas l'ombre de l'envahisseur. https://www.youtube.com/channel/UC5HLreFwNngovwzB63lnpzg L'armée Russe va surtout bombarder toutes les positions militaires de l'Ukraine et n'envahir que les territoires de l'Est. Le moins de pertes possibles. Modifié le 24 février 2022 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 5 minutes, Ciders a dit : Tu disais ? J'ose espérer que François est payé avec un peu plus que deux costumes à 30000 balles. Avec les références de l'EDR, c'est à peu près l'équivalent d'une pièce jaune 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 18 minutes, MoX a dit : Dommage qu'on ne peut approuver qu'une seule fois un message ... Maintenant, il nous faudra nous poser la question : comment en est-on arrivé là ? Accoutumance aux sanctions (déjà vieilles) et donc action prédatrice en roue libre en absence de risques ? L'élite dirigeante russe (je propose d'utiliser EDR pour écrire plus vite, si d'autres posteurs veulent reprendre le terme ... moi ça m'évitera de mettre le peuple russe dans le même sac) est un danger pour la sécurité de l’Europe. Au moins cette invasion Russe va forcer les pays européens à se remettre en question et à revoir drastiquement à la hausse leur dépenses militaire. Certes, beaucoup de pays s'appuient sur le bouclier de l'OTAN (donc le bouclier américain ) sauf les américains ne vont pas se mouiller dans une guerre européenne tant qu'ils voient que cela ne touchera pas trop leurs intérêts. D'un autre côté , c'est aussi un message à l'OTAN, Il va falloir qu'ils ferment la porte du club. Modifié le 24 février 2022 par Claudio Lopez 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. loki Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 2 minutes, Alexis a dit : Bonne idée. Je repense à l'attitude de ces dirigeants interrogés par Poutine lundi. Beaucoup n'en menaient pas large. Ils savaient probablement déjà au moins dans les grandes lignes ce qui était prévu et l'ampleur des objectifs. Ils étaient effrayés ou au moins très troublés. Dociles, aussi. Je pense que tout est écrit depuis des mois. La diplomatie à servi à masquer l'emploi de la force et surtout l'ampleur de l'attaque et des objectifs (l'occupation totale de l'Ukraine) C'est une opération de déception ( mari....) conforme à la doctrine russe et soviétique. Les dirigeants russes savaient évidemment d'où la trouille visible chez certains Les services de renseignements us ont correctement fait leur boulot sur ce coup là 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) . Modifié le 24 février 2022 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés