Lordtemplar Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 La messe n'est pas dite car occuper l'Ukraine dans la duree ne sera pas simple comme on pu le voir en Iraq, Afghanistan, Sahel etc... Donc au mieux ceci sera une victoire pyrrhique pour Poutine, car la Russie va rejoindre le club Iran et Coree du Nord, la vie pour le Russe moyen ne s'ameliorera pas, l'Otan va d'avantage se militariser surtout a l'Est, et peut etre que la Suede et la Finlande rejoindront l'Otan. Apres il sera interessant de voir ce qui se pase avec la Chine, car la Russie en aura besoin pour vendre son gaz, mais ceci pourra compliquer les echanges avec l'occident qui pesent plus lourd economiquement que la Russie. J'espere qu'on va produire plus de centrale nucleaire en France et vendre du jus a l'UE, er qu'on ne laisse pas tout aux US et leur gaz. En plus ca peut nous aider a financer la recherche pour la fusion, car l'hydrogene c'est une ressource quasi inepuisable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Il y a 2 heures, Banzinou a dit : Aucune réaction ukrainienne pour le moment, j'ai l'impression qu'outre le bordel ambiant, ils ont peur de riposter pour ne pas être annihilés complétement Ils n'en ont pas les moyens. Vaut mieux laisser passer l'orage, les laisser débarquer, et si réaction il y a, elle se fera à un niveau auquel toute la puissance aérienne ne pourra plus grand chose - au contact. Nous l'avons vu ces deux dernières décennies. On peut, avec beaucoup moins de moyens, tenir tête aux plus grandes puissances via une guerre asymétrique. C'est pourquoi je pense que s'ils frappent partout à la fois, leur objectif sera limité à l'est, là où ils ont le soutien de la population, et où des milices locales sont implantées depuis bientôt 10 ans maintenant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, Lordtemplar a dit : La messe n'est pas dite car occuper l'Ukraine dans la duree ne sera pas simple comme on pu le voir en Iraq, Afghanistan, Sahel etc... Donc au mieux ceci sera une victoire pyrrhique pour Poutine, car la Russie va rejoindre le club Iran et Coree du Nord, la vie pour le Russe moyen ne s'ameliorera pas, l'Otan va d'avantage se militariser surtout a l'Est, et peut etre que la Suede et la Finlande rejoindront l'Otan. Apres il sera interessant de voir ce qui se pase avec la Chine, car la Russie en aura besoin pour vendre son gaz, mais ceci pourra compliquer les echanges avec l'occident qui pesent plus lourd economiquement que la Russie. J'espere qu'on va produire plus de centrale nucleaire en France et vendre du jus a l'UE, er qu'on ne laisse pas tout aux US et leur gaz. En plus ca peut nous aider a financer la recherche pour la fusion, car l'hydrogene c'est une ressource quasi inepuisable Je ne sais pas si l'objetcif est d'occuper l'Ukraine dans la durée Pour l'instant on assiste a des frappes dans la profondeur du dispositif qui sont "logiques" Pour moi l'inconnue est l'objectif de la ligne d'arrêt des russes. On peut tabler probablement sur Mariupol (histoire de re relier la DNR/LNR à la Crimée). Peut etre Odessa pour torpiller définitivement les possibilités re relevement économique de l'Ukraine. Je ne suis pas certain que ca aille jusqu'à Kiev mais bon on le verra dans les heures qui viennent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit : La messe n'est pas dite car occuper l'Ukraine dans la duree ne sera pas simple comme on pu le voir en Iraq, Afghanistan, Sahel etc... Qu'est ce qui te fait dire que se sont leurs intentions ? il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit : Donc au mieux ceci sera une victoire pyrrhique pour Poutine, car la Russie va rejoindre le club Iran et Coree du Nord, la vie pour le Russe moyen ne s'ameliorera pas, l'Otan va d'avantage se militariser surtout a l'Est, et peut etre que la Suede et la Finlande rejoindront l'Otan. Il y a aura une normalisation des relations assez rapidement. La Russie comme grand méchant de l'ouest, c'est très utile. Mais la Russie dispose de ressources énergétiques et de liens avec la Chine, ainsi que des restrictions imposés par les US depuis suffisamment longtemps qui me permettent de dire que ça va pas changer grand chose pour eux. il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit : Apres il sera interessant de voir ce qui se pase avec la Chine, car la Russie en aura besoin pour vendre son gaz, mais ceci pourra compliquer les echanges avec l'occident qui pesent plus lourd economiquement que la Russie. Les européens ont tout autant besoin du gaz russe que le gaz russe a besoin des occidentaux. De toute façon, la Russie avait anticipé et déjà annoncé une baisse des exportations de matières fossiles dans les prochaines années pour se prévenir d'un pic de consommation à l'intérieur même de leurs frontière. il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit : J'espere qu'on va produire plus de centrale nucleaire en France et vendre du jus a l'UE, er qu'on ne laisse pas tout aux US et leur gaz. En plus ca peut nous aider a financer la recherche pour la fusion, car l'hydrogene c'est une ressource quasi inepuisable partir du conflit en Ukraine pour en arriver là... beau hors piste ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fenrir Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 28 minutes, BPCs a dit : Non, mais ce n'est pas le sujet. J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti. Mais pourquoi l'Ukraine doit être Finlandisée? Finlandisée: être sous la menace constante d'un pays autoritaire qui a prouvé à de très nombreuses fois qu'il se comportait comme un connard. On doit lui rendre aussi les pays Baltes et la Pologne sans demander leur avis? "Promis, rend tes armes nucléaire, je te ferais rien" 20 ans plus tard: coucou, voila mes touristes! 2 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 De sources locales para-militaire sur France 24 à l'instant (envoyée spéciale sur place), il est question de parachutistes sur Marioupol et Odessa, et en pratique d'invasion générale de l'Ukraine. La même parle d'ultimatum pour réddition. il y a 11 minutes, Lordtemplar a dit : La messe n'est pas dite car occuper l'Ukraine dans la duree ne sera pas simple comme on pu le voir en Iraq, Afghanistan, Sahel etc... Tu n'a rien vu : dans tous ces cas, il y a eu soucis des populations locales par les forces militaires occidentales. C'est hors sujet ici, Moscou s'en fout. il y a 11 minutes, Lordtemplar a dit : Donc au mieux ceci sera une victoire pyrrhique pour Poutine, car la Russie va rejoindre le club Iran et Coree du Nord, la vie pour le Russe moyen ne s'ameliorera pas, l'Otan va d'avantage se militariser surtout a l'Est, et peut etre que la Suede et la Finlande rejoindront l'Otan. Apres il sera interessant de voir ce qui se pase avec la Chine, car la Russie en aura besoin pour vendre son gaz, mais ceci pourra compliquer les echanges avec l'occident qui pesent plus lourd economiquement que la Russie. C'est old school comme réflexion : la Russie se tournera vers la Chine, qui la soutiendra et ne pourra pas être sérieusement soumise à sanctions. Les finesses d'analyse, les prudences qui postulent que Chine et Russie sont en fait gentilles, mesurées, ne font que se défendre légitimement me semble profondément caduques, naïves, trompeuses... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 26 minutes, vince24 a dit : L’armee ukrainienne devrait communiquer bcp plus, diffuser des vidéos de colonnes de char en marche pour aller contrer les russes etc etc. son silence et l’impression de passivité doivent être très démoralisant pour les soldats de base. Assez d'accord, mais je pense qu'ils ne sont pas en capacité de fournir ces vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 12 minutes, leclercs a dit : L'attaque a bien eu lieu, coordonnée, massive et ... sans surprise. j'ai l'impression que tous les sites fixes ukrainiens ont été visés et sans doute détruits. ce qui ne doit pas les surprendre. Que peuvent faire les ukrainiens? A mon sens ils ne peuvent qu'essayer de sauver le gros de leur troupe en e repliant derrière le Dniepr, si ce n'est pas trop tard . Parallèlement ils peuvent générer des actions ponctuelles multiples visant à cibler des éléments terrestre des russes pour leur infliger le plus de pertes possibles. en tout état de cause ils ne peuvent stopper l'invasion en cours Citation Ukraine : Zelensky ordonne «d'infliger un maximum de pertes» aux forces russes Bonl le président ordonne à ses troupes de se battre à fond pour défendre la partie .. Mais est ce qu'ils vont vraiment le faire dans une guerre perdue d'avance... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 2 minutes, Pierre_F a dit : Nous aussi savons nous battre par proxy interposés et mercenaires... "Nous" c'est qui ? à l’instant, Patrick a dit : Un petit côté Saïd al-Sahhaf. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Mon parallèle avec 1938 se confirme, c’est toute la Tchécoslovaquie qui est envahie et pas seulement la zone des Sudetes… Ce mec est aussi dingue qu’Hitler… 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 2 minutes, Kelkin a dit : Un petit côté Saïd al-Sahhaf. Oui. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 pfeeeu Bon on pourrait eviter les parallèles bidons et les commentaires à l'emporte pièce qui n'apportent rien Ca dilue les informations et person, j'aimerais arriver à suivre ce qui arrive sans ce que ce soit tronçonné avec des référence la con sur la 2e GM Pour l'instant j'ai l'impression d'être sur discord ou 18-25 ans, pas Air Defense Je dis ça en tant que posteur mais aussi en tant que Modo Les 3 dernières pages s'apparentent plus à du flood qu'autre chose On relève le niveau, tous, Merci 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 30 minutes, Boule75 a dit : Les finesses d'analyse, les prudences qui postulent que Chine et Russie sont en fait gentilles, mesurées, ne font que se défendre légitimement me semble profondément caduques, naïves, trompeuses... Ce sont quand même des gens rationnels, donc on peut faire l'hypothèse qu'ils agissent au moins dans leur esprit pour le bien de leur camp sur le long terme. Cela signifie donc probablement que les dirigeants russes considèrent que la situation était inextricablement bloqués en Ukraine et que son adhésion à l'OTAN et des sanctions économiques alourdies contre eux était inéluctable. Donc autant ne pas se priver de perpétrer les crimes si on pense que l'on sera punit de toute manière. Par contre, ils doivent penser que cela n'ira pas plus loin. C'est difficile de savoir mais effectivement, on ne semble pas avoir positionné quoi que ce soit pour aider effectivement les ukrainiens, même pas des CAP au dessus du pays ou des pays limitrophes. La grande question est surtout de savoir où vont s'arrêter les russes. Ceux qui doivent le plus flipper en ce moment, ce sont les pays baltes même si je n'ai rien vu de spécial sur le sujet à part quelques déploiements de troupes plus ou moins symboliques des occidentaux. Modifié le 24 février 2022 par Deres 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Revue de presse des sites utiles par Dorf : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Des combats ont aussi lieu à la sortie du goulot d'étrangler formé par l'isthme de Crimée entre les gardes frontières ukrainiens et les russes appuyés par des hélicoptères de combat Point important au Nord : Le Belarus semble etre co bélligérant 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) Les news en Russie "Margarita Simonyan, the newly-sanctioned head of RT, wrote in a tweet: “This is a standard parade rehearsal,” she wrote. “Except this year we have decided to hold the parade in Kyiv.” Traduction : Margarita Simonyan, la chef nouvellement sanctionnée de RT, a écrit dans un tweet : "C'est une répétition standard de la parade", a-t-elle écrit. "Sauf que cette année, nous avons décidé d'organiser la parade à Kiev". Grave! Par contre en Allemagne le ton change . Notbet Rootgen tete du comite relation etrangere de la Bundestag Modifié le 24 février 2022 par Lordtemplar 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rochambeau Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 à l’instant, tipi a dit : Mon parallèle avec 1938 se confirme, c’est toute la Tchécoslovaquie qui est envahie et pas seulement la zone des Sudetes… Pas comparable, en 1938 c'est avec l'accord des Anglais et Français que les allemands envahissent la Tchécoslovaquie, même si on retrouve se coté "trahison de l'Ouest". Là les russes envahissent un territoire sans aucun respect d'un quelconque accord, et reposent leur invasion sur le principe que l' Ukraine fut une partie de l'Empire russe. Le bon exemple a prendre est plutôt l'invasion du Tibet par la République Populaire de Chine en 1950-1951, on retrouve plus ou moins le même schéma géopolitique. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 5 minutes, Pierre_F a dit : Nous, « les occidentaux » Donc les Américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 3 minutes, Akhilleus a dit : Point important au Nord : Le Belarus semble etre co bélligérant La présidence biélorusse dément en revanche l'engagement direct de ses troupes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 24 février 2022 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 48 minutes, bubzy a dit : C'est pourquoi je pense que s'ils frappent partout à la fois, leur objectif sera limité à l'est, là où ils ont le soutien de la population, et où des milices locales sont implantées depuis bientôt 10 ans maintenant. Je pense que les derniers jours et semaines ont montré que les déclarations de Poutine, même radicales voire extrêmes, doivent être prises au sérieux. Il doit être clair maintenant que Moscou n'est pas en phase "je réclame pour négocier" mais "je prends" Poutine a déclaré dans son allocution diffusée à 6 heures locales ce matin que l'objectif était de "dénazifier", "démilitariser" et il me semble "épurer" (ce n'est peut-être pas le mot exact) l'Ukraine ==>Donc c 'est bien l'objectif Or cet objectif ne peut être atteint sans contrôler la totalité du territoire ukrainien ==>Donc l'armée russe va prendre le contrôle de l'ensemble de l'Ukraine, pour changer son régime, tout en rognant toute griffe à l'armée ukrainienne et en neutralisant toutes les personnes dont l'idéologie ou les engagements passés apparaîtront à Moscou incompatibles avec le genre de pays que l'Ukraine selon Poutine doit être à l'avenir Même à moi les déclarations américaines comme quoi la Russie avait des listes de gens à envoyer en camp avaient semblé exagérées. Aujourd'hui Poutine lui-même les a confirmées. Edit - Voici l'extrait du discours de Poutine de ce matin dont il est question Nous nous efforcerons de démilitariser et de dénazifier l'Ukraine, ainsi que de traduire en justice ceux qui ont commis de nombreux crimes sanglants contre des civils, y compris des citoyens de la Fédération de Russie il y a 43 minutes, bubzy a dit : Il y a aura une normalisation des relations assez rapidement. La Russie comme grand méchant de l'ouest, c'est très utile. Mais la Russie dispose de ressources énergétiques et de liens avec la Chine, ainsi que des restrictions imposés par les US depuis suffisamment longtemps qui me permettent de dire que ça va pas changer grand chose pour eux. Les européens ont tout autant besoin du gaz russe que le gaz russe a besoin des occidentaux. De toute façon, la Russie avait anticipé et déjà annoncé une baisse des exportations de matières fossiles dans les prochaines années pour se prévenir d'un pic de consommation à l'intérieur même de leurs frontière. Les relations économiques perdureront pour l'essentiel, c'est ce que je dirais et c'est en tout cas ce que je souhaite, parce que casser l'économie européenne en plus de celle de la Russie n'aurait aucun sens et n'aiderait d'ailleurs en rien les Ukrainiens. Mais elles seront similaires à celles que les Etats-Unis entretiennent avec la Chine. Sans aucune proximité stratégique, saturées de suspicions, peut-être encore davantage que vis-à-vis de la Chine dont le régime est certes encore pire que celui de la Russie mais qui n'a pas récemment envahi "Choc et effroi" un pays entier. Modifié le 24 février 2022 par Alexis 1 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Selon l Ukraine 5 avion ont été abattus, mais aucune image. Sait on les pertes pour l Instant ? Si la Russie a perdu des avions ? Et si les frappes russe ont réussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 12 minutes, Kelkin a dit : Donc les Américains. Ce disque... il y a 6 minutes, Bastion a dit : Selon l Ukraine 5 avion ont été abattus, mais aucune image. Sait on les pertes pour l Instant ? Si la Russie a perdu des avions ? Et si les frappes russe ont réussi ? Merci de nous retransmettre fidèlement la propagande russe depuis des mois. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) Ou sont les drones TB2 Turques que l'Ukraine a achete? A croire les Turques se sont des game changer Sarcasme off. En tous cas les espoir de vendre du Rafale ou des Type 31 a l'Ukraine sont tombees a l'eau. Modifié le 24 février 2022 par Lordtemplar 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 21 minutes, Deres a dit : Ce sont quand même des gens rationnels, donc on peut faire l'hypothèse qu'ils agissent au moins dans leur esprit pour le bien de leur camp sur le long terme. Cela signifie donc probablement que les dirigeants russes considèrent que la situation était inextricablement bloqués en Ukraine et que son adhésion à l'OTAN et des sanctions économiques alourdies contre eux était inéluctable. Donc autant ne pas se priver de perpétrer les crimes si on pense que l'on sera punit de toute manière. Par contre, ils doivent penser que cela n'ira pas plus loin. C'est difficile de savoir mais effectivement, on ne semble pas avoir positionné quoi que ce soit pour aider effectivement les ukrainiens, même pas des CAP au dessus du pays ou des pays limitrophes. La grande question est surtout de savoir où vont s'arrêter les russes. Ceux qui doivent le plus flipper en ce moment, ce sont les pays baltes même si je n'ai rien vu de spécial sur le sujet à part quelques déploiements de troupes plus ou moins symboliques des occidentaux. Il est rationnel Vlad quand il parle de denazifier l’Ukraine ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés