Akhilleus Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 A propos des volontaires Le batiment de rassemblement des volontaires (un hotel à Chernigov) aurait pris une munition guidée dans la nuit. Si il etait plein, on va compter les pertes par dizaines, il reste les murs exterieurs....... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 33 minutes, Akhilleus a dit : tu peux considérer que le groupement constitué est hors de combat Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? Si tu regardes la séquence, il prend un tir de suppression de char. Hors il n'ya pas de masse de couvert. L'action antichar a été menée à très courte portée, probablement moins de 100 m si tu regardes la trajectoire du missile/de la roquette Pas de couvert majeur, croisement de route, portée courte un groupe de fantassin, ca courre jamais plus vite qu'un obus de 125 mm 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 1 minute, Akhilleus a dit : prend un tir de suppression C'est le tir direct qu'on voit un peu après partant d'un char 50 m après celui qui s'est fait shooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : C'est le tir direct qu'on voit un peu après partant d'un char 50 m après celui qui s'est fait shooter ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Ce qui me semble bizarre c'est qu'immédiatement après le tir de riposte on voit un nuage noir juste devant le char qui riposte. Onde de choc due au tir qui soulève de la terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? Faut pas trop s'étonner, il n'y a pas que des pro chez les UKR A la télé j'ai vu passer un tir au RPG débout sur la route (il touche) ensuite le groupe cours sur la route en direction des bagnoles garées plus loin. Courageux mais un peu "banzai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Zalmox Posté(e) le 12 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : J’aimerais être une petite souris pour voir comment réagit l’OTAN : -c’est une chance, il y a un gros trou dans la raquette qu’on découvre sans frais -putain font ch… les roumains hongrois croates ! Je n’en dis pas pour les autres, mais selon le communiqué du Ministère de la Défense roumain, il n’y a pas eu des trous dans la raquette, le drone a bien été détecté et ils ont même indiqué que le passage au dessus de la Roumanie a été très bref (23:23 à 23:26, heure de Bucarest) https://www.mapn.ro/cpresa/17332_precizari-aeronava-fara-pilot 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 5 minutes, Fusilier a dit : Faut pas trop s'étonner, il n'y a pas que des pro chez les UKR A la télé j'ai vu passer un tir au RPG débout sur la route (il touche) ensuite le groupe cours sur la route en direction des bagnoles garées plus loin. Courageux mais un peu "banzai" Je ne m'étonne pas que ça puisse arriver, je m'étonne de l'affirmation que c'est arrivé (la mise hors de combat des tireurs ukrainien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 53 minutes, Akhilleus a dit : video de l'assaut aéroportée sur Hostomel (à priori présenté comme tel) Au final toutes ces troupes héliportées dans les premières heures ont été anéanties? Ou il s'est passé quoi? J'ai du mal à m'y retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Gran Capitan a dit : Au final toutes ces troupes héliportées dans les premières heures ont été anéanties? Ou il s'est passé quoi? J'ai du mal à m'y retrouver. Bonne question, je vois aussi pas mal de véhicules sur zone, comment ont-ils été amenés ? Sachant qu'aucun avion ne s'est posé.... ----- BRDM-2 ukrainien capturé par la LNR... puis recapturé par les ukrainiens Modifié le 12 mars 2022 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Zalmox a dit : Je n’en dis pas pour les autres, mais selon le communiqué du Ministère de la Défense roumain, il n’y a pas eu des trous dans la raquette, le drone a bien été détecté et ils ont même indiqué que le passage au dessus de la Roumanie a été très bref (23:23 à 23:26, heure de Bucarest) https://www.mapn.ro/cpresa/17332_precizari-aeronava-fara-pilot Ce qui est ironique, c'est que tous, les roumains, mais aussi les hongrois comme les croates, ont déclarés l'avoir détectés, même si personne n'a essayé de l'intercepter. Par contre j'ai lu un commentaire sur Opex qui pourrait être pertinent: Citation L’armée russe a confondu et noté les coordonnées non pas du village ukrainien de Yarun (Ярунь) mais de la ville croate de Jarun (Ярун). « Un avion sans pilote d’apparence russe, probablement destiné à la ville de Yarun en Ukraine, s’est écrasé la nuit dernière près de Jarun à Zagreb, en Croatie, à environ 1000 km de là. » Je suis allé voir sur GoogleMap et en effet, il y a un village portant ce nom en Ukraine, à environ 150km à l'ouest de Kiev. Par contre, je n'ai rien trouvé d’intéressant, du moins sur ce même GoogleMap. Les seuls endroits marquants semblent être: Adrenaline Café Bear Café Café 777 Cafe OK (Euh, c'est moi, ou les ukrainiens sont tous des pochetrons?) PrivatBank Shkola (école) Hypothèse: En considérant que: La distance entre les deux villages est d’environ 1000km, ce qui correspond à la distance franchissable du drone Ce drone est un système assez complexe décollant d’une remorque, et composé de plusieurs véhicules. Il y a un important axe routier au nord du village, le rendant facilement accessible par la route. Le village ukrainien est entouré de champs permettant des atterrissages pour ce genre d’aéronefs. Il me semble tout à fait possible que ce soit au final une erreur humaine: l’opérateur, au lieu de saisir les coordonnées d’atterrissage identiques à celles du village de départ, aurait saisi celles du village croate. Cette explication aurait le double avantage d’expliquer l’origine de l’avion (j’ai du mal à imaginer les russes utiliser un drone désarmé depuis des lustres, alors que les ukrainiens l’ont officiellement remis en service), mais aussi la non réaction de la surveillance otanienne: au vu du point de départ, ils ont conclu que c’était un ukrainien donc pas une menace. A+/Yankev Modifié le 12 mars 2022 par Yankev 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 13 minutes, Banzinou a dit : Bonne question, je vois aussi pas mal de véhicules sur zone, comment ont-ils été amenés ? Sachant qu'aucun avion ne s'est posé.... ----- BRDM-2 ukrainien capturé par la LNR... puis recapturé par les ukrainiens Ce sont des MRAPs ukrainiens Pour les troupes sur place, des rapports disent anéanties, d'autres dispersées A priori des véhicules de VDV ont étés déposés par une seconde vague. Il y'a aurait eu pas mal de pertes lors de la 2 ou 3e contre attaque ukrainienne qui s'est faite avec appui de blindés et d'hélicoptères Mais les rapports sont très confus et contradictoires 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Akhilleus a dit : Ce sont des MRAPs ukrainiens Pour les troupes sur place, des rapports disent anéanties, d'autres dispersées A priori des véhicules de VDV ont étés déposés par une seconde vague. Il y'a auarit ey pas mal de pertes lors de la 2 ou 3e contre attaque ukrainienne qui s'est faite avec appui de blindés et d'hélicoptères Mais les rapports sont très confus et contradictoires Pas à la fin de la vidéo, tu as un BTR (MP-2IM ?), un Kamaz et surtout, un Tigr, tous marqués de la lettre "V" Modifié le 12 mars 2022 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Comment ils sont arrivés là ? Ca rentre pas dans un Mi8/Mi17 Mi26 ? Plusieurs dizaines d'hélicoptères auraient été impliqués dans la seconde vague d'assaut C'est le seul moyen pour des aéroportés pour recevoir du materiel lourd vu que les Il76 ont pas pu se poser lors de la 3e vague attendue et avortée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 16 minutes, Akhilleus a dit : [...] Pour les troupes sur place, des rapports disent anéanties, d'autres dispersées [...] La 31e Brigade d'assaut aérien était-elle sur Hostomel ? Parce qu'il se dit - mais aucune confirmation officielle - qu'elle aurait pris très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a une heure, Akhilleus a dit : Le batiment de rassemblement des volontaires (un hotel à Chernigov) aurait pris une munition guidée dans la nuit. Si il etait plein, on va compter les pertes par dizaines, il reste les murs exterieurs....... Les volontaires de quel camp ? C'est où Chernigov ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Et si un petit groupe motorisé avait foncé par surprise dès 4h du matin jusqu'à l'aéroport ? Je continue de penser que les ukrainiens n'avaient pratiquement pas de troupes (hormis une poignée de territoriaux) autour de Kiev, face à la Biélorussie, et à la Crimée, le premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 1 minute, Akhilleus a dit : Comment ils sont arrivés là ? Ca rentre pas dans un Mi8/Mi17 Mi26 ? Plusieurs dizaines d'hélicoptères auraient été impliqués dans la seconde vague d'assaut C'est le seul moyen pour des aéroportés pour recevoir du materiel lourd vu que les Il76 ont pas pu se poser lors de la 3e vague attendue et avortée C'est bien ma question, et je me dis que vu le nombre de vidéos qu'on a, des Mi-26 auraient été visibles quand même Autre truc qui m'intrigue dans le même genre sur la vidéo de L'An-225 détruit, on voit des dizaines de camions "V" détruits et tous bien rangés, ça me semble surréaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Berezech a dit : Et si un petit groupe motorisé avait foncé par surprise dès 4h du matin jusqu'à l'aéroport ? Je continue de penser que les ukrainiens n'avaient pratiquement pas de troupes (hormis une poignée de territoriaux) autour de Kiev, face à la Biélorussie, et à la Crimée, le premier jour. Les Ukrainiens avaient tout de même un certain nombre de renseignements - internes ou offerts par l'étranger - indiquant la présence de forces d'assaut russes pour une action par le nord. A confirmer, mais il se dit que l'on savait, du moins côté américain, pour l'accumulation de stocks de sang en terres biélorusses quelques jours avant le début de l'intervention. C'est le genre de renseignements auxquels on est généralement assez sensibles. Modifié le 12 mars 2022 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 4 heures, Vince88370 a dit : La vidéo du jours su-57 ou pas. Ils utiliseraient leurs SU-57 pour un bombardement à basse altitude, sous la menace d'un Stinger ou autre missile du même type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-menace-de-cibler-les-livraisons-d-armes-occidentales-a-l-ukraine-20220312 Poutine menace sur la livraison d'armes. Selon les lois de la guerre, les russes seraient dans leur bon "droit" ? Le problème, c'est où est ce qu'ils frapperont... si ils mettent leur menace à exécution. Modifié le 12 mars 2022 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 6 minutes, Métal_Hurlant a dit : Les volontaires de quel camp ? C'est où Chernigov ? Chernihiv, au nord-est de Kiev. En gros, c'est sur la route reliant Kiev à Gomel (Homel). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Premières images du matos français en Ukraine Un bataillon de volontaires biélorusses est équipé de Gilets pares balles français et de casques SPECTRA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 3 heures, DAR a dit : L’Ukraine a demandé le système de missile sol-air S-300, a déclaré un haut responsable européen familier avec la situation. Des discussions sont en cours sur cette possibilité, a déclaré le responsable, mais des questions subsistent quant à savoir s’il y en a qui peuvent être épargnées. « Personne ne veut mal gérer les attentes », a déclaré le responsable, qui, comme d’autres, a parlé sous couvert d’anonymat en raison de la sensibilité de la question. Les troupes ukrainiennes sont également entraînées sur le système de missiles sol-air Buk – le même type d’arme qui a abattu un avion civil de Malaysia Airlines au-dessus d’une partie de l’est de l’Ukraine détenue par des séparatistes soutenus par la Russie en 2014. Certains pays d’Europe de l’Est possèdent les deux systèmes, mais en petit nombre, a déclaré le responsable européen. Intéressant, mais quels sont ces pays, et comment les amener en Ukr (impossible de les dissimuler comme les munitions anti chars) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés