cracou Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Je ne savais pas que c'est agréable de se conjuguer la verge... Chuuuuuuuuut, je compte le nombre de gens qui ne vont pas le voir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 https://lavoiedelepee.blogspot.com/ Le billet de Goya du jour. Il est très pessimiste sur les possibilités russes de percée. Et pendant ce temps, Marioupol tient toujours, même si les Russes avancent dans la ville. Je n'en reviens toujours pas que la garnison soit encore capable d'empêcher le contrôle russe sur la ville. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 7 minutes, Heorl a dit : https://lavoiedelepee.blogspot.com/ Le billet de Goya du jour. Il est très pessimiste sur les possibilités russes de percée. Et pendant ce temps, Marioupol tient toujours, même si les Russes avancent dans la ville. Je n'en reviens toujours pas que la garnison soit encore capable d'empêcher le contrôle russe sur la ville. On connaît les difficultés que c'est de prendre une ville. Je pense que l'état-major ukrainien avait également anticipé cette possibilité et a dû planquer un stock d’armement énorme, former ses effectifs sur place au combat urbain, mettre en place des plans de caves et de souterrains pour passer d'un immeuble à l'autre etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 à l’instant, Banzinou a dit : On connaît les difficultés que c'est de prendre une ville. Je pense que l'état-major ukrainien avait également anticipé cette possibilité et a dû planquer un stock d’armement énorme, former ses effectifs sur place au combat urbain, mettre en place des plans de caves et de souterrains pour passer d'un immeuble à l'autre etc... Ne pas oublier qu'il s'agit aussi du quartier général du bataillon Azov. Certes, les Russes ont réussi à s'emparer du bâtiment qui leur sert de QG (enfin, c'est ce qu'ils disent, on ne sait pas trop vu que les communications avec les Ukrainiens sont erratiques depuis quelques semaines), mais ils ont effectivement dû se préparer. D'où mon soupçon d'il y a quelques jours de l'emploi des égouts pour cacher des mouvements et des caches d'armes/munitions. J'ai l'impression que ça va tourner en Varsovie 44 2.0, et j'espère de tout coeur que les Tchétchènes ne voudront pas rejouer le rôle de la Dirlewanger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 3 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Si certains (comme moi) se demandait où étaient les hélicos Airbus achetés par l'Ukraine, on apprend que 14 d'entre eux (5 H145 de la Police et 4 H225 de la Garde Nationale, 5 autres ignorés mais probablement du même type) sont en Roumanie https://www.romaniajournal.ro/society-people/defmin-nine-ukrainian-helicopters-undergo-maintenance-checks-in-ghimbav-they-are-not-armed-five-more-to-go/ Autant les H225 du ministère des urgences et les H145 de la Police sont purement civils, autant les H225 brillent par la leur absence (visible) dans ce conflit Alors certains sont peut être utilisés dans l'ouest du pays, mais j'ai l'impression qu'elle cherche à conserver ces appareils pour des jours meilleurs, au lieu de les user dans une guerre où le risque d'être battu est élevé (et où on préférera sans doute le Mi-8 pour diverses raisons) Modifié le 3 avril 2022 par Banzinou 1 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a une heure, Heorl a dit : https://lavoiedelepee.blogspot.com/ Le billet de Goya du jour. Il est très pessimiste sur les possibilités russes de percée. Et pendant ce temps, Marioupol tient toujours, même si les Russes avancent dans la ville. Je n'en reviens toujours pas que la garnison soit encore capable d'empêcher le contrôle russe sur la ville. Enfin, il n'écarte pas la possibilité que les RU débouchent de Severodonestk et de la zone d'Yzum, même s'ils vont s'heurte au verrou Sloviansk-Kramatorsk. Il me semble que c'est une hypothèse réaliste. Mais, j'évalue mal dans quelle mesure cela peut désorganiser le front UKR actuel, même si les positions de recueil sont déjà organisées. il y a 7 minutes, Banzinou a dit : Si certains (comme moi) se demandait où étaient les hélicos Airbus achetés par l'Ukraine, L'info est passée il y a déjà quelques jours (le flux est très difficile à suivre...) déplacement en Roumanie, pour période d'entretien dixit à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 Citation L'info est passée il y a déjà quelques jours (le flux est très difficile à suivre...) déplacement en Roumanie, pour période d'entretien dixit à l'époque Oui j'avais vu passer l'info (de mémoire postée ici d'ailleurs) mais il s'agissait je crois à l'époque simplement d'un spotter sur flight radar 24 qui avait vu 4 appareils se balader au dessus de la Roumanie, depuis je n'avais pas eu le réflexe d'aller voir ce qu'il en était ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 1 minute, Banzinou a dit : Oui j'avais vu passer l'info (de mémoire postée ici d'ailleurs) mais il s'agissait je crois à l'époque simplement d'un spotter sur flight radar 24 qui avait vu 4 appareils se balader au dessus de la Roumanie, depuis je n'avais pas eu le réflexe d'aller voir ce qu'il en était ! Non, non, je t'assure il y a eu un billet listait les 145 et les 225 et donnait comme raison une période d'entretien. Mais, ton message ajoute 5 appareils à ceux de l'époque. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 Certains parlent d'une mise en scène pour les cadavres de civils de Boutcha (un qu'on voit se relever dans le rétroviseur de la voiture du cameraman et un autre qui bouge sa main). Personnellement, j'ai trouvé curieux l'éparpillement méthodique de chaque côté de la chaussée, en alternance. Pourvu qu'il n'y ait pas eu des crimes de guerre ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Zalmox a dit : Certains parlent d'une mise en scène pour les cadavres de civils de Boutcha (un qu'on voit se relever dans le rétroviseur de la voiture du cameraman et un autre qui bouge sa main). Personnellement, j'ai trouvé curieux l'éparpillement méthodique de chaque côté de la chaussée, en alternance. Pourvu qu'il n'y ait pas eu des crimes de guerre ! C'est une goutte d'eau sur le pare-brise C'est vraiment le dernier truc que les poutinolâtres ont trouvé ? Modifié le 3 avril 2022 par Banzinou 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Zalmox a dit : Certains parlent d'une mise en scène pour les cadavres de civils de Boutcha (un qu'on voit se relever dans le rétroviseur de la voiture du cameraman et un autre qui bouge sa main). Personnellement, j'ai trouvé curieux l'éparpillement méthodique de chaque côté de la chaussée, en alternance. Pourvu qu'il n'y ait pas eu des crimes de guerre ! On est pas à l’abri d’un vidéo montage/bidonage pour appuyer la thèse du psyops ukrainien, restons prudent dans l’autre sens également. il y a 8 minutes, Banzinou a dit : C'est une goutte d'eau sur le pare-brise C’est tout à fait possible, mais la cruche a-t-elle vraiment besoin de la dernière goutte, mon avis est qu’elle est déjà cassée. Si les elements autres que ceux de cette vidéo (que je prends avec réserve comme dit plus haut) sont vrais, il n’y a nul besoin d’en rajouter, l’horreur n’a pas besoin de mise en scène, elle hurle suffisamment fort. Si c’est un « fake » comme reporté par @Zalmox, il va installer le doute sur le reste, c’est le coin dans le rondin de bois et avec un assez gros marteau …. Modifié le 3 avril 2022 par Castor 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 3 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 avril 2022 Si on pouvait aussi éviter de relayer le premier complotiste venu de Twitter (allez voir la page du gars, c'est pas moi qui le dit) alors qu'il s'agit d'une putain de goutte d'eau et dans l'autre vidéo de la distorsion du rétroviseur, un minimum de décence, on a pas besoin de ça 1 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 11 minutes, Banzinou a dit : C'est une goutte d'eau sur le pare-brise C'est vraiment le dernier truc que les poutinolâtres ont trouvé ? C'est bien possible. Et le cadavre qui "bouge" un effet de changement d'angle d'une voiture en mouvement. Mais cette histoire d'éparpillement sur la chaussée m'interloque. A quoi bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 à l’instant, Banzinou a dit : Si on pouvait aussi éviter de relayer le premier complotiste venu de Twitter (allez voir la page du gars, c'est pas moi qui le dit) alors qu'il s'agit d'une putain de goutte d'eau et dans l'autre vidéo de la distorsion du rétroviseur, un minimum de décence, on a pas besoin de ça Ça me semble pas bête. Mais fait gaffe à ton ton quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 1 minute, Zalmox a dit : Mais cette histoire d'éparpillement sur la chaussée m'interloque. A quoi bon ? Il y a dix hypothèses possibles (à l'éparpillement) mais comme tu dis "à quoi bon", et j'ajoute ergoter, avant d'avoir plus d'infos... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 3 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Citation Mais cette histoire d'éparpillement sur la chaussée m'interloque. A quoi bon ? Je sais pas, on pourrait demander aux morts pourquoi ils sont morts ici et pas sur le trottoir d'en face ? Citation Ça me semble pas bête. Mais fait gaffe à ton ton quand même . C'est une blague ? C'est le mot "putain" ou "décence" qui te gêne ? ça devrait être les cadavres et les intox qui circulent dessus qui devraient te faire réagir... Modifié le 3 avril 2022 par Banzinou 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 Sauf qu'on est pas réellement à l'abri de ce genre de manipulations. Je me souviens que les palestiniens avaient montré comme ça de faux morts suite à une frappe israélienne et on voyait les "morts" qui bougeaient sous les draps blancs qui les recouvrait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cracou Posté(e) le 3 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 avril 2022 Est ce qu'il est possible ici de ne pas partager les poubelles de twitter? Le massacre est documenté par de multiples sources, de multiples témoignages et de multiples équipes de Tv de différents pays. Oui il y a bien eu des exécutions (ou des tués par l'artillerie ou les deux). Dans tous les cas cela signale soit - une perte totale de contrôle de la part du commandement envers les hommes du rang - un choix délibéré du commandement Vu les multiples sources sur un commandement lamentable et des hommes laissés à eux même, je soupçonne le premier cas: juste une basse nullité usuelle avec un mépris total pour la vie des civils. Comme en Géorgie. Comme en Tchéchénie. Rien de nouveau en fait. Comme dans toute dictature. Avec une absence de retenue car tout le monde s'en fout de quelques cadavres ici et là. En gros une armée de pillards et d'enfants qui réagissent comme dans les jeux vidéos: "putain il faut chier celui là, je veux son vélo. Bute le Gregor" ou "tiens je vais faire un carton, je me fais chier". Le deuxième type d'assassinat, pas celui de cette rue, est celui qui est clairement ciblé, avec enlèvement, par des unités formées, pour générer la terreur (comme pour les maires et les manifestants). 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 24 minutes, Banzinou a dit : Je sais pas, on pourrait demander aux morts pourquoi ils sont morts ici et pas sur le trottoir d'en face ? C'est une blague ? C'est le mot "putain" ou "décence" qui te gêne ? ça devrait être les cadavres et les intox qui circulent dessus qui devraient te faire réagir... Pas une blague non. Tu pouvais juste le dire normalement, j’en rajouterai pas d’avantage. Merci quand même pour les démentis ils ont le mérite d’être clair. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 10 minutes, cracou a dit : Est ce qu'il est possible ici de ne pas partager les poubelles de twitter? Cela m'a permis d'avoir des opinions différentes et argumentées et surtout de pouvoir répondre sur le site d'où j'ai pêché la poubelle. Maintenant ceux qui ont "liké" l'auteur et ceux qui le lisent ensuite auront une autre version. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 3 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 avril 2022 Tout le monde se calme. Les infos du jour sont bouleversantes mais ce n'est pas une raison pour se lâcher les uns contre les autres. 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanPierre Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 2 heures, Heorl a dit : https://lavoiedelepee.blogspot.com/ Le billet de Goya du jour. Il est très pessimiste sur les possibilités russes de percée. Et pendant ce temps, Marioupol tient toujours, même si les Russes avancent dans la ville. Je n'en reviens toujours pas que la garnison soit encore capable d'empêcher le contrôle russe sur la ville. La durée de ce siège de Marioupol me fait m'interroger sur sa porosité. Tu parles souvent @Heorl d'un déplacement par les égouts, et ça pourrait être une explication. Pour le siège de Sarajevo, c'est cette porosité qui avait permis de tenir, avec par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_Sarajevo Bien entendu, le plus plus vite les assiégés seront libres, le mieux ce sera. Mais vu l'obstination et la cruauté de l'assiégeant… autant que ce siège soit le plus poreux possible oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 Pour le siège de Marioupol, face a quelques milliers de défenseurs motivés, ca ne se réglera pas en quelques jours. Il n y'a voir l'exemple de Mossul, ou même avec la maitrise aérienne, ca a été extrêmement long et douloureux pour les forces iraquiennes de reprendre la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 3 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 avril 2022 Bon sinon il y a déjà un démenti sur le tweet du MAE russe (je ne poste pas parce que pas envie de lui générer du trafic...) dont l'argumentaire était que les troupes russes avaient quitté Bucha le 30 mars, que les preuves n'ont émergé que quatre jours plus tard, que les cadavres ne sont pas rigides comme après quatre jours et que c'est une provocation montée par le régime de Kiev... Sauf que j'ai aussi vu une autre vidéo prise depuis une voiture entrant dans Bucha postée dès le 1er avril et que les cadavres le long de la route étaient déjà là : Révélation https://twitter.com/ViktoriiaUAH/status/1509985789404459011 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) il y a 27 minutes, JeanPierre a dit : La durée de ce siège de Marioupol me fait m'interroger sur sa porosité. Tu parles souvent @Heorl d'un déplacement par les égouts, et ça pourrait être une explication. Pour le siège de Sarajevo, c'est cette porosité qui avait permis de tenir, avec par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_Sarajevo Bien entendu, le plus plus vite les assiégés seront libres, le mieux ce sera. Mais vu l'obstination et la cruauté de l'assiégeant… autant que ce siège soit le plus poreux possible oui. Pour les égouts, c'est un truc qui m'est venu après que j'ai lu plusieurs articles sur la façon dont la Résistance (et soyons francs surtout les contrebandiers) se servaient du gruyère sous Paris pour faire tout un tas de trafics au nez et à la barbe de la Milice/des flics, ou surtout lorsque j'ai lu l'utilisation extensive du réseau d'égouts par l'Arma Krajowa lors de l'insurrection de Varsovie en 44. La seule manière d'empêcher cet usage, c'est de les inonder (difficile quand on a coupé l'eau) ou d'y répandre du gaz pour les faire sortir, ce qui risque d'arriver. Enfin je ne sais pas si les Russes vont prendre le risque de saloper le réseau d'eau d'une ville et la rendre inhabitable alors qu'ils comptent probablement l'annexer. Ah, on a peut-être ENFIN trouvé l'un des fameux IL-76 (désolé par avance pour la musique) Modifié le 3 avril 2022 par Heorl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés