P4 Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102142un projet monstrueux , arretons le avant qu'il ne soit trop tard.on avait envie d'y croire mais la , c'est devennu impossible.aucun but caché (vis a vis des Anglais/Europe) , quel qu'il soit ne doit rendre ce projet une realitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 Je ne vois pas bien ou est le problème. Ca reste dans les estimations annoncée précédement. Le seul truc qui m'embete c'est les 25n en vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 Ah oui, clairement, on perd ce que l'on gagne ailleurs pour la longueur de catapulte (au suejt du poids maxi des avions au décollage). Je comprend pas, en théorie, on utilise des moteurs bien plus puissants pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 [Comme sur le Charles de Gaulle, la catapulte avant débordera sur la piste oblique, interdisant les manoeuvres simultanées appontage/catapultage. Les catapultes, du type C 13-2 américaines, mesurent 90 mètres de long. DCN - Thales] Comme sur le Charles de Gaulle, la catapulte avant débordera sur la piste oblique, interdisant les manoeuvres simultanées appontage/catapultage. Les catapultes, du type C 13-2 américaines, mesurent 90 mètres de long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 avec le nucleaire il y avait belle et bien un gain de place et de poid ! Cette augmentation importante du déplacement, qui ferait du bâtiment une unité presque deux fois plus grosse que le Charles de Gaulle (40.000 tonnes), s’explique par deux raisons principales. La première réside dans la propulsion classique du Porte-Avions n°2 (PA 2) qui, contrairement au nucléaire, nécessite d’importantes réserves de carburant. Ces dernières doivent permettre au navire de réaliser une semaine d’opérations intensives sans aucun ravitaillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 Comme sur le Charles de Gaulle, la catapulte avant débordera sur la piste oblique, interdisant les manoeuvres simultanées appontage/catapultage. Les catapultes, du type C 13-2 américaines, mesurent 90 mètres de long. Tom, même l'US Navy ne pratique quasiment jamais l'appontage et le catapultage d'aéronefs simultanéments. Cela ne sert strictement à rien, cela complique la gestion du pont d'envol. Le seul intérêt est de permettre le ramassage d'un aéronef en urgence lors d'une séance de catapultage. Sinon, pour la vitesse, j'espère qu'elle sera compensée par les 90 metres de la catapultes, car sinon, il sera difficile de lancer le Rafale F3 dans sa configuration la plus lourde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 bah moi j'aime pas le design, deux ilots ça fait moche [01] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 bah moi j'aime pas le design, deux ilots ça fait moche oui moi aussi [26] Mais on fait quoi à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 L'îlot avant sera dédié aux manoeuvres nautiques. Il disposera notamment du radar de veille tridimensionnel multifonctions, probablement l'Herakles, de Thales. il est encore la ( l'Herakles) celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 oui moi aussi [26] Mais on fait quoi à la place il ni a plus qu'a attendre ( les éllections ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 On s'en fout des 25 noeuds, ce qui compte c'est de pouvoir catapulter les avions prevus avec leur armement dans de bonnes conditions et avec la catapulte plus longue que sur CDG meme a 25 noeuds il y aura aucuns problemes pour lancer des Rafales F3 de 25t... Plus c'est gros mieux c'est, plus de place, plus d'endurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 "Je vise le meilleur, j'envisage le pire et je prends ce qui vient" ne garde pas les deux derniers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 Si on met de coté les deux ilots (moi j'aime bien [08] ) et le coté design. Il faut juste savoir les conséquences du passage de 27 à 25 noeuds. Ca va surement réduire la capacité de lancement des catapultes. Mais dans quelles proportion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 Si on met de coté les deux ilots (moi j'aime bien [08] ) et le coté design. [27] le principal c'est deja qu'il soit construit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 le principal c'est deja qu'il soit construit Voilà surtout qu'il est pas mal. Mis à part les 25 Noeuds [08] C'est pas comme si ils nous avaient sorti un PA en plastique de 2.000 t pouvant emporter deux avions DR400... Il faut pas oublier que si à priori il est proche en capacité du CDG il aura des capacités opérationnelle finale supérieure (nombre de sorties/jours par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 a la place de ( ARRETONS LES CONNERIES , COULONS LE PA2 ) ARRETONS LES CONNERIES ,NE COULONS PAS LE PA2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X. Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 75.000 tonnes pour 40 aéronefs??? S'ils se préoccupent des capacités opérationnelles, fallait choisir une propulsion nucléaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack belligerant Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 Pourquoi avoir choisi une propultion classic au petrole alors que le prix augmente , pourquoi n'ont ils pas choisi un PAN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 Pourquoi avoir choisi une propultion classic au petrole alors que le prix augmente , pourquoi n'ont ils pas choisi un PAN ? c'est la question que je me pose tres (trop) souvent. Certains parle d'economies. j'y crois pas, sur le moyen terme je pense que le nuke aurait étais moins cher que la propulsion "conventionnelle". A vrai dire j'aurais meme préféré que l'on fasse notre PA seul, faire un sistership de CDG.[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 C'est vrai qu'il y a quelques années (heuu, une année en fait :) , quand on a choisit la motorisation conventionnelle, personne ne parlait du baril à 200$. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 2 milliards d’euros ? Le Cavour c'est 1,5 milliards d’euros. C'est possible? Je pense que a la fin le pris final sera ou moins 4 milliards d'euros. Seulement 2 moteurs a gas? La puissance est elle suffissant pour producir le vapeur pour le catapultes? Ou on va user l'emacs electromagnetique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 10 août 2006 Share Posté(e) le 10 août 2006 c'est la question que je me pose tres (trop) souvent. Certains parle d'economies. j'y crois pas, sur le moyen terme je pense que le nuke aurait étais moins cher que la propulsion "conventionnelle". A vrai dire j'aurais meme préféré que l'on fasse notre PA seul, faire un sistership de CDG.[08] C' est éffectivement ce qu' il aurait fallu faire (dans la foulée de la mise en service du CDG) et non attendre 2007 pour démarer la construction d' un PA2 totalement différent. Moi j' aimerais qu' il construise un PA3 identique au PA2 en même temps.(Comme pour le programme BPC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 10 août 2006 Share Posté(e) le 10 août 2006 Quastion peut t-on nucleariser un navire de ce type , si on change d'avis (par rapport au prix du pétrole qui a changé depuis la décision de construire le pa) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 août 2006 Share Posté(e) le 10 août 2006 Ca impliquerait vu la masse énorme de ce bâtiment par rapport au CDG d'étudier un nouveau réacteur nucléaire dédié, d'où nouveau retard et problèmes techniques possibles alors que la technologie diesel est plus simple (on peut toujours demander au fournisseur que ces moteurs diesels puissent fonctionner avec 20 ou 30% d'huile de Colzan, non [61] ?). Mais ne rêvez pas trop : quel partie politique osera lancer un tel mastodonte alors que d'autres besoins (comme renouveller les 6 SNA ou les 10 patrouilleurs P400 qui ont déjà 20 ans ...) sont aussi urgent et qu'il n'y aura pas les moyens de tout financer ? A moins d'augmenter de 10% le budget de la défense, mais pour info Fr Hollande parle déjà de le réduire et Sarko quand il était ministre des finances affirmait que sa priorité est de réduire la dette [07] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 10 août 2006 Share Posté(e) le 10 août 2006 pourquoi reetudier un réacteur ? On met plusieurs K15? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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