xav Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 Photo de Xav. Elle permet d'expliquer plusieurs choses. A gauche, derriere le 1er siege il y avait le systeme de filtration NBC (en option) en revanche a droite, deriere le 1er siege il n'y avait rien, et pas mal d'espace du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 A gauche, derriere le 1er siege il y avait le systeme de filtration NBC (en option) en revanche a droite, deriere le 1er siege il n'y avait rien, et pas mal d'espace du coup. sa veut dire qu'ils ont déplacé le systéme de filtration NBC à l'arriére ,parceque sur le VAB sa se trouver dans le poste de pilotage ,au milieu et accroché sur la paroi dans le dos du pilote (enfin dans mes souvenirs ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 RTD propose en effet un repositionnement de la filtration NRBC. L'ancienne, dans le dos du pilote, prenait trop de place dans un compartiment déjà exiguë.Une climatisation est également proposée. Là, je suis pas très convaincu de l'utilité car les compartements de combat sont toujours ouverts. Les clim' ne servent que si l'habitacle est fermé ou si on injecte directement dans les tenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 et en environnement NBC dans le Sahara elle aurait son utilité là ou pas...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 j'crois y a un truc qui manque Serge... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Une climatisation est également proposée. Là, je suis pas très convaincu de l'utilité car les compartements de combat sont toujours ouverts. Les clim' ne servent que si l'habitacle est fermé ou si on injecte directement dans les tenues Tous les Mrap et autres (CV 90 Armadillo, Pirhana etc) dans lesquels j'ai pu monté avaient pourtant la clim, avec un aerateur derriere ou au dessus de chaque siege... Meme les modeles "exotiques" comme celui la: http://img717.imageshack.us/img717/3889/1001345l.jpg http://img535.imageshack.us/img535/9883/1001346w.jpg Avec les tourelles télé opérées et les cameras pour couvrir les 360° des vehicles peut etre que les compartements restent fermés maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Une petite info:http://lemamouth.blogspot.com/2010/06/vbmr-la-dga-attribue-un-contrat-rtd.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Tous les Mrap et autres (CV 90 Armadillo, Pirhana etc) dans lesquels j'ai pu monté avaient pourtant la clim, avec un aerateur derriere ou au dessus de chaque siege... Avec les tourelles télé opérées et les cameras pour couvrir les 360° des vehicles peut etre que les compartements restent fermés maintenant ? Pour les blindés qui sont supposés travailler fermé, en effet, c'est efficace. Les MRAP en font partie. Maintenant, en combat pour un VAB, tous les volets arrières sont ouverts. Ils ne se ferment que quand la troupe débarque. Biensur, sur certains roulages en zone de sécurité, ça donne un confort en plus. PS: ne peut-on pas déplacer toute cette discution sur le fil VAB? Voir en ouvrire un nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Il en rêvait, Berkut l'a fait. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Il en rêvait, Berkut l'a fait. :P Ca va les chevilles ?? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Présenté par Nexter Systems (France), le nouveau siège suspendu Safepro qui équipe en série les blindés Aravis et VBCI est proposé pour la revalorisation des blindés VAB "rang" français utilisés sur le théâtre afghan. Mieux adaptés que les anciennes assises montées sur VAB il y a plus d’un quart de siècle, ces sièges (qualifiés Stanag 4569) absorbent les chocs biomécaniques engendrés par l’explosion d’une mine ou d'un IED et ils sont aussi plus confortables pour les fantassins embarqués équipés du système Félin.Neuf sièges peuvent être montés dans le cargo, plus deux en cabine. Repliés, il permettent même de dégager une place plus importante à l’intérieure du véhicule pour y coucher un blessé ou transporter des caisses de munitions. Le remplacement des anciens sièges ne nécessite aucun chantier important et peut être réalisé sur le terrain au prix d’une très courte immobilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Ça me fait penser qu'il y avait une offre très étendue de sièges anti-mines à Euro-Satory. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2010 Annonce importe : Pays européen historique cherche à vendre sur le marché d'occasion http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/francematerielsa.html Autre facteur, la diminution du format des armées, alors que déjà de nombreux matériels avaient été mis sous cocon suite à la professionalisation (VAB...). Une tendance aggravée par une diminution du budget de la défense depuis plusieurs années... Bref, 800 VAB seront “dégagés” d’ici à 2015, qui pourraient continuer d'officier sous drapeau marocain, Rabat étant un habitué du marché de l’occasion, avec l’achat, en 2008, de blindés belges et, selon la presse marocaine, de véhicules russes BMP. Le Liban, Oman, Qatar et l’Indonésie seraient également des clients potentiels pour ces VAB d’occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 c'est combien la piece? ça serait pour offrir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 Si on peut faire tourner un GBC au jus de betterave, je serais peut-etre preneur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 Ca doit pas être bien cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 Etonnant pour les GBK8C, car au moment du programme de retrofit en GBC180, l'AdT n'en avait pas assez et envisageait même de racheter des exemplaires se trouvant chez des spécialistes du camion militaire d'occasion ... et en une fois on en ressort de la naphtaline ..Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 http://www.youtube.com/watch?v=QXG9OCmhZzAVAB MKII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 Selon JM Tanguy dans son article sur l'adaptation réactive en 2011 dans RAIDS, 120 VAB MINED arriveront entre juin et septembre 2011 en dotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 Une petite info: http://lemamouth.blogspot.com/2010/06/vbmr-la-dga-attribue-un-contrat-rtd.html ca veut dire que ca sera bien le mk2 que la france aura ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 Hé ben ils ont pensé à le remotorisation, car sur les pistes afghanes on va se trainer pour chasser le barbu des montagnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 remotorisation du mk2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 ca veut dire que ca sera bien le mk2 que la france aura ? Le MINED n'est pas un Mk-2. C'est un VAB classic réaménagé avec un sur-blindage revu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 Le MINED n'est pas un Mk-2. C'est un VAB classic réaménagé avec un sur-blindage revu. La revue de détail par ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10583.msg442541.html#msg442541 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 et pour le mk2 qu'en est il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant