French Kiss Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Non, en principe c'est fait lors de la ceremonie de pose de la quille, ou de la premiere tranche. Et pour la ''date d'attribution'' ? Ce n'est pas la date de signature du contrat pour la construction du navire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Quelques nouvelles photos. VLS : Tourelle furtivisée : Château : Image d'artiste créée pour le baptème : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Punaise, les autres pays du monde avec une marine moderne vont vraiment avoir l'air de gros pécore à coté de ça O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 vivement en cale sèche que ca va avoir de la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Punaise, les autres pays du monde avec une marine moderne vont vraiment avoir l'air de gros pécore à coté de ça O0 Bof, moi je trouve ce navire absolument horrible. Puis ils en auront que 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Je le trouve très très laid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Moi je le trouve super sexy il a un petit air de star destroyer ...Ca va ringardiser les flottes du monde entier un machin pareil, et il devrait être un peu plus convaincant que le LCS trimaran, en cas d'embrouille au milieu de l'océan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Chacun ses goûts.D'un point de vue opérationnel je ne suis pas sur que les LCS soit souvent en pleine océan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Il ne vaut pas le SMX de DCNS :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Il y a une vue en coupe du DDX, sans précisions, mais je note que les munitions pour les canons sont à des niveaux différents : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herves2005 Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Sur ton schéma collectionneur, où sont les vls? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 en gris le long du bordésur le DDG 1000 les VLS sont en latéral pour limiter les risques sur la structure générale en cas d'explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 en gris le long du bordé sur le DDG 1000 les VLS sont en latéral pour limiter les risques sur la structure générale en cas d'explosion C'est vraiment ca la raison?! les VLS sont equipé de dispositif assez complexe de lutte contre l'incendie, sont validé pour ne pas bouger en cas de faux départ etc. De plus les munitions et propulseur sont validé pour ne pas exploser en cas d'incendie ou de coup au but "normalement". Je pensais que cétait le long du bordé pour : - dégager plus de volume utile, sous entendu cubique - au centre de la coque - servir de "double" coque de protection aux dommage de combat. Les volume autour des VLS classique est difficilement aménageable/valorisable et barre complément les circulations a bord. Les VLS impose du vide au dessus donc ne peuvent être surplombé par des structure, les VLS sont lourd donc impose d'este disposé assez bas dans le navire. D’où la logique d'une disposition périphérique, c'est naturellement bas, naturellement non surplombé. Bien sur cette solution n'est possible que sur un gros bateau les VLS faisant 7m il faut des bordé quasi vertical sur une telle hauteur ca impose certaine contrainte aussi sur la carène. Ca tombe bien Sur le DDG1000, le navire est gros et la carène "slender" perce vague est justement tres compatible, avec des bord très verticaux et très haut sur presque toute la logeur, surtout sur l'avant qui a besoin de volume pour ne pas trop enfourner en l'absence de flottaison dynamique au passage des vagues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Donc, 2 rangées de missiles par flancs, un au niveau de l'artillerie et un au niveau de la plate forme hélico ? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Donc, 2 rangées de missiles par flancs, un au niveau de l'artillerie et un au niveau de la plate forme hélico ? : Voila un beau dessin pour comprendre ;) Il y a en tout 20 module de 4 cellules. 6 module sur chaque bord a l'avant, 4 modules sur chaque bord a l'arriere. Les cellules ne forment qu'une rangée en fait, un rangée sur chaque bord. En tout on obtient 80 cellules, beaucoup moins que sur les croiseurs actuels. Il faut ajouter cela les 2x1000 obus de 155 servant aux canons avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Quelle logique derrière deux canons de 155 ?A priori ces navires ne sont pas formaté pour l'AVT, si ?Trop gros pour l'AA et les menaces asymétriques. Il n'y aucune artillerie petit/moyen calibre dessus ? A moins que ce soit dans les deux "bosses" surplombant le pont d'envol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Quelle logique derrière deux canons de 155 ? A priori ces navires ne sont pas formaté pour l'AVT, si ? Si ... c'est des pur engin AVT. Il sont d'ailleurs assez dépourvu coté défense aérienne, meme le radar n'est pas au top de ce coté. C'est le complément du couple LCS / DDG1000 les LCS pour l'action littoral, les DDG1000 pour l'appui feu longue portée. Trop gros pour l'AA et les menaces asymétriques. Il n'y aucune artillerie petit/moyen calibre dessus ? A moins que ce soit dans les deux "bosses" surplombant le pont d'envol. Il y a deux canon de 57 au dessus du hangar. Les projets qui éclose aujourd'hui sont es projet qui on été validé juste au moment de la chute du mur de Berlin ... donc il sont a cheval sur l'aspect Guerre Froide, et la guerre inconnue qui pourrait suivre. On a eu le meme délire coté USMC avec le V22 le CH53 et les EFV. Pas évident d'entretenir son outil industriel militaire quand on a pas d'ennemi défini en dehors de barbus en babouches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 en fait ils sont censé jouer le rôle très utile des Iowa class battleship Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Très utiles, très utiles, pendant la guerre du Golfe (dernier engagement des Iowa), du fait de la présence de mines, sauf erreur la majorité du support a été réalisé au 76 mm des OHP, le/les (je sais plus) Iowa ayant sauf erreur surtout tiré(s) des Tomahawk (même s'ils ont aussi fait quelques engagements au 406 mm).La portée des AGS des Zumwelt devrait d'ailleurs en partie éviter ce genre de problèmes, les navires pouvant rester à plus longue distance des côtes.PS: tu confonds les cuirassés de la classe Iowa et les SSGN de la classe Ohio ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 PS: tu confonds les cuirassés de la classe Iowa et les SSGN de la classe Ohio ;) wai je sais d'ailleurs j'étais en train de le corriger quand tu as mis tu message minuit et moi crevé ca fait une bonne raison :lol: :lol: faut dire je me passione surtout pour le missouri les autres faut dire que j'en ai rien a battre :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Un navire de la marine américaine, le HSV-2 Swift, mouillera au port de Lomé du 11 au 14 mai. Ce catamaran à grande vitesse, aux allures d’une d’un engin sorti tout droit d’une BD de science fiction, peut embarquer 350 marins et des équipements lourds ; il dispose également d’un pont porte-hélicoptère.L’escale du HSV-2 s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la marine togolaise et l’Africa Partnership Station (APS). Il s’agit d’une initiative de l’US Navy pour améliorer la sécurité maritime en Afrique occidentale et centrale en renforçant les capacités des marines des pays partenaires à lutter, notamment, contre la piraterie maritime.Une visite qui tombe à pic au moment où les pays du Golfe de Guinée sont confrontés à des actes de piraterie de plus en plus nombreux. Il y a quelques jours, un tanker a été attaqué par un commando au large du Togo et c’est n’est que le dernier exemple d’une longue liste qui n’es pas prête d’être close.http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Cooperation/Piraterie-maritime-le-HSV-2-attendu-a-LomeIl sert vraiment à tout... y compris à lutter contre la piraterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 L’US Navy lance une étude sur l’uniformisation des tenues entre hommes et femmesLes marins américains, hommes et femmes, pourraient bientôt porter le même couvre-chef — le “Dixie cup” pour les matelots ou la casquette pour les officiers et officiers-mariniers — au lieu du tricorne actuel.Les responsables américains des uniformes se préparent à tester cette évolution, les femmes portant le même couvre-chef que leurs homologues masculins.Le Secrétaire à la Navy, Ray Mabus, s’est engagé à ce que hommes et femmes aient les mêmes opportunités dans l’US Navy. Cette étude entre dans le cadre de cet engagement plus général.« C’est une petite chose, mais des couvre-chefs différents étaient d’une certaine manière, emblématiques d’une marine à 2 vitesses, » a déclaré Juan Garcia, assistant secrétaire pour les questions de personnel.L’objectif final est une Navy qui paraisse — et se sente — plus uniforme, a expliqué Garcia.Les essais commenceront cet été, et concerneront les membres des gardes d’honneur, des orchestres des flottes Pacifique et Atlantique.Après le passage aux tenues d’hiver, les femmes portent le même uniforme bleu que leurs homologues masculins, à la place de la veste qu’elles portent actuellement. En août, les aspirants féminins entrant à la Naval Academy participeront à cet essai.Les essais devraient se dérouler jusqu’en janvier. A cette date, près de 1.050 femmes de tous grades devraient participer à l’essai.Garcia annonce que la décision sur les couvre-chefs n’est que la première étape d’une revue plus générale sur les uniformes portés par les femmes dans l’US Navy.http://www.corlobe.tk/article28841.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Et cela fera aussi des économies dans les commandes d'uniformes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 S'ils veulent plus d'uniformité, ils n'ont qu'à commencer par mettre les même barèmes dans leur épreuves de sport.Quand on ne va plus à l'essentiel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 L'US Navy commande en urgence des systèmes anti-mines allemands.Article et photos :http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119561Pourquoi une telle urgence ? ils ont une grosse surface à déminer dans un certain golfe ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant