Claudio Lopez Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 He les mecs ! =)Je ne vois nulle part de sujet consacré au film de science fiction "Battle Ship" . Je trouve ça surprenant car on y voit tout l'arsenal de la marine américaine et occidentale en générale utilisé contre les extra-terrestre ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 He les mecs ! =) Je ne vois nulle part de sujet consacré au film de science fiction "Battle Ship" . Hé mec ! et ça c'est quoi ? : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16449.0 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Hé mec ! et ça c'est quoi ? : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16449.0 ;) Merci l'ami ! ;) J'AVAIS PAS VU ! :lol: Effectivement, je n'avais jamais mis les pieds dans cette partie du forum donc pas étonnant que je ne le trouvais pas. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 mai 2012 Share Posté(e) le 20 mai 2012 US Navy : Une nouvelle force pour les opérations côtières et fluviales La marine américaine compte un nouveau commandement dédié aux opérations en zones côtières et fluviales. Devant être active au 1er juin, la Costal Riverine Force (CORIVFOR) va naître de la fusion du Riverine Group 1 et de la Maritime Expeditionary Security Force (MESF). La CORIVFOR aura pour mission d'assurer la sécurité dans les eaux côtières, les estuaires, les fleuves, les installations portuaires, les infrastructures offshores et les bâtiments évoluant dans les eaux côtières. Elle interviendra par exemple dans le cadre du déploiement d'une force expéditionnaire, afin de neutraliser le spectre des menaces résidant entre la haute mer, où l'US Navy veillera avec ses grands bâtiments, et les points d'appui terrestres des forces débarquées. La suite avec photos : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119643 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 leurs rivières doivent être protégées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Mise en service d'un nouveau TCD américain du type San AntonioLivré en mars par les chantiers Huntington Ingalls Industries, le transport de chalands de débarquement USS San Diego a rejoint le port éponyme, où il est basé, afin d'être mis en service le 19 mai au sein de la marine américaine. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119645&u=83875&xtor=EPR-56-[newsletter]-20120522-[article] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 leurs rivières doivent être protégées? En général c'est le ministre de environnement qui s'occupe de sa ... Par contre pour exfiltrer des SEAL du Costa Rica c'est pas mal du tout ;) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=2goj9tiZi68 Accessoirement ca fait de la dentelle sur les portieres de 4x4 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Raytheon awarded $57.8 million Phalanx contract, Agreement includes SeaRAM manufacturing The U.S. Navy awarded Raytheon Company (NYSE: RTN) a contract totaling $57.8 million to overhaul and upgrade nine Phalanx Close-In Weapon Systems, and manufacture two SeaRAM anti-ship missile defense systems. The agreement also includes the purchase of 20 radar upgrade kits. "Raytheon tailors our ship self-defense systems to meet our customers' requirements," said Rick Nelson, vice president of Raytheon Missile Systems' Naval Weapon Systems product line. "Phalanx and SeaRAM are layered defense solutions that lead the world in scalable technology, while providing unparalleled protection." On dirait que l'USN n'achete plus de Phalanx neuf, mais se tourne à présent vers le SeaRAM Ingalls Shipbuilding's Seventh LPD Successfully Completes Builder's Sea Trials Huntington Ingalls Industries (NYSE:HII) announced today that the company's seventh amphibious transport dock, Anchorage (LPD 23), returned Friday from successful builder's sea trials in the Gulf of Mexico. The ship is currently under construction at Ingalls' Avondale facility. "The LPD 23 team just finished one of the most successful builder's trials of any LPD so far," said Doug Lounsberry, Ingalls' vice president and program manager, LPD 17 Program. "The ship demonstrated its quality through operational testing over the past four days, including propulsion, steering, navigation, communications and weapons. It took the dedication of thousands of craftsmen and women to get this ship to this state. We have a very short time until acceptance trials, and it will take the same dedication and determination to get us there with the high standards we have set for ourselves." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 les lpd de type san antonio ils doivent remplacer quoi comme navires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 les lpd de type san antonio ils doivent remplacer quoi comme navires? La classe San Antonio doit remplacer les LPD 4/LSD 36/LST 1179/LKA 113. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 il ne risque pas d'y avoir une perte de capacité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 il ne risque pas d'y avoir une perte de capacité? Quand tu as 10/12 CVN et une douzaine de San Antonio avec les futurs LHA ,une très forte aéronavale ,une flotte de sous-marins, des USMC prêts à intervenir partout. Tout est relatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 parce que ils vont passer des lhd avec radier a des lha sans radier et ils vont passer de 36 lsd et 4 lpd a 11 lpd san antonio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 parce que ils vont passer des lhd avec radier a des lha sans radier et ils vont passer de 36 lsd et 4 lpd a 11 lpd san antonio Non là tu dis des bêtises mais l'USN a des LHD WASP* ET LHA Tarawa avec Radier qu'ils vont encore garder longtemps*. http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lhx-schem.htm Avec leurs futurs LHA America, ils ont du potentiel en emport. Aucune flotte au monde n'a ce potentiel Amphibie, projection de puissance à la mer, aéronavale expérimentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 La classe San Antonio doit remplacer les LPD 4/LSD 36/LST 1179/LKA 113. il ne risque pas d'y avoir une perte de capacité? Si on regarde dans le détail, Les LST et les LKA sont pour la plupart loin depuis plus de 15 ans, lors que l'US Navy diminuait ces capacités après la guerre froide. Les 5 LSD-36 ont été retiré sans réel remplaçant au début des années 2000. Les 11 LPD-4 vont être remplacés par les 11 LPD-17 commandés, mais les LPD-17 sont environ 50% plus gros que leurs prédécesseurs et peuvent embarquer 2 LCAC au lieu d'un seul (même si en nombre de passagers, il n'y a pas vraiment d'évolutions). Après, la doctrine US évolue, il n'y a qu'à voir l'arrivée des JSHV ou des JMAC, qui permetteront d'offrir de nouvelles capacités aux groupes amphibies, ou même des LCS-2, qui auront un hangar permettant d'embarquer un certain nombre de véhicules. PS: philippe, désolé de te contredire, mais sur les 5 LHA Tarawa, il n'y a plus que le 5ème qui est en service, et sa fin est programmée pour 2013, date de l'arrivée du premier America. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 les America jouent clairement la carte de la projection aéreinne le déploiement par mer devenant l'apanage (outre les Wasp entre autres) des San Antonio.Mais cette dichotomie ne fait pas que des heureux chez les Marines où l'on craint vu les déboires du F 35 B et le coût du V 22 que les America soient de magnifiques éléphants blancs sous utilisés par manque de moyens aériens et en tout cas incapables de mettre en oeuvre des moyens lourds ce qui est gênant vu la taille des engins.Des voix se sont faites entendre pour modifier les America en vue d'y intégrer un radier, trop tard trop cher même pour l'US.effectivement les Tarawa c'est terminé. Et effectivement pour ce qui est du transfert amphibie c'est une régression mais c'est aussi un choix conceptuel Inchon, Normandie et la Sicile c'est semble-t-il terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 effectivement les Tarawa c'est terminé. Et effectivement pour ce qui est du transfert amphibie c'est une régression mais c'est aussi un choix conceptuel Inchon, Normandie et la Sicile c'est semble-t-il terminé. Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Certes les premières vagues, celles lancées depuis des LHD/LPD/LSD seront moins importantes, mais une fois que la zone littorale est relativement sûre, en comptant les JMAC, qui permettent à une armada de navires RoRo de débarquer leur matériel sans même s'approcher des côtes (et en particulier d'un port, souvent difficile à prendre), on a à mon avis gagné en persistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 tu m'explique si inchon et la normandie c'est finiimagine tu attaque l'iran, tu les amène comment tes forces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 tu m'explique si inchon et la normandie c'est fini imagine tu attaque l'iran, tu les amène comment tes forces? Imagines pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 tu m'explique si inchon et la normandie c'est fini imagine tu attaque l'iran, tu les amène comment tes forces? De toute façon envoyer une flotte amphibie, aussi importante soit-elle, dans le golfe persique c'est limite suicidaire, même pour l'US Navy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Investir l'Iran de vive force avec débarquement de troupes et de matériels roulants tels que tu l'images est totalement exclu ...Ce serait un bain de sang dont absolument personne ne pourait supporter l'occurence sans parler même de le souhaiter ...En tout cas les faits sont là qu'on le veuille ou non que çà plaise ou pas, les stratèges de la Navy ont conçu pour la premiere fois depuis 40 ans un LHA sans radier ... çà a une signification, çà correspond à des choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Il me semble quand même que l'EFV devait pouvoir faire plouf directement ...Entre V-22 et EFV, la projection aurait du être moins dépendante du radier.On connaît la suite.Ceci dit indépendamment de l'avis de Pascal qui est raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 en fait l'efv, qu'est qui ne marchait pas avec la bestiole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 son prix assez "volatil" entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Il me semble quand même que l'EFV devait pouvoir faire plouf directement ... Mais sans radier, il aurait fait plouf d'où? On pouvait pas le balancer depuis le pont d'un cargo ou d'un transport quelconque: il aurait fallu au moins un genre de rampe, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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