Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine américaine dans le futur.


desertfox

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

US Navy : Une nouvelle force pour les opérations côtières et fluviales

La marine américaine compte un nouveau commandement dédié aux opérations en zones côtières et fluviales. Devant être active au 1er juin, la Costal Riverine Force (CORIVFOR) va naître de la fusion du Riverine Group 1 et de la Maritime Expeditionary Security Force (MESF). La CORIVFOR aura pour mission d'assurer la sécurité dans les eaux côtières, les estuaires, les fleuves, les installations portuaires, les infrastructures offshores et les bâtiments évoluant dans les eaux côtières. Elle interviendra par exemple dans le cadre du déploiement d'une force expéditionnaire, afin de neutraliser le spectre des menaces résidant entre la haute mer, où l'US Navy veillera avec ses grands bâtiments, et les points d'appui terrestres des forces débarquées.

La suite avec photos  : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119643

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en service d'un nouveau TCD américain du type San Antonio

Livré en mars par les chantiers Huntington Ingalls Industries, le transport de chalands de débarquement USS San Diego a rejoint le port éponyme, où il est basé, afin d'être mis en service le 19 mai au sein de la marine américaine.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119645&u=83875&xtor=EPR-56-[newsletter]-20120522-[article]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs rivières doivent être protégées?

En général c'est le ministre de environnement qui s'occupe de sa ...

Par contre pour exfiltrer des SEAL du Costa Rica c'est pas mal du tout ;)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=2goj9tiZi68

Accessoirement ca fait de la dentelle sur les portieres de 4x4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raytheon awarded $57.8 million Phalanx contract, Agreement includes SeaRAM manufacturing

The U.S. Navy awarded Raytheon Company (NYSE: RTN) a contract totaling $57.8 million to overhaul and upgrade nine Phalanx Close-In Weapon Systems, and manufacture two SeaRAM anti-ship missile defense systems. The agreement also includes the purchase of 20 radar upgrade kits.

"Raytheon tailors our ship self-defense systems to meet our customers' requirements," said Rick Nelson, vice president of Raytheon Missile Systems' Naval Weapon Systems product line. "Phalanx and SeaRAM are layered defense solutions that lead the world in scalable technology, while providing unparalleled protection."

On dirait que l'USN n'achete plus de Phalanx neuf, mais se tourne à présent vers le SeaRAM

Ingalls Shipbuilding's Seventh LPD Successfully Completes Builder's Sea Trials

Huntington Ingalls Industries (NYSE:HII) announced today that the company's seventh amphibious transport dock, Anchorage (LPD 23), returned Friday from successful builder's sea trials in the Gulf of Mexico. The ship is currently under construction at Ingalls' Avondale facility.

"The LPD 23 team just finished one of the most successful builder's trials of any LPD so far," said Doug Lounsberry, Ingalls' vice president and program manager, LPD 17 Program. "The ship demonstrated its quality through operational testing over the past four days, including propulsion, steering, navigation, communications and weapons. It took the dedication of thousands of craftsmen and women to get this ship to this state. We have a very short time until acceptance trials, and it will take the same dedication and determination to get us there with the high standards we have set for ourselves."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ils vont passer des lhd avec radier a des lha sans radier et ils vont passer de 36 lsd et 4 lpd a 11 lpd san antonio

Non là tu dis des bêtises mais l'USN a des LHD WASP* ET LHA Tarawa avec Radier qu'ils vont encore garder longtemps*.

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lhx-schem.htm

Avec leurs futurs LHA America, ils ont du potentiel en emport.

Image IPB

Aucune flotte au monde n'a ce potentiel Amphibie, projection de puissance à la mer, aéronavale expérimentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe San Antonio doit remplacer les LPD 4/LSD 36/LST 1179/LKA 113.

il ne risque pas d'y avoir une perte de capacité?

Si on regarde dans le détail,

Les LST et les LKA sont pour la plupart loin depuis plus de 15 ans, lors que l'US Navy diminuait ces capacités après la guerre froide.

Les 5 LSD-36 ont été retiré sans réel remplaçant au début des années 2000.

Les 11 LPD-4 vont être remplacés par les 11 LPD-17 commandés, mais les LPD-17 sont environ 50% plus gros que leurs prédécesseurs et peuvent embarquer 2 LCAC au lieu d'un seul (même si en nombre de passagers, il n'y a pas vraiment d'évolutions).

Après, la doctrine US évolue, il n'y a qu'à voir l'arrivée des JSHV ou des JMAC, qui permetteront d'offrir de nouvelles capacités aux groupes amphibies, ou même des LCS-2, qui auront un hangar permettant d'embarquer un certain nombre de véhicules.

PS: philippe, désolé de te contredire, mais sur les 5 LHA Tarawa, il n'y a plus que le 5ème qui est en service, et sa fin est programmée pour 2013, date de l'arrivée du premier America.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les America jouent clairement la carte de la projection aéreinne le déploiement par mer devenant l'apanage (outre les Wasp entre autres) des San Antonio.

Mais cette dichotomie ne fait pas que des heureux chez les Marines où l'on craint vu les déboires du F 35 B et le coût du V 22 que les America soient de magnifiques éléphants blancs sous utilisés par manque de moyens aériens et en tout cas incapables de mettre en oeuvre des moyens lourds ce qui est gênant vu la taille des engins.

Des voix se sont faites entendre pour modifier les America en vue d'y intégrer un radier, trop tard trop cher même pour l'US.

effectivement les Tarawa c'est terminé. Et effectivement pour ce qui est du transfert amphibie c'est une régression mais c'est aussi un choix conceptuel Inchon, Normandie et la Sicile c'est semble-t-il terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les Tarawa c'est terminé. Et effectivement pour ce qui est du transfert amphibie c'est une régression mais c'est aussi un choix conceptuel Inchon, Normandie et la Sicile c'est semble-t-il terminé.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Certes les premières vagues, celles lancées depuis des LHD/LPD/LSD seront moins importantes, mais une fois que la zone littorale est relativement sûre, en comptant les JMAC, qui permettent à une armada de navires RoRo de débarquer leur matériel sans même s'approcher des côtes (et en particulier d'un port, souvent difficile à prendre), on a à mon avis gagné en persistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'explique si inchon et la normandie c'est fini

imagine tu attaque l'iran, tu les amène comment tes forces?

De toute façon envoyer une flotte amphibie, aussi importante soit-elle, dans le golfe persique c'est limite suicidaire, même pour l'US Navy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investir l'Iran de vive force avec débarquement de troupes et de matériels roulants tels que tu l'images est totalement exclu ...

Ce serait un bain de sang dont absolument personne ne pourait supporter l'occurence sans parler même de le souhaiter ...

En tout cas les faits sont là qu'on le veuille ou non que çà plaise ou pas, les stratèges de la Navy ont conçu pour la premiere fois depuis 40 ans un LHA sans radier ...

çà a une signification, çà correspond à des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble quand même que l'EFV devait pouvoir faire plouf directement ...

Entre V-22 et EFV, la projection aurait du être moins dépendante du radier.

On connaît la suite.

Ceci dit indépendamment de l'avis de Pascal qui est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble quand même que l'EFV devait pouvoir faire plouf directement ...

Mais sans radier, il aurait fait plouf d'où? On pouvait pas le balancer depuis le pont d'un cargo ou d'un transport quelconque: il aurait fallu au moins un genre de rampe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...