xav Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Raytheon's 5th generation hull mounted sonar to enable anti-submarine, undersea warfare Raytheon Company was awarded a sub-contract from Science Applications International Corporation (SAIC) to deliver its first 5th generation medium frequency hull mounted sonar system as part of the Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) Anti-Submarine Warfare Continuous Trail Unmanned Vessel (ACTUV) program. According to the U.S. Navy, 43 nations operate more than 600 submarines; the steady increase in undersea vessels makes tracking a challenge. Raytheon's Modular Scalable Sonar System (MS3) will integrate into SAIC's prototype trimaran vessel as the primary search and detection sonar. The system is designed to provide search, detection, passive-threat filtering, localization and tracking capabilities without requiring human operation. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=925 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 130311-N-WF272-063 PEARL HARBOR (March 11, 2013) The littoral combat ship USS Freedom (LCS 1) arrives at Joint Base Pearl Harbor-Hickam for a scheduled port visit during a deployment to the Asia Pacific region. LCS platforms are designed to employ modular mission packages that can be configured for three separate purposes: surface warfare, anti-submarine warfare or mine countermeasures. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Diana Quinlan/Released) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 UCLASS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 En début 2014, l'USS Ponce (LPD-15/AFSB(I) 15), un vieux bâtiment amphibie transformé en base flottante sera le premier navire au monde à recevoir officiellement un système d'arme opérationnel (et non pour essais) :http://defensetech.org/2013/04/08/navy-set-to-deploy-laser-aboard-ponce/http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/04/09/une-arme-au-laser-va-etre-testee-sur-l-uss-ponce.htmlLutte contre les drones et les vedettes rapides... Les pasdarans risque d'avoir un coup de soleil si ils s'approchent trop >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Ils auraient pu choisir un navire un peu moins "vieux" quand même :P On notera que DCNS bosse aussi sur ce type d'armement a ceci près par contre qu'on sait pas si il y aura essais et déploiement d'armement avant quand ? (avant très looongtemps ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Ils auraient pu choisir un navire un peu moins "vieux" quand même :P On notera que DCNS bosse aussi sur ce type d'armement a ceci près par contre qu'on sait pas si il y aura essais et déploiement d'armement avant quand ? (avant très looongtemps ...) En même temps c'est encore assez limité comme cas d'utilisations. Vu le temps nécessaire pour abattre un petit drone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 Huntington Ingalls Industries présente un nouveau navire de guerre dédié à la défense anti-balistique. Dérivé du design de LPD-17 Classe San Antonio, le bâtiment sera équipé des VLS comme Mk-41 et Mk-57 avec des missiles SM-2, SM-3, SM-6, BGM-109...etc (288 en tout), ainsi qu'un canon 127mm et un en 57mm. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 Les missiles sont dans les cellules des 2 côtés de la coque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 Les missiles sont dans les cellules des 2 côtés de la coque ? Comme DDG-1000. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 14 avril 2013 Share Posté(e) le 14 avril 2013 En même temps c'est encore assez limité comme cas d'utilisations. Vu le temps nécessaire pour abattre un petit drone. Le manque de puissance en anti-aérien léger vient probablement du cahier des charges qui a exigé que cela se fasse depuis un seul système générateur de faisceau (un seul "canon" quoi) Alors que le mode de fonctionnement pour l'anti-surface léger (petites embarcations) lui exigeait un laser a puissance par m² illuminé par le faisceau modulable ... (enfin la je me base sur le projet de Thalès/DCNS) pour que le faisceau soit par exemple a la demande : _Soit seulement "incomodant" : Déclencher une fuite sans blessures lourdes de civils "collants" en colère, au pire des cas un petit coup de "soleil" et aveuglement réversible ... Et les forcer a abandonner leur objectif d'hapening ou que sais je d'un batiment de la Marine, une sorte de lacrymo laser quoi _Soit seulement blessant non létal : Pour le besoin d'attraper vivant des terro ou pirates assaillants ou encore militants violents et acharnés _Soit létal tout en préservant l'embarcation : Pour des besoins judiciaires de pièces a convictions ou il pourrait être problématique de la détruire _Soit pourquoi pas l'inverse du non létal mais déclenchant un incendie en quelques minutes d'illumination discrète que les assaillants n'auraient pas remarqué ... _Soit ben une puissance capable de détruire l'embarcation Ces lasers sont ils me semblent bien basés sur tout ces spectres d'usage a la base, ce qui implique quand même au niveau lentilles et puissance globale du laser une capacité de modulation assez forte, et je pense que c'est en lien direct avec la difficulté de leur demander en parallèle d'être capable de dégommer un petit drone en 1 coup très bref de faisceau qui garantirait sa destruction ... Les caractéristiques de base demandées ont de forte chance d'être ce qui limite sa puissance max pour l'anti-aérien ... Le tout en 1 système, 1 canon quoi ... Il serait peut être + judicieux que pour les différents spectres d'usage qu'il y ait au minimum 2 canons assez différents l'un l'autre ... _ 1 pour les menaces navales de surface légère a forte capacité de modulation du faisceau en largeur et puissance ... _ 1 pour tirer des impulsions très brèves de haute puissance énergétique pour abattre en moins de 0,5 d'illumination un drone voir mieux encore ... Après se contenter pour moduler les couts que le système d'acquisition et téléopération soit en commun pour les 2 canons qui reposeraient sur un même bloc système (avec un mat qui porte les 2 canons l'un a coté de l'autre ou séparés peu importe ...) Le tout en un est je pense ce qui est a l'origine de ce manque de "patate" pour l'antidrone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 avril 2013 Share Posté(e) le 14 avril 2013 Pour le San Antonio porte-missiles, il s'agit d'un concept privé ou d'une demande officiel de l'US Navy ?Quel avantage par rapport aux nouvelles versions des Arleigt Burque ? Ses navires ont fait parler d'eux suite a la mauvaise qualité de leur construction en simples transports pour un coût qui n'est n'a pas donné, les bardé d'électronique et missiles haute technologie me laisse perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 9 mai 2013 Share Posté(e) le 9 mai 2013 Premier essais réussi pourle SSN 783 Minnesota = Multimedia Release -- Submarine Minnesota (SSN 783) Successfully Completes First Sea Trials The Virginia-class submarine Minnesota (SSN 783) successfully completed alpha sea trials, its first round of at-sea tests and evaluations, today. Minnesota is being built at HII's Newport News Shipbuilding (NNS) division. NEWPORT NEWS, Va., May 6, 2013 (GLOBE NEWSWIRE) -- Huntington Ingalls Industries (NYSE:HII) announced that the newest Virginia-class submarine, Minnesota (SSN 783), successfully completed alpha sea trials today. Alpha trials are the boat's first round of at-sea tests and evaluations. Minnesota is being built at HII's Newport News Shipbuilding (NNS) division. Il pourrait être livrer 11 mois plus tôt que prévu (ce n'est pas le premier des Virginia dans ce cas la) All systems, components and compartments were tested during the trials. The submarine submerged for the first time and operated at high speeds on the surface and under water. Minnesota will undergo two more rounds of sea trials, including one with the Navy's Board of Inspection and Survey, before delivery later this month. Minnesota is anticipated to deliver approximately 11 months ahead of its contracted delivery date. Cérémonie de "commission" du LPD-23 Anchorage avant ces essais de validation/accéptation prévus en juillet Navy to Commission Amphibious Transport Dock Ship Anchorage From U.S. Department of Defense WASHINGTON - The Navy will commission amphibious transport dock ship, Anchorage, in her namesake city of Anchorage, Alaska, May 4, at 10 a.m. (AKDT), during a ceremony at the Port of Anchorage. Anchorage is named in honor of the largest city in Alaska. Adm. Cecil Haney, commander, U.S. Pacific Fleet, will deliver the ceremony's keynote address. Annette Conway, wife of retired Gen. James T. Conway, the 34th commandant of the Marine Corps, is serving as the ship's sponsor. In a time-honored Navy tradition, she will give the order to "man our ship and bring her to life!" "Like the previous USS Anchorage, I am confident LPD 23 and her crew will represent the United States with distinction around the world for many decades to come," said Secretary of the Navy Ray Mabus. "As we execute our nation's defense strategy and our Marine Corps returns to its traditional maritime roots, the improved warfighting capability Anchorage brings to the fleet will be critical." The first USS Anchorage (LSD 36) was commissioned in 1969, earning the Meritorious Unit Commendation and six battle stars for Vietnam service, receiving the Navy Unit Citation and the Southwest Asia Service Medal (2 stars) for Operation Desert Storm, and supporting Operation Iraqi Freedom. When decommissioned in 2003, the first USS Anchorage was the most decorated dock landing ship on the West Coast. Designated LPD 23, Anchorage is the seventh amphibious transport dock ship in the San Antonio class. As an element of future expeditionary strike groups, the ship will support Marine Corps ship-to-shore mobility, which consists of the landing craft air cushion vehicle, amphibious assault vehicles and the Osprey tilt-rotor aircraft. Anchorage will provide improved warfighting capabilities, including an advanced command-and-control suite, increased lift-capability in vehicle and cargo-carrying capacity and advanced ship-survivability features. The ship is capable of embarking a landing force of up to 800 Marines. Cmdr. Joel G. Stewart is the commanding officerand will lead a crew of more than 360 officers and enlisted Navy and Marine Corps personnel. The 24,900-ton Anchoragewas built by Huntington Ingalls Industries - Avondale Shipyard in Louisiana. The ship is 684 feet in length, has an overall beam of 105 feet, and a navigational draft of 23 feet. Four turbo-charged diesels power the ship to sustained speeds in excess of 22 knots. Présentation par INGALLS du LPD FLIGHT 2 (possible futur remplacant des Widbey island ???? dans le cadre du programme LX ®) Dimensions Overall length: 684 ft, 208.5m Beam, DWL: 105 ft, 31.9m Full load Draft: 21.7 ft, 6.6m Weights (long tons) Lightship: 16,600 Full load at delivery: 22,800 Performance Sustained Speed: 20+ knots Installed Power: 26,820 SHP Service Life: 40 years Machinery Systems 20 MW MPDE Direct Drive Reduction Gears 2 x Controllable Pitch Propellers Amphibious Systems Vehicle Square (net): 24,600 sq ft Cargo Cube (net): 17,000 cu ft Cargo Fuel, JP-5: 310,000 gal Landing Craft: 2 x LCAC or 1 x LCU Well Deck Operations: Wet/Dry Navigation NAVSSI AN/UQN-4A Sonar Sounding Set AN/WQN-2 DSVL AN/SPS-73 Surface Search Radar AN/WSN-7 AN/URN-26 TACAN Anti-Jam GPS Integrated Bridge Communications SI COMMS HF/VHF/UHF Voice/Data DWTS/EPLRS UHF/SHF/EHF SATCOM SMS Secure VTC SWAN EW & Decoy AN/SLQ-25 AN/SLQ-32A MK-36 SRBOC Aviation Facilities Land/Launch Spots 2 x CH-53E or 2 x MV-22 or 2 x CH-46 or 2 x AH/UH-1 Electric Plant AC Zonal Distribution System 10KW 400 Hz Frequency Converters Auxiliary Systems A/C Plants (CFC Free): 1,500 tons installed RO Plants: 72,000 GPD installed Cargo Elevators: 12,000 lb capacity Lift Platform: 6,000 lb capacity Medical Facilities Medical Operating Rooms: 1 Hospital Ward Beds: 8 Dental Operating Rooms: 1 Accommodations Ship's complement: 396 Troop: 506 Total Surveillance 2D/3D Radars AN/SPQ-9B - Fire Control Radar AN/UPX-29 Central IFF Weapons 2 x RAM Launchers 2 x 25mm MK 38 4 x .50 Caliber Machine Guns Command and Control Links 11, 16 AN/SPQ-12V NTCSS GCCS-M SGS/AC CENTRIX Survivability Collective Protection System (Single Zone) Strengthened Structure Against Whipping Fragmentation Protection Water Mist Fire Extinguising System Degaussing System Comparatif San Antonio / Flight 2 How is Flight II different than LPD 17? Flight II reduces troop capacity from 800 to 500. This reduction leads to the elimination or modification to associated spaces such as habitability, work spaces, stores, etc. Medical facilities such as wards and operating rooms are reduced by 50 percent. The helicopter hangar and associated aviation workspaces and storage are eliminated. The MK 46 30mm gun weapon system is replaced with a MK 38 Mod 2 remote controlled 25mm chain gun providing offensive and defensive ability. RCS features on masts, bulwarks and boat stations are eliminated topside and internal CPS zones are reduced from five to one. The mission of the ship to serve as an amphibious command and control platform is eliminated and associated equipment is deleted. The AN/SPS-48E air search radar is replaced with a TRS-3D which is currently outfitted on the National Security Cutter providing a more suitable sensor for its mission. Cooperative engagement is eliminated. What's the same as LPD 17? Hull form and machinery spaces Overall ship dimensions. Passageway width Arrangement of inclined ladders for ease of access Co-location of armories with troop berthing Overall high quality of life aboard Weapons capability Flight deck fueling capacity and helicopter control station maintained Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 9 mai 2013 Share Posté(e) le 9 mai 2013 L'US Navy va renforcer sa présence dans le Pacifique, malgré les coupes (chef d'état-major) Les restrictions budgétaires n'affecteront pas la présence de la Marine américaine dans le Pacifique, où elle compte y renforcer sa présence et y déployer ses moyens les plus modernes, assure son patron, l'amiral Jonathan Greenert, à la veille d'une tournée dans la région. Sur les 283 navires et sous-marins de l'US Navy, 101 sont en permanence déployés, "dont 52 en moyenne dans le Pacifique occidental", explique le chef d'état-major, qui s'embarque à partir de mercredi pour une tournée qui le mènera au Japon, en Corée et à Singapour, où se tient l'IMDEX, un important salon militaire dédié à la marine. Un des points centraux de cette stratégie de pivot vers l'Asie voulue par Barack Obama est le "déploiement avancé" des navires, c'est-à-dire les baser dans la région, plaide-t-il dans un entretien à l'AFP. Quelque 42 des 52 navires qui sillonnent en permanence le Pacifique ont ainsi leur port d'attache à Yokosuka (Japon), à Guam, ou depuis peu à Singapour. En raccourcissant le temps de transit --il faut 14 jours de mer entre San Diego en Californie (ouest) et Yokosuka-- la marine augmente la disponibilité et diminue les coûts. Les deux destroyers antimissile qui ont été récemment déployés pour faire face à la menace balistique nord-coréenne ne venaient pas de la côte ouest des Etats-Unis mais de Yokosuka. "Ils sont là où il faut quand il le faut", se félicite l'amiral Greenert. Son objectif est de multiplier les points d'ancrage locaux pour des "petits" navires comme le navire de combat littoral (LCS) ou le futur catamaran à grande vitesse (JHSV). "Ca libérera des navires amphibies et des destroyers pour aller ailleurs, c'est comme ça qu'on va accroître le nombre de navires dans le Pacifique occidental", explique-t-il. D'ici 2020, 62 navires le sillonneront chaque jour, selon l'US Navy. 47 navires commandés ou en construction Quatre LCS doivent être basés à Singapour d'ici 2017. Le premier, l'USS Freedom, y est arrivé en mars. Aux Etats-Unis même, le nombre des navires basés sur la côte Atlantique est amené à baisser au profit de la côte ouest. Et l'austérité budgétaire dans laquelle le Pentagone s'est engagé, notamment les 41 milliards de dollars de coupes automatiques d'ici fin septembre, n'affectera en rien ce redéploiement vers l'Asie. Quelque 47 navires sont actuellement commandés ou en construction, assurant une montée en puissance jusqu'à la fin de la décennie, selon M. Greenert. "Les contrats seront menés à terme", assure-t-il, en concédant toutefois qu'en cas de prolongation sur 10 ans des coupes automatiques --possibilité envisagée par le Congrès pour économiser 500 milliards de dollars--, il faudra "réduire le nombre de constructions à l'avenir" et l'inventaire commencera à diminuer après 2020. Le renforcement de la Marine dans la région passe aussi par le déploiement des moyens les plus modernes de l'arsenal américain. Le premier escadron du tout nouvel avion de patrouille maritime, le P-8 Poseïdon, sera déployé cette année au Japon, a annoncé l'amiral Greenert. "Le Pacifique occidental devient la base de référence pour les nouvelles capacités, les nouveaux concepts en matière de guerre sous-marine ou de guerre électronique", ajoute-t-il. La seule menace que le chef d'état-major de l'US Navy identifie clairement dans la région est la Corée du Nord. La mer de Chine méridionale, les disputes sino-japonaises en mer de Chine orientale "peuvent être des zones de tensions et donner lieu à des accrochages", mais aucun pays de la région ne veut voir de conflit en découler, veut-il croire. Quant à la Chine, "je ne la vois pas comme une menace", malgré son missile balistique antinavire présenté comme le futur "tueur" de porte-avions, avance l'amiral. "Notre objectif est vraiment d'opérer ensemble aussi souvent que possible, de mieux se comprendre et d'établir un dialogue sérieux" http://www.elwatan.com/depeches/l-us-navy-va-renforcer-sa-presence-dans-le-pacifique-malgre-les-coupes-chef-d-etat-major-06-05-2013-212764_167.php. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Commande de 9 DDG 51 avec option pour un 10 ème annoncée le 3 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Il y a eu beaucoup de classes de navires modernes avec des lancements pendant 25 ans voire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 non c'est la classe qui a la plus grande longévité, en terme de nombre d'unités on est cependant encore loin des Fletcher et autres Gearing/Allen M. Sumner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Il y a la classe Nimitz qui est pas mal aussi. 34 ans séparent la mise en service du premier et du dernier CVN de cette classe (75-2009). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Comme pour les Burke il y a eu des sous classes pour les Nimitz mais bon quelle longévité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Livraison du second JHSV américain et mise à flot du troisième Le chantier Austal de Mobile a procédé, le 5 juin, à la mise à flot du troisième Joint High Speed Vessel (JHSV) de la marine américaine. L’USNS Millinocket rejoindra dans les prochains mois l’USNS Choctaw County, qui est livré ce vendredi 6 juin. La tête de série, l’USNS Spearhead, a quant a elle intégré la flotte américaine en décembre 2012. En tout, 10 bâtiments de ce type doivent être réalisés, contre une quarantaine initialement souhaitée par l’US Navy. La quatrième unité, qui sera nommée USNS Fall River, a été mise sur cale le 20 mai par Austal, alors que la fabrication du JHSV 5 a débuté en février. http://www.meretmarine.com/fr/content/livraison-du-second-jhsv-americain-et-mise-flot-du-troisieme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 juin 2013 Share Posté(e) le 11 juin 2013 La Navy veut installer un radar de nouvelle génération sur ses DDG-51 :http://defensetech.org/2013/06/11/navy-to-equip-destroyers-with-next-gen-radar/#more-20550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juin 2013 Share Posté(e) le 12 juin 2013 On notera que le nouveau radar réclame une installation de refroidissement d'un poids de 300 tonnes soit 100 de plus que celle utilisée pour refroidir le SPY 1D.Ces données contribuent à expliquer que bien souvent la refonte d'un bâtiment militaire et les upgrades de ses moyens électroniques entraînent une augmentation du déplacement.Durant sa première IPER le CdG a "grossi" de 500 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 juin 2013 Share Posté(e) le 13 juin 2013 @pascal ; tout à fait d'accord , c'est en partie a cause de cela qu'on à "bulgé" les FAA et FASM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 juin 2013 Share Posté(e) le 13 juin 2013 Je précise que les 200 a 300 t de l'unité d'air conditionné corresponde à sa capacité et non sa masse :O : http://en.wikipedia.org/wiki/Ton_of_refrigeration Une ''Ton of réfrigération'' correspond à 3 517 watts. J'en profite pour mettre la page d'un forum ''engagé'' concernant un incident qui s'est passé lorsqu'un radar AN/SPY d'un destroyer à irradié un navire norvégien en aout 2012. Je ne pensais pas que les symptômes persistent une semaine :O L'équipage du KV Nordkapp irradié accidentellement par l'USS Farragut DDG 99 https://www.forumpatriote.org/viewtopic.php?f=63&t=32855 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 LA NAVY VA ENFIN ÉCRIRE SES ORDRES ET SES COMMUNICATIONS EN MINUSCULES :lol: :http://www.slate.fr/monde/73909/navy-communications-minuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 LA NAVY VA ENFIN ÉCRIRE SES ORDRES ET SES COMMUNICATIONS EN MINUSCULES :lol: : http://www.slate.fr/monde/73909/navy-communications-minuscules Quelle avancée :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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