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Marine américaine dans le futur.


desertfox

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  • 1 month later...

Tern : le futur drone de l'US Navy

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Vue d'artiste du drone Tern

L’univers des drones s’enrichit tous les jours. Dans le domaine militaire ces appareils doivent être conçus pour répondre à des exigences bien spécifiques.

Ainsi l’US Navy ambitionne de s’équiper d’un drone Male (moyenne altitude longue endurance) capable de réaliser des missions de renseignement, de reconnaissance et également d’effectuer des frappes si nécessaire.

Embarqué sur des bâtiments de taille moyenne, l’engin doit offrir un rayon d’action supérieur à celui de l’hélicoptère, et constituer ainsi une solution permettant une mise en œuvre rapide et simple avec des coûts modestes.

http://www.air-cosmos.com/2015/03/26/31296-tern-le-futur-drone-de-l-us-navy

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  • 1 month later...

Un bon radar de veille et/ou un bon senseur EO/IR et voila une solution simple pour décupler les capacités de veille des navires de surface.
 
DARPA SideArm and TALONS Concepts Show Potential for New UAS Capabilities at Sea
moSnAWG.jpg

Tern, a joint program between DARPA and the U.S. Navy’s Office of Naval Research (ONR), seeks to give forward-deployed small ships the unprecedented capacity to serve as mobile launch and recovery platforms for medium-altitude, long-endurance unmanned aerial systems (UAS).

These systems would provide long-range intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) and other capabilities over greater distances and time periods than helicopters and would require far less dedicated infrastructure resources than conventional fixed-wing manned and unmanned aircraft. As part of its individual investment in Tern, DARPA has launched two successful technology demonstration efforts that grew from Phase 1 research and are separately approaching potential transition to the Services:

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2699

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Un bon radar de veille et/ou un bon senseur EO/IR et voila une solution simple pour décupler les capacités de veille des navires de surface.

 

C'est une solution qui m'a toujours paru si évidente que je me suis toujours demandé pourquoi personne ne l'avait développé, aussi bien depuis un ballon captif, qu'une voile de cerf-volant.

 

Rien qu'en s'élevant a 1000m on voit a plus de 110km! 300m suffiraient a voir a 70km...

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C'est une solution qui m'a toujours paru si évidente que je me suis toujours demandé pourquoi personne ne l'avait développé, aussi bien depuis un ballon captif, qu'une voile de cerf-volant.

 

Rien qu'en s'élevant a 1000m on voit a plus de 110km! 300m suffiraient a voir a 70km...

Peut être car ça facilite la détection du navire qui utilise ce genre de chose : tu sais que sous le vallon/voile/cerf-volant tu as le navire.

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Peut être car ça facilite la détection du navire qui utilise ce genre de chose : tu sais que sous le vallon/voile/cerf-volant tu as le navire.

 

Certes, mais pour un patrouilleur dont les missions sont typé police, ou lutte contre une menace peu technologique, je doute que l'ennemi tire vraiment profit de la vue potentiel du machin. Une voile gris clair bleutée, ou un ballon de la même couleur risque de passer complétement inapercu dans le ciel, ca ne fait aucun bruit, ca ne se déplace pas, et ca a la couleur du ciel, quand le ciel est clair.

 

Sauf a avoir une suite ESM a bord je ne suis pas convaincu qu'on puisse facilement détecter ce genre d'engin de loin.

 

Exemple typique la lutte contre la piraterie avec escorte de convoi. La lutte contre les trafics. Surveillance "général". Renseignement "léger". A mon sens ce genre d'engin aurait toute sa place sur une Floréal par exemple.

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Bonjour,

Je vois un certains nombre de contraintes sur ce type de matériel:

- si c'est une voile elle ne peut être déployée qu'en déplacement (ou s'il y a suffisamment de vent).

- si c'est un ballon il faut surement une surface conséquente sur le navire pour pouvoir le recuperer / le préparer

- l'enveloppe de vol (en terme de conditions météo admissibles) n'est peut être pas suffisante au regard des missions prévues. Quelqu'un sait quelles sont les limitations météo de ce type de matériel?

Personnellement je pense aussi que c'est une solution intéressante pour accroitre à moindre coût la situation awarness d'un navire (on peut même envisager des drones alimentés par un ombilic), mais je me dis que si ça n'a pas été fait pour l'instant, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons! Du coup je serai curieux de connaîtrez l'avis des marins du forum...

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Le concept est bon, mais on peut voir plusieurs elements qui peuvent le rendre difficile d'emploi:

- contraintes de trajectoire/vitesse du navire vecteur par rapport au vent pour garder la voile en position suffisamment porteuse,

- resistance et stabilisation de la voile (et de sa charge) aux elements climatiques (precipitations/bourrasques),

- la charge doit etre equipee de flotteurs de secours et pouvoir rester immergee dans l'eau salee sans dommage le temps necessaire a sa recuperation si elle prend le jus.

- le tout en gardant a l'esprit la limite de poids sous voile, en y incluant le poids de l'ombilique (mettons 250m pour atteindre 100m d'altitude)) qui inclut le cable de traction et le cablage pour l'alimentation et le transfert de donnees. Meme avec un cable composite qui ne fait "que" 250gr/m, la voile doit tirer, outre son propre poids et celui de la charge utile, environ 65kg d'ombilique (et ama, c'est une hypothese basse).

 

Si le patrouilleur se retrouve a devoir mettre en oeuvre une voile de 25m2 (voire plus) et son treuil, on a interet a avoir une plateforme arriere genereusement dimensionnee. A garder aussi en tete que l'usage de ce genre de voile sur un navire interdit sans doute tout autre usage aeronautique a partir de son bord...

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  • 4 weeks later...

U.S. Navy Awards General Dynamics $6.5 Million for Virginia Payload Module Development
tIKb6sg.jpg

The VPM will comprise four large-diameter payload tubes in a new hull section to be inserted in Virginia-class submarines. The section will extended the hull by 70 to 80 feet and boost strike capacity by 230 percent while increasing the cost by less than 15 percent.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2790

MV-22B Osprey Used To Support USMC F-35B Aircraft On Board USS Wasp At Sea
ml9Yr9n.jpg

As U.S. Marines and sailors have been working together to conduct an assessment of F-35B Lightning II integration into amphibious operations over the past two weeks, they are learning to overcome the challenges inherent in maintaining and resupplying one of the world's most advanced pieces of military technology while out at sea.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2792

First Flight Test of Next Gen Standard Missile-3 Block IIA SM-3 Anti-Ballistic Missile Complete
WatubrU.jpg

The U.S. Navy and Missile Defense Agency (MDA) conducted the first flight test of the Raytheon Company Standard Missile-3 Block IIA. The interceptor's bigger rocket motors and more capable kill vehicle will engage threats sooner and protect larger regions from short- to intermediate-range ballistic missile threats.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2799

LRASM Anti-Ship Missile & F/A-18E/F Testing conducted in AEDC transonic wind tunnel
kuzMLBW.jpg

Store separation testing of the Long-Range Anti-Ship Missile (LRASM) for the F/A-18E/F Super Hornet was recently conducted in the 16-foot transonic wind tunnel (16T) at the Arnold Engineering Development Complex (AEDC).

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2800 Modifié par xav
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[En espérant qu'il n'y ait pas un fil dédié que j'aurais zappé]

Sur le site Usine Nouvelle une vidéo impressionnante -tout au moins pour moi- des essais de la catapulte magnétique Youesse:

 

http://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-c-est-fou-la-future-catapulte-electromagnetique-des-porte-avions-americains-en-test.N334296

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Ils en sont ou au niveau des problèmes rencontrés avec leurs EMALS justement, qui s'avèraient un peu faiblardes par rapport aux classiques à vapeur ?

 

Pas faiblardes ... trop brutales.

 

Les réglages initiaux auraient pu disloquer certains appareils et ils ont passé pas mal de temps à régler finement l'injection de puissance de manière a obtenir une accélération plus progressive avec des efforts moindres sur les avions et sur leurs emports.

 

Les derniers essais semblent satisfaisants.

 

Par contre, je me demande dans quelle mesure il ne faudra pas qu'ils refassent une campagne de calibration pour chaque type d'appareil ou pour chaque variation d'emport trop importante ... et dans ce cas, quid des cross-desk avec des forces étrangères ? Les AF-1 de la Marinha ou les Rafale M de l'aéronavale pourront ils utiliser ces équipements ou bien ce sera exclusivement réservé aux F/A-18 (toutes versions), F-35C et E-2 C/D ?

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Pas faiblardes ... trop brutales.

 

Les réglages initiaux auraient pu disloquer certains appareils et ils ont passé pas mal de temps à régler finement l'injection de puissance de manière a obtenir une accélération plus progressive avec des efforts moindres sur les avions et sur leurs emports.

 

Les derniers essais semblent satisfaisants.

 

Par contre, je me demande dans quelle mesure il ne faudra pas qu'ils refassent une campagne de calibration pour chaque type d'appareil ou pour chaque variation d'emport trop importante ... et dans ce cas, quid des cross-desk avec des forces étrangères ? Les AF-1 de la Marinha ou les Rafale M de l'aéronavale pourront ils utiliser ces équipements ou bien ce sera exclusivement réservé aux F/A-18 (toutes versions), F-35C et E-2 C/D ?

Une fois qu'ils auront un certain nombre de valeurs définitive sur les niveaux de puissance nécessaires, il leur suffira de pondérer tout en tenant compte de la résistance du train avant de l'appareil concerné, et ils devraient pouvoir modéliser tout ça très finement, non ?

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J'ai entendu des bruits de couloir comme quoi ils seraient incapables de lancer un avion à pleine charge, comme ce qui se fait avec les catapultes à vapeur, car ces nouvelles catapultes manqueraient de puissance en fin de course (ça date de cette semaine).

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@Drakene

 

en tout cas ils ont balancé des charges test de 35 tonnes avec ou pas la bonne vitesse en sortie de catapulte çà c'est autre chose !

 

tu as des infos plus précises vu que je dois rédiger un truc sur les 78 d'ici mi-juillet çà m'intéresse !

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  • 2 weeks later...
PCU John Warner (SSN 785) Delivered to the Navy

http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=87863

sous_m10.jpg

150521-O-ZZ999-110 ATLANTIC OCEAN (May 21, 2015) A dolphin jumps in front of the Virginia-class attack submarine Pre-Commissioning Unit (PCU) John Warner (SSN 785) as the boat conducts sea trials in the Atlantic Ocean. (U.S. Navy photo courtesy of Huntington Ingalls Industries by Chris Oxley/Released)

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@Drakene

en tout cas ils ont balancé des charges test de 35 tonnes avec ou pas la bonne vitesse en sortie de catapulte çà c'est autre chose !

tu as des infos plus précises vu que je dois rédiger un truc sur les 78 d'ici mi-juillet çà m'intéresse !

 

Ca répondra - un peu - à tes attentes. Cela concerne plus la fiabilité que la charge catapultable et la vitesse de catapultage. A voir si la fiabilité ne décroit pas de manière exagérée avec des charges plus lourdes

 

http://www.navytimes.com/story/military/2015/06/16/emals-fails-in-first-public-launch/28808761/

 

Ils parlent d'un échec sur 240+1 tirs. Mais des mauvaises langues parlent de taux de défaillance plus élevés que cela. A voir si ces chiffres ne sont pas mentionnés pour discréditer le programme.

 

____________

 

Edit : Ah, je me disais bien que j'avais lu autre chose, il y a peu. Un rapport remis récemment par Ronald O'Rourke au Congrès US : http://www.fas.org/sgp/crs/weapons/RS20643.pdf

 

Notamment : 

• FY14 Recommendations. The Navy should: 1. Aggressively fund and address a solution for the excessive EMALS holdback release dynamics during F/A-18E/F and EA-18G catapult launches with wing-mounted 480-gallon EFTs.

 

Apparemment, du moins il y a quelques mois, il apparaissait compliqué de lancer des F-18 avec réservoirs externes. Mais c'est probablement plus en relation avec ce qu'avait pu pointer FATac.

Modifié par Skw
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  • 1 month later...
  • 1 month later...

DARPA’s Towed Airborne Lift of Naval Systems (TALONS) Concept Tested at Sea

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3126

DARPA’s Towed Airborne Lift of Naval Systems (TALONS) research effort recently demonstrated a prototype of a low-cost, fully automated parafoil system designed to extend maritime vessels’ long-distance communications and improve their domain awareness. Towed behind boats or ships, TALONS could carry intelligence, surveillance, reconnaissance and communications payloads of up to 150 pounds between 500 and 1,500 feet in altitude—many times higher than current ships’ masts—and greatly extend the equipment’s range and effectiveness.

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