ascromis Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Video TV Japonaise, meilleure qualité et angle de vue différent: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Il a croqué un peu, mais rien d'irréparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 12 minutes, Born to sail a dit : Il a croqué un peu, mais rien d'irréparable. Je soupçonne voie d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Le destroyer prend l'eau sous la ligne de flottaison, et la propulsion est limitée aussi. Le remorquage est dirais-je obligatoire maintenant, ou il doit être transporter par un semi-submersible. Duerte 1, Trump 0. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 25 minutes, Fusilier a dit : Je soupçonne voie d'eau En effet, on a du mal à l'apercevoir sur les vidéos, mais l'ACX Crystal est doté d'un bulbe imposant. Il a dû "beugner" sous la ligne de flottaison, fissures possibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Il y a 2 heures, Born to sail a dit : OOOPS ! http://www.snafu-solomon.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 C'est quand même incroyable, un destroyer bardé de radars, de détecteurs, capable de filer plus de 30 nœuds et d'accélérer comme un malade se fait éperonner comme au temps des trirèmes antiques par un gros machin bien lent.... Il y a eu une grosse erreur humaine c'est pas possible autrement. Jamais le destroyer n'aurait du laisser le porte conteneur s'approcher aussi près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 18 minutes, ascromis a dit : En effet, on a du mal à l'apercevoir sur les vidéos, mais l'ACX Crystal est doté d'un bulbe imposant. Il a dû "beugner" sous la ligne de flottaison, fissures possibles ? C'est que pense, un coup de bulbe. Ce qui est sur c'est que le bateau crache de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Oui ou alors il était bien privilégié avec dans sa mature une marque de capacité de manoeuvre restreinte, car peut être il mettait en oeuvre son hélicoptère ou filait/remontait sa nouille, dans ces deux cas impossible d'accélérer/ralentir ou virer au bon moment, le chef du quart se trouvait surement dans son bon droit, avec ce navire qui vient de tribord mais dont le CPA paraissait clair, et puis on s'attache a autre chose on ne garde pas le commerce à la vue et c'est le drame..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Mais le destroyer devait avoir détecté le PC depuis un moment déjà et l'intégrer dans son système de suivi de navigation. Il y a des alertes automatiques anti-collision j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 6 minutes, Born to sail a dit : Oui ou alors il était bien privilégié avec dans sa mature une marque de capacité de manoeuvre restreinte, car peut être il mettait en oeuvre son hélicoptère ou filait/remontait sa nouille, dans ces deux cas impossible d'accélérer/ralentir ou virer au bon moment, le chef du quart se trouvait surement dans son bon droit, avec ce navire qui vient de tribord mais dont le CPA paraissait clair, et puis on s'attache a autre chose on ne garde pas le commerce à la vue et c'est le drame..... Peut être aussi une pb de priorité dans un couloir de nav , vu qu'ils sont dans les approches de gros ports. Fortunes de mer... il y a 6 minutes, Toratoratora a dit : Mais le destroyer devait avoir détecté le PC depuis un moment déjà et l'intégrer dans son système de suivi de navigation. Il y a des alertes automatiques anti-collision j'imagine. Ces gros machins peuvent filer 25 noeuds et ça ne se manœuvre pas facilement, surtout avec leur gros fardage Des fois les situations dans les zones de gros traffic peuvent être complexes, et peuvent s'y ajouter des limites de manœuvre, couloirs de navigation, hauts fonds, avarie de l'un ou de l'autre, va savoir. Cela arrive que des bateaux se rentrent dedans et que de bateaux se mangent des quais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 40 minutes, Fusilier a dit : C'est que pense, un coup de bulbe. Ce qui est sur c'est que le bateau crache de l'eau <mode mauvais goût ON> Bref, en résumé , les Philippines ont conduit leur première FONOP. Ou alors y a des permis bateau à suspendre. <mauvais goût off> des nouvelles sur les 7 disparus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Arrivée de l'USS Fitzgerald à Yokosuka, il a l'air d'avoir embarqué pas mal de flotte quand même: Il y a 4 heures, rogue0 a dit : des nouvelles sur les 7 disparus ? Apparemment les recherches sont toujours en cours: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 (modifié) De ce que je vois d'ici et là : La coque à tribord est déchirée, il y a une déchirure de 13 x 7 m La salle du radar AN/SPY-1D endommagée, les deux radars à tribord sont déformés La salle CIC est endommagée L'EW AN/SLQ-32 tombe sur le pont La salle des machines auxiliaire de tribord se trouve dans l'eau, un générateur en panne La cabine du capitaine fortement endommagée (ce qui expliquerait l'état du capitaine qui n'est qu'à son poste depuis une vingtaine de jour) 7 disparus, plusieurs blessés L'information AIS sur le cargo montre qu'il a quitté sa route initiale et faisait des aller/retour coupant un couloir de navigation fréquenté. Henri K. Modifié le 17 juin 2017 par Henri K. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 24 minutes, ascromis a dit : Arrivée de l'USS Fitzgerald à Yokosuka, il a l'air d'avoir embarqué pas mal de flotte quand même: C"est certain, vu comment il crache de l'eau, la gite tribord et même il pique un peu du nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 1 minute, Fusilier a dit : C"est certain, vu comment il crache de l'eau, la gite tribord et même il pique un peu du nez Heureusement, les conditions météo étaient favorables, ça aurait été délicat le retour au Japon sinon... Il risque de passer un petit moment en cale sèche à Yokosuka avant d’envisager de le ramener aux US. Par ses propres moyens après rafistolage, ou sur semi-submersible comme le Cole ? Mais bon la nuit est tombée là-bas, ça va pas faciliter les opérations de recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Heureusement le porte boites c'est un "petit", que 40 000 t , si non il le coupe en deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyageur Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 (modifié) Les corps des 7 marins ont été retrouvés dans les compartiments inondés. Lien. Un message que j'ai trouvé intéressant sur reddit (en anglais). Modifié le 18 juin 2017 par Voyageur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 Première conférence de presse donnée à propos de l'accident. Si on en croit les propos du Vice-admiral Joseph Aucoin, Commandant la 7eme flotte US: -La collision à eu lieu vers 02h30 loc -Un compartiment propulsion "machinery room" ainsi que deux postes "birthing areas" dimensionnés pour 116 marins ont étés sévèrement endommagés suite à l'impact, ainsi que la cabine du Commandant détruite. Celui-ci s'y trouvait au moment de l'impact, il a eu du bol d'en sortir vivant, il est hospitalisé. -Le navire n'est pas passé loin du naufrage, la déchirure créée par le cargo étant "importante" "large gash/puncture". Le plus gros des dommages se situe sous la ligne de flottaison. Malheureusement, vu l'heure de la collision, un grand nombre de marins était endormi dans les postes touchés, et ils ont eu les plus grandes difficultés à évacuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 Il y a 10 heures, Voyageur a dit : Les corps des 7 marins ont été retrouvés dans les compartiments inondés. Lien. Un message que j'ai trouvé intéressant sur reddit (en anglais). m**** alors RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 juin 2017 Share Posté(e) le 19 juin 2017 Ce navire a eu de la chance dans son malheur, l'escorteur d'escadre Surcouf n'a lui pas survécu a sa rencontre avec un pétrolier soviétique en 1972. Sinon, ''retour dans la passé'' pour la marine américaine dans le futur ? On envisage de remettre en service 7 a 8 frégates OH Perry voir le porte-avions Kitty Hawk ! : Vers une réactivation de bâtiments de combat de l'US Navy http://fr.calameo.com/read/000558115e175ab57cf36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 Réactiver ce bon vieux Kitty Hawk... bigre. A quand une nouvelle réactivation des cuirassiers ?... Les vieux soldats ne meurent jamais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 4 heures, castle68 a dit : A quand une nouvelle réactivation des cuirassiers ?... Les vieux soldats ne meurent jamais.... pour ce qui est des cuirassiers ceux qui ne sont pas morts à Reischoffen coulent des jours paisibles à Carpiagne Pour ce qui est des cuirassés ce sont tous des musées. Quant à réactiver le Kitty Hawk la note risque d'être plus que salée. Le p-a est sous cocon depuis 2009 (8 ans) et le réactiver pour qq années (entrée en service de l'Enterprise prévue pour 2025) risque fort d'apparaître comme un monstrueux gaspillage, notamment il va falloir reformer tout un bataillon de "bouchons gras" habitués aux chaudières à vapeur ... çà promet. Tout çà en réponse à un effet d'annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 Autant pour moi ! Pardon pour ce lapsus, ayant fait mon SM au 2ème RC de Reutlingen, il en reste de temps en temps des souvenirs qui reviennent !... Il s'agissait dans mon esprit bien sur des cuirassés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 43 minutes, pascal a dit : Quant à réactiver le Kitty Hawk la note risque d'être plus que salée. Le p-a est sous cocon depuis 2009 (8 ans) et le réactiver pour qq années (entrée en service de l'Enterprise prévue pour 2025) risque fort d'apparaître comme un monstrueux gaspillage, notamment il va falloir reformer tout un bataillon de "bouchons gras" habitués aux chaudières à vapeur ... çà promet. Z'on qu'a économiser sur le mur et engager des marins mexicains...ou cubains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant