alexandreVBCI Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 Un petit article sur DODBUZZ.com est très intéressant : http://www.dodbuzz.com/2010/02/19/multi-mission-boxes-in-navy-iw-vision/Il défend l'idée que la Navy devrait acheter des navires multi-missions (ou re-configurable) pour tenir compte des adversaires irréguliers désomais présents (pirates, terroristes, organisations criminelles, etc...), la mer devenant un espace ouvert à des nouveaux adversaires irréguliers (non-étatiques).Des moyens classiques peuvent aussi être utilisés : des P-8 en surveillance des pirates, des sous-marins pour lutter contre les trafiquants de drogue, lutte anti-terroristes en protégeant les plateformes pétrolières, etc... bref, la Navy à un nouveau rôle à jouer avec les gardes côtes et les Marines. Je rajouterais que des catastrophes comme le tremblement de terre à Haïti montre que le besoin de navires multi-missions est évident, les budgets militaires en réduction et l'envol des coût de fabrication d'un navire ne justifiant plus de toute façon la construction de navires dédiés à une mission unique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 On te répondra que la LCS est un navire multimission reconfigurable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 USA - Les femmes seront autorisées à servir dans les sous-marins WASHINGTON, 24 février (Reuters) - Le Pentagone a annoncé mardi qu'il s'employait à lever l'interdiction faite aux femmes de servir dans les sous-marins. Le secrétaire à la Défense, Robert Gates, a adressé une lettre aux élus du Congrès pour les informer d'une décision en ce sens de la marine, qui pourrait compter dès l'an prochain des femmes à bord de ses submersibles. Les femmes représentent 15% des 336.000 membres de l'US Navy et jusqu'à présent, elles ont seulement le droit de servir à bord de navires de surface. L'US Navy compte 71 sous-marins. (Phil Stewart, version française Eric Faye) http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-usa---les-femmes-seront-autorisees-a-servir-dans-les-sous-marins~09662.html je sais pas si c'est une très bonne idée... (100% homme oui, 100% femme oui, mixte, non...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 je sais pas si c'est une très bonne idée... (100% homme oui, 100% femme oui, mixte, non...) Tu crains quoi avec la mixité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 Outre les problemes de mixité pure , quid des amenagements couteux sur des soum deja construits et de la place a trouver? toilettes et douches a séparer entre autres, couchettes a part ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 Tu crains quoi avec la mixité? certes les marins sont des professionnels entrainés, mais pas sûr qu'enfermer une centaine d'hommes et femmes dans un navire de 115 m de long et de 10 de large, sans aucune possibilité d'en sortir, pendant 3 ou 4 mois, soit une très très bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 çà va niquer sous la douche et dans les compartiments silos de missiles balistiques ... :oops: les sanctions n'ont pas fini de tomber ou alors il va falloir un peu plus d'ouverture d'esprit aux amiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 çà va niquer sous la douche et dans les compartiments silos de missiles balistiques ... :oops: les sanctions n'ont pas fini de tomber ou alors il va falloir un peu plus d'ouverture d'esprit aux amiraux Ca peut pas faire de mal de niquer sous les douche, apres que ce soit entre filles, entre garcons, ou entre fille et garcon ca change pas grand chose :lol: Quoiqu'il en soit la mixité va tot ou tard etre la norme partout dans nos armée, je pense pas qu'un équipage mixte dans un sous marin moderne - avec un peu de place - soit plus compliqué qu'un équipage mixte dans un petit navire de surface. La non mixité des sous marin était longtemps justifié par l'exiguïté des locaux et la difficulté d'aménager des sanitaire séparé ... maintenant c'est moins le cas, les SNLE sont grands ... et les futur Suffren devrait être au moins aussi confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 février 2010 Share Posté(e) le 26 février 2010 http://www.informationdissemination.net/2010/02/expeditionary-warrior-conclusion.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+InformationDissemination+%28Information+Dissemination%29 Expeditionary Warrior: Concluding Thoughts Assembling a seabase was a good solution to a finite campaign when lots of forces and material need to be brought ashore. After the initial movement, the seabase can be reduced to those platforms you need to support operations ashore with logistics, command and control, medical, hot chow, PX, aircraft maintenance, etc. There are conditions of security situations ashore, or a desire for a limited footprint ashore that naturally leads you to conduct operations from a seabase. We are currently building what is lately called MPF-Transitional. It will have: 1. Selective off-load capability of cargo and vehicles, pull out the right pallet in a matter of minutes, at sea. 2. Ability to use lots of different kinds of connector boats. LCAC’s, LCU’s, riverine boats, international navies’ boats. 3. Additional Berthing. The Mobile Landing Platform (MLP) has 1,100 racks. 4. Vehicle Transfer: The VTS will allow us to transfer vehicles skin to skin at sea. Concerns: 1. The hospital ships are going away soon, with no programmed replacements. 2. Connectors, connectors, connectors: will we have enough LCU’s, LCAC’s, raider craft, riverine craft, etc. Will they work together? 3. Incorporating other nations. Lots of other nations are building amphibs with great capabilities. We will need to be able to work with them. Thanks a lot for reading this week. Sorry if the posts were too long; if I had more time, they would have been shorter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 mars 2010 Share Posté(e) le 18 mars 2010 Le petit dernier de chez Northrop-Grummanhttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112674 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 Pour Robert GATES la marine doit repenser ses projets à la lumière de leurs coûts faramineux et leur vrais intérêts militaires alors que le pays est engagé dans 2 guerres.http://www.defensenews.com/story.php?i=4609074&c=AME&s=SEAA quoi sert l'EFV ?A-t-on besoin de 11 groupes de porte-avions ?Peut-on continuer à chasser des barques de pirates armés de AK47 avec des destroyers valant 6 milliards de dollars ?Pourquoi le congrès continue d'acheter des C-17 alors que le Pentagone a demandé l'arrêt des achats ?La marine américaine à plus d'avions que toutes les autres marines du monde réunies, est-ce vraiment utile ?etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 L'USS Entreprise, le grand-papa de la flotte US (49 ans de service actif), vient de sortir d'un grand carénage.http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113194 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 la navy avait du fric a jetté par les fenêtres on dirait avec ce grand carénage. Il le regrettent peut être maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Le navire n'aurait peut-être pas pu continuer à naviguer sans ce grand carénage, surtout s'il fallait recharger les 8 réacteurs présents à bord.De plus, si le CVN-78 a trop de retard*, cela permettra à la Navy de conserver quelques années de plus ce porte-avions, ou de le réactiver en cas de besoin urgent.*ce qui risque d'arriver, les CVN-78 et suivants apportant de grosses innovations...nouveau type de réacteur nucléairecatapultes électromagnétiquesetc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 J'espere qu'ils renommeront un nouveau PA en USS Enterprise, mais avec cette mode de leurs donner des noms de présidents c'est mal barré =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Un LHA de la classe America sera peut-être appelé USS Entreprise, qui sait, ils ont bien repris le nom d'un célèbre porte-avions (l'USS America) pour nommer un des fleurons de leur flotte amphibie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Un LHA de la classe America sera peut-être appelé USS Entreprise, qui sait, ils ont bien repris le nom d'un célèbre porte-avions (l'USS America) pour nommer un des fleurons de leur flotte amphibie... D'habitude l'entreprise est le nom de capital ship , je vois mal un LHA porter un nom si prestigieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 USS America c'est aussi un nom assez symbolique et ils ont nommé un LHA de la sorte...Sans parler de USS Independence, autrefois le premier navire de ligne de l'US Navy (qui a servi la Navy pendant 98 ans), autrefois un super porte-avions de la classe Forrestal, aujourd'hui, une Littoral Combat Ship...Perso je verrais bien les noms suivants pour les différents LHA de cette classe:USS United StatesUSS EntrepriseUSS Constellation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Comme l'entreprise de la seconde guerre mondiale (CV-6) est (je crois) le seul porte avion a avoir fait toute la guerre et s'en être sorti, il serait surprenant de ne pas voir un futur CVN porter ce nom si emblématique et prestigieux (bataille d ela mer de corail, midway, leyte...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Ils ont renoncé à plein de noms importants au profit de cette exclusivité pour des présidents, surtout récents qui plus est; comme nos politicards se disputent pour se faire attribuer des noms de rues de leur vivants, les partis ricains essaient de caser leurs présidents préférés. Résultat, des noms comme Kitty Hawk, Yorktown, Lexington, Oriskany, Saratoga, Franklin, Bunker Hill, Franklin Roosevelt (?!), Valley Forge.... Sortent de fait de la liste navale ou se voient relégués sur des classes de bâtiments moindres, malgré leur importance historique. Même leurs choix de priorités pour les noms de présidents sont très contestables, mais depuis la classe Nimitz, il semble que les nouvelles constructions n'ambitionnent rien d'autre que cet aspect assez minable, partisan et mesquin. Seule exception (aux noms de présidents, pas au côté partisan): le John Stennis, nommé en l'honneur d'un semi-obscur parlementaire juste noté pour sa longévité en poste, quelques positions notables et son action en faveur de la Navy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Valley forge, saratoga, arrête Tancrede, on dirait étoile garde à vous! la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Ben c'est leurs noms traditionnels pour les capital ships, ou ça l'était jusqu'aux années 70 (Robert Heinlein a d'ailleurs écrit Starship Troopers avant ça). Apparemment, la présidentialisation l'a emporté sur l'histoire de la nation; signe des temps? L'Amérique se monarchiserait en quelque sorte? Et pitié, donne pas le titre français de Starship Troopers, il est vraiment à chier :P.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 j'aime ce livre^^ le film est bien mais ne suit pas le livre.On dirait que l'on glisse vers ce mode de gouvernance avec l'hégémonie chinoise et les occidentaux.En fait les noms de soldats sont bien pour les LHAC et LHC et les capitaux avec les noms de bataille.Mais bon, y a des petites bites qui veulent avoir leurs noms dans les étoiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 mai 2010 Share Posté(e) le 23 mai 2010 j'aime ce livre^^ le film est bien mais ne suit pas le livre. On dirait que l'on glisse vers ce mode de gouvernance avec l'hégémonie chinoise et les occidentaux. Sur l'hégémonie chinoise il y a cela : http://www.csbaonline.org/4Publications/PubLibrary/R.20100518.Slides_AirSea_Batt/R.20100518.Slides_AirSea_Batt.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2010 Share Posté(e) le 23 mai 2010 @TancrèdeLa grande exception et on peut y voir de la part de l'USN une véritable reconnaissance du ventre c'est le CVN 70 "Chuckie V"Carl Vinson parlementaire de l'entre deux guerre fut l'indéboulonnable pdt de la commission des affaires navales du Congrès à une période cruciale.A ce poste stratégique et avec son compère Trammel il fut l'instigateur de trois lois (les Vinson Trammel Axt) qui octroyèrent des crédit substantiels à la Marine à partir des années 30.Il était temps en le troisième Vinson Trammel Act prévoyait ni plus ni moins qu'une augmentation de ... 70% du tonnage de l'USNVinson fut un des grands soutiens de la Marine USN à une époque où la Dépression de 29 et le désarmement ne militaient guère pour des équipement couteux et novateurs (Porte-avions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant