Tsaokung Posté(e) le 14 août 2006 Share Posté(e) le 14 août 2006 Bonjour. Un des mes amis m'a parlé de ce site il y a un peu plus d'une année.Je le trouve bien fait et j'apprend pas mal de choses que ce soit dans les dossiers ou en suivant les discussions sur les forums. A part avoir fait mon service militaire lorsque c'était encore une obligation nationale je n'ai aucun rapport avec l'armée. Sauf éventuellement en matière d'histoire ou de relations internationales qui sont les sujets qui me tiennent le plus à coeur,les limites de mes compétences techniques me conduiront généralement à être lecteur et pas contributeur. Cordialement, Tsaokung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 14 août 2006 Share Posté(e) le 14 août 2006 bonjour tu as fait quoi comme études en histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 août 2006 Share Posté(e) le 14 août 2006 Bien venu à toi Tsaokung une petite explication sur ton pseudo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 14 août 2006 Share Posté(e) le 14 août 2006 Salut à toi Tsaokung [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsaokung Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2006 Non Loki,bien que je m'intéresse beaucoup à l'histoire je n'en ai pas fait d'études .J'ai fait du droit. L'explication est simple Akhilleus.J'avais sur d'autres forums un pseudo plus ordinaire.Mais arrivé sur Yahoo il était déjà pris.Ne souhaitant pas y rajouter un numéro ou un quelqconque appendice le dénaturant,j'en ai cherché un autre. Je me suis dit qu'un pseudo chinois serait moins commun.Pour ne pas avoir de problème j'ai cherché un forme peu usité de Cao Cao. C'était le dernier chancelier de la dynastie orientale des Han.Il est devenu un seigneur de la guerre,fondant le royaume de Wei pendant la période dîte des 3 Royaumes.Le roman au titre éponyme en fait le grand méchant,un peu comme le cardinal Richelieu dans Les 3 Mousquetaires. Historiquement c'est un général génial et un grand chef d'Etat.Son fils réussira à réunifier la Chine. Il est attribué à Cao Cao d'être le premier commentateur de Sun Zi,dont la profondeur des remarques mais aussi leur caractère sybillin exigeaient traditionnellement leur propre commentaire. Je me suis dit qu'étant donné l'origine de ce pseudo il serait adapté à ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 14 août 2006 Share Posté(e) le 14 août 2006 Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 14 août 2006 Share Posté(e) le 14 août 2006 Juriste, mmmmmmmmmmmm tres interessant, les Etudiants en Droit ne peuvent qu'etre des gens bien (enfin y'a toujours quelques petites exceptions [50] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 août 2006 Share Posté(e) le 14 août 2006 C'est cool ca...j'aime bien aussi l'histoire chinoise malheureusemnt trop peu connue par chez nous.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 15 août 2006 Share Posté(e) le 15 août 2006 [12] Salut et bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 [12] iorana à toi Tsaokung ce n'est pas une photo de soldate mais bon... [47] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 ce n'est pas une photo de soldate mais bon... C'est Anggun! http://www.anggun.com/ [61] Les Etudiants en Droit ne peuvent qu'etre des gens bien Il y'a aussi parfois quelques psychopathes qui l'étudie! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 J'ai toujours eu un grand respect pour les personnes étudiant cette matiere aride et si complexe. Bienvenue parmis nous [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 25 août 2006 Share Posté(e) le 25 août 2006 Salut a toi et bienvenue sur le forum ![16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés