Ciders Posté(e) le 3 décembre 2018 Share Posté(e) le 3 décembre 2018 Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : Defence-blog nous parle d'une source locale bien informée sans la citer. Donc on opine du chef, sans discuter? On opine rien du tout. J'ai dit mon scepticisme sur la source et l’Égypte... on n'en parle pas parce que tout le monde s'en fout mais ça reste assez instable sur place. Économiquement fragile aussi. il y a 1 minute, MeisterDorf a dit : Reconnaissance-armement léger / Appui feu rapproché J'ai quand même un peu de mal à envisager l'Apache ou le Kamov comme délivrant un armement léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 3 décembre 2018 Share Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 46 minutes, Ciders a dit : J'ai quand même un peu de mal à envisager l'Apache ou le Kamov comme délivrant un armement léger. Justement, il faut repartir sur les bases: quelles sont les missions de bases d'un Ka-52 et les missions de base d'un Mi-28N? Une fois que t'as répondu à la question, tu comprends: 1/ Pourquoi les Russes disposent des deux 2/ Pourquoi l'acquisition de l'AH-64E n'a pas de lien direct avec celle du Ka-52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 décembre 2018 Share Posté(e) le 4 décembre 2018 Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit : Justement, il faut repartir sur les bases: quelles sont les missions de bases d'un Ka-52 et les missions de base d'un Mi-28N? Taper, taper et taper. Autre question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 4 décembre 2018 Share Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 20 minutes, Ciders a dit : Taper, taper et taper. Autre question ? Ben justement non. Le Mi-28N c’est effectivement son job; le Ka-52 son job de base c’est la reconnaissance et la détection de cibles (suffit de voir le radar embarqué). D’où le fait que: 1/ Les deux appareils n’ont pas du tout le même blindage (lourd sur Mi-28N, très light sur Ka-52) 2/ Les VKS ne voulaient pas du Ka-52 initialement Les deux appareils ont évolué et ils sont aptes à faire de solides dégâts mais si tu vas dans un environnement très hostile et que t’as pas envie de revenir avec trois trous de balles: prends un Mi-28N 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Il y a quoi comme subtilité entre Mi-28 et Mi-28N ? Même chose qu’entre Su-35 et Su-35s ? Bon je viens de voir sur wiki, le N est l’évolution la plus récente. Modifié le 5 décembre 2018 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 19 minutes, Teenytoon a dit : Il y a quoi comme subtilité entre Mi-28 et Mi-28N ? Même chose qu’entre Su-35 et Su-35s ? Bon je viens de voir sur wiki, le N est l’évolution la plus récente. Ça dépend; on parle de quoi? Mi-28, Mi-28A, Mi-28N ou Mi-28NM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 Je vois que le rédacteur en chef de l’excellent blogs Red samovars vient de trouver un sujet de vulgarisation pour son prochain article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 Tiens, j'en profite héhé . Pourquoi pas un article sur les Mi-28 et les KA-50/52 pour le blogs Red samovers ? Se serait bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 Il y a 2 heures, Bastion a dit : Tiens, j'en profite héhé . Pourquoi pas un article sur les Mi-28 et les KA-50/52 pour le blogs Red samovers ? Se serait bien ! https://redsamovar.com/2017/03/08/actu-kamov-ka-52-ka-52k/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 Le 30/11/2018 à 15:24, Ciders a dit : L'auteur n'est pas très neutre non plus. Et il lui arrive de broder ses articles : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=197415#p1592211 http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=187026#p1439215 Depuis je ne lis carrément pas ce site pour ne pas risquer de me mettre ce genre de bêtises dans la tête. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 Il y a 5 heures, Teenytoon a dit : Je vois que le rédacteur en chef de l’excellent blogs Red samovars vient de trouver un sujet de vulgarisation pour son prochain article « Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute » Il y a 5 heures, Bastion a dit : Tiens, j'en profite héhé . Pourquoi pas un article sur les Mi-28 et les KA-50/52 pour le blogs Red samovers ? Se serait bien ! Red Samovar ou RS, mais pas Red Samovers. Merci. Rien sur les Mi-28 et Ka-52 d’ici à la fin de l'année; j’ai deux dossiers à boucler et ils ne portent pas sur les hélicos. Faudra patienter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 11 minutes, MeisterDorf a dit : Ka-52 Pourtant tu as fait du teasing en mars 2007 avec un prochain article reprenant la filiation Ka-50/52/52K Citation Les Ka-50/Ka-52/Ka-52K seront abordés dans un dossier plus complet d’un point de vue historique et technique à moyen terme. Je plaisante bien sur, bravo encore pour ton travail et continue comme ça dans la qualité de tes publications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 22 minutes, Teenytoon a dit : Pourtant tu as fait du teasing en mars 2007 avec un prochain article reprenant la filiation Ka-50/52/52K Mars 2007? Teeny, faut que t’arrêtes le gros rouge qui tâche. Le blog a été créé en décembre 2016 Néanmoins tu as raison; j’ai bien fait du teasing mais sans préciser d'échelle de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 décembre 2018 Share Posté(e) le 6 décembre 2018 2017 bien sûr Sinon plutôt Cognac que gros rouge pour moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mai 2019 Share Posté(e) le 2 mai 2019 Les Crocodiles du Nil, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 Les Crocodiles du Nil qui cohabitent avec les Apache sur le PHA égyptien. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 C'est Caïman la même chose? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 Superbes images Philippe Top Force...j'adore le Ka 52 sur BPC...c'est comme une cerise confite sur la Chantilly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 il y a 16 minutes, kalligator a dit : ...j'adore le Ka 52 sur BPC... Sauf que c'est probablement un des meilleurs moyens de flinguer plus rapidement les Ka-52... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 sont pas traités antirouille les K52 ou c'est autre chose ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 Ils sont beaux en couleur sable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 38 minutes ago, MeisterDorf said: Sauf que c'est probablement un des meilleurs moyens de flinguer plus rapidement les Ka-52... Pourquoi? Ils sont en sucre? Normalement ils ont été commandé exprès en version navalisé pour ça non? Et a priori Kamov ses tres bien navalisé les hélicos puisqu'il le font depuis des année avec le Ka-25/27/31... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 Il y a 3 heures, kalligator a dit : sont pas traités antirouille les K52 ou c'est autre chose ? Ce sont des Katran navalisés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 6 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2020 Il y a 5 heures, g4lly a dit : Pourquoi? Ils sont en sucre? Normalement ils ont été commandé exprès en version navalisé pour ça non? Et a priori Kamov ses tres bien navalisé les hélicos puisqu'il le font depuis des année avec le Ka-25/27/31... Merci pour la leçon technique, je suis parfaitement au courant que Kamov sait produire des appareils embarqués. Sauf que ce n'est pas le cas ici... Les appareils égyptiens sont basés sur le Ka-52 / Izd.826 (Alligator) et non sur des Ka-52K / Izd.820 (Katran => nom d'un requin). L'Izd.820 est la version navalisée de l'Izd.826 et celui-ci n'a été produit qu'à 4 exemplaires qui sont des prototypes (les photos de ces derniers sont visibles ici: https://russianplanes.net/st/Kamov/Ka-52K ) appartenant à Kamov et employés pour le développement et la mise au point de cette version, qui n'est à ce jour toujours pas achevée d'ailleurs. Les travaux sur le Katran ayant été interrompus avec la non-livraison des Vladivostok et Sevastopol. Par contre, plusieurs contrats récents permettent de voir que les travaux ont repris sur certains prototypes (remise en état de vol) suite à la mise sur cale annoncée des deux premiers UDK russes. Les modifications apportées aux appareils égyptiens (que les russes surnomment en rigolant Crocodile du Nil, par référence à l'Alligator) portent sur le système d'auto-défense embarqué, le système opto-électronique ainsi que l'électronique embarquée, rien de plus, rien de moins. Bref, je répète ce que j'ai écrit ci-dessus: déployer un hélicoptère "non-adapté" (pas de traitement anti-corrosion, pas d'équipements ad hoc pour apponter, pas de rotors pliables, pas d'emports de missiles Kh-35U, etc...) sur un navire, n'est certainement pas l'idée la plus pertinente de l'année. Que ce soit pour l'exploitation ou pour le stockage d'ailleurs. Les russes essaient toujours de placer le Ka-52K en Egypte mais sans plus de commentaires (officiels tout du moins) pour l'instant. Et avant qu'on ne me demande comment je le sais... il suffit de regarder les photos. Et juste pour le plaisir de pinailler, j'ajouterais même que les deux appareils égyptiens ne sont pas équipés de la même manière (visible facilement sur la photo ci-dessous également). Si on veut pousser le vice dans les comparaisons plus fines, on peut commencer à comparer les numéros de construction (je ne sors pas le listing complet, ce serait redondant): Le Ka-52 égyptien codé 311 porte le numéro de construction 35382615001 Tandis que le Ka-52 russe portant le numéro de Bort 79 Rouge, registre RF-13414, porte le numéro de construction 35382614008 Le troisième prototype Ka-52K porte le numéro de construction... 35382001003 Bref, les appareils égyptiens et russes sont au même standard (code projet identique) et ne sont pas au même standard que la version embarquée. il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Ce sont des Katran navalisés. Un Katran navalisé? C'est comme écrire un Rafale M "navalisé"... 1 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant