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Fin de production pour le C-17 (2015)


Sidelfi

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Ces 213 C-17 remplaceront avantageusement les 285 C-141. De plus, contrariant la décision de Robert Gates, la chambre des représentants à voter des crédits pour 17 C-17 supplementaire pour l'année fiscale 2010 (il nous faudra attendre l'arbitragde du sénat, puis un (très éventuel) véto du président pour en savoir plus.

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  • 1 month later...

A lire : comment les lobbyistes de Boeing ont convaincu le Sénat américain de poursuivre le programme C-17"

12 octobre 09 - International Herald Tribune

Alors que le sénateur républicain américain John McCain appelait à l'arrêt de la production de l'avion cargo Boeing C-17, afin de pouvoir réorienter sur d'autres postes 2,5 milliards de dollars, le constructeur a su convaincre le Sénat de voter, la semaine passée, la poursuite du programme. Selon l'International Herald Tribune, les membres du Congrès ne pouvaient pas arpenter les halls du Sénat sans se heurter aux 23 lobbyistes de Boeing. La division militaire de Boeing devrait participer à hauteur de 33 à 34 milliards de dollars au chiffre d'affaires global de la société cette année

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/08/01011-20100108FILWWW00621-boeing-l-inde-pourrait-acheter-10-c-17.php

L'Inde a déclaré aux autorités américaines qu'elle envisageait d'acheter 10 avions-cargo militaires C-17 de Boeing, a indiqué le constructeur aéronautique américain dans un communiqué vendredi.

"Le gouvernement américain a reçu une lettre du ministère indien de la Défense et de l'armée de l'air indienne concernant l'acquisition potentielle de 10 avions-cargo C-17 Globemaster III", déclare Boeing.

Le constructeur se dit "très heureux que le gouvernement indien ait exprimé son intérêt pour l'achat de C-17 afin de moderniser ses capacités aériennes, et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec lui", a commenté Vivek Lall, responsable des activités de défense de Boeing pour l'Inde.

Il précise que le C-17 "est en mesure de répondre aux besoins de transport militaires et humanitaires de l'Inde pour l'aider à faire face à ses responsabilités nationales set internationales croissantes", a-t-il ajouté. Le constructeur souligne que "l'armée de l'air indienne veut renouveler et augmenter sa flotte pour l'instant composée d'avions-cargo russes AN-32 et IL-76".

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C'est bien connu le dicton, le malheur des uns fait le bonheur des autres  :lol:

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100112trib000460954/boeing-riposte-a-eads-airbus-dans-les-avions-de-transport-militaire.html

Un haut dirigeant de Boeing a estimé devant l'association nationale aéronautique que les menaces sur le programme européen d'avion de transport militaire pourrait offrir des opportunités au concurrent américain.

Dominé en 2009 par Airbus dans les commandes et les livraisons d'avions civils, Boeing se frotte les mains en revanche dans les avions de transport militaire. Les problèmes du projet européen A400M d'Airbus, filiale d'EADS pourraient en effet permettre à Boeing de mieux vendre son C-17, estime lundi un haut dirigeant de Boeing. "Comme l'A400M semble s'éclipser, cela présente en effet quelques occasions, à l'international, pour le C-17. C'est un facteur important pour nous", a déclaré Dennis Muilenburg, patron de la branche Défense, Espace et Sécurité de Boeing, récemment réorganisée.

Le dirigeant, qui s'exprimait devant l'Association nationale aéronautique, n'a pas voulu discuter des problèmes de l'A400M en détail. Il a dit s'attendre à ce que la demande en provenance de l'étranger continue de croître pour le C-17. Les Emirats arabes unis, a-t-il souligné, ont récemment commandé six C-17 tandis que l'Inde a soumis la semaine dernière une lettre d'intention pour dix appareils.

Les représentants des pays ayant commandé l'A400M et des représentants d'Airbus doivent se réunir à Londres jeudi pour tenter de trouver un compromis sur le problème du surcoût de l'appareil.

Le responsable de Boeing a expliqué que le groupe américain avait étudié la façon de réagir au rythme de production en baisse du C-17, alors que le Pentagone ne prévoit pas de passer de nouvelles commandes. Il s'agit de maintenir une stabilité du prix du C-17, a-t-il dit. "Du point de vue de la productivité, nous passons beaucoup de temps actuellement à investir dans la technologie nécessaire pour une ligne (de production) souple, de façon qu'en fonction du rythme de production, nous puissions être capables de maintenir le coût unitaire", a-t-il dit.

Ce mardi, dans les Echos, le numéro deux d'Airbus, Fabrice Brégier, souligne que le groupe ne peut prendre en charge seul les surcoûts du programme, estimés à 5 milliards d’euros : "Il n'est pas question pour Airbus de supporter tous les malheurs de ce contrat, alors que le secteur traverse une crise sans précédent et qu'il nous faut encore mener à leur terme les programmes A380 et A350". EADS a déjà provisionné 2,4 milliards d’euros sur le programme de l'A400M et mène de difficiles négociations avec les Etats-clients pour qu'ils fassent des concessions de leur côté.

source Reuters

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En gros, on met fin au programme Globemaster III, on commande plus de Chinook, Osprey et black hawk.

http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00223539-defense-le-pentagone-pourrait-renoncer-au-c-17-de-boeing.htm

Défense : le Pentagone pourrait renoncer au C-17 de Boeing

[ 21/01/10  - 00H34 - Reuters  ]

WASHINGTON, 20 janvier (Reuters) - Un projet de budget pour le Pentagone au titre de l'exercice 2011 prévoit de mettre fin au programme d'avion de transport militaire C-17 de Boeing et à celui de développement d'un deuxième moteur pour le chasseur F-35 de Lockheed Martin , selon un document que Reuters a pu se procurer.

Selon ce texte, le Pentagone souhaiterait également mettre fin à deux autres projets, l'un portant sur le développement d'un nouveau croiseur et l'autre sur le remplacement de l'EP-3, un avion de renseignement destiné à la marine.

Seraient également menacés, un projet de surveillance infrarouge et un système de gestion de ressources humaines que Northrop Grumman tente de mettre au point. Les documents reprochent à ce dernier programme d'avoir un coût de 500 millions de dollars pour des "perspectives limitées."

Qualifié d' "ébauche", ce texte prévoit de demander au Congrès l'octroi de plus de 9,6 milliards de dollars pour une série d'appareils, dont 1,2 milliard pour des hélicoptères Chinook CH-47 de Boeing; 3,1 milliards pour plusieurs hélicoptères H-60 construits par Sikorsky Aircraft, une filiale de United Technologies ; et 2,7 milliards pour des appareils V-22 de Boeing et Bell Helicopter, une filiale de Textron .

Il réclame en outre 10,7 milliards de dollars destinés à la poursuite du développement et à la livraison de 42 F-35 dans le cadre d'un programme restructuré censé stabiliser les coûts.

Le Pentagone a refusé de commenter ces informations.

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l'A-stan impose ses règles l'une d'elle est l'aéromobilité, découvete en Algérie, magnifiée au Vietnam à nouveau au goût du jour ... C'est sûr qu'à côté de çà la Navy peut toujours attendre un emplaçant pour ses Ariès.

Il réclame en outre 10,7 milliards de dollars destinés à la poursuite du développement et à la livraison de 42 F-35 dans le cadre d'un programme restructuré censé stabiliser les coûts.

l'important dans cette phrase outre le montant de l'enveloppe c'est l'emploi du terme "censé"

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  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

4 pour le Canada

4 pour l'Australie

7/8 RAF

4 EAU

2/4 Qatar

Ceux de l'OTAN,

"Boeing finalise une commande de 10 C-17 en Inde"

Boeing serait sur le point de finaliser une commande de 10 C-17 avec le gouvernement indien pour un montant évalué à 5,8 milliards de dollars. Cet accord représenterait la plus importante acquisition d'équipement militaire américain, après celle de 2,1 milliards de dollars signée l'an passé pour l'acquisition d'avions de surveillance maritime. L'Inde, qui achetait par le passé la plupart de ses matériels militaires à l'Union Soviétique, est d'autant plus devenue un enjeu majeur pour les équipementiers de Défense américains et européens qu'elle devrait dépenser près de 100 milliards de dollars d'équipements divers au cours des dix prochaines années.

27 avril 10 - Financial Times

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  • 2 months later...

Une nouvelle vie pour le C-17 ?

FARN10: Will Boeing fatten order book with slimmer C-17?

Call it the C-17 Stairmaster.

It's Boeing's latest idea for a design refresh that retains the wing and T-tail, but narrows the fuselage by 4ft.

Boeing unveiled the idea for a more "fuel-efficient" C-17FE at a lightly-attended press conference today.

The design concept shrinks the airlifter's cross-section to the minimum required to accommodate a fully-armoured Stryker vehicle, says Tom Dunehew, vice president of C-17 business development.

As a trade-off, the C-17FE will not be able to carry an unspecified list of outsize equipment, but Dunehew declined to name them.

The idea also borrows upgrades from Boeing's earlier concept for the C-17B, including improved flaps, a 13% engine thrust upgrade and a precision landing augmentation system. Unlike the C-17B, the fuel-efficient concept omits the addition of a centre-line landing gear.

Dunehew also declines to estimate development costs, but says it would cost far less than to design an entirely new airframe. He acknowledges that launching the program would require a significant order to justify the development costs.

Boeing is continuing to evaluate new designs for the C-17. Asked whether Boeing has ever considered installing GE90-class engines on a twin-engined C-17, Dunehew replied that it was feasible. However, as a tactical airlifter, four engines are necessary to minimize the risk of a crash caused by an engine-out problem on takeoff.

Image IPB

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2010/07/farn10-will-boeing-fatten-orde.html

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  • 2 weeks later...

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