Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  Le 11/12/2019 à 15:01, Ciders a dit :

Au contraire, c'est une excellente idée. Les Turcs vont pouvoir s'enferrer dans un merdier sans nom, dépenser un paquet d'argent dont ils n'ont absolument pas besoin ces temps-ci, se faire ratiboiser par les milices sur place tout en offrant un excellent prétexte nationaliste derrière aux Libyens qui n'auront pas oublié l'avant-1911.

Faudra juste vendre des frégates et des Rafale aux Grecs en compensation.

Expand  

Je pensais exactement la même chose, laissons les turcs intervenir, les milices qu’ils combattront auront un gros soutien des saoudiens et des égyptiens, plus un soutien plus discret de beaucoup de pays occidentaux, la Turquie aura son petit « Vietnam des sables », elle y laissera des hommes, des moyens et une fortune, avec sans doute en bonus une livre turc qui vaudra le prix du papier sur laquelle elle est imprimée .

quant aux qataris qui financeront une partie de l'opération, ils y laisseront quelques grosses plumes financières  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ankara suggère qu'en cas de sanctions américaines, elle pourrait bloquer l'accès des Etats-Unis à leurs deux principales bases en Turquie

Le ministre turc des Affaires étrangères a suggéré mercredi que les États-Unis pourraient se voir interdire d'utiliser deux bases aériennes stratégiques en représailles à d'éventuelles sanctions américaines contre son pays, a rapporté l'Agence Anadolu dirigée par l'État.

Les commentaires de Mevlut Cavusoglu ont été formulés au moment où l'on apprenait que les législateurs américains s'étaient mis d'accord sur un projet de loi de défense qui comprenait également des appels à sanctionner la Turquie pour sa décision d'acheter et de déployer des systèmes antimissile S-400 de fabrication russe.

"En cas de décision de sanctionner la Turquie, les bases aériennes d'Incirlik et de Kurecik peuvent être mises à l'ordre du jour", a déclaré Anadolu, citant Cavusoglu.

Il a dit : "Les membres du Congrès doivent comprendre qu'il n'est pas possible d'arriver à quelque chose avec des sanctions."

 

Je comprends assez cette réaction turque. Un pays a sa dignité, et quant à savoir s'il existerait une quelconque obligation pour un pays membre de l'OTAN à fournir à sa puissance tutélaire américaine des bases sur son territoire... disons qu'en tant que Français, j'ai mes doutes :tongue:

Maintenant, une autre manière de voir les choses vu les différents "sujets" sur la table des relations entre Turquie et Amérique, Turquie et Europe pourrait être :happy:

  Révéler le contenu masqué

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très intéressant, c'est que la base d'Incirlik est justement celle où se trouvent les bombinettes américaines. Si les Turcs mettent les Ricains dehors, ils partiront avec leurs pétards atomiques, et ça fera un de moins pour le partage nucléaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule ...

Décidément les occidentaux ont quitté l'histoire, pour vivre dans cette belle illusion que leurs paroles valent encore quelque chose.

Il doit bien rigoler Erdogan car les états-uniens lui donnent des munitions en plus pour renforcer sa propagande, vivement la création d'un mémorandum qui nie le génocide pour compléter cette macabre comédie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saladin Mais le gouvernement des États-Unis ayant déjà reconnu ses mauvais traitement et indemminisé les tribus survivantes avec dérogations  tels que casinos et accés aux entreprises tribales aux marchés fédéraux plus restitutions de terrains dans les années 1990/2010, cela n'aurait aucune effet juridique.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les turcs n'ont pas besoin de chercher aussi loin dans le passé pour retourner la ridicule et inefficace attaque des politiciens états-uniens, il y a suffisamment de quoi broder sur les actions des Etats-Unis en Afghanistan et Irak. En sommes, ce genre de choses n'ont aucun impact sur les évènements ... car en attendant les turcs consolident leurs positions à leur frontière et imposent des choses aux européens, tout cela en préservant leur place de membre de l'Otan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P. à Andok tué par une frappe de l'armée turque en Syrie le 16 octobre 2019 ci-dessous (avec ses lunettes et barbe) ! :sad:

RAQQA-201707-7-After-the-car-bomb-Guevar

Voir le reportage d'Arte-TV : https://www.arte.tv/fr/videos/083960-000-A/volontaires-etrangers-dans-l-enfer-de-raqqa/

Ils se sont battus contre Daesh ou état islamique soutenu par la Turquie.

 

Modifié par Mani
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie déploie un premier drone armé à Chypre-nord" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-deploie-un-premier-drone-arme-a-chypre-nord-20191216

Il s'agit du premier drone turc à atterrir sur cet aéroport après que les autorités chypriotes turques, parrainées par Ankara dont les troupes occupent le nord de l'île, ont donné leur accord au déploiement de ce type d'aéronefs. Ce déploiement survient dans un contexte de vives tensions dans la région concernant l'exploitation des hydrocarbures après la signature fin novembre d'un accord de délimitation maritime controversée entre la Turquie et la Libye.

Cet accord a été condamné par plusieurs pays, dont la Grèce et Chypre, car il permet à Ankara de revendiquer des droits sur de vastes zones en Méditerranée orientale. Après sa signature, le gouvernement turc a en effet prévenu qu'il empêcherait toute exploration d'hydrocarbures sans son autorisation dans ces zones. Les gisements d'hydrocarbures découverts ces dernières années en Méditerranée orientale aiguisent l'appétit des pays riverains, de la Grèce à l'Egypte, en passant par Chypre et Israël, autant de pays qui ont des relations difficiles avec Ankara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo je suis pas Pro-Turques au cas où...

Ensuite je ne vois qu'un pays qui ne pense qu'a ses intérêts, et très franchement, j'en ai aucune espèce d'idée de savoir si la Turquie doit ou non sortir de l'OTAN… pourquoi devraient-ils ? Car ils ont attaqué les Kurdes ? Les Anglais ont bien attaqué l'Iraq avec moins de raisons vitales.

Et oui je compare la Turquie aux Etats-Unis, je ne vois rien de choquant. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 16/12/2019 à 16:08, Saladin a dit :

Je les trouves pas plus troubles que les Américains...

Expand  

C'est un peu comme dire de quelqu'un "je ne le trouve pas plus méchant que Satan".

Le truc, c'est que le rapport de force entre l'UE et la Turquie n'est pas du tout comparable au rapport de force entre l'UE et l'Amérique. Après, Erdogan a pour lui la veûlerie infinie des Européens, ce qui permet de compenser. Mais bon, il y a certaines choses qui sont sacrées quand même, et il s'y attaque quand il veut empêcher Total ou ENI d'exploiter le pétrole chypriote.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...