Ronfly Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Elles sont très bien ces p'tites FDI... Bon après on aura l'air bien si dans quelques temps on annule les 2 dernières et comme les Germains on lance une série de croiseurs lourd lance missiles. ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures C'est un pigeonnier pour le combat dans les zones de brouillage intense ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 7 heures, Titus K a dit : C'est un pigeonnier pour le combat dans les zones de brouillage intense ? J'avoue il est particulièrement déroutant celui là ... Pour être dans le thème, elle sent le sapin cette mature. ;) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 12 heures, Banzinou a dit : Alors on pourrait dire oui, 16 32 sur les FDI c’est une chose, 32 sur FREMM s’en est une autre. Mais oui on pourrait dire que nous français, et c’est peut être ce qui fait notre charme après tout, on ne comprend rien comme les autres je ne vais pas lancer le débat roues/chenilles, mais je pense que c’est dans cet esprit C'est toujours le même débat et le même constat depuis 30 ans, on peut se moquer des choix français mais en attendant ce ne sont pas les allemands qui sont partout à tout faire. Eux ils font dormir leur navire tranquillement au quai ou leurs font contourner gentiment la mer rouge. Je préfère largement 3 FDI qu'un seul de leur destroyer de la mort qui tue avec un équipage mal entraîné et 75% de tubes vides. On peut débattre mais tu t'es gentiment moqué de moi, je ne vois pas l'intérêt de la chose. Oui on a doublé nos VLS, non on est pas à 90 VLS comme eux, ce qui est normal puisqu'on est pas sur la même gamme de bateau. Et donc c'est une avancé positives de notre marine, en cohérence avec ce que font les allemands mais dans une vision doctrinale française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 3 minutes, clem200 a dit : C'est toujours le même débat et le même constat depuis 30 ans, on peut se moquer des choix français mais en attendant ce ne sont pas les allemands qui sont partout à tout faire. Eux ils font dormir leur navire tranquillement au quai ou leurs font contourner gentiment la mer rouge. Je préfère largement 3 FDI qu'un seul de leur destroyer de la mort qui tue avec un équipage mal entraîné et 75% de tubes vides. On peut débattre mais tu t'es gentiment moqué de moi, je ne vois pas l'intérêt de la chose. Oui on a doublé nos VLS, non on est pas à 90 VLS comme eux, ce qui est normal puisqu'on est pas sur la même gamme de bateau. Et donc c'est une avancé positives de notre marine, en cohérence avec ce que font les allemands mais dans une vision doctrinale française. Ah mais il y a méprise, je pensais sincèrement que lorsqu’on parle d’un navire à 96 VLS et que tu me dis « Nous aussi on a doublé nos VLS » (cf : de 16 à 32) c’était de l’humour, Mea Culpa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 9 heures, Akilius G. a dit : Par ailleurs les navires sont souvent au port. Ah ah ah . Belle "marine" alors 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures 22 minutes ago, mudrets said: Ah ah ah . Belle "marine" alors Lecornu s'en était "ému" début d'année en commission (sans les citer) en disant qu'ils s'étaient mobilisé, puis avaient fait demi-tour car trop dangereux pour eux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, mudrets a dit : Ah ah ah . Belle "marine" alors Il y a 2 heures, Asgard a dit : Lecornu s'en était "ému" début d'année en commission (sans les citer) en disant qu'ils s'étaient mobilisé, puis avaient fait demi-tour car trop dangereux pour eux "Première armée conventionnelle d'Europe" les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant