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Marine allemande


fredericvos

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Il serait parfait pour nos FREMM ER 8)

Je plussoie, mais ça risquerait d'en faire des bâtiments trop parfait (Radar, Aster block 2, 127mm, Scalp, Mu-90...)  =)

Bon après, on a le temps d'en commander, d'ici là, peut être que ça ira mieux économiquement !

Avec des mutions vulcano, jusqu’à cb de km la munition est-elle précise pour ces frégates allemandes ?

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Je plussoie, mais ça risquerait d'en faire des bâtiments trop parfait (Radar, Aster block 2, 127mm, Scalp, Mu-90...)  =)

Bon après, on a le temps d'en commander, d'ici là, peut être que ça ira mieux économiquement !

Avec des mutions vulcano, jusqu’à cb de km la munition est-elle précise pour ces frégates allemandes ?

Enfin du coup il manquerait une artillerie plus légère pour le AA.
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  • 4 months later...

Le programme des corvettes allemandes du type K 130 en voie d’achèvement.

La marine allemande semble, enfin, entrevoir le bout du tunnel avec ses nouvelles corvettes lance-missiles du type K 130, un programme qui a viré au calvaire, ces dernières années.

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-programme-des-corvettes-allemandes-du-type-k-130-en-voie-dachevement

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  • 1 month later...

The U.S. Navy is helping Germany arm its fleet with more than 400 anti-ship missile systems.

The Navy announced the March 29 $343,550,330 contract award to RAMSYS GmbH, Ottobrunn, Germany for the production of 445 Block 2 MK-44 Mod 4 Rolling Airframe Missile (RAM) Guided Missile Round Pack (GMRP) All-Up-Rounds, according to a Defense Department contract award notice.

The RAM Guided Missile Weapon System is co-developed and co-produced under an International Cooperative Program between the United States and Federal Republic of Germany’s governments. RAM is a missile system designed to provide anti-ship missile defense for multiple ship platforms.

http://defensetech.org/2013/03/29/navy-contract-will-produce-missiles-for-germany/

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Six marins allemands ont été mis en examen pour mutinerie, après avoir ligoté leur supérieur à bord d’un navire. Il s’agit d’une première au sein de la marine allemande, ont expliqué vendredi des responsables.

Les 6 marins auraient extrait l’officier-marinier de sa cabine, ligoté à une table avec du ruban adhésif et écrit « les demeurés vivent ici » sur sa jambe, selon le bureau du procureur de Rostock.

L’incident se serait déroulé à bord du patrouilleur Hermelin, qui participait à la mission de la FINUL au sud-Liban, pendant que le navire faisait escale à Beyrouth en février dernier.

Suite : http://www.corlobe.tk/article33090.html#sthash.Zspq2Nbv.dpuf

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  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Un troisième ravitailleur pour la marine allemande | Mer et Marine http://t.co/PK2W3XZHeh commandé dans le cadre d'un plan de relance

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 15, 2013

 

Cet AOR/PR commandé en 2009 dans le cadre d’un plan de relance de l’économie mis en place par Berlin pour soutenir son industrie suite à la crise.

Modifié par Philippe Top-Force
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Cet AOR/PR commandé en 2009 dans le cadre d’un plan de relance de l’économie mis en place par Berlin pour soutenir son industrie suite à la crise.

 

Comme quoi nos "chers voisins" savent aussi faire de la politique keynésienne de soutien de l'économie par la dépense publique quand leur intérêt industriel national est en jeu.

 

Au total, 3 ravitailleurs pour soutenir les déploiements potentiels lointains des 7 frégates qu'ils auront en 2020 (3 F123 + les 4 F125 en construction) ça me paraît constituer un excellent ratio, non ? 

(sinon les 5 corvettes K130 sont pas censés quitter la Baltique, et le porte-hélicoptère multi-rôle de 15 000 T est resté jusqu'ici à l'état de projet/rêve de l'amirauté allemande)

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Comme quoi nos "chers voisins" savent aussi faire de la politique keynésienne de soutien de l'économie par la dépense publique quand leur intérêt industriel national est en jeu.

 

Au total, 3 ravitailleurs pour soutenir les déploiements potentiels lointains des 7 frégates qu'ils auront en 2020 (3 F123 + les 4 F125 en construction) ça me paraît constituer un excellent ratio, non ? 

(sinon les 5 corvettes K130 sont pas censés quitter la Baltique, et le porte-hélicoptère multi-rôle de 15 000 T est resté jusqu'ici à l'état de projet/rêve de l'amirauté allemande)

C'est plutot 11 fregates non ? 3F124 + 4F123 + 4F125, cela étant ils vont avoir la même capacite que nous pour effectivement significativement moins de navires à projeter.

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C'est plutot 11 fregates non ? 3F124 + 4F123 + 4F125, cela étant ils vont avoir la même capacite que nous pour effectivement significativement moins de navires à projeter.

 

Il n'est pas encore sur qu'il y aura effectivement 4 F125. Ne pas oublier que le programme F124 avait été stoppé après 3 unités délivrées, bien que 4 étaient prévues.

 

En plus, on peut discuter si les F125 sont vraiment des frégates. Certains ont tendance à les qualifier d'OPV surdimensionnés...

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  • 1 month later...

First of TKMS built F-125 class Frigate “Baden-Württemberg” Christened for the German Navy
nwZjeXe.jpg

The first of a total of four 125 Class frigates for the German Navy was today christened “Baden-Württemberg” at a ceremony at the Hamburg site of ThyssenKrupp Marine Systems – a company of ThyssenKrupp Industrial Solutions. This is an important milestone in the construction program for the F125 Class frigates. The delivery of this first frigate is scheduled for November 2016. The order for the four ships is worth around €2 billion in total.
[...]
 The four 125 Class frigates will replace the German Navy’s eight (Bremen type) 122 Class frigates. The ships were developed specially for current and future deployment scenarios for the German Navy. In addition to the traditional tasks of national and alliance defense, the 125 Class frigates are designed for conflict prevention, crisis management and intervention/stabilization operations in the international arena. The ships are capable of remaining at sea for 24 months and thus represent the first realization of the intensive use concept, i.e. significantly increased availability in the deployment region. This capability is supported by a much smaller crew and a two-crew strategy which permits a complete change of crew during deployment.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1420
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Il n'est pas encore sur qu'il y aura effectivement 4 F125. Ne pas oublier que le programme F124 avait été stoppé après 3 unités délivrées, bien que 4 étaient prévues.

 

En plus, on peut discuter si les F125 sont vraiment des frégates. Certains ont tendance à les qualifier d'OPV surdimensionnés...

Non, avec 2 hélicos disposant de capacités militaires (pour l'instant ce sera des "Super Lynx"), des Harpoon BlockIIC, des SeaRam et un canon de 127mm/64 calibres offrant 70km d'allonge en tir côtier ce sont bien des vraies frégates.

 

Les "OPV surdimensionnés" en Europe ce sont nos 5 frégates "Lafayette" ou les "Holland" de la marine batave ^-^

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Non, avec 2 hélicos disposant de capacités militaires (pour l'instant ce sera des "Super Lynx"), des Harpoon BlockIIC, des SeaRam et un canon de 127mm/64 calibres offrant 70km d'allonge en tir côtier ce sont bien des vraies frégates.

 

Les "OPV surdimensionnés" en Europe ce sont nos 5 frégates "Lafayette" ou les "Holland" de la marine batave ^-^

Oui enfin bon, pas de SAM medium ou long range, pas de sonar... on peut les appeler des "Lafayette ou Holland" surdimensionnées

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Oui enfin bon, pas de SAM medium ou long range, pas de sonar... on peut les appeler des "Lafayette ou Holland" surdimensionnées

 

En fait, les F125 sont assez difficiles à classer. Ce ne sont pas de vraies frégates (pas de vraie capacité anti-soum, aucune capacité AA au delà de l'autodéfense). De plus, leur constuction pour des engagements de longue durée (2 ans loin du port) les placerait plutôt dans le camp des OPV. D'un autre coté, leur armement anti-surface et surtout AVT dépasse de loin un OPV standard.

 

Sur certains forums anglophones on leur a donné une classification que je trouve pas mal: ils seraient une sorte de renaissance du "croiseur colonial"  de la marine impériale allemande du début du XXe.

 

Quelques précisions: Ils ne seront équipés que de Harpoon Block IC (recyclés des F122 qu'ils remplacent) dont l'efficacité est plutôt douteuse. Ceci n'est qu'une solution interim en attendant que la marine se décide enfin quel sera son futur missile anti-surface (favori actuel: le RBS-15 Mk4).

 

Ils seront les premiers navires à monter le nouveau RAM Block 2, dont la portée est quasi doublée (env 10 nautiques) et qui seraient également capables de combattre des cibles de surface.

 

Outre les 2 hélicos, les F125 pourront emporter 4 Fassmer RIC et jusqu'à douze (!) UUV, conduits par le système LEXXWAR. On parle d'une combinaison de Sea Wolf, Sea Otter Mk II et Sea Fox. Donc une importante capacité anti-mines et anti-nageurs de combat. Si on regarde encore la quantité de canons légers et mitrailleuses télécommandées, il devient clair que c'est un navire conçu avant tout pour le combat asymétrique (avec en plus de l'AVT jusqu'à 100 km avec les Vulcano).

Modifié par Koustaire
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En fait, les F125 sont assez difficiles à classer. Ce ne sont pas de vraies frégates (pas de vraie capacité anti-soum, aucune capacité AA au delà de l'autodéfense). De plus, leur constuction pour des engagements de longue durée (2 ans loin du port) les placerait plutôt dans le camp des OPV. D'un autre coté, leur armement anti-surface et surtout AVT dépasse de loin un OPV standard.

 

Sur certains forums anglophones on leur a donné une classification que je trouve pas mal: ils seraient une sorte de renaissance du "croiseur colonial"  de la marine impériale allemande du début du XXe.

 

Quelques précisions: Ils ne seront équipés que de Harpoon Block IC (recyclés des F122 qu'ils remplacent) dont l'efficacité est plutôt douteuse. Ceci n'est qu'une solution interim en attendant que la marine se décide enfin quel sera son futur missile anti-surface (favori actuel: le RBS-15 Mk4).

 

Ils seront les premiers navires à monter le nouveau RAM Block 2, dont la portée est quasi doublée (env 10 nautiques) et qui seraient également capables de combattre des cibles de surface.

 

Outre les 2 hélicos, les F125 pourront emporter 4 Fassmer RIC et jusqu'à douze (!) UUV, conduits par le système LEXXWAR. On parle d'une combinaison de Sea Wolf, Sea Otter Mk II et Sea Fox. Donc une importante capacité anti-mines et anti-nageurs de combat. Si on regarde encore la quantité de canons légers et mitrailleuses télécommandées, il devient clair que c'est un navire conçu avant tout pour le combat asymétrique (avec en plus de l'AVT jusqu'à 100 km avec les Vulcano).

 

 

Au fond ça correspond à la doctrine d'un pays profitant au maximum d'une bulle de sécurité OTAN. Vu que la sécurité contre une marine de premier rang est garantie par les USA, les missions qui importent sont la sécurisation des axes commerciaux au jour le jour.

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