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Le F-35


georgio

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Il y a 8 heures, Kelkin a dit :

Il n'y a pas que la partie maintenance/logistique/données de mission qui soit nullache dans ALIS. Il y a, aussi, une partie pour la gestion de l'entraînement, et elle est si horrible que ça fait plus d'un an que l'USAF n'essaie même plus de l'utiliser.

https://www.defensenews.com/air/2019/03/08/key-piece-of-f-35-logistics-system-unusable-by-us-air-force-students-instructor-pilots/

At the Air Force Association’s Air Warfare Symposium held last week, Air Force Secretary Heather Wilson turned it into a punchline, jokingly saying: “I can guarantee that no Air Force maintainer will ever name their daughter ‘Alice.’ ”

D'ailleurs elle vient de démissionner. Dire qu'il y a un lien de causalité est un hypothèse intéressante.

https://www.660citynews.com/2019/03/08/officials-air-force-secretary-heather-wilson-has-resigned/

 

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Key piece of F-35 logistics system unusable by US Air Force students, instructor pilots

https://www.defensenews.com/air/2019/03/08/key-piece-of-f-35-logistics-system-unusable-by-us-air-force-students-instructor-pilots/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Une pièce clé du système logistique du F-35 est inutilisable par les étudiants et les pilotes instructeurs de l'US Air Force.
Par : Valerie Insinna Il y a 1 jour
 
EGLIN AIR FORCE BASE, Floride - L'épine dorsale logistique du chasseur F-35 s'est avérée si lourde et encombrante à utiliser que les pilotes instructeurs de l'U.S. Air Force, ainsi que les étudiants apprenant à piloter l'avion, ont cessé d'utiliser ce système, a appris Defense News.

L'Autonomic Logistics Information System, construit par le constructeur de F-35 Lockheed Martin, devait regrouper les fonctions de formation, de maintenance et de gestion de la chaîne d'approvisionnement en une seule entité, facilitant ainsi la saisie des données par les utilisateurs et la surveillance de la santé et de l'historique du jet pendant toute sa durée de vie.

ALIS a été une déception pour les responsables de la maintenance sur le terrain, avec des mises à jour en retard et de nombreuses solutions de contournement nécessaires pour qu'il fonctionne comme prévu. Mais l'instructeur F-35A de l'armée de l'air et les élèves-pilotes de la base aérienne d'Eglin (Floride) et de la base aérienne de Luke (Arizona) ont été tellement déçus de la performance du système d'entraînement ALIS qu'ils se sont entièrement retirés, confirme le Col Paul Moga, commandant du 33e escadron de chasse d'Eglin.

"La fonctionnalité d'ALIS en ce qui concerne TMS - le système de gestion de l'entraînement - était une telle source de frustration et de perte de temps pour les pilotes instructeurs, les instructeurs sur simulateur et les instructeurs universitaires que nous, à[Air Education and Training Command] en coordination avec nous[à Eglin] et Luke avons appelé il y a presque un an pour arrêter l'utilisation du programme, " a déclaré Moga lors d'une interview le 26 février.

Moga a dit que les escadrons d'entraînement des F-35 du commandement " ne recommenceront pas à utiliser TMS avant que ça marche ".

Entre-temps, les escadrons d'entraînement des F-35A ont donc adopté un ancien système, le système de gestion intégrée de la formation de Northrop Grumman. Le GTIMS est utilisé par la Force aérienne, l'Armée de terre et la Marine dans un certain nombre d'inventaires d'aéronefs pour gérer les horaires de formation et réduire les heures-personnes et les coûts associés à ce travail, selon une fiche de renseignements Northrop.

À ce stade, GTIMS offre une expérience utilisateur plus agile et plus efficace que le système de gestion de la formation ALIS, dit Moga. Mais il ne se synchronise pas avec ALIS, de sorte que les pilotes et les instructeurs doivent faire une "double saisie de données" afin que chaque système ait un enregistrement des enregistrements de vol, des devises et des qualifications.

Même avec ce mal de tête, l'utilisation de GTIMS vaut la peine de ne pas avoir à traiter avec ALIS, a-t-il dit.

"Ce n'est pas optimal, mais c'est beaucoup mieux qu'il ne l'était auparavant en s'appuyant uniquement sur la SMT ", dit Moga. Parce qu'entre nous et Luke, nous ne pouvions plus supporter que les instructeurs nous disent : " Il me faut 45 minutes juste pour avoir accès à une feuille de notes, et encore moins pour la remplir ". ”

La liste des problèmes de l'ALIS remonte à des années, le testeur d'armes indépendant du Pentagone signalant régulièrement des lacunes dans les rapports annuels. Mais l'armée de l'air commence tout juste à se faire entendre dans son exaspération à l'égard du système.

Lors du symposium sur la guerre aérienne de l'Association de la Force aérienne tenu la semaine dernière, la secrétaire de la Force aérienne, Heather Wilson, en a fait une chute, en plaisantant en disant : "Je peux garantir qu'aucun mainteneur de l'armée de l'air n'appellera jamais leur fille "Alice". ”

La réplique a fait beaucoup rire.

ALIS, a dit Wilson, était " un système propriétaire si frustrant à utiliser, les responsables de la maintenance ont dit qu'ils perdaient 10-15 heures par semaine à se battre avec lui... et à chercher des moyens de le contourner pour essayer de rendre les F-35 compatibles avec la mission ".

Il n'est pas clair si d'autres services américains ont suivi la décision de l'armée de l'air d'abandonner le système de gestion de la formation ALIS.

Bien que le Marine Corps utilise le TMS, il utilise également des systèmes existants comme le Marine Sierra Hotel Aviation Readiness Program, ou M-SHARP, ainsi que le Advanced Skills Management, a déclaré le porte-parole du Marine Corps, le capitaine Chris Harrison.

La Marine n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Dans une déclaration à Defense News, un porte-parole de Lockheed Martin a déclaré que la société investit 180 millions de dollars dans ALIS et d'autres systèmes de données jusqu'en 2021. L'entreprise travaille également à moderniser l'architecture ALIS et à améliorer l'intégrité, la rapidité et l'automatisation des données.

"Nous avons entendu les commentaires directs de la communauté des utilisateurs au sujet du système de gestion de la formation et nous nous efforçons de l'améliorer. La dernière version de TMS contient des fonctionnalités et des améliorations de l'expérience utilisateur, y compris la possibilité de personnaliser des plans de formation flexibles. C'est ce qui est prévu dans la dernière mise à jour d'ALIS 3.0 et nous continuons à améliorer l'outil en 2019 ", a déclaré Mike Friedman, porte-parole de Lockheed.

La vie avec ALIS

Du côté de la maintenance, ALIS s'améliore très lentement....

Tech. Le sergent Joshua Wells est un expéditeur ALIS pour le 33e Escadron de chasse. L'une des deux personnes de l'escadron portant ce titre, son travail consiste à aider les préposés à la maintenance et le personnel de soutien à utiliser l'ALIS et à régler les problèmes qui peuvent survenir tout au long de la journée.

Wells adopte une vision pragmatique des performances d'ALIS. Il l'appelle " un excellent outil pour faire des recherches sur la maintenance préalable plutôt que de fouiller dans des centaines de milliers de pages " de documentation, et a déclaré que la dernière mise à jour du logiciel en janvier a conduit à des changements positifs.

La vitesse des serveurs s'améliore, mais le nombre d'utilisateurs ALIS pouvant utiliser le système simultanément est limité. À un certain moment, un utilisateur peut devoir attendre que quelqu'un se déconnecte avant d'aller de l'avant, dit-il.

Certaines pièces de l'aéronef ont une limite de temps à laquelle l'entretien périodique ou un remplacement doit avoir lieu. La dernière mise à jour d'ALIS a accéléré le traitement de ces données, " mais nous avons toujours le hoquet ", a reconnu M. Wells.

Les utilisateurs continuent également à voir des défis avec des lacunes dans les données techniques qui suivent chaque pièce ou sous-système, comme le siège éjectable. Un rapport publié en 2018 par le directeur des essais opérationnels et de l'évaluation du Pentagone indiquait que les sous-traitants de Lockheed sur le F-35 ne saisissent pas toujours l'information dans le SIAE de façon normalisée, car ils n'utilisent pas le système. La Force aérienne a dit expressément que ce problème peut causer des sorties manquées et qu'il s'agit de l'un des cinq principaux facteurs qui influent sur les taux d'accidents non liés à la mission.

"Ils sont bien meilleurs que là où ils étaient ", a dit M. Wells au sujet des lacunes dans les données, ajoutant qu'il doit appeler le personnel de Lockheed Martin " beaucoup moins " pour obtenir de l'aide qu'il n'en avait l'habitude avec les anciennes versions du système.

Bien que le ministère de la Défense n'ait pas établi de plan cohérent pour l'avenir d'ALIS, il y a des signes que le système pourrait changer de manière significative et fondamentale dans les années à venir. Le Commandement des systèmes aéronavals, qui gère les contrats des F-35 à l'échelle du Ministère, a lancé en janvier un appel d'offres pour "ALIS Next", qu'il envisage comme un produit Lockheed Martin qui "redessinera ALIS conformément aux meilleures pratiques actuelles en matière de technologie de l'information et de développement logiciel".

L'Armée de l'air commence à se pencher sur ce problème dans le cadre de son projet Mad Hatter, qui consiste à jumeler des codeurs de son laboratoire de logiciels Kessel Run avec des mainteneurs de F-35 à la base aérienne de Nellis, au Nevada.

Actuellement, les développeurs de Mad Hatter construisent des applications qui - espérons-le - aideront à rendre ALIS plus efficace et convivial, comme une application pour accélérer la création de programmes de maintenance. Les utilisateurs de Nellis testeront ensuite l'application et fourniront des commentaires, la transformant en quelque chose de personnalisé en fonction de leurs besoins.

Mais peut-être plus important encore, le projet Mad Hatter a commencé le processus d'hébergement d'ALIS sur le cloud, qui permettra aux développeurs de "trier" le code afin que ce qui est bon et utilisable soit séparé du mauvais code qui doit être retravaillé, a déclaré Will Roper, responsable des acquisitions de l'Air Force.

"Il y a du bon code, mais c'est du bon code dans une interface utilisateur assez mauvaise et une mauvaise architecture - mauvaise en ce sens que c'est la technologie des années 1990 et que nous sommes en 2019 ", a-t-il déclaré à Defense News en février.

"Au fur et à mesure qu'ils parcourent le code, considérez-le comme une application dans un smartphone, sachant que c'est un vieux téléphone qui a besoin d'être amélioré. Nous allons donc finalement abandonner le flip phone des années 90, le re-héberger sur un smartphone moderne, et nous voulons savoir quelles applications sont assez bonnes à utiliser, quelles applications peuvent être utilisées en partie avec la réutilisation, et quelles choses nous devons recoder," dit-il. "Il est encore tôt, mais jusqu'à présent, une grande partie du code semble réutilisable au niveau de l'application."

Malgré tous les problèmes, M. Wells espère que le système continuera de s'améliorer. Lorsque ce journaliste a demandé si les problèmes d'ALIS n'étaient que des douleurs de croissance, il a donné un rire résigné.

"Longues douleurs de croissance, mais oui," dit-il.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 47 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Key piece of F-35 logistics system unusable by US Air Force students, instructor pilots

...//...

"Je peux garantir qu'aucun mainteneur de l'armée de l'air n'appellera jamais leur fille "Alice". ”

...//...

:laugh:

 

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Blacktail • 2 days ago

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2013: "They're just teething problems. We'll have ALIS up and running normally in a just few years...";
https://www.pogo.org/invest...

2014: "These problems are temporary, and to be expected in any aircraft this new. ALIS will be working soon...";
https://breakingdefense.com... 

2015: "All new systems have their hiccups. Very shortly, ALIS will put the doubters to bed...";
https://www.pogo.org/analys...

2016: "Just give it a bit more money and time, and ALIS will be right as rain in a year or two...";
https://www.defensenews.com...

2017: "ALIS is getting better day by day. It'll soon be ready for deployment...";
http://www.thedrive.com/the...

2018: "We are winning the development effort, and all the bugs in ALIS will be fixed before you know it...";
http://www.nationaldefensem...

2019: "The ALIS system is slowly becoming a huge success. We need to keep the money spigot opened just a little bit longer...";
https://www.strategypage.co... 

Funny, it's almost as if the F-35 was a scam!

 

2013 : "Ce ne sont que des problèmes de dentition. D'ici quelques années, le système ALIS sera opérationnel normalement...." ;
https://www.pogo.org/invest...

2014 : "Ces problèmes sont temporaires, et on peut s'y attendre dans n'importe quel avion de cette nouvelle génération. ALIS fonctionnera bientôt..." ;
https://breakingdefense.com...

2015 : "Tous les nouveaux systèmes ont leur hoquet. Très bientôt, ALIS mettra les sceptiques au lit..." ;
https://www.pogo.org/analys...

2016 : "Donnez-lui juste un peu plus d'argent et de temps, et ALIS sera prêt dans un an ou deux..." ;
https://www.defensenews.com...

2017 : "ALIS s'améliore de jour en jour. Il sera bientôt prêt à être déployé..." ;
http://www.thedrive.com/the...

2018 : "Nous sommes en train de gagner l'effort de développement, et tous les bugs dans ALIS seront corrigés avant que vous ne vous en rendiez compte..." ;
http://www.nationaldefensem...

2019 : "Le système ALIS devient peu à peu un énorme succès. Nous devons garder le robinet d'argent ouvert un peu plus longtemps...." ;
https://www.strategypage.co...

C'est drôle, c'est presque comme si le F-35 était une arnaque !

Est-ce que tu peux mettre les liens complets, STP, j'ai un pote à qui envoyer ça pour troller les idiots.

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il y a 5 minutes, Rufus Shinra a dit :

Merci !

Cadeau pour tout le monde, le bloc avec les liens proprement formatés, que vous pourrez copier-coller sur les forums :

Je vois que tu as apprécié l'approche!

On doit pouvoir l'utiliser pour pas mal de choses sur le F-35 car on retrouve souvent le même problème des années après sur ce programme.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 6 minutes, Rufus Shinra a dit :

Merci !

 

Cadeau pour tout le monde, le bloc avec les liens proprement formatés, que vous pourrez copier-coller sur les forums :

 

 

2013: "They're just teething problems. We'll have ALIS up and running normally in a just few years...";

https://www.pogo.org/investigation/2013/03/air-forces-f-35a-not-ready-for-combat-not-even-ready-for-combat-training/

 

2014: "These problems are temporary, and to be expected in any aircraft this new. ALIS will be working soon...";

https://breakingdefense.com/2014/02/f-35s-alis-way-behind-bogdan-says-one-step-forward-last-week/

 

2015: "All new systems have their hiccups. Very shortly, ALIS will put the doubters to bed...";

https://www.pogo.org/analysis/2015/12/f-35-officials-prove-need-for-cyber-testing-by-cancelling-one/

 

2016: "Just give it a bit more money and time, and ALIS will be right as rain in a year or two...";

https://www.defensenews.com/air/2016/04/27/could-connectivity-failure-ground-f-35-it-s-complicated/

 

2017: "ALIS is getting better day by day. It'll soon be ready for deployment...";

http://www.thedrive.com/the-war-zone/11806/lockheed-made-a-three-minute-long-cartoon-just-to-explain-f-35s-alis?iid=sr-link6

 

2018: "We are winning the development effort, and all the bugs in ALIS will be fixed before you know it...";

http://www.nationaldefensemagazine.org/articles/2018/3/8/f-35-logistics-system-faces-challenges

 

2019: "The ALIS system is slowly becoming a huge success. We need to keep the money spigot opened just a little bit longer...";

https://www.strategypage.com/htmw/htwin/articles/20190220.aspx

Excellent boulot que je partage de ce pas sur Twitter.

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il y a 5 minutes, Fenrir a dit :

Excellent boulot que je partage de ce pas sur Twitter.

Yay ! Faudras que tu partages les meilleures réactions. :-D

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je vois que tu as apprécié l'approche!

On doit pouvoir l'utiliser pour pas mal de choses sur le F-35 car on retrouve souvent le même problème des années après sur ce programme.

Ah mais c’est excellent comme approche. Méthodique et marquant.

 

EDIT

Sur un forum où je suis, j’ai fini le post avec :

My favourite part?

Key piece of F-35 logistics system unusable by US Air Force students, instructor pilots

https://www.defensenews.com/air/2019/03/08/key-piece-of-f-35-logistics-system-unusable-by-us-air-force-students-instructor-pilots/

ALIS has been a disappointment to maintainers in the field, with updates coming behind schedule and many workarounds needed so it functions as designed. But the Air Force’s F-35A instructor and student pilots at Eglin Air Force Base, Florida, and Luke Air Force Base, Arizona, were so disappointed with the performance of ALIS’ training system that they bailed entirely, confirmed Col. Paul Moga, commander of Eglin’s 33rd Fighter Squadron.

(...)

The list of problems with ALIS goes back years, with the Pentagon’s independent weapons tester regularly pointing out deficiencies in annual reports. But the Air Force is just starting to get vocal in its exasperation with the system. At the Air Force Association’s Air Warfare Symposium held last week, Air Force Secretary Heather Wilson turned it into a punchline, jokingly saying: “I can guarantee that no Air Force maintainer will ever name their daughter ‘Alice.’

The line got a lot of laughs.

Then, shortly after humorously pointing out the shocking failures of ALIS, she resigned.

https://www.660citynews.com/2019/03/08/officials-air-force-secretary-heather-wilson-has-resigned/

Modifié par Rufus Shinra
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il y a 36 minutes, herciv a dit :

lequel ?

Moi je post sur bestfighter4canada

J'étais sur Spacebattles, mais je m'en suis fait virer après le changement d'administration qui est maintenant en mode MURIKA FUCK YEAH. Là, je suis sur un autre, plus petit, fait par des personnes du dit-forum qui se sont tirées ou se sont fait virer, quelques anciens modérateurs, etc. Bref, rien de la sphère dans laquelle vous orbitez avec les autres.

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Tiens une bonne lecture le MoU déterminant les participation étrangère au JSF.

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17.1 Disputes among the Participants arising under or relating to this MOU will be resolved only by consultation among the Participants and will not be referred to an individual, to a national court, to an international tribunal, or to any other person or entity for settlement. . . 

http://www.jsf.mil/downloads/documents/JSF_PSFD_MOU_-_Update_4_2010.PDF

ALIS : quelques pistes sur la nouvelle architecture envisagée : le cloud

https://breakingdefense.com/2019/03/air-force-moving-f-35s-alis-from-a-big-broken-box-to-the-cloud/

Modifié par herciv
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il y a 28 minutes, herciv a dit :

Tiens une bonne lecture le MoU déterminant les participation étrangère au JSF.

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17.1 Disputes among the Participants arising under or relating to this MOU will be resolved only by consultation among the Participants and will not be referred to an individual, to a national court, to an international tribunal, or to any other person or entity for settlement. . . 

http://www.jsf.mil/downloads/documents/JSF_PSFD_MOU_-_Update_4_2010.PDF

ALIS : quelques pistes sur la nouvelle architecture envisagée : le cloud

https://breakingdefense.com/2019/03/air-force-moving-f-35s-alis-from-a-big-broken-box-to-the-cloud/

Putain mais ils sont infiltrés par les Cylon, Lockheed-Martin ou quoi ?

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