georgio Posted September 26, 2003 Share Posted September 26, 2003 Salu est ce que vou pensé que le JSF a un veritable avenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted September 26, 2003 Share Posted September 26, 2003 tu veux dire à l'export ? vu tout les pays impliqués dans le programme, son avenir me semble assuré...à moins d'un enlisement politique et d'une non maitrise excessive des couts de développement Link to comment Share on other sites More sharing options...
FSF_Godz Posted September 26, 2003 Share Posted September 26, 2003 L'ennui, c'est que le congres avait gueulé il y a quelques mois rappelant qu'il fallait choisir en priorités des societés sous-traitantes americaines. Hors, la plupart des pays engagés au programme et futurs acheteurs avaient des societés pretes a sous-traiter. je ne sais pas s'ils ont pu s'arranger mais si jamais y a pas de sous-traitance a l'etranger, dur de savoir s'il fera pas un gros bide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted September 26, 2003 Share Posted September 26, 2003 je fais confiance aux US pour sortir le fromage (les $$$) dès que les rats voudront quitter le navire :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 j'aimerais recevoir plus d'infos sur les peformances reelles du JSF ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarab Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 Une news intéressante à propos du JSF/F-35 et de la sous-traitance à l'étranger: 07/01/04 - Les entreprises danoises envisagent de quitter le projet JSF COPENHAGUE, 7 jan - Les entreprises danoises engagées avec l'Etat danois dans le projet américain d'avion de combat de nouvelle génération, Joint Strike Fighter (JSF), envisagent de quitter ce projet, n'ayant pas encore obtenu de commandes du constructeur US Lockheed Martin, selon le quotidien économique Boersen de mercredi. "Si nous ne recevons pas avant l'été des contrats fermes pour JSF, nous renoncerons, en tant que sous-traitant, à ce projet. Cela signifie que nous aurons payé des millions de couronnes pour rien", a déploré, dans le journal, le directeur Michael Holm de Systematic Software Engineering à Aarhus (centre). Les autres fournisseurs potentiels comme Terma et Maersk Data Defence sont également en train de perdre patience, selon Boersen. Terma s'attendait pour sa part à des ordres concrets avant fin 2003. Mais les négociations traînent en longueur selon son directeur Jens Maaloee. "C'est un problème général pour ce projet, estime-t-il, que les Américains doivent fournir aux fournisseurs étrangers des informations confidentielles avec le risque dans le pire des cas qu'elles tombent dans des mains ennemies. Mais nous leur avons dit qu'ils seront obligés de le faire si nous devons participer au développement de ce projet". Quatre sociétés danoises privées et le gouvernement ont accepté depuis la fin des années 90 de payer respectivement 170 millions de couronnes et 722 millions de couronnes, soit au total 892 millions de couronnes (120 millions d'euros) pour pouvoir participer à ce projet, espérant en tirer des bénéfices technologiques et des commandes pour l'industrie d'armements du royaume. Le projet JSF devrait être réalisé à l'horizon 2008 avec la mise en service jusqu'en 2012 des premiers 400 appareils. La production totale de ce nouvel avion de combat devrait atteindre entre 2.500 et 5.000 unités d'ici 2025, destinées au marché mondial. Les experts de la défense danoise sont très intéressés par le JSF, appelé à remplacer une flotte de 68 appareils F-16. Mais ils étudient parallèlement le développement des avions de constructeurs concurrents, dont l'Eurofighter européen, conformément au souhait de la majorité des partis au Parlement. LOCKHEED MARTIN Source: AFP via http://www.ixarm.com/cgi-bin/dgap/ixarm/jsp/browse/Browse.do Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ZedroS Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 Les experts de la défense danoise sont très intéressés par le JSF, appelé à remplacer une flotte de 68 appareils F-16. Mais ils étudient parallèlement le développement des avions de constructeurs concurrents, dont l'Eurofighter européen, conformément au souhait de la majorité des partis au Parlement. lol Ils filent 120 millions pour un projet puis disent qu'ils considèrent toujours à coté les autres offres. Il est à mon avis plus honnête de dire qu'ils commencent eux aussi à aller voir ailleurs non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 oui mais je n'ai tjrs pas mes infos ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ZedroS Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 oui mais je n'ai tjrs pas mes infos ;) Mais comme dirait l'autre : "On est jamais mieux servi que par soi même". :D Cherche donc un peu le net tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (c'est d'ailleurs comme ça que répond une grande partie des membres de ce forum il me semble, ils font une recherche puis la communique...) :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 Mais comme dirait l'autre : "On est jamais mieux servi que par soi même". :D Cherche donc un peu le net tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (c'est d'ailleurs comme ça que répond une grande partie des membres de ce forum il me semble, ils font une recherche puis la communique...) merci c'est fout de voir ta solidarité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 ben étant donné qu'il n'existe pour l'instant qu'à l'état de démonstrateur, toutes les infos que tu pourras trouver ne seront que pures spéculations. tout ce qu'on l'on sait c'est que 3 versions sont développées dont une STOVL (F-35B), une navalisée (F-35C) et une standard (F-35A) Que sa furtivité sera poussée que son radar sera très performant qu'il pourra emporter son armement (du moins une partie) en soute pour le reste, faudra attendre 2012 ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ZedroS Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 merci c'est fout de voir ta solidarité Ouh la ! Je ne voulais pas te vexer, mais en substance moi j'ai rien sous la main, et si je voulais des infos hé bé je chercherai moi même sur le Net, surtout en l'absence de réponse (ce qui veut dire, je pense, que personne là n'a rien sous la main et qu'en plus tout le monde a la flemme de chercher). J'vais quand même pas faire ces recherches rien que pour tes beaux yeux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 le seule bleme c'est que les infos open st soient du USA bashing soit de la propagande pu et simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted February 21, 2004 Share Posted February 21, 2004 http://www.aviationnow.com/avnow/news/channel_aerospacedaily_story.jsp?id=news/maj02174.xml Le pentagone somme Lockheed MArtin de régler le probleme de surpoids du JSF. Pas de soucis de vol vertical par contre à priori. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted May 16, 2004 Share Posted May 16, 2004 Bon, depius février, ca s'est pas arrangé on dirait les soucis de poids. New jets 'too heavy to take off' Sunday, May 16, 2004 Posted: 5:25 AM EDT (0925 GMT) The U.S. Joint Strike Fighter: Engines are said to be the problem LONDON, England -- British defense chiefs have admitted to "concern" over a £5 billion ($8.77bn) order for U.S. fighter jets said to be too heavy to take off from Royal Navy ships. Britain has agreed to buy 150 of the new Joint Strike Fighters to replace the Royal Navy's Harrier Jump Jets. But the £35 million Lockheed Martin planes are 3,300lb overweight, Sunday newspapers revealed. It means they cannot stage the dramatic vertical take-offs that are the Harriers' trade-mark, the UK's Press Association reported. It also means the runways on two aircraft carriers being built for the Royal Navy are too short for the U.S. jets. The projects are being carefully co-ordinated and the problem will be solved in time for the jets to come into service in 2012 as planned, the UK Ministry of Defence said. "The weight problem is a concern but problems like this occur in the early stages of complex programs," a spokeswoman told PA. "From our perspective, these problems do not undermine the program or our choice of aircraft." The new aircraft is 45ft long and 30ft wide with greater speed and stealth to penetrate the most sophisticated surface-to-air missile defenses. The weight problem has been caused by its jump-jet engine which, though widely accepted as the most advanced of its kind, is far heavier than envisaged, PA reported. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warrer3 Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 Je crée ce topic afin que l'on y regroupe un maximum d'infos sur ce futur avion qui reste encore très mystérieux et son destin très improbable. Savez vous quand le projet a commencé? Quels est son budget initial et celui d'aujourd'hui? Quel est son cahiers des charges? Bref toutes les infos que vous pourrez trouver sur cet avion seraotn les bienvenues dans ce topic, même les photos (assez rare) ou vidéo ( je ne sais même pas si il en existe) seront plus que bienvenues. Voilà pour ma part quelques photos trouvées sur le web : Quelques caractéristiques: http://www.airforce-technology.com/projects/jsf/specs.html Et là quelques infos et surtout regarder bien apparement sur une des photos ils nous montre que le F35 peut orienter son réacteur verticalement et donc peut-etre soit pour un décollage vertical soit pour des vols en sustentation. :idea: :?: http://www.afa.org/magazine/april2003/0403F35.asp Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 D'aprés le "Selected Acquisition Report" du Département de la Défense US du 31/12/2002, le programme est estimé à 163,6 MM de $ pour 2 457 appareils à 67 M. de $ piéce. - le Raptor étant évalué à 264 M, le F/A 18 E/F à 91 M, le C 17 Globemaster III à 362 M- :shock: Ce programme sera, au total, le 2eme plus onéreux de ceux en court actuellement derriere le Ballistic Missile Défence avec ses 744 milliards envisagé mais au prix du détail, le F-35 serait l'avion de combat US le moins cher actuellement à l'étude 8) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warrer3 Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 Espérons que le programme ne subira pas trop de désagréments qui pourront augmenter son coût de production et donc a long terme son succès commercial. :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 Espérons que le programme ne subira pas trop de désagréments qui pourront augmenter son coût de production et donc a long terme son succès commercial. :? Tu es pro-américain Warrer :lol: :lol: ;) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warrer3 Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 Je ne vois pas où est le mal :lol: Mais si la France sort un projet similaire (ce qui me parait improbable) et bien je le soutiendrai. En attendant je suis pour le progrès technologique et j'avoue que oui je suis pas loin d'etre pro-américain tout en gardant mes distances pour avoir un maximum d'objectivité! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 Personellement je suis également pour le progrès technique et je respecte un projet aussi ambitieux que le F-35, mais je tiens compte de la menace qu'il représente pour nos industrie et espère qu'il ne sera pas produit en série. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warrer3 Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 mais je tiens compte de la menace qu'il représente pour nos industrie et espère qu'il ne sera pas produit en série. Nos industries(ce qu'il en reste) n'ont rien a craindre puisque actuellement elles sont incapables de produire ce genre d'appareil!! Tout comme ont a été incapable de produire des avions similaires aux F117 , B2 ... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 Pour l'heure, souhaitons au moins que la version VSTOL fonctionne sinon tous les portes-aéronefs Européens seront convertit en porte-hélicos :lol: Ne pas oublier que le "harrier" n'est plus de 1re jeunesse et que le F-35 est le SEUL suceptible de le remplacer :? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warrer3 Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 Donc tu confirme bien ce que je dit, que le F-35 a la capacité du décollage vertical?et ainsi du vol en sustentation? Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted June 30, 2004 Share Posted June 30, 2004 :lol: Vous ne le saviez pas :?: Il y a 3 versions de prévues :arrow: F-35A version terrestre à décollage classique B version STOVL pour remplacer les Harrier de l'USMC (l'USAF se montre aussi interréssé) C embarqué pour l'USN et la Royal Navy Il y a déja des retards pour la mise en service, elle est repoussée en 2012 :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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