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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

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Marc ,que va faire Romano Prodi à propos des commandes italiennes ?

Franchement je ne sais pas, on verra.

Comme je l'ai rappelé c'est bien le gouvernement de gauche qui a fait entrer l'Italie dans le programme JSF en 1998 (phase CDP), et le gouvernement de droite n'a fait que poursuivre cette participation en 2002 pour la phase suivante (SDD) du programme, avec d'ailleurs le vote favorable d'une majorité des partis de gauche.

Certes, une grande partie de la coalition de gauche est contraire à toute poursuite de la participation italienne dans le programme (et l'a d'ailleurs toujours été), mais l'autre partie, favorable, pourra sans doute compter sur l'appui de la nouvelle opposition (ancienne majorité de droite).

C'est d'ailleurs une constante puisque les gouvernments de gauche en Italie au cours des dernières années ne sont jamais parvenus à une position commune en matière de politique étrangère et de défense, et ont très souvent du faire appel aux votes de l'opposition (de droite) afin de faire approuver par le parlement (quand ils l'ont fait) des décisions telles que la participation à des missions internationales.

Sans les votes de l'opposition (de droite), les gouvernements de gauche n'auraient en effet pas été en mesure de participer par exemple aux opérations militaire dans les Balkans: ni en Bosnie (Deliberate Force, IFOR et ensuite SFOR), ni au Kossovo (Allied Force et KFOR), ni en Albanie (ALBA).

Concernant les programmes d'armement, rappelons que c'est quand même la gauche qui a finalement signé les contrats d'armement les plus importants de ces dernières années: Eurofighter, entrée dans le JSF (eh oui ...), EH-101, NH-90, C-130J (eh oui ...), C-27J, B767 (eh oui ...), F-16ADF (eh oui ...), ARIETE, DARDO, PzH-2000, PA CAVOUR, frégates AAW Horizon, sous-marins U212A, ... .

En 5 ans de gouvernement, la droite a passé commande de:

- 2 (!!!) avions: un A319CJ et un Falcon 900EX

- 0 (!!!) navires: on attend toujours le contrat pour les FREMM

Donc en gros on peut pas vraiment faire pire ... .

;)

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Merci pour les liens philippe. ;) Malheureusement, comme souvent lorsqu'il s'agit de l'Italie, les articles en question constituent en grand partie une accumulation de lieux communs, de jugements à la va-vite teintés d'une arrogance certaine, de la mise en évidence de certains aspects de la question et en parallèle de la mise sous le tapis d'autres éléments tout aussi importants mais allant moins dans le sens des idées de l'auteur, et surtout d'une extraordinaire capacité à déterminer de façon précise et à leur place où se situe l'intérêt d'un autre pays, dont les habitants et les dirigeants sont bien entendu incapables de juger par eux-mêmes de leurs intérêts et de leurs besoins. Bref, un bel exemple de journalisme partial dans sa plus belle tradition. La question est, je crois, suffisament compliquée pour qu'on n'y ajoute pas des jugements à 2 balles. Mais je m'égare ... . ;)

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  • 3 weeks later...

Super!!!! 8)

Senate committee stands behind assailed backup jet engine

By David Hammer, Associated Press Writer | May 5, 2006

WASHINGTON --A once-skeptical Senate committee has defied the Bush administration and satisfied British allies by restoring funding for a fighter-jet engine produced mainly in Ohio.

The Senate Armed Services Committee's action would restore $408 million this budget year for the next-generation Joint Strike Fighter's backup engine, made jointly by General Electric and Rolls-Royce. A House committee already has restored the funding, leaving it to both houses of Congress to approve the full spending, which would support an estimated 800 full-time jobs at GE Aviation's plant near Cincinnati.

"I'm hopeful that as we get though the defense authorization bill and the defense appropriations bill that we will maintain that," said House Majority Leader John Boehner, R-Ohio.

The Senate Armed Services Committee decision on Thursday comes despite testimony from Defense Secretary Donald Rumsfeld and the strong statements of the committee's top-ranking Democrat, Connecticut Sen. Joe Lieberman, that another engine to back up the one produced by Pratt & Whitney was unnecessarily expensive.

General Electric is based in Fairfield, Conn., and Pratt & Whitney's headquarters are in East Hartford, Conn.

"The committee had two hearings on this issue and I believe the DOD testimony that the alternate engine was not needed and is unaffordable was compelling," said Lieberman, who was able to salvage an amendment requiring a detailed independent analysis of the engine programs by next March.

But the top British arms procurement minister, Lord Peter Drayson, came to Washington last month to tell the committee that a backup engine would provide competition to keep overall prices down and prevent the fleet from being grounded if the Pratt & Whitney jet were to fail.

British-based Rolls-Royce and GE argued that more than 20 years of so-called "engine wars" have proven the U.S. military saves money when it gives contracts for competing plane engines.

The Defense Department has said nullifying a 30-year contract it signed with GE and Rolls-Royce would save about $1.8 billion in the first year. But the companies say they've already performed more than $1 billion of research and development work under the contract and estimate the competition would save the government $12 billion in the long run.

Source:

http://www.boston.com/news/local/connecticut/articles/2006/05/05/senate_committee_stands_behind_assailed_backup_jet_engine/

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C'est une bonne nouvelles mais les moteurs seront assemblés aux USA.

Ce n'est pas important. R-R a assez de moteurs pour assembler (Trents, EJ200, Adour, etc...). Plus important est que 15% de F136 est "made in Bristol" et avec le STOVL F136 la part "british" est plus de 15% (peut-etre 25-30%?). 15% de plus de 1500 moteurs, ce n'est pas mal!!!! :D

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Ce n'est pas important. R-R a assez de moteurs pour assembler (Trents, EJ200, Adour, etc...). Plus important est que 15% de F136 est "made in Bristol" et avec le STOVL F136 la part "british" est plus de 15% (peut-etre 25-30%?). 15% de plus de 1500 moteurs, ce n'est pas mal!!!! :D

c'est bien qu'il suive les recomendation du GAO mais le deuxieme moteur n'est pas la seule mesure prise par le sénat , il y a aussi un retard de la production pour éviter les mauvaises surprises.

autant dire que si tout ne va pas pour le mieux lors des essais basiques sur la pré-serie le programme va sérieusement GRIPPER.

imagines qu'un JSF se crash comme c'est arrivé au F-22 les gentils partennaires seraient bien embarrasser.

en plus maintenant c'est impossible ou presque pour le R-U de quitter le navire quel que soit l'augmentation inéluctable du prix du F-35.

au final ce sera au mieux la moitié des 150 JSF prévus

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  • 3 weeks later...

Tiens en causant du F-35B STOVL, sur leur futur CVF, il y aura quoi comme aéronef de surveillance ? j'ai pas connaissance d'avion EAW à décollage cour et atterissage vertical en prévision. Sinon un hélico EAW? si ils y en prévoient pas, ils aurai la mémoire courte ! (voir le conflit des Malouines). De plus qu'elle sera la masse maxi à l'atéro du F-35B?

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je rêve où ils envisagent de resortir les vieux S-2 et les moderniser :shock: enfin, c'est une meilleure solution que le EH-101 ou le V-22 de toute façon. (meilleures capacités et surtout cout de la plateforme très faible si on compare à un V-22) Et puis avec des moteurs bien plus puissants, à mon avis il peut décoller et atterrir sur des distances très courtes. Peut-être même qu'il pourrait se poser sans brin d'arrêt (juste avec une barrière en fin de piste au cas où) En tout cas je préfère cette plateforme au S-3, qui lui, comme le E-2D, demmanderait des modifications importantes des CVF. Avec cable d'arrêt, catapultes et tout le cheni qui va avec... Mais le mieux de toute façon, c'est le E-2D, si ils peuvent se le permettre... PS: et en plus, il existait déjà un modèle à une époque.

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Dans tout les cas, les solutions envisagés me parraissent vraiment pas adaptés ...

C'est vrai Sébastien ,il suffit d'imaginer que sur notre PAN on déploie un Cougar Horizon :lol: sinon vu le prix unitaire de l'Osprey + intégration AEW avec une dotation de 3 à 6 exemplaires AEW ,bonjour les £££££

Il vaut mieux développer localement son EH 101 AEW.

D'autres news sur les épisodes Joliment Sans Fin

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  • 1 month later...
Invité ZedroS

Merci pour le lien Fonck. Toutefois, tu y as vu quelque chose de particulièrement notable ? J'ai plutot trouvé ça maigre moué :oops:

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Ca depends de ce que tu a lu auparavant. Y'a quand meme de bon details comme les charges (Gs) Maximum qui different d'un modele a l'autre ou la tolerance de construction pour ateindre les normes stealth ainsi que le poid requis etc...

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Très instructif ZedroS cet article sur l'intervention de Lookeed Martin pour défendre son programme phare : finalement on se dit qu'avec le Rafale, qui d'après le dernier numéro d'Air et Cosmos (celui du vendredi 30 juin) n'a dépassé son devis initial que de 5 %, nous avons là un appareil d'un excellent rapport qualité-prix suite à un programme assez bien géré, comme quoi notre "administration aux effectifs pléthoriques", comme c'est dit sur d'autres pages de ce forum, ainsi que Dassault Aviation (qui a jusqu'à récemment été une entreprise publique), font mieux leur boulot que l'administration américaine et Lookeed Martin ! ;) Maintenant il est clair que le JSF sera un ton au dessus du Rafale pour les missions d'attaque au sol, mais pas pour les missions de supériorité aérienne selon moi, car il est dessinné avant tout pour emporter de lourdes munitions air-sol guidées sur une longue distance. Vu qu'il devrait coûter le double du Rafale à l'acquisition, on se dit que certains pays (La GB et l'Italie notamment), auraient mieux fait de s'associer au programme français plutôt que de se laisser berner par les sirènes américaines :!: :lol: Ca leur servira peut-être de leçon, qui sait :P

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