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Le F-35


georgio

Messages recommandés

C'est quoi cet article pessimiste ! >:D

 

On l'a déjà dit 100000000 fois , Le F35 est devenue un programme "Too big to Fail !" .

Le pentagone peut hurler comme il veut , Lockeed et leurs sous traitants peuvent dormir sur leur deux oreilles .

 

C'est juste une petit gueulante histoire demander à Lockeed de se bouger .

 

Le F35 sera achevé et tiendra (en partie) ses promesses , le monsieur de chez Lockeed me l'a promis ! >:D

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Ca reste à confirmer, il est vrai que les relations entre le Pentagone et  LM étaient réputées exécrables. ca commence à péter.

J'aimerai pas être un client du JSF en ce moment, qu'est ce que je me sentirais c..n.  :oops:

 

ouch, cet article va surtout faire chauffer le téléphone de pas mal de chancellerie européenne : le Cavour risquerait de ne pas rester le plus gros porte hélicoptère du monde, les classe Queen Elizabeth feraient péter les scores (à titre perso, je serai mort de rire de voir que pour nous emmerder, ils ont refusé l'option catapulte+brins d'arrêt, et qu'au final, les dindons seraient eux). et quid du  Principe de Asturias Juan Carlos ?

pour les alliés ayant des bases terrestres (japon, corée, israel, turquie), ce serait moins grave, mais tout de même

Modifié par rendbo
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Décidément nos voisins les britons auraient été 100 fois mieux inspirés de développer une nième version améliorée de leur bon vieux Harrier (en coopé avec Boeing qui a repris l'ex Mc Donnel Douglas) : ils dépenseraient moins pour avoir dans les délais un avion aux perfs tout à fait correctes 

 

Ceci dit, vu sous cet angle c'est vrai qu'il serait presque "sexy" le JSF 

130729-holanda_f-35_lockheed-martin.jpg

Modifié par Bruno
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Oui il est très sexy !

Je suis séptique sur l'abandon pur et dur du projet a mon sens c'est trop tard... en revanche une réorientation est peut être possible en avion spécialisé dans le strike.

Les menaces présentes et futures commencent peut être a peser sur l'état major US!

Les Rafalelike distribuent les toles aux avions US, les J20 et autres joyeuseté Chinoises promettent du lourd, les Su30/35 sont redoutables etc

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Il faut arrèter les fantasmes de journalistes prêt a rapporter tout et n'importe quoi, le F-35 ne sera jamais annulé, le programme rentre dans sa phase de production il est trop tard pour reculer. Un abandon du F-35 ou d'autres nouveau programme signifirais juste de donner les clefs du monde a la Russie et a la Chine, et finir a tèrme avec un monde dirigé par des dictateurs, le message lancé en annulant ce genre de programme serait celui là. On va encore le répéter TOO BIG TO FAIL. Dans l'article d'ailleurs il est mentioné que Hagel dit  " si il ne réduit pas le nombre de militaires il serait obligé d'annuler les nouveaux programmes, choisir entre une armée nombreuse mais obsolète ou plus réduite mais de haute téchnologie. Le choix est déja fait depuis longtemps c'est la téchnologie.

Modifié par dark sidius
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Il faut arrèter les fantasmes de journalistes prêt a rapporter tout et n'importe quoi, le F-35 ne sera jamais annulé, le programme rentre dans sa phase de production il est trop tard pour reculer. Un abandon du F-35 ou d'autres nouveau programme signifirais juste de donner les clefs du monde a la Russie et a la Chine, et finir a tèrme avec un monde dirigé par des dictateurs, le message lancé en annulant ce genre de programme serait celui là. On va encore le répéter TOO BIG TO FAIL. Dans l'article d'ailleurs il est mentioné que Hagel dit  " si il ne réduit pas le nombre de militaires il serait obligé d'annuler les nouveaux programmes, choisir entre une armée nombreuse mais obsolète ou plus réduite mais de haute téchnologie. Le choix est déja fait depuis longtemps c'est la téchnologie.

Je pense pas qu'il sera annulé, mais ça reste une option avec le blocage budgétaire aux USA. Et ce que tu ne comprends pas c'est que tous les surcoûts liés au F-35 c'est autant d'argent qui n'ira pas dans d'autres programmes nouveaux et de nouvelles technologies. Par contre je ne serais pas surpris que l'USAF ne reçoivent jamais la totalité de ses 1800F-35 idem pour la Navy et l'Army. Etle too big too fail c'est de la mythologie, à croire qu'on a déjà oublié les leçons de la crise passé.

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Effectivement, une nouvelle réduction des commandes est envisageable pour les USA, au prix d'une augmentation du prix unitaire du F-35 et des commandes supplémentaires de F-15 et F-18..

 

Pour les autres pays clients, notamment européens, c'est pas possible : ils ont déjà réduit au strict minimum les commandes. Pour eux, la seule solution passe par l'abandon totale du F-35 mais la plupart ont déjà mis les couilles dans le mixeur et appuyé sur le bouton.....   

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si l'abandon du programme se confirme  j'espere pour les pays clients que sa va leur permettent  d'ouvrir les yeux et que dans un avenir proche  ils ne feront plus les mêmes  erreur enfin on peu rêvée :huh:

 

a le rêve  ricains quand tu nous tiens par les couilles  .

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Je pense que cet éventuel abandon n'est pas impossible même s'il est peu probable.

Il existe des exemples de quasi-abandon pour d'autres programmes qu'on aurait pû penser sanctuarisés. Je pense au destroyer ddx(?) aux icbm MX, aux soum seawolf...

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Les derniers rapports ont été montés de telle sorte qu'ils indiquent la voie à suivre pour la défense US dans un contexte de coupes budgétaires profondes => armée plus high tech au détriment du nombre.

.

Alors oui peut etre que le F35 atteindra ses objectifs : supériorité technologique, emprise stratétigique maintenue sur alliés/vassaux (et étouffement de leur velléités industrielles) mais il aura fait une autre victime à savoir les militaires US eux-mêmes, bientot fini l'armée impériale et ses dizaines de bases à travers le monde, fini l'armée capable de déployer des centaines de milliers de GI à l'autre bout du monde...l'Irak aura été la dernière grande invasion menée par les USA et cloturera un demi-siècle d'hégémonie, du D-Day, en passant par le Vietnam.

 

Il n'y a plus trop non plus de Saddams Hussein à mater peut être que les drones et les F-35 suffiront à la continuation de la domination US.

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Il ne faut pas oublier que le programme JSF comprend aussi des technologies annexes en matière d'avionique qui pourraient percoler sur les avions de la génération précédente dans des versions plus sophistiquées encore (le fameux casque, interface du tableau de bord, nouveaux armements développés pour le F 35...).

 

À ce niveau des F15 améliorés, des F18 aussi et un éventuel F16 block +++ (un F2 japonais à la sauce américaine ?) pourraient voir le jour pour de bon en plus du F 35.

 

Mais c'est sûr que cela serait plus au baume technique et financier d'une solution.

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Ready For Sea Trials; F-35B Completes 500th Vertical Landing
GDO9db1.jpg

The Lockheed Martin F-35B short takeoff/vertical landing (STOVL) aircraft completed its 500th vertical landing August 3. BF-1, the aircraft which completed this achievement, also accomplished the variant’s first vertical landing in March 2010 at Naval Air Station Patuxent River, Md.

Next week, Sea Trials, known as Developmental Test 2 (DT-2) are scheduled to begin for the F-35B variant onboard the USS WASP. DT-2 is the second of three planned tests aimed at defining and expanding the F-35B’s shipboard operating envelope for the U.S. Marine Corps. The first shipboard testing phase was successfully completed in October 2011. The successful completion of the upcoming Sea Trials is key to declaring F-35 Initial Operating Capability (IOC) for the U.S. Marine Corps in 2015.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1170
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Au fur et à mesure que les nouveaux LRIP sortent, les prix unitaires de -A/-B/-C baissent, on l'a bien vu sur les 5 derniers LRIP.

 

Tout ça pour dire que, continuer à penser que les F-35 coûtent de plus en plus cher n'est peut-être pas fondé.

 

Le fait est que, la quantité des appareils dans chaque LRIP continue à augmenter, c'est à dire que les commandes annuelles sont de plus en plus grosses. Si on envisage d'annuler le programme, la tendance sera plutôt l'inverse.

 

On oublie souvent que, le programme F-35 représente lui-même le plus gros bond technologique et d'innovation en matière d'aéronautique dans les 15 dernières années. Annuler le programme et réinvestir l'argent dans un nouveau programme, c'est de donner un coup de frein brutal à la continuité des recherches mais surtout créer une rupture d'ici 10 ans sur la capacité opérationnelle (les F-15/F-16/F-18 vieillissantes, F-35 annulé, pas de fruit concret du nouveau programme).

 

Ce n'est pas comme ça on construit un programme industriel, ce n'est pas comme ça qu'on bâtît une vision stratégique. C'est pour autant de raison que je suis persuadé que les Etats Unis n'annuleront pas le programme F-35, sans oublier l'effet géopolitique du programme aux alliés, mais j'en ai déjà assez parlé.

 

Henri K.

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@ Henri K

Le partenariat stratégique avec l'Inde peut justement être une autre vision des choses , non basée sur une relation sado-maso, mais sur une collaboration.

 

Tu parles du programme Rafale en Inde ou le rapprochement US-Inde?

 

Dans le premier cas, à part du pognon, ils ne peuvent rien nous apporter. Si on utilise mes mots : "On veut un pigeon, on l'a. Maintenant on la saigne jusqu'à la dernière goutte"... Ca restera pour moi du sado-maso comme tu dis.

 

Dans le 2ème, les US vont avancer les pions indiens jusqu'à la mort, comme avec la Corée du Sud et le Japon, c'est toujours du sado-maso pour moi.

 

L'un comme l'autre, c'est toujours du sado-maso pour l'Inde... En même temps, quand on est dépendant et on n'est pas capable de, on subit, c'est comme ça.

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
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An Italian view on the F-35

 

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/08/an-italian-view-on-the-f-35/

 

Pub !

http://www.youtube.com/watch?v=kD_eAMj4SwE&feature=player_embedded

 

In the middle of last month, Italy opened its final assembly and check-out (FACO) line for the F-35, amid a backdrop of rising political disquiet about the nation’s commitment to the Joint Strike Fighter programme. If you missed it at the time, please see Luca Peruzzi’s article on the topic, which also details Rome’s expected €14.3 billion ($19 billion) spend on a planned fleet of 90 A- and B-model jets and related support.

Lockheed Martin produced a rather corporate video around the FACO opening event (above), with supporting comments coming from local industrial partners, including key player Alenia Aermacchi. Stick with it though, and there are some interesting views of the new, €800 million facility, which has been built on a secure site inside the Italian air force’s Cameri air base. If you’re wondering how it’s going to make a financial return, it is also expected to complete F-35As for the Netherlands and Norway, and provide support for several European JSF operators.

 

 

 

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3NmHBuP.jpg

PATUXENT RVIER Md. (Aug. 1, 2013) Test pilot Capt. Michael Kingen flies BF-1, an F-35B Lightning II, during a 500-pound GBU-12 Paveway II laser-guided weapon separation test. BF-1 dropped the GBU-12 over the Atlantic Test Ranges from an internal weapons bay. The F-35B is the variant of the Lightning II designed for use by the U.S. Marine Corps, as well as F-35 international partners in the United Kingdom and Italy. The F-35B is capable of short takeoffs and vertical landings to enable air power projection from amphibious ships, ski-jump aircraft carriers and expeditionary airfields. The F-35B is undergoing flight test and evaluation at NAS Patuxent River, Md., prior to delivery to the fleet. (U.S. Navy photo courtesy of Lockheed Martin by Dane Wiedmann/Released)
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