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Le F-35


georgio

Messages recommandés

Le F35B va sostituir le AV8B de la MMI, de la RN et peut etre de l'Armada. Le Rafale n'est pas stovl comme demand la MMI, RN et AE.

Le gain d'economie c'est seul francais. Choisir Rafale ca veut dire acheter les arms francais pour cette avion comme Mica, Magic, AASM, etc. Tous les pays EU (except la France) ont deja beaucoup des armaments NATO pour F16,Tornado, Harrier, Efa, ecc. et la reconversion n'est pas econmique pour nous.

Mais surtout choisir les armaments strategique comme le Rafale ca veut dire sudditance a la France et meme donner les clais de la defense EU a la France que est 1 des les 25. Personne pays de la EU veut etre un arrondisement francais ou banlieu de Paris. Except peut etre la Belgique Valloin...

Faux: le Rafale est compatible OTAN et peut emporter des armes non francaises: Sidewinder, Amraam, GBU pour le garantir un maximum de succes à l'export.

Le F35 peut il tirer un MICA?

Les pays qui ont choisi Dassault ne se sont pas plein de la dépendance vis de la France

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Le F35B va sostituir le AV8B de la MMI, de la RN et peut etre de l'Armada. Le Rafale n'est pas stovl comme demand la MMI, RN et AE.

Le gain d'economie c'est seul francais. Choisir Rafale ca veut dire acheter les arms francais pour cette avion comme Mica, Magic, AASM, etc. Tous les pays EU (except la France) ont deja beaucoup des armaments NATO pour F16,Tornado, Harrier, Efa, ecc. et la reconversion n'est pas econmique pour nous.

Mais surtout choisir les armaments strategique comme le Rafale ca veut dire sudditance a la France et meme donner les clais de la defense EU a la France que est 1 des les 25. Personne pays de la EU veut etre un arrondisement francais ou banlieu de Paris. Except peut etre la Belgique Valloin...

La CdG n'est pas dependant par les catapultes made in Usa? Les Rafale M ne sont pas dependant par les E2C? Au moins les italienne ont leur petit EH101 Hew pour example.

Chaque pays fait des evalutations, considerations, etc.

Qui a fait l'erreur a etè la France. La France a quittè le project de cooperation europeanne (EFA) et pas le contraire. Les pais europeenne ont travaillè (bon ou mal) aussi si les exigences de les 4 pays ont etè different, sur le project commun. Bien sure on a jetè beaucoup d'argent avec de retard sur le development, mais ont travaillè unit 4 pays avec different exigences. Ca s'appelle cooperation. La France a etè seul. La cooperacion EU a perdù. Dassault a gagnè.

Rretons de dire que les Usa veut seulement du mal pour la EU. Le seul qui veut mal a la EU sont les egoism nationals de notre pays. Apres a l'exterieur la EU doit se preoccuper pour la Chine, le pays arabs et les nouvelle puissance. Les USA sont plus proche a notre identitè cultural que des autres.

SVP mister european ,peux-tu répondre gentiment aux questions ? et non répondre à côter et de façon agressive comme un Marco Materazzi ,sois plus aimable. Merci ! pour tous les membres de ce forum qui t'accueuillent.

Te lisent et commencent sérieusement en avoir marre de se faire insulter et que tu nous parles de Gaullisme.[16]

Donc ,pour revenir au F35 ,en décembre ,l'Italie va commander 130 JSF ,combien de F35 B seront à la disposition pour votre aéronautique navale ? Car vois-tu tous les F35 commandés par l'Italie ne seront pas en version STOVL. Certains seront commandés en version A pour votre armée de l'air.

Question pourquoi avoir tant investi dans l'Eurofighter et nous dire qu'il est omnirôle comme notre Rafale si vous optez aussi pour des F35A ?

La France étant loin d'être stupide ,ne va pas investir lourdement dans un développement et la création d'un avion de guêt avancé comme le Hawkeye pour juste une acquisition de 3 à 5 aéronefs ,donc il est normal que la France achête sur étagére le E2C aux USA ,d'autant plus que nos Hawkeye ne sont pas en mode dégradé et que nous pouvons les utiliser pleinement et intégralement ,tout en étant indépendant et souverain.

Par ailleurs ,cela atteste que nous ne sommes pas anti américain ,nous savons aussi diversifié nos acquisitions.

Quant on parle sur ce forum de souveraineté c'est aussi dans le sens que la France dispose d'une base industrielle et technologique de défense ,tu ne vas pas reprocher à la France d'avoir des industriels de défense et de ne pas les rendre plus compétitif (Dassault Aviation ,Thales ,Sagem Défense Sécurité ,Nexter ,DCN ,EADS ,Eurocopter France ...)

L'EFA ne correspondait pas aux exigences de la MN ,nous voulions rapidement remplacer et acquérir un avion de combat embarqué.

Le Typhoon n'étant ni navalisé ni STOBAR et les autres partenaires n'avaient pas la culture des catapultages et appontages par brins d'arrêt sur un PAN.

Visiblement cette adéquation t'a échappé.

Evites de croire que la France veut coloniser l'Europe et que nous allons vous envahir

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La France a quittè le project de cooperation europeanne (EFA) et pas le contraire. Les pais europeenne ont travaillè (bon ou mal) aussi si les exigences de les 4 pays ont etè different, sur le project commun.

La France a été quasi-exclue de toute façon.

D'une part, les spécifications anglaises ne collaient pas à celles de notre armée de l'air ni de notre marine, d'autre part, les allemands et les anglais ont voulu poursuivre avec la structure Panavia déjà existante pour le Tornado.

Comment voulais tu que la France se fasse entendre dans ce contexte European ? Apprends un peu, et pose toi les vraies questions, la coopération Eurofighter, c'était un truc branlant dès le départ, parce qu'il y a eu comme une bataille d'égo entre français et anglais, et l'existance de Panavia a fait que les français n'avaient pas d'avantages suffisants pour prendre la tête du système. Donc, impossible d'arriver à un développer un avion qui collerait à nos besoins. D'ailleurs, l'Eurofighter tel qu'il est maintenant est un engin batard par rapport aux besoins originaux des allemands, et je m'arrête à ça.

Sur les 4 pays (RU, Allemagne, Italie et France -l'Espagne est arrivée plus tard), seule la France avait une chance d'arriver seule à faire son propre avion, alors je vois pas pourquoi tu parles d'une erreur de n'avoir pas fait avec les autres.

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N'est rien sure avant de dicembre, mais on dit 106 F35A pour l'AMI et 24 F35B pour la MMI. Il y a quelqu'un qu'espere que aussi l'AMI va acheter des F35B pour embarquer dans le futur. Mais in Italie l'AMI et la MMI sont amis comme Bush et BinLaden. Si la AMI peut couler la MMI il fait avec le plaisir et aussi la MMI n'aime l'ideè de avoir les couleurs de l'AMI sur ses PA. Ils sont ridicule[50][50] Le Rafale M ne corresponde pas aux exigences de la MMI, RN et Armada. Nous voulions remplacer et acquérir avion stovl embarqué pour changer les AV-8B+. Le Rafale n'est pas stovl a besoin des PA plus gros et cher. In Italie n'y a pas d'argent. Le Rafale ne corresponde pas aux exigences de la AMI pour sostituir F16, AMX (monomoteur) et apres le Tornado. Le Rafale est trop cher. In Italie n'y a pas d'argent. N'y a pas des raison pour choisir F35B pour MMI et Rafale pour AMI. Ils sont tres diferent et va etre trop cher avoir 3 avions different. In Italie n'y a pas d'argent. Pour le futur l'AMI va avoir 2 model des avions. Le EFA et le F35A. Le F35B de la MMI c'est moin cher de mantenir parceque c'est pareille a le F35A de l'AMI. Aujour'hui il y ont Efa, Tornado, Harrier, F-16 et Harrier. trop avions different. Tres cher. In Italie n'y a pas d'argent. Renoncer a l'Efa aujourd'hui pour le Rafale est fou. Ont a deja depenchè beaucoup et surtout..... in Italie n'y a pas d'argent.[28][28][28] C'est bon?

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... si ici il y a quelq'un que peut parler avec MAM, JC, DdV et Dassault pour acheter des avions Rafale avec une offre special pour les votre cousins transalpins du tipe 'Achete 3 Rafale et paye 1', alors Je peut essayer de parler avec Prodi (ministre de les tax et de la mortadella), Guaraglini (FinMeccanica) et Parisi (MinDef)...[08][08][08]

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Le Rafale ne corresponde pas aux exigences de la AMI pour sostituir F16, AMX (monomoteur) et apres le Tornado. Le Rafale est trop cher. In Italie n'y a pas d'argent.

N'y a pas des raison pour choisir F35B pour MMI et Rafale pour AMI. Ils sont tres diferent et va etre trop cher avoir 3 avions different. In Italie n'y a pas d'argent.

Pour le futur l'AMI va avoir 2 model des avions. Le EFA et le F35A.

Le F35B de la MMI c'est moin cher de mantenir parceque c'est pareille a le F35A de l'AMI.

Aujour'hui il y ont Efa, Tornado, Harrier, F-16 et Harrier. trop avions different. Tres cher. In Italie n'y a pas d'argent.

j'aime bien cet argument.

sauf que si ils avaient voulus faire des économies, ça aurait été des Typhoon que l'AMI aurait pris, pas des F-35A. Ils sont tout aussi cher mais eux au moins sont produits en Italie.

Le Rafale est quasiment deux fois moins cher que ces deux là.

Prix des appareils:

http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=3659&p=10

et je peux retrouver une autre source qu'un membre avait montré sur ce forum indiquant ces prix de manière plus sérieuse.

Pour la Marine, des F-35B, de toute façon tu dis qu'ils sont amis comme ben laden et bush, donc ils ne vont pas coopérer pour les pièces de rechanges et la formation, donc avoir rafale + F-35B + Typhoon ne changerait pas grand chose.

Et les F-16 étaient des appareils d'intérim entre les Tornado ADV loués et les Typhoon, donc logiquement ils seront remplacés par ceux-ci.

On ne dit pas qu'il faut abandonner le Typhoon et le F-35B pour le Rafale, juste ne pas se laisser pièger par les US.

une trentaine de F-35B pour la MMI + des Typhoon pour l'AMI serait la solution la plus rationnelle...

Donc ton argument "on n'a pas d'argent" ne tien absolument pas la route. Le F-35A est plus cher que le Rafale et aussi cher que le Typhoon. Elle est où la logique là dedans?

Cela montre une chose: à part les allemands, personne ne fait vraiment confiance au Typhoon dans les missions air-sol. Tous vont avoir d'autres appareils pour cela...

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le plus rageant dans cette histoire de f-35 ,c'est que les etats unis nous refont le coup du f16 , et que une nouvelle fois les pays europeens suivent, alors que tout le monde connait le but du f35 : finir le boulot entamé avec le f16, à savoir tuer l'industrie aeronautique europeenne les pays qui pensent avoir des retombées technologiques n auront rien le f35 coutera plus cher que prevu pour les americains le f35 n est qu un camion à bombes qui s integre dans un syteme complet avec le F22 ; et ils ont reusi à faire croire aux europeens qu ils auraient un appareil polyvalent quant a la dependance en armement elle sera totale pour les pays europeens puisque pour etre furtif le F35 emmene en soute 4 SDB bombe de faible diametre qui seront fabriquées aux EU quant aux missiles de croisiere ils n entrent pas dans les soutes il faut les accrocher sous voilure la furtivité en prend un coup et le plus fort dans l histoire c'est que les americains font financer le f35 avec des capitaux europeens

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il y a déjà ça: http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=2979&p=4 un message de DEFA parle des prix du Rafale et du Typhoon. Mais il existait un PDF avec le prix de beaucoup plus d'avions, basés sur des données fiables (annonce de contrat etc.). Je crois que c'était du site http://www.dedefensa.org EDIT: en fait voilà la source dont je parlais: http://www.defense-aerospace.com/dae/articles/communiques/FighterCostFinalJuly06.pdf basé sur des contrats et autres.

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... si ici il y a quelq'un que peut parler avec MAM, JC, DdV et Dassault pour acheter des avions Rafale avec une offre special pour les votre cousins transalpins du tipe 'Achete 3 Rafale et paye 1', alors Je peut essayer de parler avec Prodi (ministre de les tax et de la mortadella), Guaraglini (FinMeccanica) et Parisi (MinDef)...[08][08][08]

En réponse à tes "il n'y a pas d'argent" ,European.

Prodi augmente les dépenses pour les équipements de défense à travers un fond spécial doté de 1,7 milliards € pour honorer ses engagements signés sur les programmes en coopération.

Entre les engagements liés à l'Eurofighter ,ceux liés au B767 Tanker ,les C-130 J et l'engament prévu en décembre pour les 130 JSF.

Noter au passage les amis que ce sont que des coopérations italo-américaines ,hors Eurofighter.

La France n'a jamais demandé à ses cousins transalpins de nous acheter des Rafale ,Dassault Aviation s'est parfaîtement que la MMI a besoin d'aéronefs STOVL et Dassault Aviation n'a jamais eu l'idée de rendre le Rafale STOVL.

Ce que veut la France ,c'est que Roberta Pinotti ,président de la Commission défense de la chambre des députés italiens et Lorenzo Forcieri ,secrétaire d'état à la défense italien ,ainsi que Romano Prodi s'engagent à ne pas décaler les programmes FREMM. Parce qu'il ne faudrait pas que ce soit le programme FREMM qui en patisse des engagements aéronautiques.

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Pour les Fremm pas des problems. Ils ont etè deja comandè par Berlusconi. En Avril il y ont les nouvelle elections et Berlusconi va surement a gagner. Si Prodi remain tres bien. Les gouvern comunist de gauche in Italie ont etè toujours les plus favourable a les guerre, a les armaments et a la coopoeracion avec la France Chiraquienne. Pourtant pas des problem pour les Fremm.

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Tous les pays du programme F35 sont alors des stupid???

Je ne croie pas.

Les haute militaires et politics des plusiers des pays ont evaluè Rafale, Gripen et les autres offers. Plusiers des pays ont choisi F35 plutot de Rafale.

C'est trop facil de justifier avec 'USA c'est cool', 'brainwashed' ou 'antieuropeenne c'est qui n'achat francais' et bla bla.

Si pays important ont entrè dans le project F35 avec ses risques plutot que choisir Rafale (ou francais) qui est deja pret, il y ont des raisons tres important et complex.

Le Typhon n'a pas de probleme pour le air-sol. Pour le moment seule le UK veut le air-sol et les autre n'ont pas d'argent pour developè et prefer attendre.

Perso je pense que beaucoup de ces pays sont entré dans le projet F-35 pour des raisons autres que militaire.

Car quand on achète du matos US, on devient forcément plus copin avec le type qui est à la maison blanche.

Un peu comme quand les Polonais on préfèré de vieux F-16 à d'autres avions européens plus moderne, ou comme quand à une certaine époque les anglais ont préfèré des hélicos US à ceux fabriqué dans leurs propres usines.

Politique, politique ...[21]

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les EU ont aussi allecher les pays européens avec des transferts de technologies sur la furtivité notamment, transferts qui n auront jamais lieu, une fois que les pays interessés ont commencer à verser des participations au programme, ils se retrouvent prisonnier de leurs choix ,se retirer , c'est perdre les sommes deja engager, quant à negocier apres avec les americains, meme les anglais se rendent compte que ce n'est pas gagner

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Ils n'ont qu'a être moins naïf [21], vu qu'ils s'étaient déjà fait avoir avec le "marché du siècle" où ils avaient choisi le F16 plutôt que le mirage F1E (version motorisée avec un M53) il y a plus de 25 ans ; nos voisins européens pourraient avoir un peu de jugeotte et savoir que l'on ne peut pas faire confiance aux américains dont le seul but est de conserver une suprématie sans partage [04] . Ces pays neu-neu qui ont cédé aux sirènes américaines vont payer très cher un avion qui sera moins polyvalent que le rafale et pas opérationnel avant 2013 et tout ça sans bénéficier des transferts de technologie promis, bien sûr [29][29]

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Ils n'ont qu'a être moins naïf [21], vu qu'ils s'étaient déjà fait avoir avec le "marché du siècle" où ils avaient choisi le F16 plutôt que le mirage F1E (version motorisée avec un M53) il y a plus de 25 ans ; nos voisins européens pourraient avoir un peu de jugeotte et savoir que l'on ne peut pas faire confiance aux américains dont le seul but est de conserver une suprématie sans partage [04] .

Ces pays neu-neu qui ont cédé aux sirènes américaines vont payer très cher un avion qui sera moins polyvalent que le rafale et pas opérationnel avant 2013 et tout ça sans bénéficier des transferts de technologie promis, bien sûr [29][29]

Bin y a un prix à payer quand on rêve d'être copain avec les ricains, enfin plutôt pour avoir le droit de rêver je devrais dire...Enfin, c'est beau de rêver ![28]
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Pour le marché du siècle, les Belges, Néerlandais et autres ont été séduits par la contrepartie industrielle du contrat : l'installation de chaines de production du F 16 en Europe. Ce qui n'était pas proposé par Dassault je crois. La SABCA, Fokker et autres ont eu du boulot. Maintenant, pour le F 35, ces pays (moins Belgique) qui font partie du 2nd ou du 3è cercle d'investisseurs, n'auront sans doute pas autant de retombées économiques. Des rivets peut-être (ah merde yen a pas sur le F 35), des pneus avec de la chance...

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Pour le marché du siècle, les Belges, Néerlandais et autres ont été séduits par la contrepartie industrielle du contrat : l'installation de chaines de production du F 16 en Europe. Ce qui n'était pas proposé par Dassault je crois.

La SABCA, Fokker et autres ont eu du boulot.

Maintenant, pour le F 35, ces pays (moins Belgique) qui font partie du 2nd ou du 3è cercle d'investisseurs, n'auront sans doute pas autant de retombées économiques. Des rivets peut-être (ah merde yen a pas sur le F 35), des pneus avec de la chance...

Oui, ou des chaussettes pour les pilotes...[08]
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il sera vraimentfabriqué cet avion?[29]

Oui bien sur. Il sera le meilleur avion du monde apres EFA et F35A.[08][08][08][08][08]

Il sera beau, puissante, vitte, pas cher, invisible, abs, esr, air conditioned, full optional et surtout 'Made in Italie'[61][61]

Que est ce que on peut demander plus a notre cher freres les ricain??? [08][08][08]

LM c'est plus bon de pere Noel[28][28]

[27][27][27]

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[12][28][30]

Retour à la réalité : [05]

Merci George W.,

tu donne a noue peuvre peuple europeen la lumiere de l'aeronautique avec l'F35.

George W. est un bon homme. Peut etre qui si JC il lui demand d'acheter des F35 comme les autre europeen, notre cher frere George va vendre de JSF aussi a la France. Ca sera tres bien pour la AdA et l'aeronavale.[08][08][08]

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Merci George W.,

tu donne a noue peuvre peuple europeen la lumiere de l'aeronautique avec l'F35.

George W. est un bon homme. Peut etre qui si JC il lui demand d'acheter des F35 comme les autre europeen, notre cher frere George va vendre de JSF aussi a la France. Ca sera tres bien pour la AdA et l'aeronavale.[08][08][08]

J'ai du mal à comprendre... C'est du second degré italien?
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