Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Dauntless II aurait mieu collé :lol: Tant sur le nom et le role de son prédecesseur. Si on regarde les II qui ont été donné il y a pas mal d'erreurs: Corsair II, le Corsair fut un exellent intercepteur avant d'etre un appareil d'appui (job quasi unique du II) Thunderbolt II: idem Avenger II si il avait été produit aurait lui parfaitement collé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 J'ai vu ca dans le site de Flight International. http://www.flightglobal.com/Articles/2006/07/07/Navigation/192/207687/Three+generations+of+Lightnings+compared.html C'est definitivement un camion a bombe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Tout a fait d'accord. :lol: Mais ils essaient de le faire paser pour un chasseur de superiorite aerienne, ce qu'etait le F-16 a l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 C'est officiel : July 7, 2006 (by Jeff Hollenbeck) - After much speculation, many polls online, and more posts on F-16.net than nearly any other topic, the offical name for the F-35 Joint Strike Fighter has finally been announced - "Lightning II." http://www.f-16.net/news_article1883.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Camion à bombes ? Moué ... il emporte combien au maximum en interne ? Il dispose de 4 points d'emports externes, comme le Raptor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 F-35 officially named "Lightning II" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Ce que je voulais dire c'est qu'etant limite a M 1.6, une vesion etant meme limite a 7G c'est surement pas un avion de superiorite aerienne. "The concept of cousin parts has been maintained – the 7g-stressed F-35B may have thinner, lighter bulkheads than the carrier-capable F-35C or 9g-capable F-35A, but the difference is not visible, says Williams. There are also cousin parts in the systems: the electro-hydrostatic actuators on the power-by-wire flight controls are different sizes – the STOVL actuators were downsized to reduce weight, while the CV’s are bigger to provide higher control rates for low-speed approach – but they are all manufactured by the same supplier using the same process, he says." http://www.flightglobal.com/Articles/2006/06/27/Navigation/177/207393/JSF+special+Future+fighter.html Et puis il y a des camoins de luxe, des camions de croisiere de luxe et des camions "Stealth" aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Qu'est-ce qui fait que le F-35B serait limité à 7g ?! :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 à cause du système VTOL :? peut etre à l'arbre de tranmission :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Et surement un allégement de la structure, pour gagner du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon point :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 Et surement un allégement de la structure, pour gagner du poids. Bigre ! Cela pourrait donc être synonyme de fragilité ... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 Lightning II "The inaugural flight of the first F-35, a preproduction conventional takeoff and landing variant, is planned for later this year. Fifteen F-35s will undergo flight test, seven will be used for static testing and another will validate the aircraft's radar signature." 15 protos ! :shock: dont 7 pour les essais statiques !! Ils ont les moyens, eux ! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Dada4 a ecrit: "Et surement un allégement de la structure, pour gagner du poids. " C'est SEULEMENT pour ca. Les systemes internaux n'ont rien a voir la dedans. Lisez l'article. "The concept of cousin parts has been maintained – the 7g-stressed F-35B may have thinner, lighter bulkheads than the carrier-capable F-35C or 9g-capable F-35A, but the difference is not visible, says Williams. There are also cousin parts in the systems: the electro-hydrostatic actuators on the power-by-wire flight controls are different sizes – the STOVL actuators were downsized to reduce weight, while the CV’s are bigger to provide higher control rates for low-speed approach – but they are all manufactured by the same supplier using the same process, he says." http://www.flightglobal.com/Articles/2006/06/27/Navigation/177/207393/JSF+special+Future+fighter.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Le F 35 B remis en cause ? http://dc01-cdh-afa03.tranguard.net/AFA/Reports/2006/Month07/Day11/ USAF STOVL Fading: The case for the Air Force buying some number of F-35Bs—the short takeoff and vertical landing version of the Joint Strike Fighter—definitely seems to be waning, as we reported earlier this year. Gen. Michael Moseley acknowledged that one reason is that the revamped A-10 “will be a significantly different airplane than it was before.” He said that with the A-10 close air support “force structure intact,” there simply is less need to buy another “inherent CAS airplane.” Moseley said the STOVL version is less maneuverable and has less range than the conventional takeoff F-35A that the Air Force will buy in bulk and “costs 32 percent more.” However, Moseley hedged that he and Air Force Secretary Michael Wynne are still “wrassling” with the issue. “Inside our world, we’re still thinking about the STOVL,” he said. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Le F 35 B remis en cause ? http://dc01-cdh-afa03.tranguard.net/AFA/Reports/2006/Month07/Day11/ USAF STOVL Fading: The case for the Air Force buying some number of F-35Bs—the short takeoff and vertical landing version of the Joint Strike Fighter—definitely seems to be waning, as we reported earlier this year. Gen. Michael Moseley acknowledged that one reason is that the revamped A-10 “will be a significantly different airplane than it was before.” He said that with the A-10 close air support “force structure intact,” there simply is less need to buy another “inherent CAS airplane.” Moseley said the STOVL version is less maneuverable and has less range than the conventional takeoff F-35A that the Air Force will buy in bulk and “costs 32 percent more.” However, Moseley hedged that he and Air Force Secretary Michael Wynne are still “wrassling” with the issue. “Inside our world, we’re still thinking about the STOVL,” he said. Y a til quelqu'un qui pourrait faire une petite synthèse en fr pour les non instruits comme moi! ;) mon anglais n'est pas suffisament au point! :oops: :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 J'essaie de traduire : :? "En ce qui concerne la commande (Air Force) de F-35B, elle semble définitivement revue à la baisse. La raison en est que le A-10 mis à jour sera significativement un appareil différent et remet en question l'intérêt d'acheter un appareil similaire genre F-35. Le Gal Moseley fait alors remarquer que le F-35B sera moins maniable, ira moins loin que le F-35 "normal" et coûtera 32% plus cher." J'ai bon ? :oops: :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 J'essaie de traduire : :? "En ce qui concerne la commande (Air Force) de F-35B, elle semble définitivement revue à la baisse. La raison en est que le A-10 mis à jour sera significativement un appareil différent et remet en question l'intérêt d'acheter un appareil similaire genre F-35. Le Gal Moseley fait alors remarquer que le F-35B sera moins maniable, ira moins loin que le F-35 "normal" et coûtera 32% plus cher." J'ai bon ? :oops: :? Merci Sonny! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Il est prévu pour quand ce JSF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Il était attendu pour 2008 en UK par exemple, mais tiendront ils les délais ... ? Mystère. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 ç'est long de concevoir et sortir un nouvel avion. :? Pourquoi ça met autant de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 ç'est long de concevoir et sortir un nouvel avion. :? Des exemples : - Premier vol du démonstrateur technologique Rafale : juillet 86 ; premier vol du proto : mai 91 ; mise en service dans la Marine : 2004. - Premier vol du YF-22 : 1990 : mise en service : disons 2003 à Tyndall (même s'il s'agit que de l'escadron de transformation). Pour info, les besoins pour remplacer le F-15 datent de 1981 et le "F-22 Team" est créé en 1986. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 J'essaie de traduire : :? "En ce qui concerne la commande (Air Force) de F-35B, elle semble définitivement revue à la baisse. La raison en est que le A-10 mis à jour sera significativement un appareil différent et remet en question l'intérêt d'acheter un appareil similaire genre F-35. Le Gal Moseley fait alors remarquer que le F-35B sera moins maniable, ira moins loin que le F-35 "normal" et coûtera 32% plus cher." J'ai bon ? :oops: :? En résumé, ils ont déjà un meilleur camion à bombes et moins cher en plus donc ils ne vont pas s'emmerder avec c'te chose enfin, juste assez pour faire plaisir aux industriels qui ont des intérêts communs avec les gars de la cabane blanche. Pauvres militaires :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yams Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 slt a tous!j'aimerai vous posez une petite question.Est-ce qu-il y a deja eu 1 combat(mème simulé)entre un mirage 2000 et un f15?un rafale contre 1 f15?ou tout autre apareil francais?si oui donnez moi les gagnants svp et des lien en francais sur ces combats svp?merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviator Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Slt!!!!Dsl c' est en Anglais http://forum.keypublishing.co.uk/archive/index.php?t-19137.html Le F15 a perdu 2 fois contre le rafle en corre du Sud et a Singapour Et le vrai concurent du rafale n' est nul autre que l' eurofighter! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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