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Le F-35


georgio

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En même temps parmi les pays européens seule la France mouille vraiment sa chemise (Afghanistan, Libye, Afrique...) et a réellement besoin d'un matériel performant. Pour le reste de l'Europe quel est l'intérêt d'un F-35 (ou de tout autre avion avancé) ?

Ils en achèteront plus tard quand les beaux jours reviendront.

Quand ? En 2187 ?

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L'Italie n'est pas un client comme un autre, c'est aussi un pays "assembleur" pour les F-35 destinés aux pays européens.

Une suspension de la commande pourrait annoncer l'annulation de la chaîne d'assemblage italienne par les US à titre de représailles...  

Absolument, d'ailleurs récemment le Boss L.M ne 's'est pas gêné pour le dire: si la commande est encore revue à la baisse, la coopération avec l'Italie en souffrira.

Mais le problème avec ce Deal, c'est qu'il faut aussi faire passer la -grosse- pilule en interne: le chômeur qui attend son indemnité depuis trois mois parce que les caisses de prévoyance sont à sec est relativement sensible aux investissements "exotiques" de l'armée de l'air. Et ils sont nombreux les chômeurs. Et pis ils votent, les chômeurs...

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En même temps parmi les pays européens seule la France mouille vraiment sa chemise (Afghanistan, Libye, Afrique...) et a réellement besoin d'un matériel performant. Pour le reste de l'Europe quel est l'intérêt d'un F-35 (ou de tout autre avion avancé) ?

Quand ? En 2187 ?

Elle est en porte à faux avec l'Otan, elle joue toute seule. Et que les usa veulent que l'Europe se remplume militairement de préférence du matériel standard NATO.

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C'est quand même incroyable d'être arrivé a une pareil situation en Europe, car là c'est l'Italie, mais le rèste est peut glorieux non plus. Ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de chaine d'assemblage a mon avis si les commandes sont annulées ça va faire vraiment mal a l'industrie aèronautique Italienne car il y avait quand même un gros travail de sous traitance pour Lockheed. Je comprend le chomeur ça c'est sur mes franchements les dirigeants européens comment peuvent ils encore se regarder dans une glasse après le carnage qu'est en train de subir l' Europe entière, ce n'est pas pour faire peur, mais vu l'ampleur que ce soit l'Italie ou les autres pays on ne se relèvera pas de cette crise c'est sur, et l'industrie aéronautique militaire européenne va prendre un sacré coup.

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C'est quand même incroyable d'être arrivé a une pareil situation en Europe, car là c'est l'Italie, mais le rèste est peut glorieux non plus. Ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de chaine d'assemblage a mon avis si les commandes sont annulées ça va faire vraiment mal a l'industrie aèronautique Italienne car il y avait quand même un gros travail de sous traitance pour Lockheed. Je comprend le chomeur ça c'est sur mes franchements les dirigeants européens comment peuvent ils encore se regarder dans une glasse après le carnage qu'est en train de subir l' Europe entière, ce n'est pas pour faire peur, mais vu l'ampleur que ce soit l'Italie ou les autres pays on ne se relèvera pas de cette crise c'est sur, et l'industrie aéronautique militaire européenne va prendre un sacré coup.

Ils ont tous refuser une Europe forte chacun voulait leur Europe.

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Ils ne sont pas totalement innocents, mais ne mettons pas tout sur le dos des politiques. On traverse la crise économique la plus grave depuis la WW2.

La crise est récente, le problème européen date de bien plus longtemps. Quand tu as un président qui dit à un autre état européen de se la fermer, cela n'aide pas, personne n'est venue aider l’Angleterre pour les Falkland ou alors les espagnols pour les îlots. Chacun joue dans son pré et ne veut pas des autres.

L’ Europe est divisée, les scandinaves jouent les pacifiste et se cache dans la forêt (réveil douloureux avec les actes récents), l’Allemagne a craché sur le principe de solidarité en ignorant le problème grecque, la France refuse de se soumettre au pacte de stabilité etc....

Ce sont des choix politiques et non économique, faudrait virer ces personnes et de crée une véritable vision de l' Europe.

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Absolument, d'ailleurs récemment le Boss L.M ne 's'est pas gêné pour le dire: si la commande est encore revue à la baisse, la coopération avec l'Italie en souffrira.

Mais le problème avec ce Deal, c'est qu'il faut aussi faire passer la -grosse- pilule en interne: le chômeur qui attend son indemnité depuis trois mois parce que les caisses de prévoyance sont à sec est relativement sensible aux investissements "exotiques" de l'armée de l'air. Et ils sont nombreux les chômeurs. Et pis ils votent, les chômeurs...

Mode président de Lockeed : ON

C'est quoi cet argument à la con !

Ton chômeur, il ira justement travailler dans la chaine d'assemblage du F35 ! :lol:

Et bah voilà ! Problème résolu ! =)

Construction d'une chaine d'assemblage du F35 = Moins de chômage ! =)

Mode président de Lockeed : OFF

Maintenant, il faut voir combien de temps, l'italie pourrait suspendre l'achat du F35 car avec les américains, il leur sera très difficile de faire une "brésilienne" : Ouais on attend jusqu'à ce que la situation économique soit favorable; c'est à dire jusqu'aux calendes grecques ! :lol: (tiens tiens les grecques aussi ont donné la même réponse).

Les américains en terme de contrat n'aime pas les pays qui font faux bond dans un programme surtout pour un pays autant impliqué comme l'italie.

Ca me rappelle un film de gangster durant les années de la prohibition : Comme le disait le parrain "Don Farranzano", même si tu dois vendre ta fille ! Tu dois payer ! >:( >:(

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La crise est récente, le problème européen date de bien plus longtemps. Quand tu as un président qui dit à un autre état européen de se la fermer, cela n'aide pas, personne n'est venue aider l’Angleterre pour les Falkland ou alors les espagnols pour les îlots. Chacun joue dans son pré et ne veut pas des autres.

L’ Europe est divisée, les scandinaves jouent les pacifiste et se cache dans la forêt (réveil douloureux avec les actes récents), l’Allemagne a craché sur le principe de solidarité en ignorant le problème grecque, la France refuse de se soumettre au pacte de stabilité etc....

Ce sont des choix politiques et non économique, faudrait virer ces personnes et de crée une véritable vision de l' Europe.

Les Falkland, c'était y a 30 ans. Et Thatcher n'était pas catastrophée d'avoir cette guerre sur les bras. Enfin, aucune chance que les Argentins viennent jusqu'à Londres.

Et en ce qui concerne les îlots espagnols, fallait il mettre de l huile sur le feu? Qu c est il passé en coulisse?

Oui, l'esprit européen est trop souvent à géométrie variable. Et la crise met les nerfs à vif et chacun lave son linge de son côté. Mais je suis pas sûr que l'intérêt de l'Europe, c'est taper tous ensemble sur le premier venu.

/HS

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Bon, pour en revenir au sujet principal du Topic [[J'sens comme un frémissement tellurique, là, avec épicentre du coté de Katmandou ... ;)]] cette possible suspension devrait être discutée aujourd'hui.

Quand on y verra plus clair -si on y voit plus clair-, je posterais.

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http://www.reuters.com/article/2013/06/25/us-italy-politics-f-idUSBRE95O12Q20130625

(Reuters) - Italy's cash-strapped government plans to go ahead with purchasing 90 Lockheed Martin F-35 fighter jets, Defense Minister Mario Mauro said on Tuesday, ahead of a vote that risks splitting the ruling coalition.

The lower house of parliament is due to vote on Wednesday on a motion, presented last month by opposition groups and some members of Prime Minister Enrico Letta's centre-left Democratic Party (PD), that calls on Italy to drop the fighter investment.

To avoid a split, the government may introduce a compromise motion calling for further study of the Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) program, but not its cancellation,

"We need to have the data at hand, collect the technical details, because it's a very complex choice," said Graziano Delrio, minister of regional cohesion and a member of the PD.

The F-35 is a delicate issue for Letta's uneasy right-left coalition government, which is struggling to manage a huge public debt and limit its budget deficit to a forecast 2.9 percent of gross domestic product this year, a fraction below the European Union's 3 percent ceiling.

The PD said it wanted to cut spending on the program before national elections earlier this year, but its coalition partner, the centre-right People of Freedom party (PDL), supports the purchase.

'OBSOLETE AIRCRAFT'

Mauro said the government had no plans to cancel its order. "They are 90 combat jets that will replace 256 obsolete aircraft that will be retired, and our newest fighter is now 30 years old," Mauro said in an interview with state television RAI.

Italy currently plans to spend 11.8 billion euros ($15.43 billion) on the jets over 45 years, starting in 2015, Mauro said.

The deal includes a provision to give maintenance contracts to state-controlled Defense group Finmeccanica, as Italy's aerospace industry is a development and production partner in the F-35 project and Italy has already invested about 2 billion euros in it.

Last year, Italy cut its F-35 order to 90 warplanes from the 131 it had agreed to buy more than a decade ago, a move it said would save 5 billion euros as it sought to reduce Defense spending to shore up its accounts during the economic slump.

With the country still in recession, the money saved by eliminating a single F-35 could be used to build 387 day care centers or renovate 258 schools, according to the motion signed by 158 lawmakers who want to scrap the deal.

But the MPs - from the opposition 5-Star Movement and Left Ecology Liberty (SEL), plus more than a dozen from the PD - would need twice that number to muster a parliamentary majority for their motion, which even then would be non-binding.

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http://www.flightglobal.com/news/articles/us-navy-receives-first-f-35c-training-aircraft-387671/

The US Navy received its first Lockheed Martin F-35C Joint Strike Fighter training aircraft at Eglin AFB, Florida, on 22 June.

The stealth carrier-based aircraft will be assigned to the service's Strike Fighter Squadron 101 (VFA-101) "Grim Reapers", and will fly alongside US Air Force and US Marine Corps F-35 training units assigned to the air force's 33rd Fighter Wing. VFA-101 will serve as a fleet replacement squadron which will train aircrew and maintenance personnel from both the USN and USMC to fly and repair the F-35C.

The navy is the last of the US military services to receive the F-35, and many observers say its commitment to the tri-service jet is lukewarm at best. However, the USN publicly insists that it is behind the programme.

"For me, the F-35C is really a key part of our future," chief of naval operation Adm Jonathan Greenert told the Senate appropriations subcommittee on defense earlier in the month. "It provides a unique and essential set of capabilities for our air wing and for our carrier strike group, effectively for the fleet."

The F-35C is expected to be operational with the USN in late 2018 or early 2019.

http://www.flightglobal.com/Assets/GetAsset.aspx?ItemID=49206

autre article, hmm, dsl, j'ai du mal, à le voir, ca me fait l'effet d'une grosse berline pour papy, pas nerveux le bidule,

j'aime bien le passage avec son escorte =)

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/06/us-navy-recieves-first-f-35c.html

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qTzFA3zgbxc&feature=player_embedded

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Les États-Unis n'ont pas une solution de replis en cas de faux-bond des Européens ? Parce que quand on fait un partenariat militaire avec un pays de l'U.E. c'est le genre de chose qu'il faut prévoir.

chose importante que vous semblez tous oublier, c'est que toutes ces histoires de désitements sont moins la conséquence de la crise ou de l'errement des politiques européens, mais plus la conséquence de la dérive des couts et des délais du programme F-35 dont les américains auraient du mal à accuser les européens...

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Aviation Week à un article très intéressant sur l’Italie et le F-35 :

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_06_17_2013_p0108-586855.xml

Pour pouvoir assembler et maintenir le F-35 en Italie, une nouvelle usine appelée FACO (Final Assembly and Check-Out facility) est en préparation et elle doit couter 1 milliards de dollars. Le gouvernement Italien estime que cet investissement serait remboursé si 250 F-35 y étaient assemblés. Pour l’instant, ils comptent sur les 131 italiens et négocient avec les norvégiens pour y assembler leur 85. Et globalement, ils comptent pouvoir vendre du support aux pays acheteurs de la région. 

Le gouvernement Italien est très impliqué dans cette usine qui doit permettre  d’élever le niveau technologique de l’industrie nationale sur des domaines qu’elle ne maitrise pas. 

Cette usine ne fait pas partie d’un contrat de compensation à l’achat des F-35. C’est une initiative du gouvernement Italien.

Les industriels Italiens reconnaissent que c’est un pari risqué. Le programme F-35 n’assure pas à ses acheteurs un retour garantis. Il faudra se battre pour chaque contrat. Et surtout que sur ce sujet, il faudra être meilleur que les offres de Lockheed. Le constructeur a sa propre FACO géante et ses ouvriers seront plus entrainés car ils auront déjà travaillés sur les F-35 Américain.

Tout le monde pense qu’il faudra des  attendre longtemps pour savoir si construire cette usine FACO en Italie a été une bonne idée.

Je pense que le gouvernement Italien a fait  le calcul que si le F-35 se vent mieux que prévu, alors Lockheed va avoir des problèmes de charges. Dans ces conditions, Lockheed  aurait intérêt à réserver ses moyens internes sur les travaux importants. L’assemblage final n’est qu’une opération mineure.  Facile a externaliser surtout quand certains ont déjà des  FACO…

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Une question certainement déjà posée.

Le possesseur du F35 pourra t il vraiment faire tout ce qu'il veut avec son avion?

Pas de backdoor permettant aux USA d'éteindre le biniou si ça leur chante?

Ah non alors, c'est du tout clean, ce natovion...  :lol:
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..Ah mais... Monsieur, vous n'y êtes pas... Une bonne partie de l'état major ne parle effectivement pas de menaces. Mais, Monsieur... la police du ciel, la sécurité dans la zone Méditerranée et en Afrique sub-saharienne, vous en faites quoi, Monsieur?

:lol:

- J'étais mort de rire en lisant il y a quelques jours la déclaration d'un général (général Bernardis), partant pour non seulement confirmer les 90 exemplaires, mais pour remettre en course la totalité de la commande, soit 131 appareils.

Parmi les arguments avancés et les exemples probants pour étayer sa thèse, il a balancé un morceau de choix:

[Attention, on s'accroche]

"la contribution de premier ordre de l'aviation italienne aux opérations en Libye "...

Si si...

  C'est quand même grave une niveau de langue de bois pareil ... Les réactions italiennes a la guerre en Libye ont été la pleutrerie type, bon celle allemande aussi d'ailleurs ...

  Mais bon c'est aussi ça s'adresser a un peuple tu en a les 2/3 qui de toute façon ça va passer comme du beurre pour eux, ah ouais on était en libye ... Ouais ouais ...  :rolleyes:

  C'est un peu comme si en France on parlait Opex a mam' Michu tu oiv' ...  O0  Mam' Michu elle en sait foutre rien et si on lui c'est que c'est vrai non ?

Non ? Oups ...  =(

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C'est quand même grave une niveau de langue de bois pareil ...

Mon pov' Alpacks, t'as encore rien vu....

Goûte moi celle -ci, toute chaude démoulée de la chambre du parlement:

"Le document approuvé, fruit de l'entente entre PD (Parti Démocratique, gauche) et PDL (Peuple de la Liberté, droite burlesconienne) induit le gouvernement a donner une impulsion a des initiatives -y compris au sein de l’exécutif U.E- concrètes destinées à la croissance de la défense commune européenne. Ceci dans une logique de "rationalisation partagée de la dépense". Au sujet du F35, il a été décidé de ne procéder à aucune autre phase d'achat sans l'accord préalable du parlement."

Et là, y-a rien???  :lol:

On est passé d'un gel du programme à un "on verra au coup par coup". Avec en plus une grosse inconnue sur ce "autre": ce texte ne concerne pas les 90 exemplaires négociés à ce jour ? Ou peut-être même pas les 131 initialement prévus, qui reviennent par ce biais en odeur de possible commande?

Le flou -j'allais écrire le Stealth- le plus total, qui ne résout rien  mais permet toutes les interprétations, comme d'hab.

Source: http://www.repubblica.it/politica/2013/06/26/news/f35_mozione_pd_no_acquisto_senza_ok_parlamento-61869045/

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gnarf! gnarf !  :rolleyes: :oops:  il semble que coté logiciel, il y a quelques petites limitations pour les entrainements à Eglin.

http://elpdefensenews.blogspot.fr/2013/06/f-35-software-updates-offer-little.html

F-35 software updates offer little progress at training unit

Inside Defense (subscription) has a must-read from their Inside the Air Force section.

Inside the Air Force - 06/21/2013

Early Block 2A jets very similar to 1B aircraft

In it we see that the F-35 should never have been released for training and operational testing. It is still not ready and software definitions (versus the happy press releases) are weak.

The article states that the Eglin training community are eager to do more but that because of technical problems with the aircraft design (as mentioned in previous DOD test reports), including the lack of a working helmet cueing system, there isn't much depth to the "training" going on there.

Then too the aircraft is still weather limited. Ever been to Florida? It goes like this, the day warms up and usually there are various rolling thunder-showers across the state starting in the early afternoon.

With a 25 mile restriction for this kind of WX, F-35 training flights get cancelled.

A few quotes from the article?

"The 2A software that we got with these aircraft has very limited capability above what's already in the Block 1B, so the intent is all of our instructors can fly either aircraft," Jost said. "They are essentially the same capability with some minor differences. I am initiating a request to headquarters to actually allow students to do the same thing since the differences are so minor right now."

2A does allow them to turn on DAS...but with no helmet, big deal.

And:

The JSF program at Eglin AFB has long operated under a variety of flight restrictions -- primarily a 0.9 Mach airspeed limit, a 5.5 "G" maximum and an angle of attack no greater than 18 degrees -- and those all remain in place. But one restriction, that F-35s be followed in the air by F-16 chase aircraft, was lifted in the spring, and Canterbury and Jost both said the wing is hoping to be allowed to fly in inclement weather shortly. Aviators refer to clear skies as "visual meteorological conditions" and flying in weather as "instrument meteorological conditions," or IMC.

Wow! Progress, no F-16 chase... at an alleged F-35 pilot training outfit.

The training program goes on...with no night, weather/instrument or tactical certification.

What a shame/sham.

Autre article

F-35 Sails Through Crucial Senate Hearing; Witnesses Testify There’s No Alternative

http://breakingdefense.com/2013/06/19/too-big-to-fail-f-35-sails-through-crucial-senate-hearing/

We need the stealth, we need the advanced electronic warfare capability” and its ability to collect and share intelligence, Greenert said. “The F-35C is designed to provide the capabilities we need.”

But, Greenert added, the Navy needed the Block 3F software, “an arresting hook that is reliable,” and a helmet that works. The admiral was referring to the fact that the tailhook on the initial model of the F-35C failed to catch the thick cables that bring an aircraft to a stop on an aircraft carrier’s short landing deck, and the pilot’s helmet was unable to provide the clear view of aircraft performance and external conditions required for combat operations.

And, Greenert said, “I need to know how much it will cost to maintain” the aircraft once it is in the fleet.

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Avec le nombre d'appareil construits, un crash peut arriver. Avec un taux d'attrition standard, ça arrivera tôt ou tard ce n'est pas vraiment "grave". Faut voir le nombre d'heures de vol aussi. ça y joue.

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