DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 (modifié) il y a une heure, ftami a dit : Je suis navré, DEFA, mais si, tu es affirmativement totalement exagérément dur avec une de ces rares études qui vont contre le discours du "système américaniste" (en référence à certaines loghorrées verbales d'un autre site) tout en ne tombant pas dans les cris d'orfraie débiles à coup de chiffres fantaisistes et farfelus. Alors oui, c'est imparfait. Oui, c'est pour une certaine part erroné également, mais... tu sais quoi ? une analyse exacte est impossible, sauf à être comptable dans la Navy. La complexité (peut-être volontaire) de la distribution des coûts dans de multiples contrats mal identifiés associée à une méthode de production globale (SDD en cours // LRIP) plus que douteuse rend les choses incoyablement confuse. Apparemment j'ai touché la mauvaise fibre... Donc je vais reformuler : Je n'ai rien contre l'addition de chiffres comme ils l'ont fait. Mais je n'accepte pas la conclusion qui est incohérente, en particulier vis à vis du prix unitaire de production de l'avion seul. Parce que ce n'est pas ce qu'ils ont calculé. Je n'ai pas dit non plus qu'une analyse précise était possible. J'ai dit que celle qui nous a été offerte est pour le moins imprécise, voire trompeuse. L'impossibilité de faire n'est pas un blanc-seing pour faire n'importe quoi, d'autant plus que le contenu de ces contrats permet de faire un travail plus pointu et d'aboutir à des conclusions plus rigoureuses. Au lieu de ça, on nous sert un coût unitaire qui est dans sa forme comparable aux 225 millions de chaque Rafale acheté par l'Inde. La belle affaire ! Enfin bref. Je n'ai pas l'intention d'adhérer à la secte anti-F-35 en donnant du crédit aux moindres élucubrations. La réalité de ce programme est déjà bien assez cruelle. Modifié le 31 mai 2017 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, herciv a dit : @Picdelamirand-oilMerci de tes précisions. J'ai cherché la même chose pour le f-35 mais je suis incapable de trouver un total des coûts engagés jusqu'à maintenant . @ftamipareil Dans ce document http://www.gao.gov/assets/660/655295.pdf L'appendix 1 est page 13 et tu peux lire pour l'approved baseline: Development $55.2 Procurement 335.7 Military construction 4.8 Total program acquisition $395.7 Le procurement étant pour 2443 avions cela fait $162 million pour le coût total y compris le développement et 137,4 comme coût récurrent non compris le développement. Là on voit que $ 80 millions est farfelu. Les deux coûts sont proches à cause des 2443 avions à produire qui permet de répartir le coût du développement. Mais celui-ci est à $ 55,2 Milliards contre environ € 20 milliards pour le Rafale. donc sur une série de 300 le F-35 coûterait à peu près le double d'un Rafale. ($ 330 millions l'unité pour 286 F-35) Modifié le 31 mai 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 il y a une heure, DEFA550 a dit : AJ'ai dit que celle qui nous a été offerte est pour le moins imprécise, voire trompeuse. L'impossibilité de faire n'est pas un blanc-seing pour faire n'importe quoi, d'autant plus que le contenu de ces contrats permet de faire un travail plus pointu et d'aboutir à des conclusions plus rigoureuses. De Briganti dit "$177.02 million for a complete aircraft"... bon certes après il part en couilles sur les retrofits Je trouve $172.58 /AC, et $145.50/AC sans moteur Bogdan en décembre 2016 annonçait $91.08 le générique LRIP9 (calculé par moi sur $85 le A, $110 le B et $96 le C). En toute logique ça devrait être avec le moteur, c'est pour ça que c'est sans doute sans. LM annonce 109.88 le générique LRIP9 sans moteur, mais là c'est LM donc c'est parfaitement normal. (moyenne calculée par moi) . Quand tu dois modifier ta ligne d'assemblage entre le LRIP8 et le LRIP9, je ne vois pas ce que ça a de choquant de le mettre à charge du LRIP9 plutôt que la SDD. Quand tu dois accélérer les dev du block software de ton LRIP9 pour que les enclumes sortant de l'usine aient les fonctionnalités minimales requises et attendues pour être acceptées à la livraison au DoD (c'est à dire celles qui les qualifient comme des LRIP 9 et pas des LRIP8 livrés en retard), indépendamment de l'upgrade majeure en retrofit pour que tous les appareils soient IOCables, ce n'est pas du tout choquant de le compter au titre du seul LRIP. D'ailleurs, budgétairement, financièrement et comptablement les instances du DoD ne le font pas. Pourquoi d'autres le feraient ? Je pense que "imprécis", "trompeur", "blanc-seing pour faire et dire n'importe quoi", c'est toujours... dur. Il y a une erreur d'analyse profonde de sa part qui à mon sens est d'associer le contrat de retrofit omnibus au calcul, il n'est pas lié à ce LRIP. Mais qualifier l'ensemble d'élucubration alors que c'est pour ma part le 1er article un tant soit peu cohérent, relativement objectif et sourcé avec des vrais chiffres! L'accuser pour cela d'être dans la secte anti-F35 ? C'est un peu excessif attendu les kilotonnes de bullshit qui sont servis à toutes les sauces depuis 8 ans sur le sujet, non ? Puis faut être compréhensif avec les gens. Quand il a (enfin) commencé à réfléchir sous cet angle et au fur et à mesure de ses calculs, il a du se dire quelque chose comme "oh putain ! wow putain ! ooooh putaiiiiiiiiin ! les enc***** !". Le reste c'est juste l'enthousiasme qui précède la réflexion d'un pas... Mais je note ta proposition "le contenu de ces contrats permet de faire un travail plus pointu". Bienvenu à bord, je t'envoie mes fichiers, ça t'occupera pendant les vacances. Tu serais pas à la retraite, par chance ? il y a une heure, DEFA550 a dit : [...] en particulier vis à vis du prix unitaire de production de l'avion seul. Heu.. avec ou sans moteur ;) il y a 2 minutes, DEFA550 a dit : La réalité de ce programme est déjà bien assez cruelle. Sauf qu'on a quand même bien du mal à en définir les contours, de la cruelle réalité... <On a side note> : il a du faire des recherches de chien enragé en cherchant et additionnant les éléments de contrats par le biais des publications. J'avais commencé comme lui avant de me rendre compte que jamais je n'arriverai à quelque chose de suffisamment exhaustif, et de changer de méthodo... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 Pour compléter mon point de vue, j'ai fait ma propre analyse en m'aidant du libellé succinct des contrats. Ces contrats peuvent d'emblée être classés dans 4 catégories : - A) La production des appareils neufs - B) Le travail de développement, l'adaptation de l'outil de production - C) L'achat de rechanges, équipements divers, support client, logistique, préparation des unités - D) Les contrats passés pour le compte d'un client étranger Catégorie A : 25/03/2014 : $698 032 385 - Production de 57 appareils 14/07/2015 : $101 304 341 - Production de 383 HMDS. Soit $15 076 625 pour 57 HMDS 03/11/2015 : $5 370 955 495 - Production de 55 appareils (le F-35A et le F-35B italiens sont exclus) 17/10/2016 : $743 169 377 - Ajustement des coûts de production (retour du F-35A et F-35B italiens ?) 11/04/2016 : $1 038 074 689 - Production de 63 moteurs. Soit 939 210 433 pour 57 moteurs Ce qui fait $136 253 409 par avion, moteur et HMDS compris. Et bien que donné au dollar près, ce prix unitaire reste bel et bien un ordre de grandeur, rien de plus. Les autres contrats sont ventilés dans les 3 autres catégories. La plupart viennent gonfler le coût unitaire du programme ou participent aux coûts d'exploitation/mise en service (développement, moyens d'essais, outils de production, lots de déploiement, rechanges, armements, équipements de mission, équipements pilote, support client, préparation des unités, simulateurs, logistique, etc). Je ne me suis pas attardé sur la troisième partie (upgrade et rétrofits). Tout ne s'applique pas aux seuls 57 appareils de ce lot 9, loin de là, et il n'est pas non plus dit que les 57 appareils du lot 9 sont concernés par chacun de ces contrats (certaines évolutions peuvent très bien être déjà prise en compte en production). Le renchérissement du coût de production unitaire du lot 9 n'est pas chiffrable en l'état actuel, mais il ne correspond certainement pas à la somme de ces contrats. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 Voilà un fil qui s'anime..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 il y a 26 minutes, DEFA550 a dit : Pour compléter mon point de vue, j'ai fait ma propre analyse en m'aidant du libellé succinct des contrats. Ces contrats peuvent d'emblée être classés dans 4 catégories : - A) La production des appareils neufs - B) Le travail de développement, l'adaptation de l'outil de production - C) L'achat de rechanges, équipements divers, support client, logistique, préparation des unités - D) Les contrats passés pour le compte d'un client étranger Catégorie A : 25/03/2014 : $698 032 385 - Production de 57 appareils 14/07/2015 : $101 304 341 - Production de 383 HMDS. Soit $15 076 625 pour 57 HMDS 03/11/2015 : $5 370 955 495 - Production de 55 appareils (le F-35A et le F-35B italiens sont exclus) 17/10/2016 : $743 169 377 - Ajustement des coûts de production (retour du F-35A et F-35B italiens ?) 11/04/2016 : $1 038 074 689 - Production de 63 moteurs. Soit 939 210 433 pour 57 moteurs Ce qui fait $136 253 409 par avion, moteur et HMDS compris. Et bien que donné au dollar près, ce prix unitaire reste bel et bien un ordre de grandeur, rien de plus. Les autres contrats sont ventilés dans les 3 autres catégories. La plupart viennent gonfler le coût unitaire du programme ou participent aux coûts d'exploitation/mise en service (développement, moyens d'essais, outils de production, lots de déploiement, rechanges, armements, équipements de mission, équipements pilote, support client, préparation des unités, simulateurs, logistique, etc). Je ne me suis pas attardé sur la troisième partie (upgrade et rétrofits). Tout ne s'applique pas aux seuls 57 appareils de ce lot 9, loin de là, et il n'est pas non plus dit que les 57 appareils du lot 9 sont concernés par chacun de ces contrats (certaines évolutions peuvent très bien être déjà prise en compte en production). Le renchérissement du coût de production unitaire du lot 9 n'est pas chiffrable en l'état actuel, mais il ne correspond certainement pas à la somme de ces contrats. En considérant l'ensemble du programme je trouve un coût récurrent de $ 137,4 et toi tu trouve 136,2 comme coût recurrent pour le lot 9. Je trouve cela satisfaisant et je trouve que cela montre qu'on est assez loin des $ 80 millions proclamés par L.M. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 Toujours pas de nouvelles de DT (le président) sur le sujet ? je suis très déçu. Il semblait décidé à secouer le cocotier de LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 il y a 24 minutes, DEFA550 a dit : Le renchérissement du coût de production unitaire du lot 9 n'est pas chiffrable en l'état actuel, mais il ne correspond certainement pas à la somme de ces contrats. On peut en débattre. y'a une question de point de vue, et une question qu'on ne peut tout réfléchir sous le même angle que la mise en prod d'un avion classique, avec leur histoire de concurrency. Il y a 3 contrats identifiés pour la production du LRIP9 : N0001914C0002 : cellules : $ 6 805 430 687 (à date) N0001914C0004 : moteurs : $ 1 542 572 443 (à date) N0001915C0114 : sustainment : $ 1 489 102 695 (à date) Tout le reste, c'est de la littérature : c'est soit du dev en phase SDD, soit du rétrofit, soit de la maintenance, soit de l'aménagement de base/infrastructure, soit un autre LRIP. Et des contrats distincts. Notez que comme on arrive vers la fin de la période de production, ces chiffres peuvent encore monter, mais aussi baisser. S'il s'avère que certains éléments/options/modif sur chaine de prod ont été abandonnés ou repoussés à date ultérieure. Le seul point litigieux, c'est la partie sustainment, qui comporte de la main d'oeuvre, des pièces en spare, ect. Doit-on considérer ça au même titre que les rétrofit/maintenance ou au titre de la production ? Attendu le projet ambitieux de concurrency DEV/LRIP/IOC, personnellement je considère que s'ils doivent payer un pimpin à attendre à coté du moteur avec un extincteur à chaque fois un F-35 est démarré, que dès qu'un de ces lourdauds atterrit il faut lui changer les clapets et valves hydroliques de son train, changer des vis ou boulons qui ont une durée de vie de 2h de vol, et que c'est dû à l'immaturité du coucou, bah c'est le problème de ce lot de production en particulier. Et du coût direct à lui affecter. Quand tout sera réglé et que la prod sera en FRP, ok, on aura du vrai de vrai contrat de maintenance sur base. En attendant là on a de la maintenance pompier tailor-made pour des machins qui ne sont clairement pas fiables. Si on enlève ce milliard virgule 4, j'arrive à 146M$/AC avec les moteurs Et vos chiffres pour la partie moteur sont incomplets. Comme d'habitude il manque le financement des long lead items qui sont déja payés 2 ans avant. V'la le détail : N0001914C0004 LRIP-09 02/05/2014 $105 170 571,00 LRIP LOT IX F135 PROPULSION SYTEMS FOR LONG LEAD-TIME ITEMS N0001914C0004 LRIP-09 31/10/2014 $4 963 012,00 LONG LEAD ITEMS UNDER LRIP LOT IX F135 PROPULSION SYSTEM FOR FMS CUSTOMER. N0001914C0004 LRIP-09 04/09/2015 $237 915 769,00 LRIP 9 INITIAL SPARES UCA N0001914C0004 LRIP-09 16/09/2015 $5 339 469,00 MODIFICATION TO ADD ITALIAN AP FUNDING TO THE LRIP 9 AAC. N0001914C0004 LRIP-09 03/11/2015 $104 290 158,00 NON-ANNUALIZED SUSTAINMENT REQUIREMENT TO LRIP 9 N0001914C0004 LRIP-09 22/12/2015 $9 020 915,00 EXERCISE OF ITALIAN AND NETHERLAND OPTIONS FOR LRIP 9 SUSTAINMENT. N0001914C0004 LRIP-09 11/04/2016 $1 015 858 031,00 LRIP 9 FULL FUNDING N0001914C0004 LRIP-09 16/06/2016 $5 055 417,00 FUND USN&USMC SPARES CLINS AND MAKE OTHER ADMINISTRATIVE CHANGES. N0001914C0004 LRIP-09 29/06/2016 TO MODIFY THE SECTION F DELIVERY TABLE TO INCORPORATE ELINS AND TO MODIFY SECTION J E N0001914C0004 LRIP-09 18/08/2016 $17 382 522,60 EXERCISE OPTION CLIN 8003 AND OPTION CLINS FOR 1501, 1502, 1505, 1506, 1509, 1511, 1512, 1514, 2503, AND 2504. N0001914C0004 LRIP-09 01/09/2016 $38 459 410,00 EXERCISE OPTION CLIN 0002 AND INCREMENTALLY FUND CLIN 3053. N0001914C0004 LRIP-09 05/01/2017 -$882 831,72 THE PURPOSE OF THIS MODIFICATION IS TO ADD ITALIAN FUNDING UNDER CLINS 3052(05) AND 3150(05), ADD ADDITIONAL FUNDING FROM UK UNDER CLIN 3150(06), EXERCISE OPTION LCIN 1507, DEOBLIGATE $1,345,155 UNDER CLIN 1013 PER CLAUSE H-16 AND UPDATE THE ELIN VALUES FOR THE JAPAN DEOBLIGATION IN EXHIBIT H. ALSO, THE ITALY FACO ADDRESS HAS ALSO BEEN UPDATED FOR DODAAC Q95200 N0001914C0004 LRIP-09 26/01/2017 THE PURPOSE OF THIS MODIFICATION IS TO UPDATE THE EXTENDED DESCRIPTION UNDER SECTION B FOR CLIN 4101. il y a 9 minutes, kalligator a dit : Toujours pas de nouvelles de DT (le président) sur le sujet ? je suis très déçu. Il semblait décidé à secouer le cocotier de LM comme d'hab : il a envoyé 3 tweets puis son staff lui a piqué son tel... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 (modifié) il y a 18 minutes, ftami a dit : On peut en débattre. y'a une question de point de vue, et une question qu'on ne peut tout réfléchir sous le même angle que la mise en prod d'un avion classique, avec leur histoire de concurrency. Je ne cherche pas une recette pour obtenir un prix. Je ne cherche pas non plus la recette pour obtenir le prix. Dans le premier cas ça ne sert à rien puisque le résultat ne sera comparable à rien d'autre sauf à utiliser les mêmes périmètres, et dans le second cas il nous manque l'essentiel des informations. Je cherche un ordre de grandeur du prix, à isopérimètre avec d'autres programmes, pour pouvoir faire des comparaisons pertinentes. A partir de là il n'y a pas grand chose à débattre, sinon du bien-fondé de la méthode. il y a 18 minutes, ftami a dit : Le seul point litigieux, c'est la partie sustainment, qui comporte de la main d'oeuvre, des pièces en spare, ect. Doit-on considérer ça au même titre que les rétrofit/maintenance ou au titre de la production ? Ca ne fait pas partie du coût unitaire de production parce que ce n'est pas lié à la fabrication d'un avion. En revanche ça peut entrer dans le coût du programme au titre des dépenses induites par l'exploitation, ou dans les coûts de fonctionnement. Cette ligne là est tracée par ceux qui payent et à moins de connaître leurs habitudes il devient difficile de faire le bon choix. Et par conséquent il devient difficile de comparer les coûts de deux programmes différents puisque leur périmètre n'est pas forcément strictement identique. il y a 10 minutes, ftami a dit : Attendu le projet ambitieux de concurrency DEV/LRIP/IOC, personnellement je considère que s'ils doivent payer un pimpin à attendre à coté du moteur avec un extincteur à chaque fois un F-35 est démarré, que dès qu'un de ces lourdauds atterrit il faut lui changer les clapets et valves hydroliques de son train, changer des vis ou boulons qui ont une durée de vie de 2h de vol, et que c'est dû à l'immaturité du coucou, bah c'est le problème de ce lot de production en particulier. Et du coût direct à lui affecter. Et c'est un parti-pris qui interdit ensuite de comparer avec d'autres programmes. C'est aussi là qu'on en revient quasiment à mon coup de gueule initial : à vouloir faire sa soupe dans son coin, même avec toutes les bonnes raisons du monde, on en arrive à comparer l'incomparable tant les paramètres retenus sont fluctuants. En l'espèce, le prix de l'avion en sortie de chaîne ne change pas. Ce sont les coûts d'utilisation (coûts à l'heure de vol) qui augmentent du fait des déficiences. On peut comparer les coûts de production entre deux avions, on peut comparer leur coût à l'heure de vol (encore que ce ne soit pas trivial), mais on ne peut plus comparer si une partie des coûts est versée arbitrairement sous une autre bannière. Ordre et méthode sont de rigueur. il y a 10 minutes, ftami a dit : Et vos chiffres pour la partie moteur sont incomplets. Comme d'habitude il manque le financement des long lead items qui sont déja payés 2 ans avant. J'ai repris les contrats listés par defence aerospace. Ni plus, ni moins. Je n'ai que la prétention d'attirer l'attention sur leurs conclusions fallacieuses, pas de corriger leur travail in extenso. Modifié le 31 mai 2017 par DEFA550 J'avais pas terminé, l'éditeur avait décidé du contraire. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : [...]L'appendix 1 est page 13 et tu peux lire pour l'approved baseline [...] oh la boulette de fin de journée quand les yeux se croisent : au début en lecture diagonale (me demandais si j'avais le temps de lire le message ou si ce serait au retour), j'ai cru lire "approved vaseline", ce qui semblait assez raccord avec le fil F35... Il est temps de rentrer se coucher. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 (modifié) il y a 20 minutes, DEFA550 a dit : Je ne cherche pas une recette pour obtenir un prix. On a pas les même objectifs, alors. Tu parle de prix (payé par qui?), je parle de coûts (pour le DoD, et en particulier la Navy). Et j'ai pas compris ton but sur les comparaisons, mais ça doit être un truc d'ingénieur, moi je ne comprends rien, je suis plutot comptable et mon domaine d'expertise se limite aux additions, soustractions et règles de 3. Je ne compare rien (avoec quoi, d'ailleurs), j'espère avoir trouvé la recette pour avoir le coût du F-35. C'est à dire ce que les US paient à LM et PW (pour leur coucous et les FMS, qui sont également payé par les US à LM et PW. Comment les pays acheteurs paient les US, et à quel prix, je m'en tape). Indépendamment des chiffres fantaisistes du JPO et des industriels, et des approximations catastrophistes des anti-machins. Je ne cherche pas à prouver, je cherche à savoir. Mais il n'y a qu'une chose qui est sûre : les valeurs qui sont débattues sur les forum, issues essentiellement de la comm officielle, c'est de la couille en sachet. à 100%. Modifié le 31 mai 2017 par ftami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 il y a 9 minutes, ftami a dit : Mais il n'y a qu'une chose qui est sûre : les valeurs qui sont débattues sur les forum, issues essentiellement de la comm officielle, c'est de la couille en sachet. à 100%. Ces valeurs sont généralement celles du coût unitaire de production. Vu que tu calcules le coût unitaire du programme pour un lot particulier, forcément ça ne peut pas coller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 il y a 2 minutes, DEFA550 a dit : Ces valeurs sont généralement celles du coût unitaire de production. Vu que tu calcules le coût unitaire du programme pour un lot particulier, forcément ça ne peut pas coller. Nope. Re-regarde mon tableau plus haut... Nan, mieux que ça, s'il te plait ! Je parle des couts de production par LRIP (1ère colonne total, 2ème colonne /AC, 3ème colonne avec l'ensemble des coûts programmes répartis /AC poduits jusqu'à cette date). On voit bien la décroissance du cout total (prod plus programme) au fur et à mesure que le nbr de cellules augmente Et pour cette dernière colonne, je suis loin d'avoir recensé tous les contrats de SDD, donc pour l'instant c'est pas encore complet, j'ai que 44 milliards. Tous les autres chiffres que j'ai mentionnés parlent de coûts de production. il y a 37 minutes, DEFA550 a dit : Et c'est un parti-pris qui interdit ensuite de comparer avec d'autres programmes. Si tu veux. Le contrat de sustainment par LRIP semble ne concerner que le déploiement initial en base des coucous produits. La dernière étape, de l'usine au paillasson du client. Et si possible un appareil intact. C'est ça qui coûte 1,4 Md$. Je suis le USgov. je veux savoir ce que ça me coûte jusqu'à ce que ça arrive dans mes mains. Le coût de production industriel de LM tu peux pas le connaitre. Y'a aucune données. Tu veux estimer le taux de marge qu'ils font? Comment c'est taxé? On a un coût DoD, qui est un prix LM, en fait. Et ça couvre quelques caisses de champagne et de nuits dans des hôtels-casinos à Vegas (véridique). Et on reste sur des avions qui ne sont plus des protos et pas encore des avions de série. Comment tu compares ça avec d'autres programmes ? Pour moi c'est de la prod, un coût non-récurrent issu de la production de l'avion, et si ça coute aussi cher, c'est un pb du LRIP. Et c'est un coût qui devrait également baisser avec les LRIP qui s'enchainent. Avant le LRIP8, ces phases étaient directement intégré au contrat de production, pas de contrat spécifique. Mais probablement qu'une cosmétique comptable différente s'est imposée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 C'est un dialogue de sourd. De toute façon le fond ne m'intéresse pas plus que ça, et il me suffit de voir que la forme est bancale pour ne pas m'y attarder davantage. Les coûts de production de ton tableau ne me parlent pas. Ils sont certainement justes pour toi, mais ce que tu retiens dans ton calcul sort des conventions habituelles et ne correspond donc pas à mes attentes. D'ailleurs pourquoi se donner autant de mal à faire ce calcul pour savoir ce que ça coûte au DoD puisqu'il paye tout ; Il suffit simplement d'additionner chaque contrat et donc de se contenter du coût total du programme. Franchement, j'ai du mal à comprendre la démarche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 (modifié) Are Australians being misled over the real cost of the F-35 Joint Strike Fighter http://indiandefence.com/threads/the-flying-white-elephant.24105/page-166#post-566171 Modifié le 1 juin 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 8 heures, DEFA550 a dit : Franchement, j'ai du mal à comprendre la démarche... La démarche, c'est de se fier à la seule donnée non trafiquée du programme, à savoir les comptes financiers du DoD. J'ai pas d'agenda et je me fous du résultat auquel j'arrive, que la conclusion soit que le F-35 coute le PIB du Togo par avion ou son poids en confettis. Dans toutes les comm sur le coût du F-35 jusqu'à présent, le seul truc qui ressort c'est que les chiffres sont manipulés. Tu me reproches ma toutouille dans mon coin, c'est bien simple : j'ai recensé 350 contrats du DoD liés plus ou moins (complètement ou partiellement) au F-35. J'ai humblement essayé de les séparer en 5 catégories : le développement du F-35, terme consacré "SDD" l'infra des sites US (ou éventuellement étrangers si payés par le DoD) : AFB, MCAS, NAVAIR, que j'ai groupé sur l'intitulé "BASE" les rétrofits des LRIP à upgrader, logiquement "RETROFIT" le support et la maintenance des avions déployés, contrats récurrents, alias "SUPPORT" les LRIP (et FRP un jour si je me suis pas lassé d'ici là, ce qui reste assez probable), sous le libellé "LRIP<n>" Ceci est un appel aux bonnes volontés. Proposez-moi (en l'argumentant, ça a pas besoin d'etre long, juste étayé) des corrections, je suis preneur. Attention : le libellé du contrat n'est parfois que le libellé de la ligne d'engagement. Donc il est nécessaire en général de trouver la publication initiale du contrat pour en trouver l'objet. Proposez moi des contrats que je n'aurais pas encore détecté comme relevant du F-35, je suis preneur aussi. Révélation Contrats Phase Libellé Fournisseur DTRA0103D0001 SDD RDTE/Other Defense-Applied Research DSTL F0470003D0018 BASE Digital Voice and Data Switching System, ORION SYSTEMS INC F0863502D0035 SDD Precision Guided Munitions Planning Soft NORTHROP GRUMMAN PRB SYSTEMS, F3361501D3105 SDD JOINT STRIKE FIGHTER (JSF) SYSTEM DEVELO VERIDIAN ENGINEERING, INC F3361503D2350 SDD INDUSTRIALIZATION OF ULTRA HIGH POWER LI SAFT AMERICA, INC F3361503D2354 SDD versatile affordable advanced turbine en Pratt & Whitney Military Engines F3365797L2018 SDD LM acceptance test facility at Fort Wort Lockheed Martin Aeronautics Co. F3365799D2051 SUPPORT Engine support Pratt & Whitney Military Engines F4162403D8597 SDD JSF F-35 IOT&E ENVIRONMENTAL ASSESSMENT EARTH TECH, INC FA282308D0009 BASE CONSTRUCT JSF RUNNING TRACK C W ROBERTS CONTRACTING INC FA282309F6029 BASE JSF, PURCHASE CLEARCUBE BLADE PC GTSI CORPORATION FA282309P6034 BASE HOBART 2200-15 GROUND POWER UNIT FOR JSF MARK C. POPE ASSOCIATES, INC. FA282310D0001 BASE CONSTRUCT JSF PAVILION, MURPHY'S FIELD CCI GROUP, LLC FA282310D0002 BASE MODIFY BLDG 1310 - JSF GCC THOMCO 1, LLC FA282311C0016 BASE FULL FOOD SERVICES, JSF DFAC, 3 MOS INCR EDUCATION, FLORIDA DEPARTMENT OF FA282311C0018 BASE FTFA103903, RENOVATE BLDG 1363 JSF ARTESIAN CONTRACTING COMPANY, INC. FA282311P3022 BASE JSF DINING FACILITY EQUIP CALICO INDUSTRIES INC FA282311P3022 BASE MODIFICATION TO UPDATE THE REQUIREMENT L CALICO INDUSTRIES INC FA282313F0040 BASE JSF STATIONS 2&3... HERMAN MILLER, INC FA282316C4038 BASE REPAIR SEWER PLEW SYSTEM JSF MAIN TOM HAMMONDS ENTERPRISES, LLC FA282316P3026 BASE JSF-ACC-R JOINT STRIKE FIGHTER AIRCREW BANZAI DEFENSE GROUP, LLC FA308908F0324 SUPPORT TECHNICAL SERVICES SUPPORT FOR JSF F-35 CAMBER CORPORATION FA460006D0003 SDD evaluate system performance perform root Alion Science and Technology Corp. FA480107P0203 SDD Automatic Pilot Mechanisms & Airborne Gy Endevco Corporation FA480107P0229 SDD Automatic Pilot Mechanisms & Airborne Gy Endevco Corporation FA480108P0035 SDD Training Aids First Technology Safety Systems, Inc. FA480109P0104 SDD MANNEQUIN HEAD, 11.0 LBS, 95TH MALE FIRST TECHNOLOGY SAFETY SYSTEMS, INC. FA485516P0114 BASE PROTECTIVE WALL, RAPID ASSEMBLY. 1800FT JSF SYSTEMS LLC FA486112DC001 BASE USAF JSF 3-1 TACTICS REVIEW CONF SUPPORT AVTECH RESEARCH CORPORATION FA701205C0023 SDD SECURITY SERVICES FOR JSF SYS MANTECH AEGIS RESEARCH CORP FA701407C0009 SDD JSF CLIN CONSOL Alion Science and Technology Corp. FA703706C0009 SDD JSF INFORMATION ASSURANCE MERITEC SERVICES INC FA703710C0007 SDD JSF INFORMATION ASSURANCE MERITEC SERVICES INC. FA704605D0010 SDD ENGINEERING & TECHNICAL SERVICES (JSF) LEIDOS, INC. FA704610P0011 SDD JSF CLIENT THINSIM SOFTWARE LICENSE SIMIGON, INC FA704616D0001 SDD F-35 AIR SYSTEM OPERATIONAL TEST AND EVA AMERICAN SYSTEMS CORPORATION FA820115P0139 SDD JSF-ACC-001 JOINT STRIKE FIGHTER-AIRCREW BANZAI DEFENSE GROUP, LLC FA860406F7505 SDD JSF, FUNDING KENTON TRACE TECHNOLOGIES LLC FA860407F7478 SDD JSF, DE-SCOPE KENTON TRACE TECHNOLOGIES LLC FA860415C7013 SDD NON-ACAT JSF YARDNEY TECHNICAL PRODUCTS INC. FA862206D8501 SDD ADDITIONAL TRAVEL FOR JSF INNOVATIVE LOGISTICS TECHNIQUE FA862609D2099 SDD F-35 JPO M&A EFFORT NON-ACAT JOHNS HOPKINS UNIVERSITY FA862615D0015 SUPPORT F135 Component Improvement Program Pratt & Whitney Military Engines FA862706D2160 SDD TRANSFER GFP TO JSF SDD CONTRACT LOCKHEED MARTIN CORPORATION (3632) FA865004C5034 SDD RDTE/Aircraft-Eng/Manuf Develop Wedeven Associates Inc FA865005C5007 SDD RDTE/Aircraft-Eng/Manuf Develop Arcomac Surface Engineering Limited Liability Company FA865007C5322 SDD Core & post cure cycle reduction of AFR- VOUGHT AIRCRAFT INDUSTRIES INCORPORATED FA865008C5600 SDD RDTE/Aircraft-Applied Research Triton Systems, Inc. FA865008C5704 SDD RDTE/Misc Hard Goods-Demo/Valid Variation Reduction Solutions, Inc. FA865008D1327 SDD ELECTRO-OPTICAL (EO) WARFARE TECHNOLOGY SCIENCE APPLICATIONS INTERNATIONAL CORPORATION FA865008D2806 SDD AE3007/JSF/ADVENT COMBUSTION STUDIES OF UNIVERSAL TECHNOLOGY CORPORATION FA865009C5304 SDD RDTE/Misc Hard Goods-Mgmt Support Cuming Microwave Corp. FA865009C5319 SDD RDTE/Other Research & Development-Applie Paramount Industries, Inc. FA865009C5700 SDD RDTE/Misc Hard Goods-Demo/Valid Variation Reduction Solutions, Inc. FA865009C5701 SDD RDTE/Misc Hard Goods-Eng/Manuf Devel Variation Reduction Solutions, Inc. FA865009C5703 SDD RDTE/Misc Hard Goods-Eng/Manuf Devel Variation Reduction Solutions, Inc. FA865009D2921 SDD AE3007/JSF/ADVENT COMBUSTION STUDIES OF ROLLS ROYCE NORTH AMERICAN TECHNOLOGIES, INC FA865012D6280 SDD JOINT STRIKE FIGHTER (JSF) LIFE SUPPORT Wyle Laboratories Inc. FA865013D6405 SDD JSF CB-06 LIVE FIRE TEST&EVALUATION EFFO MATERIALS ENGINEERING AND TECHNICAL SUPPORT SERVICES CORP. FA865014C6504 SDD 3D STEREO BINOCULAR HEAD MOUNTED DISPLAY SA PHOTONICS, INC. FA865016C2634 SDD INNOVATIVE METHOD FOR STARIN SENSOR CALI ATA ENGINEERING, INC. FA867214D0007 SDD SMALL DIAMETER BOMB-I JSF POP EXTENSION THE BOEING COMPANY FA867511D0050 SDD JSF HERO RAYTHEON COMPANY FA867512D0009 SDD AMRAAM JSF INSTRUMENTED MEASUREMENT VEHI RAYTHEON COMPANY FA867710D0006 SDD WPS JSF PWF IV NORTHROP GRUMMAN SYSTEMS CORPORATION FA867810C0058 SDD JSF FIT ECP ROCKWELL COLLINS, INC. FA868108M0172 SDD SWIVEL CLIPS FOR JSF KAMAN DAYRON, INC. FA872004D0004 SDD JSF POP EXTENSION NORTHROP GRUMMAN DEFENSE MISSI FA872004D0004 SDD FUND EWCC JSF CWID 2009 NORTHROP GRUMMAN DEFENSE MISSI FA875008D0001 SDD SABER INTEGRATION&INSTALLATION FOR JSF A NORTHROP GRUMMAN SPACE & MISSION SYSTEMS CORP. FA875113C0010 SDD JSF SABER SERVERS IMPRES TECHNOLOGY SOLUTIONS, INC. FA877110A0604 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor NCS Technologies, Inc. FA890206D0001 SDD JOINT SERVICE AIRCREW MASK JOINT STRIKE GENTEX CORPORATION FA920012D0085 SDD JSF (AAC/EBSN) JACOBS TECHNOLOGY INC. FA920109D0066 SDD JSF ENGINEERING TOOL SUPPORT APPLIED RESEARCH ASSOCIATES, INC. FA930104D0025 BASE EDWARDS AFB, CA ACE ENGINEERING, INC FA930106D0010 BASE REPAIR CHILLERS JSF B1830A POJOAQUE PUEBLO SERVICE CORPORATION FA930107D0002 BASE REPAIR ROOF JSF HANGAR, BLDG 1820 VANGUARD CONSTRUCTION INCORPORATED FA930108MA103 BASE ISC-IS950-JSF-(00US) INTERSENSE INC FA930110D0008 SDD JSF TEMPORARY MARKINGS CALIFORNIA PRO PAINTING, INC. FA930110D0013 BASE REPAIR ROOF JSF B1810 EXBON DEVELOPMENT, INC. FA930110D0013 BASE IGF::CT::IGF REPAIR ROOF CENTER SECTION EXBON DEVELOPMENT, INC. FA930113C0007 BASE REPAIR JSF STAIRS BLDG 1820 RED MOUNTAIN LLC FA930113M9002 BASE REPAIR INTERIOR FENCE JSF B3743 CORNEJO CONSTRUCTION COMPANY FA930113M9007 BASE MC CONCRETE PAD SE JSF / B3743 CITIWIDE ENGINEERING, INC. FA930114C0020 BASE JSF EQUIPMENT SHELTERS CORNEJO CONSTRUCTION COMPANY FA930114M9001 BASE REPAIR BLAST FENCE JSF RAMP 9 CONSTRUCT CORNEJO CONSTRUCTION COMPANY FA930114M9008 BASE MC WINDBREAK JSF B1820 T. SIMONS CO., INC. FA930115D0011 BASE JSF TRAILERS EXBON DEVELOPMENT, INC. FA930115M9001 BASE MC JSF TIE DOWNS T. SIMONS CO., INC. FA930205D0032 SDD JSF SAM-D TESTING LOCKHEED MARTIN CORPORATION FA930205D0050 SDD HIGH SPEED DATA ACQUISITION SYSTEMS 412T TELETRONICS TECHNOLOGY FA930207D0004 SDD Automated Info System Design & Integrati EMC Corp. FA930207FM005 SDD ENGINERRING SERVICES FOR AWMS/JSF/TEMS E SYMVIONICS, INC FA930208FE020 SDD AO2 WORKSTATIONS AND INSTALLATION FOR JS HERMAN MILLER, INC FA930208FM008 SDD AWMS/JSF/TEMS LABOR HOURS SYMVIONICS, INC FA930208FM018 BASE V WALLS OFFICES WITH DOORS AND SIDE LIGH HERMAN MILLER, INC FA930208MF057 BASE JSF SIMULATOR THROTTLE W/INTEGRATED ELEC STIRLING DYNAMICS INC FA930208MF090 BASE MECHOSHADES AND INSTALL FOR JSF OFFICE INTERIORS PLUS FA930209MF004 BASE INSTALL A BODY COAT (EPOXY) IN HANGER 18 GENARD, INC. FA930210FJ012 BASE FURNITURE FOR JSF (BLDG 1800, 1820, & 38 HERMAN MILLER, INC FA930210FJ018 BASE FARO PARTS FOR JSF FARO TECHNOLOGIES INC FA930210MK025 SDD Adp Centrl Processing Unit (Cpu Computer Northrop Grumman Systems Corp. FA930211D0004 BASE JSF PIT TESTING TELETRONICS TECHNOLOGY CORP FA930211FJ018 BASE **JSF REQUIREMENT** CONFERENCE ROOM TABL TEKNION, LLC. FA930211FJ023 BASE JSF REQUIREMENT LISTA CABINETS/BLDG 3800 LISTA INTERNATIONAL CORPORATIO FA930211FJ032 BASE JSF REQUIREMENT FOX RIVER GRAPHICS FA930211FJ034 BASE JSF PURCHASE REQUIREMENT PURCHASE AND IN DAVID JOSEPH EASTERBROOK LIMITED FA930211MK034 BASE JSF REQUIREMENT FOAM FOR PIT TESTING SCHOELLHORN - ALBRECHT MACHINE CO., INC. FA930211MK035 BASE JSF REQUIREMENT ALPHA MATERIAL HANDLING INC FA930211ML018 BASE JSF REQUIREMENT - FACILITY TEST SUPPT TA COMBUSTION ASSOCIATES INC FA930212FJ006 BASE LISTA CABINETS FOR JSF JOTT FACILITY LISTA INTERNATIONAL CORPORATIO FA930212FJ007 BASE OFFICE SEATING FOR BLDG 1830A JSF REQUI THE HON COMPANY FA930212FJ010 BASE JSF CABINETS WRIGHT LINE, LLC FA930212FJ020 BASE 461ST EXPENSED EQUIP, NSF (63X) JSF REQU MODERN BUILDING SYSTEMS, INC. FA930212FJ024 BASE **JSF REQUIREMENT** TOOL CRIB CABINETS B STANLEY WORKS THE FA930212FJ026 BASE LISTA INTERNATIONAL CORP FOR ***JSF*** LISTA INTERNATIONAL CORPORATIO FA930212FJ029 BASE **JSF REQUIREMENT** AUDIO VIDEO: BLDGS 1 KARCHER GROUP, INC FA930212FJ042 BASE JSF LISTA LISTA INTERNATIONAL CORPORATIO FA930212FJ043 BASE FURNITURE, JSF BLDG 1810 HERMAN MILLER, INC FA930212MF015 BASE JSF TOOL KITS INDUSTRIES FOR THE BLIND, INC. FA930212MF042 BASE CUSTOM TURNKEY, FULLY ASSEMBLED, JSF LAB INDUSTRIES FOR THE BLIND, INC. FA930212MK034 BASE JSF AERIAL TOWED TARGET AND VISUAL AUGME MEGGITT DEFENSE SYSTEMS, INC. FA930213D0002 BASE JSF MTV LABORATORY ILIAD SYSTEM AT NELLI EMC Corp. FA930213FE004 BASE STORAGE CABINETS FOR JSF STANLEY WORKS THE FA930213FJ002 BASE JSF SEATING THE HON COMPANY FA930213FJ007 BASE TASK CHAIRS FOR JSF THE HON COMPANY FA930213FJ014 BASE HERMAN MILLER AND KRUGER INT. WALLS FOR GOFORTH & MARTI FA930214FJ007 BASE "JSF REQUIREMENT" LISTA CABINETS LISTA INTERNATIONAL CORPORATIO FA930214FJ009 BASE (48' X 60') AND (12' X 60') MODULAR TRAI DESIGN SPACE MODULAR BUILDINGS, INC. FA930214MK020 BASE "JSF REQUIREMENT" MODULAR WORKSTATIONS F OFFICE INTERIORS PLUS FA930214MK068 BASE "JSF REQUIREMENT" MODULAR WORKSTATIONS INTERIOR OFFICE SOLUTIONS, INC FA930215MK055 BASE JSF JOTT 8-PLEX MOBILE OFFICE INTERIOR OFFICE SOLUTIONS, INC FA930216FC166 BASE JSF EQUIPMENT TELETRONICS TECHNOLOGY CORP FA930216FC169 BASE CAMERA PRODUCTS JSF QRIP TELETRONICS TECHNOLOGY CORP FA930217PK003 BASE JSF SUN SHELTERS BIG TOP TRAMPOLINE, INC. GST0008AJ0001 SDD IT SUPPORT FOR AIR FORCE JSF PROGRAM PA GOVERNMENT SERVICES INCORPORATED GST0009AJ0009 SDD ENGINEERING AND INTEGRATION SUPPORT SERV Wyle Laboratories Inc. GST0404BF0091 SDD VE PRELIMINARY CONFORMITY EMISSIONS ESTI SCIENCE APPLICATIONS INTERNATIONAL CORPORATION GST0409BF0077 SDD JSF EMISSIONS TESTING STUDY. SCIENCE APPLICATIONS INTERNATIONAL CORPORATION H9400304D0006 SDD JSF AIM-9X ELECTROMAGNETIC ENVIRONMENTAL RAYTHEON CORPORATE HC102812D0024 SDD JSF F-35 TASC, INC. HQ003410F0075 SDD ADD JSF SUPPORT FOR OY1 LOGISTICS MANAGEMENT INSTITUTE HQ003412F0292 SDD F-35 LIGHTNING II JSF LABOR -BASE PERIOD MCKINSEY & COMPANY, INC. WASHINGTON D.C. HQ003414F0005 SDD F-35 JSF O&S AND WORK CENTER LABOR MCKINSEY & COMPANY, INC. WASHINGTON D.C. M0026316D1009 BASE FLIGHT SIMULATOR F-35B REDBIRD FLIGHT SIMULATIONS, INC. N0001495C2046 SDD RDTE/Physical Sciences - Adv Tech Dev Computational Physics Inc N0001495C2152 SDD RDTE/Physical Sciences - Adv Tech Dev Computational Physics Inc N0001495D2007 SDD RDTE/Physical Sciences - Adv Tech Dev Commonwealth Technology, Inc N0001496C2006 SDD RDTE/Physical Sciences - Adv Tech Dev University Research Foundation N0001901C0132 SDD JSF Engine Development F135 Pratt & Whitney Military Engines N0001902C3002 SDD JSF System Development and Demonstration Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001902C3003 SDD JSF Engine Development F135 Pratt & Whitney Military Engines N0001902G3053 SDD JSF Engine Development F135 Pratt & Whitney Military Engines N0001902G3104 SDD Infra Red Imagery Sidewinder Tail (IRIS- Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001902G3236 SDD JSF Engine Development F136 General Electric Rolls-Royce Fighter Engine Team N0001904C0093 SDD JSF Engine Development F136 General Electric Rolls-Royce Fighter Engine Team N0001904C0102 SDD JSF Engine Development F136 General Electric Rolls-Royce Fighter Engine Team N0001904C3002 SDD JSF System Development and Demonstration Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001904D0009 SDD JSF System Development and Demonstration Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001904D0074 SDD JSF Engine Development F136 General Electric Company N0001904D0077 SDD JSF Engine Development F135 Pratt & Whitney Military Engines N0001905G0025 BASE JSF MK-16E CHEM/BIO DECONTAMINATION TEST MARTIN-BAKER AIRCRAFT CO LTD N0001906C0291 LRIP-01 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001906C0294 LRIP-01 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001906D0009 SDD JSF Engine Development F136 General Electric Company N0001907C0008 BASE JSF IMVS RAYTHEON COMPANY (8500) N0001907C0097 LRIP-02 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001907C0098 LRIP-02 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001908C0028 LRIP-03 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001908C0033 LRIP-03 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001908C0047 BASE PROCURE INERT AND FUZES FOR USAF JSF. THALES MISSILE ELECTRONICS LTD N0001909C0010 LRIP-04 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001909C0015 LRIP-04 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001909C0061 BASE HERO TEST ASSETS FOR JSF RAYTHEON COMPANY N0001909D0022 SDD JSF System Development and Demonstration Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001910C0002 LRIP-05 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001910C0005 LRIP-05 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001911C0083 LRIP-06 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001912C0004 LRIP-07 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001912C0060 LRIP-07 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001912C0070 SDD IL/SDD, Phase 1 Preliminary Task Only Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001912C0090 LRIP-06 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001912D0002 RETROFIT JSF Engine retrofit Pratt & Whitney Military Engines N0001913C0008 LRIP-08 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001913C0011 BASE NEW SLINS FOR 2 AUR AND 2 CONTAINER CABL RAYTHEON COMPANY N0001913C0013 LRIP-08 LRIP 8 Israel Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001913C0014 LRIP-08 LRIP 8 Japan Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001913C0016 LRIP-08 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001913D0005 SUPPORT Indefinite Delivery Indefinite Quantity Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001913G0011 SUPPORT FMS Engine sustainment ROLLS-ROYCE CORPORATION N0001914C0002 LRIP-09 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001914C0004 LRIP-09 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001914C0026 LRIP-07 JSF Engine F135 retrofit Pratt & Whitney Military Engines N0001914C0040 SDD F-35 Japan NRE Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001914G0020 RETROFIT F-35/JSF OMNIBUS Basic Ordering Agreemen Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001915C0003 LRIP-10 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001915C0004 LRIP-10 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001915C0016 RETROFIT BLOCK-2B Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001915C0031 LRIP-08 Sustainment Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001915C0105 BASE Australia, Canada, United Kingdom Reprog Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001915C0114 LRIP-09 Sustainment Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001915D0028 BASE TEST ASSET INDUCTIONS - JSF ASSETS RAYTHEON COMPANY N0001916C0004 LRIP-10 Sustainment Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001916C0008 RETROFIT F-35 EMD Phase 1 Block 4.1 (Engineering Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001916C0033 LRIP-11 Production Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001916C0052 SDD Joint Precision Approach and Landing Sys Raytheon Co. N0001916C0056 BASE Norway, Italy Reprogramming Lab Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001916G0002 SDD JSF Engine Development F135 Pratt & Whitney Military Engines N0001916R0052 LRIP-11 Sustainment Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001917C0001 LRIP-12 Production (Block buy for LRIP-12, LRIP- Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001917C0002 RETROFIT F-35 FoM Phase II Block 4.2 (follow-on m Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001917C0010 SUPPORT JSF Engine operations and maintenance Pratt & Whitney Military Engines N0001917C0020 LRIP-11 Production Pratt & Whitney Military Engines N0001996C0176 SDD JSF Engine Development F136 General Electric Company N0001997C0038 SDD JSF System Development and Demonstration Lockheed Martin Aeronautics Co. N0001999C1226 SDD F134 of JAST MCDONNELL DOUGLAS CORPORATION N0002405C4403 BASE USS WASP (LHD-1) BAE SYSTEMS NORFOLK SHIP REPAI N0002412D6404 BASE EXPEDITIONARY AIRFIELD TRANSITION SUPPOR PENNSYLVANIA STATE UNIVERSITY N0002413C4404 BASE USS AMERICA (LHA-6) , USS ESSEX (LHD-2) NATIONAL STEEL & SHIPBUILDING COMPANY N0003911D0033 BASE USS RONALD REAGAN (CVN 76) VT MILCOM INC. N0010406CK043 BASE JSF UNITS STRESAU WEST, INC N0010409DQ451 SUPPORT JSF SUPPORT SERVICES ARANEA SOLUTIONS, INC. N0010414DK054 BASE ALE-70 Towed Decoy countermeasures dispe BAE Systems Electronic Solutions N0014004F0170 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Gartner Inc. N0014004F0220 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor NetBotz Inc. N0014004F5457 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor DELL Marketing Limited Partnership N0016400G0007 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Raytheon Co. N0016711P0107 BASE JSF MODULE 270V FOR NAVY LITHIUM BATTERY SAFT AMERICA INC N0016711P0109 BASE ASSMBLY JSF BATTERY FOR US NAVY LITHIUM DOW KOKAM LLC N0017304C2002 SDD RDTE/PHYSICAL SCIENCES - ADV TECH DEV RECON/OPTICAL N0017804D4024 SDD ENGINEERING/TECHNICAL Booz Allen Hamilton Inc. N0017805D4330 SUPPORT PLANNING SERVICES AND TECHNICAL SUPPORT FORWARD SLOPE INCORPORATED N0017814D7603 SDD PROGRAM MANAGEMENT AND OPERATIONS KNOWL AMERICAN ELECTRONICS INC N0018903P1444 SDD Miscellaneous Items Commonwealth Hotels, Inc N0018906D0001 SDD JSF IT PROGRAM SUPPORT SERVICES COMPUTER TECHNOLOGY ASSOCIATES N0018907A0054 BASE P3262 IWM3 METRO DESK AND IGNITION CHAIR THE HON COMPANY N0018907D0105 SDD LABOR TO SUPPORT THE COMOPTEFOR JSF PROG STANLEY ASSOCIATES INCORPORATED N0018913D0022 SDD PROGRAM SUPPORT SERVICE FOR JSAM JSF CGI Federal Inc. N0038305CD036 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Bae Systems Inertial Products Inc. N0038305G005H BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Reliance Aeroproducts International Inc. N0038305PH065 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Microtech, Inc. N0038306CH002 SDD Airframe Structural Components All Tools, Inc N0038306CH003 SDD Airframe Structural Components All Tools, Inc N0042108A0009 SDD NEW DO FOR LABOR AND TRAVEL SUPPORT JSF TECHNOMICS N0042108D0013 SDD SUPPORT OF JSF FOREIGN MILITARY SALES. GENERAL DYNAMICS INFORMATION TECHNOLOGY, INC. N0042109P0101 SDD JSF HEALTH SUBSIDY SPORT & HEALTH CLUBS, L.C. N0042110F0154 SDD WORKMASTER CHAIR FOR JSF CREEPER EIDOS CORPORATION N0042110F0285 SDD JSF SCALES AND BALANCES INTERCOMP CO N0042110P0071 SDD JSF OFFICE DEVICES AND ACCESSORIES DATA-LINK ASSOCIATES INC. N0042111D0027 SDD R&M ENGINEERING AND TECHNICAL SERVICES I MANTECH SYSTEMS ENGINEERING CORPORATION N0042112D0004 SDD AIR 4.0 REQUIREMENT JSF SUPPORT ALUTIIQ DIVERSIFIED SERVICES, LLC N0042113P0093 SDD FY13 JSF PARKING CONTRACT PARKING MANAGEMENT, INC. N0042113P0140 SDD JSF HEALTH SUBSIDY SPORT & HEALTH CLUBS, L.C. N0042113P0244 SDD JSF HANGER 2133 WLWY AREA CLEANING SRVCE AMERICAN DETAIL CLEANING CORP N0042113P0783 SDD JSF POWERWARE EVALUATE CAPITOL POWER INC N0042114D0002 SDD LABOR FOR JSF SINGAPORE FMS PROGRAM GENERAL DYNAMICS INFORMATION TECHNOLOGY, INC. N4008006D0378 SDD IQ PAVING - OPTION PERIOD 4 - JSF RUNWAY GREAT MILLS CONSTRUCTION COMPANY INCORPORATED N4008009D0493 SDD A-E DESIGN BLDG 2780 - JSF ADDITION EBL ENGINEERS, LLC N4008012D0410 SDD B-2780 JSF ADDITION BLAZER'S CUSTOM CONSTRUCTION, LTD N4008508D1403 SDD EIS FOR JSF TEC INC. N4740804D8503 SDD CHANGED CONDITIONS AND RFIS, JSF, PAX RI SHAW ENVIRONMENTAL, INC N6133904A0001 SDD MH-60S FAST JSF & CDMTS UPDATE BMH ASSOCIATES INC N6134011D1010 SDD LOGISTICS/TECHNICAL SUPT SERVICES JSF ANDROMEDA SYSTEMS INCORPORATED N6246704D0073 BASE JSF AIRSPACE STUDY ATAC N6247005D6201 BASE NOISE MODELING IN SUPPORT OF JSF SITING ECOLOGY & ENVIRONMENT, INC N6247010D3008 BASE ENVIRONMENTAL REVIEW FOR JSF BASING IN J TEC-AECOM JOINT VENTURE N6247309C2210 BASE JSF SIMULATOR & HANGAR 109 @ MCAS YUMA ARIZONA MECHANICAL SOLUTIONS, LLC N6247309D1653 BASE P578 JSF- MODIFICATION TO INSTALL GROUND BILBRO CONSTRUCTION COMPANY N6247310D5406 BASE P-545 JSF HANGER NORTH HARPER CONSTRUCTION COMPANY, INC. N6247310D5408 BASE P-533 JSF SIMULATOR FACILITY SUNDT CONSTRUCTION, INC. N6247310D5411 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Soltek Pacific Construction Co. N6247310G5459 BASE JSF FENCING P M B CONSTRUCTION LLC N6247311G0023 BASE BUILDING 530 JSF WAREHOUSE. CAZADORES CONSTRUCTION, INC. N6247312C1802 BASE JSF AUXILIARY LANDING FIELD MCAS YUMA, A SUNDT CONSTRUCTION, INC. N6247315D2432 BASE RENOVATION OF PM761 FOR JSF FMS, NB VENT HARPER CONSTRUCTION COMPANY, INC. N6267804P0015 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor The Electric Heater Co. N6274208D0009 BASE ENGINEERING SERVICES, MCAS IWAKUNI, JAPA PACIFIC PROGRAM-DESIGN MANAGEMENT SERVICES JV N6523610D6832 BASE RELOCATE THE MCESS HEAD END FROM BUILDIN SYSTEMS APPLICATIONS & SOLUTIONS, L.L.C. N6600107D0083 SDD DESIGN ENGINEERING AND INSTALLATION FOR NORTHROP GRUMMAN DEFENSE MISSION SYSTEMS INCORPORATED N6600109D0077 SDD JSF F-35 LIGHTNING II SUPPORT NORTHROP GRUMMAN SPACE & MISSION SYSTEMS CORP. N6600112D0052 SDD JSF ALIS SHIP INTEGRATION SENTEK CONSULTING, INC. N6600113D0107 SDD JSF F-35 ALIS USMC ENGINEERING SERVICES COHERENT TECHNICAL SERVICES, INC. N6600114D0141 SDD JSF F-35 LIGHTNING II INTEROPERABILITY S INTELLISOLUTIONS, INC. N6833504D0024 SDD JSF TPS COMPATIBILITY STUDY LOCKHEED MARTIN CORPORATION N6833509C0495 SDD ADDITION OF OVERTIME CLIN FOR JSF TESTIN KETHINK SFS N6833510C0225 SDD electronic Consolidated Automated Suppor Lockheed Martin Mission Support and Training N6833510C0389 SDD RDTE/Conservation Of Energy - Demo/Valid Lockheed Martin Aeronautics Co. N6833511C0439 SDD Simulation Urs Federal Services, Inc. N6833512C0119 SDD Telecommunications Network Management Se CGI Federal Inc. N6833512C0153 SDD Full dimension of integrated security su ManTech International Corp N6833512F0013 SDD ALARM, SIGNAL, AND SECURITY DETECTION SY Tyco Integrated Security LLC N6833512G0048 SDD ALS-CPS SYSTEM&EQUIPMENT, REPORTS FOR JS C3I INC N6833514C0159 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Peerless Technologies Corp. N6833514C0188 SDD SNAP ON TOOLS FOR JSF F35 PROGRAM IDSC HOLDINGS LLC N6833514C0291 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Advanced Concepts and Technologies International, LLC N6833514P0358 SDD IT SERVICES FOR JSF HEWLETT-PACKARD COMPANY N6833515C0121 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor General Dynamics Information Technology, inc. N6833515D0025 SDD PODS - JSF BECKMAN COULTER, INC. N6833515F0036 SDD JSF PROGRAM SECURITY SUPPORT Tyco Integrated Security LLC N6833515P0277 SUPPORT JSF LRIP-07 Tool Box IDSC Holdings LLC N6833515P0294 SUPPORT JSF LRIP-07 Tool Box IDSC Holdings LLC N6833516C0102 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor IDSC Holdings LLC N6833516C0151 SDD Joint Simulation Environment Rockwell Collins Simulation and Training Solutions LLC N6833516D0030 SDD Support of the F-35 Joint Program Office Wyle Laboratories Inc. N6833516D0031 SDD Support of the F-35 Joint Program Office Alion Science and Technology Corp. N6833516D0188 SDD Joint Simulation Environment Aechelon Technology N6833516F0019 SDD JSF MEDIA DESTROYERS CAPTURE, LLC N6833516F0025 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Advanced Computer Concepts, Inc. N6833516F0030 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Sterling Computers Corp. N6833516P0326 SDD PROCUREMENT OF HAND TOOLS IN SUPPORT OF AMERICAN MATERIAL COMPANY N6833516P0341 SDD PROCUREMENT OF HAND TOOLS IN SUPPORT OF RFD BEAUFORT INC. N6833517P0029 SDD Tools IDSC Holdings LLC N6871101D6205 SDD ENVIRONMENTAL STUDIES FOR INTRO OF JSF ECOLOGY & ENVIRONMENT, INC N6893605D0013 SDD JSF PROGRAM SUPPORT NATIONAL TECHNOLOGIES ASSOC IN N6893607D0046 SDD JSF FLIGHT TEST SERVICES, GROUND SUPPORT BAE SYSTEMS INFORMATION AND ELECTRONICS SYSTEMS INTEGRATION INCORPORATED (8742) N6893608F0207 SDD JSF COPIER/PRINTER W/ MAINTENANCE PLAN KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS USA INCORPORATED N6893609F0151 SDD JSF OFFICE FURNITURE OFFICE DESIGN GROUP INCORPORATED N6893611D0015 SDD JSF FLIGHT TEST SERVICES AND GROUND SUPP INSITU, INC. N6893611D0029 SDD JSF FLIGHT TEST SERVICES AND GROUND SUPP BAE SYSTEMS TECHNOLOGY SOLUTIONS & SERVICES INC. N6893614P0371 SDD BAE JSF TRAINING BAE SYSTEMS INFORMATION AND ELECTRONIC SYSTEMS INTEGRATION INC. N6945009D0089 BASE JSF VERTICAL TAKEOFF LANDING PADS, APRON PARSONS INFRASTRUCTURE & TECHNOLOGY GROUP INC. SP800009F0009 SDD JSCA WEAPON SYSTEM DIAGNOSTIC TO DETERMI PRTM MANAGEMENT CONSULTANTS, LLC W15P7T10DD417 SDD SUPPORT OF THE JOINT STRIKE FIGHTER (JSF URS FEDERAL SUPPORT SERVICES, INC. W911KB12D0003 BASE EIELSON AFB, ALASKA : ENGINEERING SERVIC McCool-Carlson-Green, Inc. W911KB17C0004 BASE EIELSON AFB, ALASKA : FLIGHT SIMULATOR Watterson Construction Co. W911KB17D0003 BASE EIELSON AFB, ALASKA : HANGAR/SQUAD OPS/A KPB Architects-Coffman Engineers JV W911KB17D0004 BASE EIELSON AFB, ALASKA : WEATHER SHELTER RIM/HDR JV W911KB17D0006 BASE EIELSON AFB, ALASKA : ADAL CONVENTIONAL McCool-Carlson-Green, Inc. W911QY08C0106 SDD R&D JSF AIMS 2G SHELTER SYSTEM ANALYSIS, VERTIGO INC W911QY09C0109 SDD R&D JSF DECONTAMINATION SHELTER LINER SY PRODUCTION PRODUCTS MANUFACTURING & SALES CO., INC. W911QY09F0286 SDD JSF THERMAL ANALYSIS NEW WORLD ASSOCIATES INC W911S708P0131 SDD DEFENCELL, T2 SECTIONS, 5.25 X 1.25 X 0. JSF SYSTEMS LIMITED LIABILITY COMPANY W911SR16C0022 SDD IGF::OT::IGF JSAM-JSF PROGRAM SUPPORT GENTEX CORPORATION W911SR16D0021 SDD JOINT SERVICE AIRCREW MASK JOINT STRIKE GENTEX CORPORATION W9127807D0004 BASE JSF F-35 POL OPS FACILITY, EGLIN BURNS AND MCDONNELL ENGINEERING COMPANY INCORPORATED W9127807D0004 BASE DESIGN OF JSF F-35 JP8 WEST SIDE BULK BURNS AND MCDONNELL ENGINEERING COMPANY INCORPORATED W9127807D0035 BASE JSF ACADEMIC TRAINING CENTER, EGLIN AFB, BLHARBERT INTERNATIONAL LIMITED LIABILITY COMPANY AND BILL HARBERT INTERNATIONA W9127807D0104 BASE PROJECT PLANNING DOCUMENT OF JSF F-35 BASKERVILLE DONOVAN INCORPORATED W9127809D0028 BASE CONSTRUCTION PHASE SERVICES FOR JSF F-35 BURNS & MCDONNELL ENGINEERING COMPANY, INC. W9127809D0029 BASE CONSTRUCTION OF JSF HAUL ROAD PROJECT AT CARTER'S CONTRACTING SERVICES, INC., A CLOSE CORPORATION W9127809D0031 BASE CONSTRUCTION PHASE SERVICES - JSF PROJEC BULLOCK TICE ASSOCIATES, INC. W9127809D0031 BASE JSF PROJECTS BULLOCK TICE ASSOCIATES, INC. W9127810C0075 BASE JSF AIRFIELD PAVEMENTS,TAXIWAY EXTENSION R. C. CONSTRUCTION CO., INC. W9127810D0015 BASE JSF F-35 BARRIERS, DUKE FIELD,STOVL CARR BASKERVILLE-DONOVAN, INC. W9127811D0083 BASE JSF F-35 AIRFIELD PAVEMENTS EGLIN AFB, F JACOBS ENGINEERING GROUP INC. W9127812D0051 BASE REPAIR JSF WEAPONS STORAGE FACILITY 1360 TDR CONSTRUCTION COMPANY, INC W9127813D0002 BASE JSF ELECTRICAL INFRASTRUCTURE UPGRADE EG AMERICAN CONTRACTOR AND TECHNOLOGY, INC. W912PL09D0014 BASE REPAIR FENCE JSF COMPLEX, EDWARDS AFB, K & S DESIGN CONSTRUCTION, INC. W912PL09D0032 BASE REMOVE JSF STRIPE, EDWARDS AFB, CA GRANITE CONSTRUCTION COMPANY W912PL09D0048 BASE JSF FALL PROTECTION, B 1810, EDWARDS AFB ECO & ASSOCIATES INC W912PL11D0005 BASE REPAIR JSF ROOM 117, EDWARDS AFB, CA BETANCE ENTERPRISES, INC. W912PL13D0034 BASE CONTRACT FOR MC SITE PREP JSF - NETHERLA BETANCE ENTERPRISES, INC. W912PL14D0022 BASE CHARGING STATION JSF, EDWARDS AFB, CA SFM CONSTRUCTORS, INC W912PL15C0015 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Korte Construction Co W912PL15C0017 BASE Naval Base / Air Force Base / Marine Cor Harper Construction Co. Inc. W9133N04D0003 BASE JSF F-35 INTEGRATED TRAINING CENTER BURNS & MC DONNELL INC W91WAW07P0014 BASE JOINT STRIKE FIGHTER (JSF) PARTNER DREAMHAMMER INCORPORATED W91WAW08D0013 SUPPORT Logistics Maintenance and Supply Support DYNAMICS RESEARCH CORPORATION Aller, bon courage, moi j'ai du mal à suivre. Taf, enfants, vie, toussa. Il y a 9 heures, DEFA550 a dit : Les coûts de production de ton tableau ne me parlent pas. Ils sont certainement justes pour toi, mais ce que tu retiens dans ton calcul sort des conventions habituelles et ne correspond donc pas à mes attentes. Les coûts de mon tableau sont tout simplement le coût des différents contrats, c'est à dire la somme des montant, avenants compris, même négatifs, sans calcul ni transformation d'aucune sorte. Le DoD signe le contrat numéro machin, et paie tant dans le cadre de ce contrat. Point. C'est simple, c'est sain. Et putain, c'est long. Détail. A toi de voir si tu as du temps pour vérifier. Révélation LRIP-01 $697 933 959,50 108 N0001906C0291 $610 340 219,00 93 N0001906C0294 $87 593 740,50 15 LRIP-02 $3 380 117 022,66 172 N0001907C0097 $2 870 976 998,80 148 N0001907C0098 $509 140 023,86 24 LRIP-03 $4 543 003 516,04 171 N0001908C0028 $3 830 806 482,44 150 N0001908C0033 $712 197 033,60 21 LRIP-04 $6 974 170 721,20 225 N0001909C0010 $5 815 985 029,20 203 N0001909C0015 $1 158 185 692,00 22 LRIP-05 $6 013 337 820,28 174 N0001910C0002 $4 996 986 587,29 151 N0001910C0005 $1 016 351 232,99 23 LRIP-06 $8 399 028 046,35 180 N0001911C0083 $7 266 289 702,35 160 N0001912C0090 $1 132 738 344,00 20 LRIP-07 $6 682 779 696,25 143 N0001912C0004 $5 631 369 471,00 114 N0001912C0060 $684 192 988,00 12 N0001914C0026 $367 217 237,25 17 LRIP-08 $8 583 773 412,90 191 N0001913C0008 $5 568 763 899,69 88 N0001913C0013 $- 4 N0001913C0014 $- 5 N0001913C0016 $1 231 666 049,80 26 N0001915C0031 $1 783 343 463,41 68 LRIP-09 $9 837 105 824,50 115 N0001914C0002 $6 805 430 687,02 64 N0001914C0004 $1 542 572 442,88 13 N0001915C0114 $1 489 102 694,60 38 LRIP-10 $5 471 430 641,89 72 N0001915C0003 $2 778 923 911,00 30 N0001915C0004 $2 111 020 337,10 20 N0001916C0004 $581 486 393,79 22 LRIP-11 $1 551 975 763,40 24 N0001916C0033 $1 371 079 604,00 20 N0001917C0020 $180 896 159,40 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 il y a 42 minutes, ftami a dit : Les coûts de mon tableau sont tout simplement le coût des différents contrats, c'est à dire la somme des montant, avenants compris, même négatifs, sans calcul ni transformation d'aucune sorte. Le DoD signe le contrat numéro machin, et paie tant dans le cadre de ce contrat. Point. C'est simple, c'est sain. Et putain, c'est long. Presqu'hors-sujet, compte tenu du fastidieux travail fourni, mais quand même : tiens-tu compte de la date à laquelle sont annoncés ces différents chiffres et, pour les plus anciens du moins, de l'inflation ? Si je regarde les chiffres fournis par Fred, il y a tout de même, par exemple, 13% d'inflation sur l'indice des prix (à la production manufacturière aux USA) entre 2007 (date donnée pour le LRIP 1 sur Wiki) et maintenant. Ca complexifierait la saisie (il faut rajouter une date et arbitrer sur la date prise en compte : celle du paiement ou celle de la commande ?) et, un peu, les calculs, mais ça fournirait des comparaisons pertinentes avec les projections en début de programme. Le même indice d'inflation depuis 2000 annonce 43% de hausse des prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Are Australians being misled over the real cost of the F-35 Joint Strike Fighter http://indiandefence.com/threads/the-flying-white-elephant.24105/page-166#post-566171 Travail bâclé, le mal est fait... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 il y a une heure, ftami a dit : J'ai pas d'agenda et je me fous du résultat auquel j'arrive (...) Bon, ben tout est dit. Si tu additionnes des chiffres pour additionner des chiffres, alors effectivement le résultat est une somme de chiffres dont tout le monde se fout. Moi le premier, et c'est pour ça que ça ne correspond pas à mes attentes. J'ai de plus en plus l'impression que tu t'es jeté dans une sorte de croisade, accumulant une masse phénoménale d'informations mais ne sachant pas trop quoi en faire. Ne reste que l'approche triviale : additionner pour voir. Mais pour voir quoi, personne ne le sait... Alors qu'en fait il n'y a pas de mystère, mais une méthode. Il y a ce que coûte un avion à fabriquer (et uniquement ça), ce qu'il coûte à développer (mise au point de l'avion et de tout ce qui lui est lié, outil industriel, etc), ce qu'il coûte à la mise en service (infrastructure, outillages, simulateurs, équipements, formation, documentation, stocks initiaux, etc), et ce qu'il coûte à l'utilisation (consommables, entretien, maintenance, réparations, évolutions et modifications). Il y a des raisons derrière une telle découpe, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est plutôt répandue. Si tu sors de ce canevas tu obtiens un résultat qui ne sert à rien parce qu'il donne un coût composite qui n'est qu'une photographie à un moment précis et n'est comparable à rien d'autre. La démarche qui vise à trouver le prix d'un avion "fonctionnel" (débarrassé de ses tares) est vouée à l'échec. Le principe d'un avion capricieux à son entrée en service est une constante planétaire et personne ne s'amuse à intégrer les surcoûts ponctuels des premiers exemplaires. Il y a un coût de fabrication (ou d'acquisition pour un client), le reste tombe dans les coûts d'utilisation et dans ce reste il y a les correctifs (au sens large). C'est connu, anticipé et accepté, et c'est pourquoi le coût à l'heure de vol décroît pendant les premières années d'exploitation (progression vers la maturité des systèmes), puis se stabilise avant de repartir à la hausse en approchant de la fin de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Boule75 a dit : tiens-tu compte de la date à laquelle sont annoncés ces différents chiffres et, pour les plus anciens du moins, de l'inflation ? J'ai 6 dates référencées comme : fiscal year signed date effective date current completion date ultimate completion date last_modified_date Et non, je n'en fait rien. Pas le temps, pas les connaissances, et pas la notion précise de ce que ces dates recouvrent. Je ne suis pas à l'aise avec les ré-évaluations avec l'inflation, n'étant pas un économiste. Par ailleurs, l'exercice est "budgétaire et macroéconomique". Je préfère considérer que un engagement pour tant amènera à payer tant. Si tu veux être amené à penser que tes dollars de hier valent moins que tes dollars d'aujourd'hui, c'est une notion qui moi ne m'intéresse pas. Comme dit, c'est essentiellement budgétaire et pour le coup c'est un exercice qui me semble relever plus du Trésor que du DoD. Je préfère personnellement les chiffres bruts et non manipulés pour obtenir les montants des engagements financier du DoD dans ou par année fiscale. Graph des engagements SDD Donc oui, on pourrait, à la zone de cumul SDD, corriger en "then actual dollars SDD", et ajouter une courbe "Now dollars SDD", voire une 3ème "then budgeted dollars SDD". Mais je l'ai pas fait, parce que : la flemme et pas que ça à foutre source d'erreur de calcul, donc de contestation, donc perte de l'aspect opposable et sourcé des chiffres obtenus kamoulox je tiens à dispo (quand j'ai le temps, pas d'engagement de vitesse de réponse) un tableau "per year" à qui veut faire mumuse. :) Modifié le 1 juin 2017 par ftami because :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 FTAMI tu devrais envoyer tes fichiers (ou veux tu que je le fasse? mais je tape peu, oération hier ligame t du pouce...) au journal australien, ainsi que le petit tableau final et unebrève description de la méthodologie pour l'obtenir. après, bataille d'experts entre australiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 il y a 18 minutes, DEFA550 a dit : Bon, ben tout est dit. Si tu additionnes des chiffres pour additionner des chiffres, alors effectivement le résultat est une somme de chiffres dont tout le monde se fout. Moi le premier, et c'est pour ça que ça ne correspond pas à mes attentes. Je me fous = je n'ai pas d'a priori et je ne fais pas les comptes à charge ou à décharge. Je m'appuierai sur le résultat que j'obtiendrai pour avoir une idée de l'orientation que prend le programme, et chercher à comprendre ce que les comm de LM, du JPO, etc.. cherchent à vendre/cacher/etc. je pensais que c'était clair mais merci de m'avoir prouvé que ça ne l'était pas. Un contrat en conclu pour dire "production LRIP 9". Il est engagé dessus un certain nombre de dollars. Pour moi c'est simple, c'est fastidieux mais accessible et ça contredit tous les chiffres des annonces du programme. Et c'est argumentable et opposable par des sources, y compris l'absence de manipulation des dites-sources. Et je ne cherche pas à les réinterprêter/modifier/triturer pour les rendre comparables. La comparaison, c'est ton "truc" apparemment. Tu les veux, je te les donnes, tu les toutouilleras toi-même Je ne cherche pas le prix d'un avion fonctionnel conforme aux annonces marketing. Je cherche les coûts pour le DOD pour qu'un LRIP5 soit produit comme un LRIP5, livré comme un LRIP5 et utilisable comme un LRIP5 et qu'un LRIP8 soit produit comme un LRIP8, livré comme un LRIP8 et utilisable comme un LRIP8. Et je cherche les coût de retrofit. Et je cherche les coûts du SDD. Et ceux de la maintenance. Je ne veux les comparer à rien, moi. y'a pas marqué quiestlemoinscherpointcom, là. bref, je suis un peu déçu de tout ça, alors je me drape dans ma dignité et je me retire pour le moment dans ma tour d'ivoire. il y a 13 minutes, prof.566 a dit : FTAMI tu devrais envoyer tes fichiers (ou veux tu que je le fasse? mais je tape peu, oération hier ligame t du pouce...) au journal australien, ainsi que le petit tableau final et unebrève description de la méthodologie pour l'obtenir. après, bataille d'experts entre australiens... Repose ta main. Moi je préfère avant une bataille d'expert air-defensiens pour décider si les contrats N0001915C0031 LRIP-08 Sustainment N0001915C0114 LRIP-09 Sustainment N0001916C0004 LRIP-10 Sustainment N0001916R0052 LRIP-11 Sustainment doivent plutôt être considérés comme de la maintenance ou comme du coût de production (sachant qu'on aura jamais le coût de production LM net) on aura un cout de production DoD pour que lui soit livré un avion dans le stardard du LRIP en cours. Je lache difficilement mes travaux tant qu'il me reste des doutes sur leur fiabilité et dans que je ne peux pas lister l'intégralité des réserves qui doivent être mentionnées. D'autant plus que c'est encore très incomplet sur la zone 2004-2008. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Idée de schéma de référence... Faudrait appliquer ca au LRIP9... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 (modifié) il y a 23 minutes, prof.566 a dit : Idée de schéma de référence... Faudrait appliquer ca au LRIP9... Les contrats de production LRIP à partir du 8, seraient entre Total Flyaway Cost et Weapon System Cost, avec leurs contrats sustainment, ça ferait du Procurement Cost ? Ce qui me chagrine, c'est que je ne sais pas identifier dans quelle mesure les contrats de sustainment n'inclueraient pas une part d'"Operation and support". Je ne les sens pas, y'a une grande partie de intial spares et de non-recurring ou ancilliary equipment, il me semble. Mais j'y mettrais pas ma tête à couper (ni rien d'autre, du reste) Les LRIP de production inférieurs à 7 seraient du Procurement Cost, du coup... Les retrofits seraient entre le Procurement Cost et l'Acquisition costs, puisqu'on est sur la production d'avions qui ne sont pas vraiment de série, quoi qu'on en dise... Autre chagrin, pour les LRIP déjà produit, j'ai trouvé peu de contrats qui couvriraient la partie "life cycle costs" bref, même ça ça peut (doit, je pense) faire débat... et la conclusion ne satisfera pas tout le monde. On est dans un programme qui ne suit pas une dynamique traditionnelle... ça échappe même à la comparason avec les Rafales M F1, les 1ers LRIP étant à peine employables sans être réellement dangereux. Ils peuvent pas laisser 10ans d'opérations se passer. une chose est sure, à moins de monter un JPO-shadow cabinet (2500 personnes), c'est impossible de rentrer dans un détail engagement par engagement. C'est les contrats qu'il faut classer en l'un ou l'autre type Modifié le 1 juin 2017 par ftami parce que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 La je pense que certains ici pourraient aider sur par exemple la liste complète du lrip7 publiée, voire sur le lrip 9 enc ours. (Pic, Defa?) . tu as ouvert un compte fdps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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