Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

L’islam est une langue maintenant ? :huh:

Tu voulais dire Arabophone, je présume 

Oui mais partiellement. Je voulais aussi souligner l'aspect culturel structurant de l'islam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DEFA550 a dit :

C'est ça le progrès. Ils sont passés de l'avion à géométrie variable au programme à géométrie variable. :tongue:

C'est vendredi ? on se lache ?

Tellement de choses fonctionnent avec variable sur cet avion:

disponibilité variable (fct de trouver les pannes réelles, pièces de rechange, tomber en marche, température au sol, météo nuageuse,...) ; internet variable (le débit de l'internet étant important pour ALIS -> préparation mission, débrief mission, entretien des oiseaux) ; prix variables ; casques variables, .... ; et mon préféré, parce que ça sent la SF si on ne sait pas de quoi on cause : fusion variable

Seul invariable, presque pour de rire parce que ce n'est pas aussi ridicule, le poids du pilote : 80kg car à moins de 79 kg tu te brises la nuque à l'éjection, à 81 ça sent aussi le sapin...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rendbo a dit :

Seul invariable, presque pour de rire parce que ce n'est pas aussi ridicule, le poids du pilote : 80kg car à moins de 79 kg tu te brises la nuque à l'éjection, à 81 ça sent aussi le sapin...

Non, il y en a un autre : les promesses sont invariablement non tenues. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US Senate passes defense bill to ban Turkey from buying F-35 Fighter jets

https://greekcitytimes.com/2018/05/26/us-senate-passes-defense-bill-to-ban-turkey-from-buying-f-35-fighter-jets/

 

The US denied Turkey F-35 sales — and now it may turn to Russia in a nightmare for NATO

http://www.businessinsider.fr/us/us-denied-turkey-f-35s-now-may-buy-russian-su-57-in-a-nato-nightmare-2018-6

The US Senate passed a defense spending bill recently that sought to prevent Turkey from getting 100 F-35 stealth jets, and now it could turn to Russia for the Su-57.

Turkey has already agreed to buy one Russian weapons system, the S-400 missile defenses, which could give Moscow a window into NATO's defenses, which would be a nightmare for the alliance.

The Su-57 and Turkey's embrace of Russian military equipment both pose serious threats to NATO and its aircraft.

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

US Senate passes defense bill to ban Turkey from buying F-35 Fighter jets

https://greekcitytimes.com/2018/05/26/us-senate-passes-defense-bill-to-ban-turkey-from-buying-f-35-fighter-jets/

Est-ce une décision pesée et mesurée ou juste une manière de troller Trump pour les démocrates à l'origine de n s'appuyant sur le fort sentiment anti-turc côté républicain?
Qu'en dit POTUS?
C'est encore réversible?

Il va falloir donner de l'air à LM où ils vont vraiment nous péter une durite, parce que pour le coup c'est un très mauvais signal pour le programme.
Où vont finir les F-35 turcs s'ils sont annulés? LM va forcément vouloir les recaser quelque part. Dans la Luftwaffe et ailleurs en Europe? Pologne? Finlande? Sur un autre marché international? #bouledecristal
La Grèce n'a pas un rond, ils ne pourront pas se les payer. Et l'argument du S400 est presque spécieux puisque ces mêmes grecs opèrent eux des S300!

Sinon un passage qui m'a fait tiquer:

 

Citation

Retired US Air Force Lt. Gen. David Deptula told Business Insider that NATO countries "don't want to be networking in Russian systems into your air defenses" as it could lead to "technology transfer and possible compromises of F-35 advantages to the S-400."

Et quid de l'intégration d'usines turques dans la supply chain? Des ingénieurs et techniciens ayant travaillé dessus depuis plus d'une décennie? Ils sont là aussi les risques de transfert de technologies!

 

...J'en arrive à le plaindre, ce pauvre F-35. :sad:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Il va falloir donner de l'air à LM où ils vont vraiment nous péter une durite, parce que pour le coup c'est un très mauvais signal pour le programme.

On parle de 100 avions (et la plupart des clients ont réduit la voilure entre ce qui a été annoncé et les commandes réelles) sur un total de 2000 ou 2500 il me semble.  Rien d'insurmontable.  Et ca ne serait pas pour Pb technique, mais politique, donc pas d'effet sur la crédibilité du système d'arme (du moins cette affaire là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si ils annoncent son remplacement avec les F22 d'ici 2035 par un nouvel avion, ils auront à maintenir un parc panaché de F16/F18/F15/F35/F22 voir A10

le rafale lui à progressivement remplacer le F1,le sem, le sepecat, reste les Mirage.

les achats seront limités au millier.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas vendredi mais je vais faire le méchant quand même : les réductions successives des commandes US sont un signe assez clair pour moi en plus le fait que tous les F35 produits avant 2024 devront êtres rétrofités (16 mio par appareil) veut dire que l'avion n'est pas au point et que LM tente de faire passer des frais de mise au point en frais de fonctionnement

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

(...) LM tente de faire passer des frais de mise au point en frais de fonctionnement

C'est fait. A partir du moment où les avions sont livrés à un standard inférieur à celui initialement prévu, la remise à niveau se fait sur le budget MCO, ou assimilé, tout comme n'importe quelle modernisation effectuée tout au long de sa vie, MLU comprise.

Il y a donc bien eu un tour de passe-passe technocratique pour limiter les retards et les coûts afférents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ponto Combo a dit :

Et en ce moment, s'ils arrivent bien, ils risquent de faire pas mal de statique aux hangars ... :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

No comments

Si j'en ai un: quand ils disent:

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

will not be resolved before full-rate production

Ça veut dire que les 100 avions du LRIP 11 seront tous impactés par ces déficiences?
On s'achemine vers un LRIP12 du coup?
On sait qu'ils ont déjà un an de retard au moins sur ce LRIP11 par rapport au plan d'il y a quelques années, mais en théorie c'était le dernier avant le FR1, FR pour "Full Rate".

Serait-il envisageable que des défauts subsistent après le lancement du FR1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Patrick a dit :

Ça veut dire que les 100 avions du LRIP 11 seront tous impactés par ces déficiences?
On s'achemine vers un LRIP12 du coup?
(...)Serait-il envisageable que des défauts subsistent après le lancement du FR1?

Pourquoi cherches-tu à interpréter ce qui est exprimé clairement ? Lorsque le GAO dit qu'au moins 190 défauts (toutes catégories) ne seront pas résolus avant le "Full Rate", c'est bien pour dire qu'ils seront toujours là pour le "Full Rate". Ca ne veut pas dire qu'ils ne seront jamais résolus, ni qu'il y aura un LRIP-12 (impliquant donc un décalage du FR sur le calendrier).

Ca veut juste dire que la variable d'ajustement n'est ni le coût global, ni le calendrier. C'est la mise au point.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kalligator said:

Hier je feuilletais d'ancien no de DSI de 2009, on y parlait d'une entrée en service à 2010 reportée à 2013 et surtout d'un prix de 49,5 moi...quelle belle époque quelles illusions

Sic'étai le numéro sur le "rebasing" complet du programme les coordonnées m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...