Teenytoon Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Le 29/05/2018 à 11:06, herciv a dit : islamophones L’islam est une langue maintenant ? Tu voulais dire Arabophone, je présume Modifié le 1 juin 2018 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : L’islam est une langue maintenant ? Tu voulais dire Arabophone, je présume Oui mais partiellement. Je voulais aussi souligner l'aspect culturel structurant de l'islam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) épisode du jour, c'est vendredi :P, les F35 sont déjà vieux Some of the oldest F-35s on the globe are forced to sit and wait for upgrades https://www.defensenews.com/air/2018/06/01/some-of-the-oldest-f-35s-on-the-globe-are-forced-to-sit-and-wait-for-upgrades/ Modifié le 1 juin 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Il y a 17 heures, DEFA550 a dit : C'est ça le progrès. Ils sont passés de l'avion à géométrie variable au programme à géométrie variable. C'est vendredi ? on se lache ? Tellement de choses fonctionnent avec variable sur cet avion: disponibilité variable (fct de trouver les pannes réelles, pièces de rechange, tomber en marche, température au sol, météo nuageuse,...) ; internet variable (le débit de l'internet étant important pour ALIS -> préparation mission, débrief mission, entretien des oiseaux) ; prix variables ; casques variables, .... ; et mon préféré, parce que ça sent la SF si on ne sait pas de quoi on cause : fusion variable Seul invariable, presque pour de rire parce que ce n'est pas aussi ridicule, le poids du pilote : 80kg car à moins de 79 kg tu te brises la nuque à l'éjection, à 81 ça sent aussi le sapin... Modifié le 1 juin 2018 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 38 minutes, rendbo a dit : Seul invariable, presque pour de rire parce que ce n'est pas aussi ridicule, le poids du pilote : 80kg car à moins de 79 kg tu te brises la nuque à l'éjection, à 81 ça sent aussi le sapin... Non, il y en a un autre : les promesses sont invariablement non tenues. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 L'aventure avec le F35 c'est comme sexer avec Xenia Onatop 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 juin 2018 Share Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) US Senate passes defense bill to ban Turkey from buying F-35 Fighter jets https://greekcitytimes.com/2018/05/26/us-senate-passes-defense-bill-to-ban-turkey-from-buying-f-35-fighter-jets/ The US denied Turkey F-35 sales — and now it may turn to Russia in a nightmare for NATO http://www.businessinsider.fr/us/us-denied-turkey-f-35s-now-may-buy-russian-su-57-in-a-nato-nightmare-2018-6 The US Senate passed a defense spending bill recently that sought to prevent Turkey from getting 100 F-35 stealth jets, and now it could turn to Russia for the Su-57. Turkey has already agreed to buy one Russian weapons system, the S-400 missile defenses, which could give Moscow a window into NATO's defenses, which would be a nightmare for the alliance. The Su-57 and Turkey's embrace of Russian military equipment both pose serious threats to NATO and its aircraft. Modifié le 3 juin 2018 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 juin 2018 Share Posté(e) le 3 juin 2018 il y a 7 minutes, Bon Plan a dit : US Senate passes defense bill to ban Turkey from buying F-35 Fighter jets https://greekcitytimes.com/2018/05/26/us-senate-passes-defense-bill-to-ban-turkey-from-buying-f-35-fighter-jets/ Est-ce une décision pesée et mesurée ou juste une manière de troller Trump pour les démocrates à l'origine de n s'appuyant sur le fort sentiment anti-turc côté républicain? Qu'en dit POTUS? C'est encore réversible? Il va falloir donner de l'air à LM où ils vont vraiment nous péter une durite, parce que pour le coup c'est un très mauvais signal pour le programme. Où vont finir les F-35 turcs s'ils sont annulés? LM va forcément vouloir les recaser quelque part. Dans la Luftwaffe et ailleurs en Europe? Pologne? Finlande? Sur un autre marché international? #bouledecristal La Grèce n'a pas un rond, ils ne pourront pas se les payer. Et l'argument du S400 est presque spécieux puisque ces mêmes grecs opèrent eux des S300! Sinon un passage qui m'a fait tiquer: Citation Retired US Air Force Lt. Gen. David Deptula told Business Insider that NATO countries "don't want to be networking in Russian systems into your air defenses" as it could lead to "technology transfer and possible compromises of F-35 advantages to the S-400." Et quid de l'intégration d'usines turques dans la supply chain? Des ingénieurs et techniciens ayant travaillé dessus depuis plus d'une décennie? Ils sont là aussi les risques de transfert de technologies! ...J'en arrive à le plaindre, ce pauvre F-35. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 juin 2018 Share Posté(e) le 3 juin 2018 il y a 2 minutes, Patrick a dit : Il va falloir donner de l'air à LM où ils vont vraiment nous péter une durite, parce que pour le coup c'est un très mauvais signal pour le programme. On parle de 100 avions (et la plupart des clients ont réduit la voilure entre ce qui a été annoncé et les commandes réelles) sur un total de 2000 ou 2500 il me semble. Rien d'insurmontable. Et ca ne serait pas pour Pb technique, mais politique, donc pas d'effet sur la crédibilité du système d'arme (du moins cette affaire là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) L’USAF prolonge officiellement ses A-10 ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/06/02/l-usaf-prolonge-officiellement-ses-a-10-865769.html Merci au F35 ! Modifié le 4 juin 2018 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 La quantité totale de F35 a vachement baissé : on s'achemine vers un chiffre de 1200 env. pour l'USAF, donc 2500 voire 4000 comme on en parlait il y a 10 ans c'est out. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) Surtout si ils annoncent son remplacement avec les F22 d'ici 2035 par un nouvel avion, ils auront à maintenir un parc panaché de F16/F18/F15/F35/F22 voir A10 le rafale lui à progressivement remplacer le F1,le sem, le sepecat, reste les Mirage. les achats seront limités au millier. Modifié le 4 juin 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 On est pas vendredi mais je vais faire le méchant quand même : les réductions successives des commandes US sont un signe assez clair pour moi en plus le fait que tous les F35 produits avant 2024 devront êtres rétrofités (16 mio par appareil) veut dire que l'avion n'est pas au point et que LM tente de faire passer des frais de mise au point en frais de fonctionnement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 4 juin 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2018 il y a une heure, kalligator a dit : On est pas vendredi mais je vais faire le méchant quand même : les réductions successives des commandes US sont un signe assez clair pour moi en plus le fait que tous les F35 produits avant 2024 devront êtres rétrofités (16 mio par appareil) veut dire que l'avion n'est pas au point et que LM tente de faire passer des frais de mise au point en frais de fonctionnement Mauvais sujet ! Puisqu'on te dit que ce zinc c'est une merveille. Le seul petit hic c'est qu'on ne sait pas encore quand. 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 Le 31/05/2018 à 19:29, DEFA550 a dit : C'est ça le progrès. Ils sont passés de l'avion à géométrie variable au programme à géométrie variable. A résultat variable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 2 heures, kalligator a dit : (...) LM tente de faire passer des frais de mise au point en frais de fonctionnement C'est fait. A partir du moment où les avions sont livrés à un standard inférieur à celui initialement prévu, la remise à niveau se fait sur le budget MCO, ou assimilé, tout comme n'importe quelle modernisation effectuée tout au long de sa vie, MLU comprise. Il y a donc bien eu un tour de passe-passe technocratique pour limiter les retards et les coûts afférents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 5 juin 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juin 2018 L'arrivée des F35 eu RU retardée à cause des orages... Citation Bad weather delays arrival of Britain’s new F-35 warplanes The long-anticipated arrival in the UK of the world’s most expensive and technologically capable supersonic warplane from the US was postponed today because of bad weather. Four of the military’s F-35 Lightning II fast jets, costing about £150 million each, had been due to fly from an airbase in South Carolina to RAF Marham in Norfolk — a moment that was meant to be marked this evening by a cast of top dignitaries and other officials. The trip was cancelled at the last minute after stormy conditions in the Atlantic meant it would not have been possible to guarantee that a pilot could be rescued had he or she been forced to eject from the fight-generation stealth fighter-bomber in an emergency. The “adverse weather conditions” also meant that a safety requirement for the Royal Air Force to be able to divert the jets to an airfield en route, such as in Greenland and Iceland, could not be met. A defence source said that the decision to delay what was meant to be a landmark moment for the programme was “embarrassing” given that the warplanes were due to be accompanied by three air-to-air refuelling tanker jets to help to keep them topped up with fuel. “It is bonkers,” he said. “Not sure why weather should delay all-weather fighter.” A second defence source blamed the delay on the F-35 only having a single engine, unlike the Eurofighter Typhoon, which is also flown by the RAF. “This is the problem with single-engined aircraft flying across the Atlantic,” the source said. “For half the price you get twice the engines with Typhoon, making it safer to fly across open ocean.” An RAF source defended the postponement, saying that this was not an operational war-fighting mission so strict safety rules had to be applied for the sake of the pilots and the aircraft. “With there being no rush to get the aircraft to the UK, flight safety remains the most important factor and the decision was made to wait for better conditions for the transatlantic journey,” the source said. “Clearly the F-35 can fly in all weather conditions when it needs to, but this transit is working to peacetime weather rules, which will be assessed again tomorrow.” The decision to delay the voyage was made by the officer in charge of the “trail” – the line of Voyager aircraft that refuels the warplanes as they make the seven-hour crossing from Marine Corps Air Station Beaufort. The F-35 programme, headed by Lockheed Martin, the US defence company, is billed as the most advanced aircraft the world has seen. However, cost overruns and continuous delays on design and development have created questions over the ability of the Ministry of Defence to afford the full complement of 138 jets that it has said it will buy. The first 48 F-35s will be the B-variant designed to fly off the Royal Navy’s two new aircraft carriers, with initial operations scheduled to begin in 2021. https://www.thetimes.co.uk/edition/news/bad-weather-delays-arrival-of-britain-s-new-warplanes-0j02qwwwc 2 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 juin 2018 Share Posté(e) le 5 juin 2018 Le rapport du GAO 2018 est disponible : https://www.gao.gov/assets/700/692307.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 8 heures, Ponto Combo a dit : L'arrivée des F35 eu RU retardée à cause des orages... https://www.thetimes.co.uk/edition/news/bad-weather-delays-arrival-of-britain-s-new-warplanes-0j02qwwwc Et en ce moment, s'ils arrivent bien, ils risquent de faire pas mal de statique aux hangars ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 juin 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juin 2018 Citation Category 1 deficiencies are those that could jeopardize safety, security, or another critical requirement. Category 2 deficiencies are those that could impede or constrain successful mission accomplishment. According to program office officials, in early 2017 the program office determined that not all open deficiencies found in developmental testing could be resolved within the cost and schedule of the development contract. As a result, the program office and the military services reviewed all open deficiencies and determined that about 30 percent of them needed to be resolved before completing development. According to program officials, some of the remaining deficiencies will be resolved through post-development contracts and not on the baseline development contract. [...] As of January 2018, the F-35 program had 966 open deficiencies—111 category 1 and 855 category 2. At least 25 category 1 deficiencies and 165 category 2 deficiencies will not be resolved before full-rate production. No comments 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : No comments Si j'en ai un: quand ils disent: il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit : will not be resolved before full-rate production Ça veut dire que les 100 avions du LRIP 11 seront tous impactés par ces déficiences? On s'achemine vers un LRIP12 du coup? On sait qu'ils ont déjà un an de retard au moins sur ce LRIP11 par rapport au plan d'il y a quelques années, mais en théorie c'était le dernier avant le FR1, FR pour "Full Rate". Serait-il envisageable que des défauts subsistent après le lancement du FR1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 56 minutes, Patrick a dit : Ça veut dire que les 100 avions du LRIP 11 seront tous impactés par ces déficiences? On s'achemine vers un LRIP12 du coup? (...)Serait-il envisageable que des défauts subsistent après le lancement du FR1? Pourquoi cherches-tu à interpréter ce qui est exprimé clairement ? Lorsque le GAO dit qu'au moins 190 défauts (toutes catégories) ne seront pas résolus avant le "Full Rate", c'est bien pour dire qu'ils seront toujours là pour le "Full Rate". Ca ne veut pas dire qu'ils ne seront jamais résolus, ni qu'il y aura un LRIP-12 (impliquant donc un décalage du FR sur le calendrier). Ca veut juste dire que la variable d'ajustement n'est ni le coût global, ni le calendrier. C'est la mise au point. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Hier je feuilletais d'ancien no de DSI de 2009, on y parlait d'une entrée en service à 2010 reportée à 2013 et surtout d'un prix de 49,5 moi...quelle belle époque quelles illusions 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Watchdog warns Pentagon to fix F-35 tech problems before full-rate production starts https://www.defensenews.com/air/2018/06/05/watchdog-group-to-pentagon-fix-f-35-tech-problems-before-full-rate-production-starts/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 2 hours ago, kalligator said: Hier je feuilletais d'ancien no de DSI de 2009, on y parlait d'une entrée en service à 2010 reportée à 2013 et surtout d'un prix de 49,5 moi...quelle belle époque quelles illusions Sic'étai le numéro sur le "rebasing" complet du programme les coordonnées m'intéressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant